| Author |
Topic:
Série télé en 10 points!
|
MARCOLAS
Title: FF France North CR - FanForce Logo Designer
Registered:
Apr '01
|
Date Posted:
3/15 9:03am
Subject:
RE: Série télé en 10 points!
|
Bon, on a donc
dans les Oceanic Six
Kate
Jack
Hurley
Sun
Sayid
Aaron
Ben ne compte pas.
Michael et Walt ? Ils deviennent quoi ?
et confirmation que
Jin est mort. Par contre, sur sa tombe, il est gravé septembre 2004 alors qu'on pense être en décembre 2004.
On doit en penser quoi ?
-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
|
|
|
Quote Reply |
Active Topic Notification |
Private Message |
Post History
|
Aliabes
Registered:
May '02
|
Date Posted:
3/15 10:52am
Subject:
|
MARCOLAS posted: Par contre, sur sa tombe, il est gravé septembre 2004 alors qu'on pense être en décembre 2004.
On doit en penser quoi ?
Que dans la version que les 6 racontent au monde, Jin n'a pas survécu au crash (la date sur la tombe c'est la date du crash). Mais ça colle bizarrement avec la date de conception du bébé du coup, peut-être que quelqu'un va remarquer ce détail et réaliser que l'histoire n'est pas nette.
Bravos à Yunjin Kim, je n'avais pas versé autant de larmes devant une série tv depuis la mort de Buffy.
-----signature-----
Wikipedia en wollof, c'est bath.
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
MARCOLAS
Registered:
Apr '01
|
Date Posted:
3/15 12:33pm
Subject:
|
username posted: , je n'avais pas versé autant de larmes devant une série tv
Toute la partie qui t'a fait pleurer m'a profondément fait chier.
Cette nouvelle manie d'offrir dès à présent des conclusions concernant certains personnages, via les fast forward, tombe comme un cheveu sur la soupe. On s'en fout quoi.
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Oryx-I
Title: FanForce CR France-South
Registered:
Oct '00
|
Date Posted:
3/15 12:43pm
Subject:
|
Ah bon.
Savoir ce qui va inévitablement arriver dans l'intrigue sans pour autant savoir quand ni comment, c'est pas bien ? Moi je dirais que ça multiplie les enjeux par dix tout en nous débarassant du gimmick des flash-back systématiques qui commençaient à s'essouffler.
Par exemple, Marco, savoir que Sayid va devenir un tueur à la botte de Ben, c'est pas excellent pour suciter l'envie de voir la suite ? Je suis extrêmement fan de ce procédé et je n'arrive vraiment pas à voir en quoi est-ce qu'il peut te gêner...
Ensuite, pour ce qui est des Oceanic six, je suis pas sûr que Aaron soit compris dans le lot. Ca m'étonnerait pas qu'on ait un membre surprise, voire que ce soit une personne qu'on attend pas du tout. Même Locke, ça me parait pas exclu.
-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte ! 6PO : C'est là. Ecoutez ! Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis. Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
MARCOLAS
Registered:
Apr '01
|
Date Posted:
3/15 2:48pm
Subject:
|
username posted: c'est pas excellent pour susciter l'envie de voir la suite ?
Çà, si.
Mais savoir que Jin va mourir. Et que Sun va accoucher toute seule. Je m'en passerais bien jusqu'à ce que ça arrive dans l'épisode. Là, on gâche mon suspense et en plus on m'emmerde avec un épisode bof.
Le seul vrai truc intéressant de l'épisode, c'est Kevin Johnson.
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Oryx-I
Registered:
Oct '00
|
Date Posted:
3/15 3:17pm
Subject:
|
Question de goût, je suppose. Je pense que ça peut être vraiment bien exploité dans les prochains épisodes et je ne doute pas que les auteurs améneront ça avec toute l'efficacité possible, qu'ils pourront en jouer et en tirer parti.
Le fait de reconstituer le puzzle de l'avenir à partir des bribes d'infos, ça passe aussi par ce genre d'infos et pour moi ça ne tue pas le suspense, ça lui donne une autre saveur.
-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte ! 6PO : C'est là. Ecoutez ! Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis. Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Aliabes
Registered:
May '02
|
Date Posted:
3/16 2:00am
Subject:
|
Savoir qu'un des personnages va y passer mais sans savoir ni ou ni comment ça rajoute beaucoup de tension dramatique pour moi. C'est un des grands ressort des tragédies antique, l'impossibilité d'échapper à son destin quelles que soient les actions entreprises. Le fait de connaître des bouts de l'avenir des personnages donne une autre vision sur tout ce qu'ils font. Par exemple, quand Jack et Juliet s'embrassent, et que tu sais qu'ils ne vont pas finir ensemble et que Jack est toujours accro à Kate des années plus tard, ça donne un moment qui dégage plus qu'un peu de saccharine.
Après, que l'épisode t'ait saoulé, c'est une question de goût je suppose; une des grandes forces de Lost pour moi c'est qu'on a à la fois une intrigue SF/action très intéressante, et des personnages à la psychologie un peu recherchée, dans le cas de Jin et Sun servis par deux acteurs très doués. Maintenant, je n'ai pas des masses accrochés aux épisodes de Charlie par exemple, les préoccupation des personnages te parlent ou non.
Quant à Kevin Johnson, c'était une telle non révélation que poser autant de suspens autour m'a semblé limite ridicule.
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Nwalme Jade
Title: Ex(patriated) RSA
Registered:
Apr '00
|
Date Posted:
3/18 1:33am
Subject:
|
AAAAAAAAH!! Les sans-coeurs! Comment peuvent-ils nous faire un coup pareil!
Bon, bref, je suis complètement d'accord avec Alia - que ça soit sur l'impact narratif des flash-forwards ou le non-évènement que fut Kevin Johnson (allez, on s'en doutait tous quand même!). Puis moi aussi j'ai versé ma petite larme, parce que mince, JIN quoi, lui et Sun avaient un arc intéressant, j'ai toujours aimé leurs flashbacks; et effectivement ça aide que les acteurs soient sans doute parmi les plus subtils du lot.
J'ai apprécié le coup du flash-forward/flashback entremêlés. Petits malins.
Pour les Oceanic 6, je me demande si le corps qui repose dans le cercueil est l'un d'entre eux, mais il me semble avoir lu quelque part qu'on connaitrait l'identité des Six d'ici le 8e episode..
En tout cas je suis vraiment contente d'avoir retrouvé l'enthousiasme des débuts pour Lost. Je regarde même plus les spoilers. Bon, plus trop.
-----signature-----
Over the rainbow, above the law ...proxima estacion... esperanza Non più nemici, non più frontiere "nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Oryx-I
Registered:
Oct '00
|
Date Posted:
3/21 10:33am
Subject:
|
Et allez, nous voilà bons pour attendre jusqu'au 24 avril pour la suite...
J'espère sincèrement que Rousseau n'est pas morte parce que le personnage méritait quand même mieux et qu'on n'a toujours pas eu le fin mot de l'histoire sur son arrivée sur l'île (la "maladie", le fait qu'elle ait tué son propre mari).
Sinon, je suis assez surpris de revoir le personnage de Libby, même sous forme d'apparition créée par l'île car j'avais cru comprendre que l'actrice n'était plus dans les petits papiers de la production. Ma foi, si ça peut annoncer qu'on la reverra prochainement dans des flash-back de Hurley ou dans d'autres passages qui pourraient nous expliquer qui elle était vraiment, je suis tout pour.
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Nwalme Jade
Registered:
Apr '00
|
Date Posted:
3/22 3:39am
Subject:
- Date Edited:
3/22 3:43am (2 edits total)
Edited By:
Nwalme Jade
|
Un épisode qui remplit les blancs laissés depuis la fin de la saison 2 et qui se termine de façon abrupte et inattendue. Du bon Lost
Je pense que Rousseau est bien morte. Le personnage était laissé à l'abandon depuis un bon moment, et ce qui reste à totalement élucider peut être réglé en un flashback/une ligne de dialogue.
Quant à Libby, je croyais qu'elle avait été dégagée du show en même temps qu'Ana-Lucia suite aux déboires alcoolisés des deux actrices, mais que les auteurs avaient bien spécifié que l'arc du personnage serait traité lors des flash-backs. Ils ont intérêt parce qu'il reste des choses à dire, ne serait-ce que sur son séjour à l'hopital psy.
Le truc qui me fait un poil tiquer c'est Sayid dénonçant Michael. Bon, évidemment il a des griefs contre Michael, et apprendre que ce dernier travaille pour Ben n'est pas fait pour l'amadouer, OK, OK. Mais je vois pas en quoi ça va l'aider de le dénoncer au capitaine, sachant que Michael leur a révélé quels étaient les ordres à appliquer vis à vis des survivants de l'Oceanic 815, et que les passagers du cargo sont donc tout aussi dangereux du point de vue des Losties que Ben.
Ca va en faire des semaines à spéculer. Mais je suis tellement réconciliée avec le show que je vais aller acheter les box des saisons 2 et 3 et me faire un marathon Lost.
-----signature-----
Over the rainbow, above the law ...proxima estacion... esperanza Non più nemici, non più frontiere "nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Oryx-I
Registered:
Oct '00
|
Date Posted:
3/22 11:11am
Subject:
- Date Edited:
3/22 11:16am (1 edits total)
Edited By:
Oryx-I
|
Pour Sayid, je sens gros comme une maison qu'il exécute déjà les ordre de Ben à l'heure qu'il est. Il a passé un marché avec lui quand il est allé au camp de Locke et ça impliquait peut-être qu'il exécute le plan à la place de Michael. Dénoncer le traître c'est une bonne façon pour lui d'endormir la méfiance du capitaine.
Quant à Rousseau, en fait je conçois bien qu'on puisse encore aborder son récit autrement, mais la tuer de façon si plate, ça me parait plutôt léger pour un personnage qui imposait quand même le respect. Eko au moins il a eu droit à sa confrontation finale avec le monstre de fumée, pas à trois gugusses cachés dans les buissons avec des fusils de sniper. Bref, rien que pour ça, j'aimerais autant qu'elle soit au moins ranimée pour accomplir quelque chose de significatif avant de tirer sa révérence.
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
MARCOLAS
Registered:
Apr '01
|
Date Posted:
3/28 3:24am
Subject:
|
Rousseau est morte, c'est évident. Depuis qu'elle a intégré l'équipe, elle ne sert plus à rien...
Moi j'ai une question : Ben dit que ses potes sont au temple. Je les croyais tous morts moi, mais j'avoue être perdu. Il reste des Others ?
Quand à Sayid, il est clair que ordres de Ben ou pas, il joue un double jeu et sait très bien ce qu'il fait.
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Nwalme Jade
Registered:
Apr '00
|
Date Posted:
3/28 3:34am
Subject:
|
Il reste des Others, oui, il n'y en a que peu qui ont été tués sur la plage. D'ailleurs le type qui jouait Richard-qui-vieillit-pas était parti jouer dans une série où il avait un role assez important, mais qui vient d'être annulée. On risque donc bien de revenir sur lui.
Hmmhmmhmhmhmh. Dans une semaine commence la nouvelle saison de Doctor Who, que personne regarde ici à part Mack et Akhun, je sais bien. C'est dommage car les deux premières saisons étaient vraiment réussies (bon, faut juste pas etre rebutés par les effets spéciaux pourris ). Bref. Je suis assez dubitative sur la 4e saison, qui nous impose le retour de l'insupportable Donna comme compagnon du Docteur (et pitié, on peut arrêter avec ces histoires de compagnon qui tombent toutes amoureuses du Docteur? OK, c'est David Tennant, je les blame pas, mais c'est un peu repétitif.. ou alors un compagnon male?). Et on va se retaper une dose de Martha "je joue mal-heu!" Jones. Mais surtout (gros spoiler, mais révelé dans le trailer de la saison, alors), on a le retour de Rose. J'adore Rose. Mais je comprends pas qu'elle revienne, ça gache le côté tragique de sa séparation avec le Docteur quoi...
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
RedLord
Registered:
Dec '00
|
Date Posted:
3/28 5:10am
Subject:
|
|
si ca passe sur France 4 je regarderais
-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. FFF The Genuine ThreadMaker. Patron de la Cantina Neutre.
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Aliabes
Registered:
May '02
|
Date Posted:
4/9 3:49pm
Subject:
|
La TNT est une source infinie d'amusement, en ce moment je caruvre avec "Le cœur a ses raisons", une truc parodique des soaps excellent.
Par exemple, un extrait de l'épisode de "la désormais célèbre pénurie de pichets" (je cite Wikipédia là).
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|