TheForce.net Jedi Council
Yarael Poof thanks jedi-mind-trick!
Author Topic: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
Oryx-I 
Title: FanForce CR
France-South

Registered: Oct '00
8194_Qui-Gon<br>and Jar-Jar
Date Posted: 11/24/07 7:44am Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
plain Mais ça fait office de Play station 3 ce truc ou quoi ? confused

-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte !
6PO : C'est là. Ecoutez !
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
Kdace 
Title: RSA Emeritus
Registered: Aug '01
23043_Luke Skywalker
Date Posted: 11/24/07 8:14am Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek - Date Edited: 11/24/07 8:16am (1 edits total) Edited By: Kdace
euh pas vraiment non tongue ... c'est le téléphone multimédia Apple qui fait bouger le monde de la téléphonie cette année, constructeurs (nouvelle interface tactile révolutionnaire) et opérateurs (vrai lancement de l'Internet mobile). C'est aussi l'invention de l'année selon le Time.

-----signature-----
" Petit rappel de barême !
Combien faut il mettre le poids de l'enfant quand on l'immerge, rémi ? "
- Benoit
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 11/24/07 9:06am Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
Je vois toujours pas à quoi ça sert de plus concrètement que ce qu'on avait déjà... L'invention de l'année, faut pas pousser quand même, non ?

-----signature-----
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
RedLord 
Registered: Dec '00
44044_Lord Hoth
Date Posted: 11/24/07 11:34pm Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
Pareil.

-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. mischief
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Patron de la Cantina Neutre.
Kdace 
23043_Luke Skywalker
Date Posted: 11/26/07 12:08pm Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
D'un point de vue fonctionnel pur, il n'invente pas de nouvelles choses, il existe déjà des téléphones avec une partie multimédia et un accès à un internet. Mais la façon dont il le fait est toute nouvelle et nettement en avance par rapport à tout ce qui existe, d'un point de vue ergonomie, plaisir d'utilisation. C'est à tester pour s'en rendre compte.

Mais pour résumer mon sentiment vis à vis de la famille tactile Apple, pour avoir longuement joué avec son petit frère l'ipod touch, j'avais l'impression que Picard m'avait envoyé depuis le 24ème siècle la dernière version du Tricorder grin

-----signature-----
- Benoit
jawa24 
Registered: Jan '03
46177_Malcolm Reynolds
Date Posted: 12/1/07 3:27am Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
Il a son Iphone le petit K ?
Il a change de numero ? (ou portabilité?) happy
sort la tête de ton jouet et vient nous parler ! tongue

-----signature-----
Je suis noir à l'extérieur, mais blanc à l'intérieur. Un peu comme un Kinder
Barry White
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 12/1/07 2:22pm Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
Ce truc doit déjà avoir fertilisé son cerveau en prévision d'une invasion alien le mois prochain.

-----signature-----
Kdace 
23043_Luke Skywalker
Date Posted: 12/2/07 7:09am Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
Vi Jawa, le petit K a son iphone depuis mercredi soir. J'étais avec tous les zozos qui ne voulaient pas attendre une nuit de plus, et contrairement à ce que je pensais il y en avait du peuple.

Arrivée sur les champs à 16h45, une centaine de personnes devant moi, 30 mètres de la boutique, j'ai bon espoir que ça soit vite réglé. La file s'allonge vite pour atteindre 150m et Orange décide d'ouvrir la boutique à 18h, soit 1/2 heure avant l'heure prévue (un compte à rebours était projeté sur la façade de l'immeuble). C'est là que ça se gâte, les gens rentrent par groupe de 5, parfois 10 très irrégulièrement. Je suis sorti de la boutique il était presque 22h... Vanné mais content, activation à la maison en 2 minutes (mais migration de forfait en boutique et ça prend pas 2 minutes...), synchronisation des données une dizaine de minutes.
Pas de changement de numéro mais nouveau forfait spécial iphone avec data illimitée. L'activation du forfait s'est faite le 1er, mon jour anniversaire chez Orange.

Entre mercredi et hier, utilisation des applis web sur wifi, c'est très rapide. Pour le web, un poil plus lent que sur un ordinateur mais à peine. J'ai testé le fameux Edge hier et j'ai été surpris, avec une bonne réception c'est pas mal du tout. Avec tout le foin qui avait été fait sur la lenteur de cette connexion, franchement c'est tout à fait utilisable, mail, météo, web même youtube. Google Maps en mode image satellite c'est un peu dur quand même déjà qu'avec le wifi le chargement des photos n'est pas instantané.

Sinon c'est vraiment un bel objet, agréable à tenir avec un sentiment de solidité.

Niveau batterie: depuis mercredi soir plus de 3h de wifi, 3h de musique, un peu de Edge, quelques coups de fil (courts je suis pas un grand bavard) et aujourd'hui dimanche il me reste entre 10 et 20% de batterie. A noter quand même qu'il est éteint la nuit comme j'ai toujours fait avec tous mes téléphones. La journée il est allumé entre 7h et 23h en gros.

Niveau réception, équivalent à mon Nokia. Rien de particulier à ce niveau.

Je ne reviens pas sur toutes les fonctionnalités, il y a des tonnes d'articles qui les expliquent mieux que moi.

Il ne manque plus qu'une chose à l'iphone, une plate-forme de développement pour le rendre encore meilleur. Ca tombe bien c'est prévu et c'est pour février prochain grin

Ce n'est pas forcément un téléphone pour tout le monde, certains veulent quelque chose de plus basique, d'autres veulent quelque chose d'encore plus complet mais je pense que l'idée derrière l'iphone, l'intégration poussée de plusieurs appareils en un seul, une interaction simple et élégante entre l'utilisateur et l'appareil mais aussi entre les applications (comme il peut y avoir sur mac) a de l'avenir. Ca fait déjà bouger la concurrence.

-----signature-----
- Benoit
Nwalme Jade 
Title: Ex(patriated) RSA
Registered: Apr '00
46176_River Tam
Date Posted: 12/2/07 8:34am Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
Ce qui me rebuterais carrément c'est de savoir que si je perdais mon téléphone, je perdrais du même coup mon lecteur MP3. Mais bon. Je suis dans la minorité qui pense que l'accès internet sur un téléphone c'est déjà du superflu tongue (mais pas la fonction appareil photo, ça c'est bien)

-----signature-----
Over the rainbow, above the law
...proxima estacion... esperanza
Non più nemici, non più frontiere
"nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
MARCOLAS 
Title: FF France North CR -
FanForce Logo Designer

Registered: Apr '01
46355_2008 Olympics
Date Posted: 12/2/07 8:44am Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
En me renseignant sur la bestiole, je me suis rendu compte que j'étais coincé chez SFR jusque fin 2008.
Donc à moins que vous ayez un plan iPhone débridé, je suis légèrement coincé sad

Merci pour ton point de vue K
Tu l'amènes à la prochaine sortie ? grin

-----signature-----
"When I get sad, I stop being sad, and be awesome instead... True story !"
Barney, How I Met Your Mother
jawa24 
46177_Malcolm Reynolds
Date Posted: 12/2/07 12:21pm Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
Iphone debridé ? bien sur mais c'est 600 roros au moins mon Marco
pour un plan il est beaucoup trop tôt , on sort a peine des Iphones americains vendus a 1000 euros presque sous le manteau
en ce qui me concerne , moi ça va faire quatre ans que mon téléphone , c'est mon lecteur MP3

Tu vas la débloquer ta bestiole magique K , vu la tonne d'applis qu'il y a ça serait so coooooooooool happy

-----signature-----
Barry White
Kdace 
23043_Luke Skywalker
Date Posted: 12/2/07 3:09pm Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
bon pour la batterie j'ai plus précis je viens d'avoir l'alerte 20% restant. Vi je l'aurais a la prochaine sortie wink

Pour le déblocage je sais pas encore, pas tout de suite.
Le prix Orange pour l'iphone nu c'est 749 (649 le prix sans abonnement + 100 pour un desimlockage immédiat.

-----signature-----
- Benoit
jawa24 
46177_Malcolm Reynolds
Date Posted: 1/5 5:56am Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
Bon warner viennent d'annoncer qu'ils passent au Blue-Ray , pas content chez Toshiba
J'espere que la gueguerre va bientot s'arreter , c'est lourd

-----signature-----
Barry White
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 1/5 9:31am Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
D'autant que tout le monde sait que ce sont les HD les mieux. whistling

-----signature-----
jawa24 
46177_Malcolm Reynolds
Date Posted: 1/5 3:11pm Subject: RE: Un topic pour les gadgets technologiques et autres objets de geek
de toi mon ryryx j'attendais tout ,sauf un troll bien poilu mischief

-----signature-----
Barry White