| Author |
Topic:
Série télé en 10 points!
|
MARCOLAS
Title: FF France North CR - FanForce Logo Designer
Registered:
Apr '01
|
Date Posted:
5/21 2:27am
Subject:
RE: Série télé en 10 points!
|
Sympathique épisode oui.
Le final devrait contenir une jolie fusillade et une belle explosion incluant la mort de Jin
-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
|
|
|
Quote Reply |
Active Topic Notification |
Private Message |
Post History
|
Nwalme Jade
Title: Ex(patriated) RSA
Registered:
Apr '00
|
Date Posted:
5/22 2:09pm
Subject:
|
Ouais, je la sens venir celle là...
Miouuu! Ce fut une saison vraiment satisfaisante.
-----signature-----
Over the rainbow, above the law ...proxima estacion... esperanza Non più nemici, non più frontiere "nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
MARCOLAS
Title: FF France North CR - FanForce Logo Designer
Registered:
Apr '01
|
Date Posted:
6/1 6:29am
Subject:
|
Enorme final de Lost
Si j'ai bien tout suivi, tous les flash forwards de la saison se déroulent finalement entre le moment où ils ont quitté l'île et le moment où ils y retournent. Seulement, chronologiquement, il se passe un temps fou (plusieurs années ?). Est-ce que ça veut dire qu'on pourrait avoir une saison 5 à l'envers ? Avec des épisodes dans le présent où ils s'arrangent pour repartir et des flashbacks sur ce qui s'est passé pendant leur retour ?
-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Nwalme Jade
Registered:
Apr '00
|
Date Posted:
6/2 12:39am
Subject:
|
Oui, il se passe 3 ans je crois. Me demande bien ce qu'ils nous réservent pour les deux prochaines saisons...
Enfin je lis pas mal de réactions négatives à cette fin de saison, mais moi j'étais plutôt contente - même si, c'est sûr, on a un peu envie de dire "tout ça pour ça?" en ce qui concerne Michael qui meurt bêtement dans l'explosion, et que cette grosse roue qui déplace l'ile est un concept un peu stupide. Mais bon, au moins on sait comment Ben arrive en Tunisie, et ça explique le coup des ours polaires retrouvés là bas.
Mais enfin, l'intrigue avance, on a eu droit à notre larmichette pour Jin et Sun (mais il est pas mort, hein? HEIN??) et Desmond et Penny, bien que pour des raisons différentes. Et enfin, bien sûr, on sait qui est dans le cercueil.
Alors c'est certain, il y a moins de mystère, mais l'histoire avance et le dénouement est proche. Vivement.
Ceci dit Harold Perrineau fait une sortie assez inélégante car il est très mécontent d'avoir été rappelé pour balayer dans 4 épisodes et mourir dans le 5e. Il joue même la carte raciale d'une façon assez petite:
TV Guide: Were you disappointed Michael and Walt didn't reconnect before your character died?
Perrineau: Listen, if I'm being really candid, there are all these questions about how they respond to black people on the show. Sayid gets to meet Nadia again, and Desmond and Penny hook up again, but a little black boy and his father hooking up, that wasn't interesting? Instead, Walt just winds up being another fatherless child. It plays into a really big, weird stereotype and, being a black person myself, that wasn't so interesting
Sérieusement
-----signature-----
Over the rainbow, above the law ...proxima estacion... esperanza Non più nemici, non più frontiere "nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Aliabes
Registered:
May '02
|
Date Posted:
6/4 12:29am
Subject:
|
J'ai jamais apprécié Michael de toutes façons
Si Jin est mort - probable, même si sur la dernière image du freighter qu'on voit il n'y a personne sur le pont - c'est enore une mort bête et juste pour faire mourir le personnage. Il n'avait aucune raison de rester en arrière à regarder la bombe
Quant aux 6 qui doivent ou non revenir, je vois pas trop pourquoi Sun reproche à Jack la mort de Jin, à prior les responsables c'est quand même plus Widmore et Ben. Les murmures à l'envers que Kate entend, ça dit qu'elle doit retourner sur l'île. Et Claire est sûrement morte, c'est pour ça que Papa Jack est venu la chercher.
-----signature-----
Wikipedia en wollof, c'est bath.
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Nwalme Jade
Registered:
Apr '00
|
Date Posted:
6/7 5:04am
Subject:
- Date Edited:
6/7 5:06am (1 edits total)
Edited By:
Nwalme Jade
|
A raison de 2/3 épisodes par soir, on a rattrapé notre retard sur Battlestar Galactica. C'est plutôt bien foutu, il y a peu d'épisodes-fillers donc je suis plus enthousiaste qu'au début, mais c'est pas la série qui me manquera beaucoup une fois finie. J'ai toujours du mal à bien accrocher aux personnages, je me moque un peu qu'ils passent l'arme à gauche ou pas - et à mon avis c'est un peu le revers de la médaille du concept Cylon : quand un personnage y passe, on a du mal à le pleurer parce qu'il y a toujours la possibilité qu'il/elle soit un Cylon et réapparaisse un peu plus tard. Et le temps qu'on se rende compte que bah non, c'était pas un Cylon en fait, on est passé à autre chose.
Ceci dit j'aime toujours Gaius. Surtout depuis qu'il s'est défait de son look messianique. J'aime toujours pas Lee. Surtout depuis qu'ils l'ont sevré de son hilarante bedaine en latex. Et je me prend à jeter des oeillades lubriques à Gaeta. Surtout depuis qu'il chante.
Enfin bref. Ca occupe, mais personnellement je doute que BSG rejoigne Firefly, Buffy ou même Lost dans mon Panthéon des séries cultes. Je ne compte pas acheter les DVDs par exemple.
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Oryx-I
Title: FanForce CR France-South
Registered:
Oct '00
|
Date Posted:
6/7 6:09pm
Subject:
|
Bon, la fin de saison 4 de Lost était correcte sans être fabuleuse. On sent bien qu'il aurait dû y avoir 16 épisodes à la base et qu'ils ont un peu charcuté le plan initial pour régler le sort de tous les personnages en deux épisodes de moins.
En fait, la vraie question maintenant c'est ce qu'ils vont bien pouvoir faire dans la saison 5. La 6, ça va : c'est la confrontation finale sur l'île avec tous les personnages de retour (mais avec flash-back ou flash-forward, je ne saurais le dire). Celle qui vient par contre, je vois bien qu'il va falloir dire dedans comment les rescapés repartent pour l'île, toutefois je ne vois pas du tout quelle va être l'action sur l'île pendant ce temps. C'est le flou le plus total.
-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte ! 6PO : C'est là. Ecoutez ! Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis. Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
DarkVador
Title: French FanForce Graphic Artist
Registered:
Sep '01
|
Date Posted:
6/12 3:07am
Subject:
|
Elle est terrible cette série : je suis soit frustré par trop de mystère et trop de questions, soit déçu par trop de réponses.
Je crois que je préfère une fin de saison comme celle de la 3.
Et puis c'est dommage qu'ils aient repris les scènes finales S3 (Jack et Kate / veillée funèbre), ça leur fait perdre un peu de leur magie.
Enfin si, comme l'avaient annoncé les auteurs à une époque, on a droit à une fin « très inattendue et déstabilisante » pour conclure la série, je ne serais pas déçu.
En tous cas pour la suite, si j'ai bien suivi, après être passé du flash back au flash forward, on va avoir droit pour la première fois à un saut du "moment présent" de la narration.
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Oryx-I
Title: FanForce CR France-South
Registered:
Oct '00
|
Date Posted:
6/12 8:13am
Subject:
|
Un "pendant ce temps à Vera Cruz" ! Non mais qui aurait imaginé un truc pareil ?!?
-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte ! 6PO : C'est là. Ecoutez ! Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis. Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
RedLord
Registered:
Dec '00
|
Date Posted:
6/13 4:01am
Subject:
|
pour sortir de ces delires lostiens qui me laissent froid
quelqu'un est fan de Dr House?
-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. FFF The Genuine ThreadMaker. Patron de la Cantina Neutre.
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
cixi
Registered:
Apr '01
|
Date Posted:
6/13 4:37am
Subject:
|
Red !! Je viens de commencer cette série, j'en suis qu'à l'épisode 3 de la saison 1, mais je suis déjà fan !
on en reparle dans quelques jours quand j'aurai rattrapé mon retard
-----signature-----
"Du passé faisons table en marbre" Karadoc
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
DarkVador
Title: French FanForce Graphic Artist
Registered:
Sep '01
|
Date Posted:
6/13 5:23am
Subject:
|
J’ai été gros gros fan du docteur maison et puis j’en suis pas mal revenu surtout à cause de la répétitivité.
Pas tellement de l’intrigue « policière » de chaque épisode mais plutôt des histoires entre les personnages.
C’est toujours pareil, ça tourne en rond et les discussions House/le cancérologue du cercle des poètes disparus ont fini de m’écœurer.
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
RedLord
Registered:
Dec '00
|
Date Posted:
6/13 3:02pm
Subject:
|
j'ai regardé 2/3 de la saison 1 donc je suis encore interessé.
c'est noté cixi
-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. FFF The Genuine ThreadMaker. Patron de la Cantina Neutre.
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Nwalme Jade
Registered:
Apr '00
|
Date Posted:
6/14 3:29am
Subject:
|
Ouais, comme Vador. Ca reste regardable parce que Hugh Laurie <3 mais c'est ultra répétitif et sorti de House et Cuddy les personnages sont assez transparents (ceci dit j'aime bien le duo Wilson/House moi). J'aimerais bien un fil directeur qui subsiste un peu, et des intrigues entre personnages un peu plus épaisses et consistentes. Oui je sais, j'ai qu'à regarder les premières saisons d'Urgence...
Mais la fin de la saison 4 est pas mal du tout.
-----signature-----
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|
Kdace
Title: RSA Emeritus
Registered:
Aug '01
|
Date Posted:
6/15 10:50am
Subject:
|
Nous aussi on adore le bon docteur House, c'est un peu répétitif dans les intrigues mais le personnage est irrésistible, quant à ses répliques c'est de l'or. Les personnages secondaires ne sont pas exceptionnels mais on finit par s'y attacher, mais le vrai intérêt c'est House, personnage vraiment très intéressant.
On hâte de voir la 4ème saison, la 3ème finissait fort !
-----signature-----
" Petit rappel de barême ! Combien faut il mettre le poids de l'enfant quand on l'immerge, rémi ? " - Benoit
|
|
|
Quote Reply |
Private Message |
Post History
|