TheForce.net Jedi Council
Yarael Poof thanks jedi-mind-trick!
Author Topic: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Mighty_Ewok 
Registered: Dec '01
13997_Mission Vao
Date Posted: 9/9 12:23am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes) - Date Edited: 9/9 12:28am (3 edits total) Edited By: Mighty_Ewok
Fonces sur Kingdom Hearts, il est trop bon ce jeu!

Alors oui il y a l'univers disney, que moi personnellement j'adore mais... comment dire... ce n'est pas l'univers disney qui frappe une fois le jeu fini. C'est l'ambiance à la fois grave et magique qui reste.

Oui! il y a des problèmes de caméra (corrigé dans Kingdom Hearts 2). oui! Donald est une quiche (tu va souvent entendre son cri caractéristique car il meure souvent quand on fait pas attention.)

Mais j'ai eu un immense plaisir à parcourir ce jeu. Et telle que je te connais tu ne résistera pas à la possibilité de retrouver Cloud dans l'arène d'hercule. whistling
Ni le célèbre Séphiroth!!!!!
Bon je ne suis pas une fan du personnage mais l'ambiance du combat est trés bien ressorti. Sa façon de dire "hors de mon chemin..." m'a donné des frissons, "Meure! enfant sans coeur"
(par contre il fait parti des boss optionnels et je ne suis pas arrivé à le battre, honte à moi tongue , j'ai pas trop cherché non plus. Mais comme j'ai démonté la tronche à Squall et Selphie réunis, niark niark! devil )

Zell a autant de personalité qu'une huitre mais à l'instar de Vaan il prétend pas être le héros du volet. grin

Et mon chevalier du zodiaque préféré c'est le Dragon. ^^

-----signature-----
"Ne te moques pas du démon de la peur"
"Pourquoi? il peut grandir? "
"Non mais c'est pas Fairplay"
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
feiler 
Registered: Sep '01
23592_Tusken Raider
Date Posted: 9/9 12:24am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes) - Date Edited: 9/9 12:33am (2 edits total) Edited By: feiler
Ma chére Nwalme, pour l'ambiance je te conseille Dragon Quarter,oui je sais il est dur ,mais bon sang qu'il se degage une ambiance magique de ce titre.
Cette course contre la montre ,où plus tu attends et plus le dragon qui est en toi risque de prendre le dessus (t'inquiéte pas y moyen de tout faire si tu te debrouille bien wink )
La possibilité de refaire le jeu avec ton niveau de la parti precedente et de debloquer certaines zones cachées en font un jeu où l'on revient avec plaisir et pas juste par nostalgie happy
Je parle de DQuarter car il doit vraiment pas etre cher maintenant.
edit: En reponse à Mighty mon chevalier du zodiaque preferé c'est celui qui ...j'en ai pas en fait,j'aime pas les chevaliers du zodiaque plain tongue
Et oui Kingdom Hearts est un trés bon jeu trés bien fait,un des rares A/Rpg qu'on a fait une fois chacun avec Mighty happy

-----signature-----
Un tusken sans bandages c'est comme un ewok sans poils... happy
Tant va Jar Jar à l'eau qu'a la fin il se casse...bin non,il est toujours là shock
Que ceux qui ont l'ouie verte et la peau fine levent la pattte!!! tongue
Do or do not,there is no try!
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
Nwalme Jade 
Title: Ex(patriated) RSA
Registered: Apr '00
46176_River Tam
Date Posted: 9/9 1:02am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Oh pinaise, Dragon quarter... je l'avais pris car j'avais bien aimé les précédents BoF. Mais alors là, et bien qu'étant tombé complètement amoureuse du graphisme (rhaaah le design de Nina), j'ai pas pu. Trop difficile effectivement. Déjà les combats sont pas évidents, il n'y a pas assez d'occasion d'acheter du matos (et en plus l'argent est chèrement gagné dans cet univers!), mais le pire c'est ce truc du compteur qui a achevé de me stresser. Parce que moi j'aime prendre mon temps, et ce compteur, là... comprenez que pour les éternels retardataires dans mon genre, y'a rien de pire que les gens qui vous poussent à vous dépecher - "bon t'es prête là?? Hein?? HEIN???". Le compteur de DQ m'a fait un peu cet effet tongue
Bref, j'ai revendu le jeu au bout de quelques heures de jeu, avec regret car effectivement l'ambiance est superbe. Mais bon.

Et vi j'avoue, si je songe à KH c'est parce que je suis une grosse fan idiote qui mord complètement à l'appât du fan-service de base blush

Enfin en parcourant un magazine de jeux vidéos, j'ai vu que j'en avais raté un paquet, de jeux. Des trucs que j'ai jamais vu en boutique en plus (Odin's Sphere et Persona, au hasard). Faut croire qu'ici, sorti de FIFAmachin et de GTAtruc faut lutter frustrated
Bon, et puis le truc qui m'embête c'est que les Tales of ont l'air de sortir sur X-Box maintenant. PS1, puis Gamecube, puis X-Box... aucune logique. C'est pas les jeux les plus intelligents du monde, les Tales of, mais qu'est ce qu'il sont joulis love

-----signature-----
Over the rainbow, above the law
...proxima estacion... esperanza
Non più nemici, non più frontiere
"nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
Mighty_Ewok 
13997_Mission Vao
Date Posted: 9/9 1:45am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes) - Date Edited: 9/9 1:48am (1 edits total) Edited By: Mighty_Ewok
Dragon quarter c'est plutôt Feiler qui a tenu la manette, moi j'étais tellement stressée que je n'ai pas pu faire autre chose que de regarder le compteur dragon (qui monte à chaque pas) et d'attendre le point de sauvegarde suivant. tongue
Trés éloigné d'ailleurs il faut jouer une Heure et demi en flippant à chaque combat avant d'en voir un, dans les villages avec des micros coupures régulière comme le notre il y a de quoi monter l'adrénaline.

Mais le cadeau à la fin est énorme, quel jeu magnifique! j'en ai pleuré, nina est si mignonne!!! love

Ce qui était jouissif c'est qu'on s'est retenu jusqu'au combat final avant d'utiliser les pouvoirs du dragon , mais qu'est ce qu'on s'est laché!!! il fallait évacuer tout ce stress. laugh

Odin sphere a l'air trés particulier comme jeu, persona3 aussi mais dans le style clauque. Voir les perso faire leur attaques spécial en se tirant une balle dans la tête ça... surprend. shock

Et oui Nwalme non seulement la Xbox acueille tales of mais aussi ,Star ocean 4 et FF13. Autant la première xbox était nulle à chier, autant la 360 est un petit bijou pour le moment (Mass Effect Raaaaaaaaaaaaaaaaah! ) . Les licenses de toute façon vont là où est le fric y a pas à dire.

-----signature-----
feiler 
23592_Tusken Raider
Date Posted: 9/9 1:55am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes) - Date Edited: 9/9 1:57am (1 edits total) Edited By: feiler
Pour les "tales of" y en a sur psp aussi wink
Sinon un conseil pour un Trpg et je suis sur que mon Ewok me contredira pas: Disgaea sur ps2 (ou bien le remake sur Psp qui doit etre plus facile a trouver).
La Xbox 360 etait pas predestinnée pour les Rpg japan mais force est de constater que devant le je m'en foutisme de sony pour ce style de jeu,microsoft eux nous pondent des petits bijoux.
Blue Dragon par exemple,magnifique,sobre et classique mais diablement bien fait.
Un challenge assez important en niveau difficile et un systeme de classe comme on les aime,avec possibilité de se transformer du guerrier au mage (ou equivalent) en une fraction de seconde.
Tu devrais venir sur Wow Nwalme,on s'y amuse bien et y a plein de hero torturés dedans (surtout les mages mais c'est au sens propre du terme) angel et puis tu as tout ton temps sur un MMORPG,tu avances à ton rythme et ceux qui disent que le jeu continue quand tu es deconnecté ont tort.
Enfin bref tout ça pour dire qu'on essaye de recruter des gens sympa en ce moment sur wow pour faire des jolis donjons tongue
L'invitation vaut pour tout le monde ici,mais quand je vois les refractaires je veux pas me faire flammer grin

-----signature-----
Tant va Jar Jar à l'eau qu'a la fin il se casse...bin non,il est toujours là shock
Nwalme Jade 
46176_River Tam
Date Posted: 9/9 2:37pm Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
La X-box aura FF XIII en effet, mais FF Versus XIII reste une exclusivité PS3 donc de ce côté là, pas de regrets. Idem pour la saga des Star Ocean que j'avais trouvé sympatoche à l'époque de la PS1, sans que cela m'accroche à la franchise au point de me faire acheter une console exprès pour voir les suivants.
C'est vraiment les Tales Of que je regrette, mais à la limite je suis habituée à faire ce deuil, ils sortent toujours sur console jap et US, rarement en Europe sad Tales of Eternia sur PSP est une exception mais vu qu'il y a un bug qui m'empeche de finir le jeu... ouais chuis maudite tongue
Donc j'attends un peu avant de voir si j'investis dans une X-Box. Chuis pas pressée et le prix ne peut que descendre happy
Mais vraiment ce qui m'agace en ce moment c'est la façon qu'ont les franchises de se disperser sur plusieurs supports. Kingdom Hearts c'est sur PS2, mais ils sortent deux volets distincts, sur PSP et DS respectivement. Bref si les gens veulent avoir l'histoire complète, ils faut qu'ils achètent limite tout le parc de consoles disponibles. Je trouve ça moyen comme stratégie.

Disgaea on m'en a dit beaucoup de bien et c'est le genre de jeu qui est parfait pour les consoles portables, donc achat probable. Idem pour FF IV sur DS.

Et Odin Sphere, c'est surtout le character design que je trouve sublime. La jouabilité, je suis moins sure, j'ai vu des passages sur youtube et ça a l'air d'etre des environnements 2D.. mouaif... enfin ça a l'air si joli.

Sinon, en vrac, je tenterais bien les Shadow Hearts, peut-etre Rogue Galaxy, et puis un jour faudra que je me decide à faire les Valkyrie Profile (pas hyper accroché au début du premier sur PS1 mais bon, je lui ai pas tellement donné sa chance).
Et j'attends The Last Remnant qui a l'air de toute beauté.
Ouais bref à moins de rallonger les journées de 24 heures, j'en essayerais pas le quart de tout ça tongue

Et WoW, arf, j'aimerais bien jouer avec vous, mais j'ai pas du tout le temps de m'investir là dedans ^^ puis vous encore vous jouez en duo, mais chéri c'est pas du tout son trip, donc ça serait lui dans une pièce, moi dans une autre... un peu dommage quoi.

-----signature-----
"nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
Mighty_Ewok 
13997_Mission Vao
Date Posted: 9/10 1:45am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes) - Date Edited: 9/10 1:55am (6 edits total) Edited By: Mighty_Ewok
J'espère nous que c'est la PS3 qui va baisser mais vu que leur sois disant baisse de prix à sony c'est sortir une console beaucoup moins puissante avec moins de mémoire pour 50 Euros de moins... (spécial cadeau pour nous européens de merde surement). Enfin on verra au premier gros RPG Exclusif Incontournable on va s'y mettre aussi.

Pour moi les incontournables de la XBOX 360 c'était Mass Effect (et les deux prochains volets grin ), Fable II, Star Ocean IV (mon dieu la vidéo tue tout!!! par contre ça va encore être le bordel dans le système de combat), aprés il y en a d'autre comme Last remnant et Infinite indiscovery qui ont l'air trés sympathiques ainsi que Blue dragon et eternal sonata (sorti sur PS3 celui là maintenant) qui sont fun.

Valkyrie Profile fait parti des ovnis qui ne laisse pas indiférent, soit on aime, soit on déteste. Il n'est pas du tout facile d'accés à cause de son sytème narratif et d'évolution de personnage trés particulier.
On a tout d'abord une petite histoire d'une tristesse infini qui nous sert d'introduction, un petite fille maltraitée qui meurt empoisonnée dans un champ de fleur , laissant seul son ami (amour wink ) d'enfance. Ensuite quand le jeu véritable commence on prend le controle d'une "walküre", guerrière d'Odin qui doit récupérer des âmes pour la bataille final. Cette femme ressemble étrangement à la petite fille du début mais le rapport entre le jeu et la scène d'introduction ne sera fait qu'à la fin, donc on restera un moment sans comprendre. tongue

Ensuite il faut savoir qu'on est limité dans le jeu dans tout les sens du terme, je te rassure pas dans le temps (tu es prête là? hein!!!!!!!) on peut prendre le temps qu'ils nous faut pour explorer les lieux. Mais tes déplacements sont limités.
C'est à dire qu'à chaque chapitre du jeu tu as un nombre de fragment de temps, entrer dans un village d'en coutera un, deux dans un donjon.
Ensuite les personnages... tu as la possibilité de recruter une vingtaine de personnage, des gens qui doivent mourir tragiquement avant de te rejoindre (préparation du paquet de mouchoir conseillé), sachant que tu dois en envoyer régulièrement à Odin (et pas des pignoufs il faut les entrainé un mimnimum) sans pour autant affaiblir ton équipe c'est un vrai casse tête chinois.
tout ça donne l'impression d'être un peu bridé mais bon.

Ensuite il y a 3 fins différentes et la seule qui valent le coup pour avoir accés à toute l'histoire c'est la Parfaite, qui est impossible à acomplir sans la soluce (ça va pas te plaire tongue ), car il faut faire des actions précises à des moments donnés.

Si tu supportes tout ces aspects tu as un jeu avec un character design magnifique et une ambiance mélancolique ,voire funèbre, magique.

Shadow hearts et rogue galaxy (qu'on est en train de faire en ce moment) sont trés bien fait. happy

-----signature-----
feiler 
23592_Tusken Raider
Date Posted: 9/10 2:07am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Pour les FF on est jamais trop prudent desormais tongue Moi je mise pour une exclusivité temporaire sur PS3 et ensuite un passage sur Xbox360 happy
Pour Star Ocean le troisiéme sur PS2 est peut etre le plus joli Rpg de la console,les graphismes sont trés fin et l'aventure est classique ,old school comme on les aime,si tu ne l'a pas fait je te conseille de le trouver en pas cher ,il est vraiment trés interressant.
Les tales of,y a le vesperia qui va sortir bientot sur Bobox et je vais te mettre un lien pour la Bande Annonce ça devrait continuer de travail de sappe pour te faire craquer pour le console de Microsoft devil

http://www.gametrailers.com/player/29217.html

Tiens pour le tales sur PSP peux tu me dire si c'est sur toutes les versions du jeu où il y a un bug ou sur ta copie à toi ? pcq je m'inquiete d'un coup là plain

Pour les franchises qui passent d'une console à l'autre Square est quand meme le champion,mais bon vu qu'on a pratiquement toutes les consoles ça nous gene pas trop happy

Et un dernier trailer pour la route...

http://www.gametrailers.com/player/36781.html

Disgaea prend le sur PSP il y a des bonus en plus et je trouve que le style graphique se marrit mieux avec une console portable.
FFIV Ds est en route pour nous batting
Et y a DQIV qui va suivre ainsi que d'autres d'ici la fin du mois d'octobre hypnotized

Odin sphere j'ai pas trop accroché pour l'instant,ça me rappele un peu trop les beat them all des consoles 16 bits ,cette epoque où tout tes amis se foutaient de ta gueule pcq toi tu jouais à des jeux où y avait pas besoin de skills comme dans leur jeu d'action!!! Bouuuuu le nullard il joue à des jeux avec une pause au milieu tongue

Et c'est bien dommage pour Wow mais si un jour ça te prennait de changer d'avis ,contacte nous pour qu'on te file nos coordonnées ,pour etre sur le meme serveur et tout et tout grin

-----signature-----
Nwalme Jade 
46176_River Tam
Date Posted: 9/11 2:47pm Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Oui, clair que si je joue c'est avec vous ^^

Oulah, ce sont des limites ma foi bizarres que tu décris là Mighty! Valkyrie Profile j'avais abandonné car ça mettait trop de temps à démarrer (l'histoire hein, pas le disque). La sélection naturelle a donc fait son jeu et VP s'est retrouvé tout au bas de la pile-des-jeux-à-faire. Mais cette histoire de fragments, oooh... moi qui passe mon temps à aller et venir pour voir si j'ai rien oublié ou si rien n'a changé depuis la dernière minute tongue

Feiler, pour le bug sur Eternia ça a l'air super aléatoire, car voilà ce que je lis:
"It only happens with some PSPs and some copies of the game - you can play with the same save game on two different PSPs/copies of the game and it'll freeze on one and be fine on another.
No-one seems to know if it's an issue with the hardware (or updates), or with certain copies of the game"
Donc question de chance quoi :S

-----signature-----
feiler 
23592_Tusken Raider
Date Posted: 9/11 11:30pm Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Bizarre pour Eternia,donc ça viendrait de la gravure du umd ...
Au pire si on se voit sur paris un de ces jours prend ta sauvegarde et on prendra le jeu ,comme ça tu pourras voir la fin grin
Là on s'est remis à fond sur Rogue Galaxie,trés sympa ce jeu,y a quelques trucs un peu chiants (comme l'usine pour construire ses objets) mais le reste c'est du tout bon.
On a reçu FFIV aussi,la refonte sur DS à l'air trés bien faite,à tester.
Pour Vp il faut la soluce y a pas a chier,on peut te scan tout ça si tu veux ,vu qu'on collectionne aussi les solutions blush
Ah oui et un Trpg tout mignon sur PSP mais dispo qu'en Angleterre c'est Jeanne d'Arc,on l'a recuperé et il pourrait te plaire je pense happy
Et le dernier conseil de la journée ,vu que vraisemblablement tu as une wii,te procurer un vieux Rpg Gamecube qui tourne de temps en temps sur certains sites de vente,Skyes of Arcadia,un bijou bien qu'il commence a prendre de l'age...et jette un oeil du coté de Baten Kaitos aussi (ça serait dommage de pas profiter de la gamecube qui est cachée dans les entrailles de la wii tongue )

-----signature-----
Mighty_Ewok 
13997_Mission Vao
Date Posted: 9/12 1:44am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes) - Date Edited: 9/12 1:49am (1 edits total) Edited By: Mighty_Ewok
oui Valkyrie profile est stressant pour ça, et il faut une soluce. plain

Pour ma part FFIV j'ai fait la version GBA, aprés FFI et II sur PS1 et FFIII sur DS. Je peux te dire qu'aprés les 3 premiers j'ai carrément pris une claque. shock
Les trois premiers sont bien mignons , sont bien gentils mais bon ça casse pas 3 pattes à un Tauntaun. tongue On se dit que oui c'est super, c'est le début des FF et des RPGs Jap mais ça va pas plus loin.
Mais le IV est tout simplement profond, je ne m'attendais pas à des personnages aussi interessant et à une histoire aussi grave et sombre.
Le héros Cécil... pourrait donner des cours à Cloud et à Squall réunis en tout. devil Héros torturé, atteint d'une VRAI Schizofrénie, classieux, émouvant.
Le scénario est mouvementé et fourmille de rebondissement (peut être un peu trop tongue )
Sa seule faiblesse est son système de combat où l'on voit qu'il est le grand frêre de FF9... raised_brow c'est l'aparation de l'ATB mais dans sa version la plus primaire.
La barre ATB qui monte à une lenteur à la limite du suportable pendant que les monstres t'attaque 3 ou 4 fois avant (vous pouvez pas savoir comme ça m'énerve ça angry ), déjà que j'aime pas trop l'ATB.
Moi je préfère un truc bien basique, vous savez, le tour par tour quoi , comme dans le 10 où on voit quand on va attaquer , dans quel ordre ect...

-----signature-----
MARCOLAS 
Title: FF France North CR -
FanForce Logo Designer

Registered: Apr '01
Date Posted: 9/12 3:12am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Moi j'ai voulu commencer Dragon Quest, le dernier en date sur DS.
Bah, c'est toujours du tour à tour sans saveur. J'ai eu l'impression de jouer à Pokemon.
J'ai passé mon tour.

Il existe des RPG jap où les combats sont réels à la Zelda ?

-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
RedLord 
Registered: Dec '00
Date Posted: 9/12 4:09am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Oui Pokemon Perle beatup

-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. mischief
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Patron de la Cantina Neutre.
feiler 
23592_Tusken Raider
Date Posted: 9/12 4:32am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes) - Date Edited: 9/12 4:34am (1 edits total) Edited By: feiler
MARCOLAS posted:
Moi j'ai voulu commencer Dragon Quest, le dernier en date sur DS.
Bah, c'est toujours du tour à tour sans saveur. J'ai eu l'impression de jouer à Pokemon.
J'ai passé mon tour.

Il existe des RPG jap où les combats sont réels à la Zelda ?

Dragon Quest est une serie de rpg trés old school et en tour par tour.
Zelda de son coté est un jeu d'aventure teinté (saupoudré même) de jeu de role.
Je comprend que le passage de l'un à l'autre soit depaysant wink
Sinon si tu cherches des rpg avec des combats en temps réel,il y en a pas mal.
La plupart rentre dans la catégorie des action-rpg.
Alors sur DS y a un petit ovni "the world end with you" de square enix,un peu dans le style zelda mais c'est vraiment un rpg avec la montée de niveau et tout.
Children of mana mais c'est un Action-dungeon-rpg qui nous a pas marqué,trop lineaire,trop...chiant tongue
Final Fantasy cristal chronicle ring of fate aussi,des combats assez sympa en temps réel,pas mal de charme et la possibilité de jouer à deux (voir à 4 mais il faut verifier) si chacun à sa petite carte.
Je ne parle que de la DS pour l'instant mais si tu as d'autres consoles en vue ,hesite pas a demander.
C'est juste que faire la liste de tout les A-Rpg sur console s'averrerait assez long blush

-----signature-----
feiler 
23592_Tusken Raider
Date Posted: 9/12 4:43am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
RedLord posted:
Oui Pokemon Perle beatup

Un pokemon en temps réel? alien_2 Je crois qu'il y a méprise tongue ,sinon les combat au tour par tour de pokemon sont quand même sacrement limité "l'interet" se trouvant ailleur que dans l'aspect strategie de combat,plutot dans l'aspect collection.
La serie des DQ est quant à elle une trés vieille license au japon qui n'a que trés recemment atteint notre continent.
Il a fallut attendre l'opus VIII pour que les européens goutent aux joies du rpg phare de Enix.
Le jeu sorti hier sur DS ,n'est autre que l'episode IV de la serie ,un jeu qui date du debut des années 90 sur Nes (seulement au japon) et repris une premiere fois sur PS1 (tjrs en import)
Donc le style de jeu est assez basique mais ça a au moins le merite de nous faire connaitre une legende du Rpg au japon.
franchement moi j'accroche enormement à ce style de jeu,je suis trés old school pour ce qui est des rpg...j'ai commençé avec Phantasy star sur Master System c'est pour dire grin

-----signature-----