TheForce.net Jedi Council
Yarael Poof thanks jedi-mind-trick!
Author Topic: Cout de gueule, coup de Coeur
Kdace 
Title: RSA Emeritus
Registered: Aug '01
23043_Luke Skywalker
Date Posted: 5/19 10:55am Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
Reposes toi bien et reviens nous dès que tu peux happy

-----signature-----
" Petit rappel de barême !
Combien faut il mettre le poids de l'enfant quand on l'immerge, rémi ? "
- Benoit
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
MARCOLAS 
Title: FF France North CR -
FanForce Logo Designer

Registered: Apr '01
Date Posted: 5/19 11:26am Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
Bon courage hugs

-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
Plo_Koon_ 
Registered: Feb '01
6048_Plo Koon
Date Posted: 5/19 1:54pm Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
Bon rétablissement Sharon

-----signature-----
"Tu emploies souvent ce mot. Je ne sais pas s'il veut dire ce que tu penses."
Mighty_Ewok 
Registered: Dec '01
13997_Mission Vao
Date Posted: 5/20 3:11am Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
On te fait de gros bisous Machewiepol. love

Repose toi bien.

-----signature-----
"Ne te moques pas du démon de la peur"
"Pourquoi? il peut grandir? "
"Non mais c'est pas Fairplay"
Oryx-I 
Title: FanForce CR
France-South

Registered: Oct '00
8194_Qui-Gon<br>and Jar-Jar
Date Posted: 5/20 7:54am Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
Prends soin de toi. On guettera ton retour.

-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte !
6PO : C'est là. Ecoutez !
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
RedLord 
Registered: Dec '00
Date Posted: 5/20 1:33pm Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
big hug, sorcière rouge!!!!

-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. mischief
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Patron de la Cantina Neutre.
Nwalme Jade 
Title: Ex(patriated) RSA
Registered: Apr '00
46176_River Tam
Date Posted: 5/21 1:41am Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
Eh bah sad Bon courage, repose toi et laisse ton cher et tendre s'occuper de toutes les corvées!

-----signature-----
Over the rainbow, above the law
...proxima estacion... esperanza
Non più nemici, non più frontiere
"nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
RedLord 
Date Posted: 5/26 6:01am Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
de retour de ROME!!!

C'EST BEAUUUUUUUUU!!!!!

-----signature-----
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Nwalme Jade 
Title: Ex(patriated) RSA
Registered: Apr '00
46176_River Tam
Date Posted: 5/26 6:20am Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
Rob ayant passé un entretien avec succès, un week-end prolongé là-bas est au programme (le pauvre, je conspire déjà pour voir combien de musées je vais réussir à caser par jour, menfin bon on va pas à Rome juste pour se baffrer de glaces!). Je m'en lasse jamais. La plus belle ville du monde, un livre d'histoire de l'art grandeur nature qui vous fait valser de colonnes romaines en églises baroques et vous laisse épanouis-enivrés-zet-heureux happy

-----signature-----
Over the rainbow, above the law
...proxima estacion... esperanza
Non più nemici, non più frontiere
"nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
RedLord 
Date Posted: 5/26 12:59pm Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
c'etait notre premiere visite mais il y en aura au moins une autre

on a bien aligné les km en 3.5 jours mais c'est evident qu'il reste des choses à voir et non des moindres

ps on a réussi à éviter Benoit de justesse. mischief

-----signature-----
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Mighty_Ewok 
13997_Mission Vao
Date Posted: 5/26 11:45pm Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur - Date Edited: 5/26 11:46pm (1 edits total) Edited By: Mighty_Ewok
Un petit message pour vous dire qu'on est revenu à Nîmes et qu'on avait pas le net pendant le temps qu'on était à paris.
On a passé une excellente soirée la semaine dernière et je vous fait des bisous à tous en espérant vous revoir. happy

-----signature-----
Mighty_Ewok 
13997_Mission Vao
Date Posted: 6/4 2:38am Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
Voilà j'ai bien eu le temps d'écouter mes aquisitions de Paris pour faire mes coups de coeur:

-La somnambule de Bellini avec Nathalie Dessay. Ah Nathalie... Pourquoi tu disais il y a dix ans que tu regrettais de ne pas avoir une voix lyrique pour aborder le répertoire italien? Lucia de lammermoor, la somnambule sont largement à ta portée et tu le prouves aujourd'hui. happy Même Gilda de Rigoletto est à ta porté.
Remarque les rôle justes lyriques beaucoup de chanteuse les chantent et les rechantent pas toujours trés bien certes mais ce sont des rôles suffisament abordés. a t'on besoin d'une centième Mimi? rôle que n'importe quelle soprano doit pouvoir chanter tellement l'étendue de la gamme n'est pas grande (pour l'interprétation aprés c'est autre chose)? Tu crois que chanter Lakmé avec autant de pureté, d'onirisme et de coeur c'est accessible à tout le monde? "L'air des clochettes" et le seul air que je préfère interprété par toi que par Maria Callas... Pourtant Callasophile jusqu'au bout des ongles que je suis ça en étonnerai plus d'un.
Il me faut plus d'écoute par contre pour critiquer tes partenaires, Amina prend toute la place dans cet opéra mais il faut rendre justice au ténor et au baryton aussi. tongue Il faut bien reconnaitre pourtant que tu me fais pas autant d'effet que Callas dans la grande scène de somnambulisme mais qu'importe continue comme ça tu as un immense talent.

-Les puritains de Bellini avec Sutherland , Pavarotti, Cappulicci, Ghiarov. Décidément J'ai fait dans le Bellinisme manque plus que Norma et c'est bon. grin
Quatuor de rêve love que ça fait du bien d'entendre un duo Basse/Soprano tellement c'est rare. J'aprécie Sutherland à sa juste valeur même si la sculpture des mots de Callas me manque dans cette opéra "Rendettemi la speme...", rien à dire sur Cappulicci et ghiarov qui sont parfaits.
Mais si j'ai acheté cette intégrale c'était pour entendre Pavarotti dans un répertoire qu'il maitrisait jusqu'au bout des doigts et c'est réussit. ça fait 12 ans que j'écoute de l'opéra et 12 ans que je méprisais Pavarotti car son manque d'implication dramatique m'agaçait au plus haut point. Faut le voir chanter sur la scène: regard de poisson mort, larme qui coule avec l'aide d'oignons, ça fait rire jaune. Je demanque pas aux chanteurs d'être exceptionnellement brillants dans leur jeu néanmoins il y a un minimum à respecter et à travailler. Alors me présenter Pavarotti comme le ténor absolu du siècle , non! non et mille non!
Néanmoins sa technique vocale belcantiste mérite le détour et d'être enseigné dans les écoles de chant car les trilles délicats, les contre uts , les jeunes ténors qu'on a en ce moment ne savent pas faire... on éviterai de gacher des superbes voix Roberto Alagna par exemple en chantant trop ouvert sans maitriser son souffle.
Pavarotti est impressionant de technique dans cet opéra et nous fait même l'honneur de faire un contre FA en voix de fausset. Pourquoi? mystère. Mais cette curiosité fait bien rire sur le coup, on se demande d'où il sort cette note qui n'est même pas dans la tessiture du ténor. Il change de sexe pendant 3 secondes c'est assez saisissant laugh . magistralement donné avec la technique dite du pinçage de couille...

-Un Bal masqué (oh hé oh hé) de Verdi avec Pavarotti, Price, Bruson, ludwig. ET oui deux integrales de Pavarotti. Christa Ludwig est la plus belle Mezzo que j'ai jamais entendu (ah son chérubin dans les noces de figaro love ) fait corps avec la musique et nous donne une Ulrica superbe dans un style que je ne lui connaissait pas encore. Margaret Price n'est pas Callas , voilà c'est dit. Mais quelle élégance et quelle sensibilité on s'attache vraiment à son Amélia. Kathleen Battle est un Oscar Brillant, l'aigu sort facilement la jeunesse, la sensualité et la lumière de l'interprétation pépite comme du champagne ^^. Je me suis écouté les passages d'Oscar une dizaine fois d'affilé, et le "di lor di qual fulgor..." est ce qui revient le plus dans la tête. Renato Bruson est peut être un peu tendre pour rendre son Renato crédible... Comment croire en cette douceur de chant à l'amitié trahi, à l'idée que l'adultère entre son épouse et son meilleur ami lui est insuportable et le pousse au meurtre? Je préfère Titto Gobbi dans le rôle, voix beaucoup moins belle mais un grand génie interprétatif.
Passons enfin à Pavarotti que je découvre dans Riccardo. Ma-gni-fi-que. encore mieux je lui trouve des sensibilités que je ne lui connaissait pas. La relative insouciance du personnage va comme un gant à sa voix solaire. J'ai frissoné pendant ses échanges amoureux, superbe duo d'amour avec Margaret Price où on sent une retenue mais une passion dévorante. Il est crédible jusqu'au bout sans vulgarité de chant, et expire avec classe. Du grand art.

Ce sera donc mon véritable hommage post mortem à cet artiste. (tout en maintenant que le ténor absolu pour moi est Placido Domingo) Il faut néanmoins éviter de l'écouter dans Puccini. mischief

-----signature-----
feiler 
Registered: Sep '01
23592_Tusken Raider
Date Posted: 6/13 3:32am Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
Mighty et ses posts sur l'Opera,ou comment griller un topic sans effort laugh

-----signature-----
Un tusken sans bandages c'est comme un ewok sans poils... happy
Tant va Jar Jar à l'eau qu'a la fin il se casse...bin non,il est toujours là shock
Que ceux qui ont l'ouie verte et la peau fine levent la pattte!!! tongue
Do or do not,there is no try!
Oryx-I 
Title: FanForce CR
France-South

Registered: Oct '00
8194_Qui-Gon<br>and Jar-Jar
Date Posted: 6/13 10:49am Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur - Date Edited: 6/13 10:50am (1 edits total) Edited By: Oryx-I
Non, non, on est encore là... talk_hand

-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte !
6PO : C'est là. Ecoutez !
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
Mighty_Ewok 
13997_Mission Vao
Date Posted: 6/13 11:15am Subject: RE: Cout de gueule, coup de Coeur
Je peux pas m'en empécher c'est plus fort que moi grin
Mais merci de suporter tongue

-----signature-----