TheForce.net Jedi Council
Yarael Poof thanks jedi-mind-trick!
Author Topic: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Mighty_Ewok 
Registered: Dec '01
13997_Mission Vao
Date Posted: 6/10 3:29am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes) - Date Edited: 6/10 3:29am (1 edits total) Edited By: Mighty_Ewok
c'est le type qui ressemble au héros de GTAIV? angel

Oh faut pas être si dure pour les jeux square sur nintendo, c'est quand même sur nintendo qu'est apparu FFVI. FFcristal chronicle est mignon et trés fun, FFTA était bien naif mais trés plaisant j'ai adoré, la suite de FFXII sur DS parait tout aussi naïf mais il y a de belle trouvaille autre que Vaan et Penelo (je l'ai bientôt fini j'en dirai plus à ce moment là).

Enfin bref il ne faut pas que sony se repose trop sur leur lauriers non plus. sur la boxbox il y eternal sonata qui est prévu sur PS3 c'est vrai, blue dragon, lost odyssey.

Dommage pour Mass Effect c'est vraiment un jeu génial. grin

-----signature-----
Mighty Ewok: "Tu veux des batons de réglisse?"
Obi-Wan: "tu ne vends pas de baton de réglisse!"
Mighty Ewok:"Je ne vends pas de baton de reglisse..."
Obi-Wan:"Tu vas rentrer chez toi et regarder les bisousnours"
grin
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
feiler 
Registered: Sep '01
23592_Tusken Raider
Date Posted: 6/10 12:15pm Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Alors une bonne nouvelle pour les possesseurs de Xbox360 et amateurs de RPG,le jeu Star Ocean IV est pour l'instant annoncé en exclusivité sur la console de Microsoft.
Donc Square Enix a vraisemblablement decidé de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.
Je sens que Sony va pas tarder a sortir le chequier pour se garder certains exclusivité type Final Fantasy.
Les gagnants dans l'histoire? Square Enix et nous pauvres joueurs en mal de RPG sur les consoles next gen. grin

-----signature-----
Un tusken sans bandages c'est comme un ewok sans poils... happy
Tant va Jar Jar à l'eau qu'a la fin il se casse...bin non,il est toujours là shock
Que ceux qui ont l'ouie verte et la peau fine levent la pattte!!! tongue
Do or do not,there is no try!
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
MARCOLAS 
Title: FF France North CR -
FanForce Logo Designer

Registered: Apr '01
46355_2008 Olympics
Date Posted: 6/13 4:09am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Une vidéo assez incroyable (et spoiler) de The Force Unleashed
http://www.gamersyde.com/leech_7479_fr.html

-----signature-----
"When I get sad, I stop being sad, and be awesome instead... True story !"
Barney, How I Met Your Mother
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

46355_2008 Olympics
Date Posted: 6/20 6:56am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Le fameux jeu de sabre laser à la wiimote sera basé sur la série animée
http://www.factornews.com/news-23579-Nouveau_jeu_Star_Wars_The_Clone_Wars_Lig.html

-----signature-----
Nwalme Jade 
Title: Ex(patriated) RSA
Registered: Apr '00
46176_River Tam
Date Posted: 6/22 11:50am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Après 6h de FFVII Crisis Core...

Les plus:
- un vrai plaisir de retrouver Midgar, la Shinra, la mako, le SOLDIER... c'est probablement l'univers FF que je préfère avec le Spira de FFX.
- des personnages qui à un Genesis près sont attachants - Zack est un héros dans le moule Tidus, c'est à dire assez chien fou et plutôt sympathique, Angeal est un mentor qui n'est pas sans rappeler Auron, et bien sûr on retrouve le cast de FFVII - les Turks, Cloud (mon coeur a fait un bond quand on le rencontre, mon Cloud...).. bon, il y a toujours cette cruche d'Aerith, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant, et les dialogues sont plein d'humour.
- graphiquement c'est très, très joli.
- le système de combat mixe les FF classiques aux innovations du XII (batailles aléatoires mais combat en temps réel). J'ai trouvé la prise en main pas évidente au départ (surtout avec la materia alignée dans le coin, là) mais au bout d'un moment ça se fait naturellement.
- La materia. Définitivement mon système de sort préféré de toute la saga, et là ils nous offrent la possibilité de la fusionner. Bon, on l'équipe pas sur l'armement, il n'y a pas de combinaisons comme dans le VII, mais c'est sympa.

Les moins:
- pas assez d'envergure dans le décor: chaque niveau est minuscule et ultra-linéaire, et, outrage suprème, on peut pas rentrer dans les maisons, alors que la moitié du fun dans les RPGs c'est quand même d'aller harceler les honnêtes citoyens chez eux et de leur tirer les potions qu'ils cachent dans leurs placards. D'ailleurs, il n'y a plus de boutiques: désormais on fait son shopping online. Signe des temps...
- très peu de diversité dans les NPCs. Dans Midgar, vous rencontrerez au maximum 5 clampins par section, et ils auront quasiment tous la même tronche.
- la musique pas bien inspirante dès qu'elle s'éloigne des thèmes classiques du VII ("SE-PHI-ROTH!!").
- mais ce que je trouve vraiment, vraiment rebutant, c'est le système de combat qui repose sur le DMW (Digital Mind Wave), nom joliment high-tech qui masque le système le plus injuste jamais créé pour un RPG. En gros, le DMW c'est une roulette qui tourne en continu pendant chaque combat. Dès qu'elle s'arrête sur 3 personnages ou 3 numéros identiques, on obtient la récompense correspondante (personnages: déclenchement d'une Limit Break; numéros: level up personnage/materia). Comme c'est complètement aléatoire, vous pouvez passer 2 heures à vous battre sans jamais monter de niveau. Ou alors vous pouvez grimper deux niveaux en moins de 5mn. Et alors ça, ça me convient pas du tout. Je veux qu'on récompense mon grobillage et qu'on me donne du level up de façon juste et équitable, pas quand ça chante leur stupide roulette!!

En gros j'ai l'impression d'un FF simplifié: on va globalement droit à l'essentiel et ce faisant on nous prive des à-côtés rigolos qui à mon sens font tout le charme des RPGs nippons - cette possibilité d'abandonner l'histoire principale et d'aller tailler la bavette avec les villageois, de faire des concours de descente de bière, ou d'élever un chocobo de course. Oui, il y a les missions, mais elles consistent à se balader dans un champ, tuer 2-3 monstres et achever le mini-boss. Fin.
Honnêtement, si c'était pas une façon de replonger dans les affaires boueuses de la Shinra, je suis pas sûre que je persisterais.

-----signature-----
Over the rainbow, above the law
...proxima estacion... esperanza
Non più nemici, non più frontiere
"nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
Plo_Koon_ 
Registered: Feb '01
6048_Plo Koon
Date Posted: 6/30 11:26am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Très intéressante la bande-annonce cinématographique du jeu Perry Rhodan happy

Spécial hommage à Akh' wink

-----signature-----
"Tu emploies souvent ce mot. Je ne sais pas s'il veut dire ce que tu penses."
akhun 
Registered: Dec '00
8091_Henry Jones
Date Posted: 7/1 8:42am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Déjà joué et déjà fini le jeu...jeu d'aventure classique.

Il manque ce qui fait le charme des Perry Rhodan: une multitude de vaisseaux et des gros méchants néneumis.
Là c'est un jeu d'aventure estampillé Rhodan. Certes on a des clins d'oeil à l'univers de Rhodan mais bof bof quoi

-----signature-----
This day we rescue our world from mysticism and tyranny
and assuring a future brighter than anything we can imagine
Plo_Koon_ 
Registered: Feb '01
6048_Plo Koon
Date Posted: 7/1 9:37am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Je vois que tu perds pas de temps tongue

-----signature-----
"Tu emploies souvent ce mot. Je ne sais pas s'il veut dire ce que tu penses."
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

46355_2008 Olympics
Date Posted: 7/14 12:09pm Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Nwalme Jade posted:
Oui mais il n'y a rigoureusement aucune exclusivité 360 qui nous intéresse. Et à partir du moment où la PS3 avait le Blue-ray ET l'exclusivité Square, la 360 avait perdu la course vers notre salon.

Ce n'est plus le cas
Extrait de la conférence Microsoft à l'E3:
factornews.com posted:
Yoichi Wada revient pour présenter un nouveau trailer : Final Fantasy XIII. Sur Xbox 360, donc.

-----signature-----
Nwalme Jade 
Title: Ex(patriated) RSA
Registered: Apr '00
46176_River Tam
Date Posted: 7/14 12:26pm Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Bah, s'trop tard, on a une PS3 et on en est super contents. Elle lit les BlueRay, fait aucun bruit, et ne nous fait pas de Red Ring of Doom. Bonne 'tite bête.

-----signature-----
Over the rainbow, above the law
...proxima estacion... esperanza
Non più nemici, non più frontiere
"nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
Mighty_Ewok 
Registered: Dec '01
13997_Mission Vao
Date Posted: 7/15 1:22am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes) - Date Edited: 7/15 1:22am (1 edits total) Edited By: Mighty_Ewok
qu'est ce qu'on avait dit il y a un mois? grin

décidément c'est pas demain qu'on va prendre une PS3

-----signature-----
Mighty Ewok: "Tu veux des batons de réglisse?"
Obi-Wan: "tu ne vends pas de baton de réglisse!"
Mighty Ewok:"Je ne vends pas de baton de reglisse..."
Obi-Wan:"Tu vas rentrer chez toi et regarder les bisousnours"
grin
feiler 
Registered: Sep '01
23592_Tusken Raider
Date Posted: 7/15 3:36am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Moi ça me génerait pas une PS3 mais je comprend vraiment pas la politique de Sony,ils perdent toutes leurs dernieres exclusivités,le seul point fort restant pour la console de sony c'est le lecteur blue ray.
Ensuite coté jeux il faudrait pas qu'ils oublient que c'est une console de jeu avant tout.
Et j'ai de plus en plus l'impression que si RPG il y a sur PS3 ce sera des exclusivités qui sortiront jamais du marché japonais.
Bref un gros coup de la part de Microsoft et d'énormes pertes en terme de part de marché pour sony europe voir us.
Sinon Nwalme pour l'argument du ROD pour les Xbox360 c'est assez petit sachant que les dernieres bobox sont bcp plus sures et aussi beaucoup plus silencieuses tongue
Les rpgs que j'attend bcp sur xbox360 sont :
Infinite Undiscovery, The Last Remnant and Star Ocean4 tout les trois issus de chez square-enix.
Maintenant Sony faut se sortir les doigts du cul et se decider a nous pondre des rpg si vous voulez qu'on la prenne votre ps3 angel

-----signature-----
Un tusken sans bandages c'est comme un ewok sans poils... happy
Tant va Jar Jar à l'eau qu'a la fin il se casse...bin non,il est toujours là shock
Que ceux qui ont l'ouie verte et la peau fine levent la pattte!!! tongue
Do or do not,there is no try!
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

46355_2008 Olympics
Date Posted: 7/15 4:29am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
A priori, FF13 restera une exclu Sony au Japon, et sera bien dispo sur les deux consoles ailleurs.
Ouf.

-----signature-----
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

46355_2008 Olympics
Date Posted: 8/23 1:13pm Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
Petit up.
La démo de The Force Unleased est dispo pour Xbox et Ps3
C'est énorme grin grin grin

-----signature-----
jawa24 
Registered: Jan '03
46177_Malcolm Reynolds
Date Posted: 8/30 3:28am Subject: RE: Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)
ouais ils vont l'adapter sur toutes les consoles et sur l'iphone ! sisi regarder ca a l'air tres joli le son est pourri par contre)
pas d'adaptation pc en vue , déçu$ù! je suis

-----signature-----
Je suis noir à l'extérieur, mais blanc à l'intérieur. Un peu comme un Kinder
Barry White