| Author |
Topic:
Cout de gueule, coup de Coeur
|
Kdace
Title: RSA Emeritus
Registered:
Aug '01
|
Date Posted:
5/19 10:55am
Subject:
RE: Cout de gueule, coup de Coeur
|
Reposes toi bien et reviens nous dès que tu peux
-----signature-----
" Petit rappel de barême ! Combien faut il mettre le poids de l'enfant quand on l'immerge, rémi ? " - Benoit
|
|
|
Quote Reply |
Active Topic Notification |
Private Message |
Post History
|
MARCOLAS
Title: FF France North CR - FanForce Logo Designer
Registered:
Apr '01
|
Date Posted:
5/19 11:26am
Subject:
|
Bon courage
-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Plo_Koon_
Registered:
Feb '01
|
Date Posted:
5/19 1:54pm
Subject:
|
|
Bon rétablissement Sharon
-----signature-----
"Tu emploies souvent ce mot. Je ne sais pas s'il veut dire ce que tu penses."
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Mighty_Ewok
Registered:
Dec '01
|
Date Posted:
5/20 3:11am
Subject:
|
On te fait de gros bisous Machewiepol.
Repose toi bien.
-----signature-----
"Ne te moques pas du démon de la peur" "Pourquoi? il peut grandir? " "Non mais c'est pas Fairplay"
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Oryx-I
Title: FanForce CR France-South
Registered:
Oct '00
|
Date Posted:
5/20 7:54am
Subject:
|
|
Prends soin de toi. On guettera ton retour.
-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte ! 6PO : C'est là. Ecoutez ! Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis. Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
RedLord
Registered:
Dec '00
|
Date Posted:
5/20 1:33pm
Subject:
|
|
big hug, sorcière rouge!!!!
-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. FFF The Genuine ThreadMaker. Patron de la Cantina Neutre.
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Nwalme Jade
Title: Ex(patriated) RSA
Registered:
Apr '00
|
Date Posted:
5/21 1:41am
Subject:
|
Eh bah Bon courage, repose toi et laisse ton cher et tendre s'occuper de toutes les corvées!
-----signature-----
Over the rainbow, above the law ...proxima estacion... esperanza Non più nemici, non più frontiere "nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
RedLord
Registered:
Dec '00
|
Date Posted:
5/26 6:01am
Subject:
|
de retour de ROME!!!
C'EST BEAUUUUUUUUU!!!!!
-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. FFF The Genuine ThreadMaker. Patron de la Cantina Neutre.
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Nwalme Jade
Title: Ex(patriated) RSA
Registered:
Apr '00
|
Date Posted:
5/26 6:20am
Subject:
|
Rob ayant passé un entretien avec succès, un week-end prolongé là-bas est au programme (le pauvre, je conspire déjà pour voir combien de musées je vais réussir à caser par jour, menfin bon on va pas à Rome juste pour se baffrer de glaces!). Je m'en lasse jamais. La plus belle ville du monde, un livre d'histoire de l'art grandeur nature qui vous fait valser de colonnes romaines en églises baroques et vous laisse épanouis-enivrés-zet-heureux
-----signature-----
Over the rainbow, above the law ...proxima estacion... esperanza Non più nemici, non più frontiere "nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
RedLord
Registered:
Dec '00
|
Date Posted:
5/26 12:59pm
Subject:
|
c'etait notre premiere visite mais il y en aura au moins une autre
on a bien aligné les km en 3.5 jours mais c'est evident qu'il reste des choses à voir et non des moindres
ps on a réussi à éviter Benoit de justesse.
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Mighty_Ewok
Registered:
Dec '01
|
Date Posted:
5/26 11:45pm
Subject:
- Date Edited:
5/26 11:46pm (1 edits total)
Edited By:
Mighty_Ewok
|
Un petit message pour vous dire qu'on est revenu à Nîmes et qu'on avait pas le net pendant le temps qu'on était à paris.
On a passé une excellente soirée la semaine dernière et je vous fait des bisous à tous en espérant vous revoir.
-----signature-----
"Ne te moques pas du démon de la peur" "Pourquoi? il peut grandir? " "Non mais c'est pas Fairplay"
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Mighty_Ewok
Registered:
Dec '01
|
Date Posted:
6/4 2:38am
Subject:
|
Voilà j'ai bien eu le temps d'écouter mes aquisitions de Paris pour faire mes coups de coeur:
-La somnambule de Bellini avec Nathalie Dessay. Ah Nathalie... Pourquoi tu disais il y a dix ans que tu regrettais de ne pas avoir une voix lyrique pour aborder le répertoire italien? Lucia de lammermoor, la somnambule sont largement à ta portée et tu le prouves aujourd'hui. Même Gilda de Rigoletto est à ta porté.
Remarque les rôle justes lyriques beaucoup de chanteuse les chantent et les rechantent pas toujours trés bien certes mais ce sont des rôles suffisament abordés. a t'on besoin d'une centième Mimi? rôle que n'importe quelle soprano doit pouvoir chanter tellement l'étendue de la gamme n'est pas grande (pour l'interprétation aprés c'est autre chose)? Tu crois que chanter Lakmé avec autant de pureté, d'onirisme et de coeur c'est accessible à tout le monde? "L'air des clochettes" et le seul air que je préfère interprété par toi que par Maria Callas... Pourtant Callasophile jusqu'au bout des ongles que je suis ça en étonnerai plus d'un.
Il me faut plus d'écoute par contre pour critiquer tes partenaires, Amina prend toute la place dans cet opéra mais il faut rendre justice au ténor et au baryton aussi. Il faut bien reconnaitre pourtant que tu me fais pas autant d'effet que Callas dans la grande scène de somnambulisme mais qu'importe continue comme ça tu as un immense talent.
-Les puritains de Bellini avec Sutherland , Pavarotti, Cappulicci, Ghiarov. Décidément J'ai fait dans le Bellinisme manque plus que Norma et c'est bon.
Quatuor de rêve que ça fait du bien d'entendre un duo Basse/Soprano tellement c'est rare. J'aprécie Sutherland à sa juste valeur même si la sculpture des mots de Callas me manque dans cette opéra "Rendettemi la speme...", rien à dire sur Cappulicci et ghiarov qui sont parfaits.
Mais si j'ai acheté cette intégrale c'était pour entendre Pavarotti dans un répertoire qu'il maitrisait jusqu'au bout des doigts et c'est réussit. ça fait 12 ans que j'écoute de l'opéra et 12 ans que je méprisais Pavarotti car son manque d'implication dramatique m'agaçait au plus haut point. Faut le voir chanter sur la scène: regard de poisson mort, larme qui coule avec l'aide d'oignons, ça fait rire jaune. Je demanque pas aux chanteurs d'être exceptionnellement brillants dans leur jeu néanmoins il y a un minimum à respecter et à travailler. Alors me présenter Pavarotti comme le ténor absolu du siècle , non! non et mille non!
Néanmoins sa technique vocale belcantiste mérite le détour et d'être enseigné dans les écoles de chant car les trilles délicats, les contre uts , les jeunes ténors qu'on a en ce moment ne savent pas faire... on éviterai de gacher des superbes voix Roberto Alagna par exemple en chantant trop ouvert sans maitriser son souffle.
Pavarotti est impressionant de technique dans cet opéra et nous fait même l'honneur de faire un contre FA en voix de fausset. Pourquoi? mystère. Mais cette curiosité fait bien rire sur le coup, on se demande d'où il sort cette note qui n'est même pas dans la tessiture du ténor. Il change de sexe pendant 3 secondes c'est assez saisissant . magistralement donné avec la technique dite du pinçage de couille...
-Un Bal masqué (oh hé oh hé) de Verdi avec Pavarotti, Price, Bruson, ludwig. ET oui deux integrales de Pavarotti. Christa Ludwig est la plus belle Mezzo que j'ai jamais entendu (ah son chérubin dans les noces de figaro ) fait corps avec la musique et nous donne une Ulrica superbe dans un style que je ne lui connaissait pas encore. Margaret Price n'est pas Callas , voilà c'est dit. Mais quelle élégance et quelle sensibilité on s'attache vraiment à son Amélia. Kathleen Battle est un Oscar Brillant, l'aigu sort facilement la jeunesse, la sensualité et la lumière de l'interprétation pépite comme du champagne ^^. Je me suis écouté les passages d'Oscar une dizaine fois d'affilé, et le "di lor di qual fulgor..." est ce qui revient le plus dans la tête. Renato Bruson est peut être un peu tendre pour rendre son Renato crédible... Comment croire en cette douceur de chant à l'amitié trahi, à l'idée que l'adultère entre son épouse et son meilleur ami lui est insuportable et le pousse au meurtre? Je préfère Titto Gobbi dans le rôle, voix beaucoup moins belle mais un grand génie interprétatif.
Passons enfin à Pavarotti que je découvre dans Riccardo. Ma-gni-fi-que. encore mieux je lui trouve des sensibilités que je ne lui connaissait pas. La relative insouciance du personnage va comme un gant à sa voix solaire. J'ai frissoné pendant ses échanges amoureux, superbe duo d'amour avec Margaret Price où on sent une retenue mais une passion dévorante. Il est crédible jusqu'au bout sans vulgarité de chant, et expire avec classe. Du grand art.
Ce sera donc mon véritable hommage post mortem à cet artiste. (tout en maintenant que le ténor absolu pour moi est Placido Domingo) Il faut néanmoins éviter de l'écouter dans Puccini.
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
feiler
Registered:
Sep '01
|
Date Posted:
6/13 3:32am
Subject:
|
Mighty et ses posts sur l'Opera,ou comment griller un topic sans effort
-----signature-----
Un tusken sans bandages c'est comme un ewok sans poils... Tant va Jar Jar à l'eau qu'a la fin il se casse...bin non,il est toujours là Que ceux qui ont l'ouie verte et la peau fine levent la pattte!!! Do or do not,there is no try!
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Oryx-I
Title: FanForce CR France-South
Registered:
Oct '00
|
Date Posted:
6/13 10:49am
Subject:
- Date Edited:
6/13 10:50am (1 edits total)
Edited By:
Oryx-I
|
Non, non, on est encore là...
-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte ! 6PO : C'est là. Ecoutez ! Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis. Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Mighty_Ewok
Registered:
Dec '01
|
Date Posted:
6/13 11:15am
Subject:
|
Je peux pas m'en empécher c'est plus fort que moi
Mais merci de suporter
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|