TheForce.net Jedi Council
Yarael Poof thanks jedi-mind-trick!
Author Topic: La Fortune de l'Orbiviate
cixi 
Registered: Apr '01
7382_Padme
Date Posted: 5/20 2:52am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
ah bah moi je suis certaine d'en avoir fait acheter un exemplaire happy
j'attends d'ailleurs les critiques toujours constructives de mon frere wink

-----signature-----
"Du passé faisons table en marbre" Karadoc
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
cixi 
7382_Padme
Date Posted: 5/28 9:25am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
Bon... j'ai fini le bouquin...

mais là j'ai pas le temps, du coup je reviendrai plus tard te dire tout ce que j'en pense !

wink

-----signature-----
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
Oryx-I 
Title: FanForce CR
France-South

Registered: Oct '00
8194_Qui-Gon<br>and Jar-Jar
Date Posted: 5/28 9:32am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
Ma foi c'est gentil de me tenir au courant. Mais juste un "c'était bien" ou "j'ai pas trop accroché" éviterait de faire trop durer le suspense... worried

-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte !
6PO : C'est là. Ecoutez !
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
RedLord 
Registered: Dec '00
Date Posted: 5/28 11:35am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
tu peux faire imprimé une jaquette rouge

Apprecié par Cixi
ou
Conseillé par Redlord?

tongue

-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. mischief
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Patron de la Cantina Neutre.
joruscbaoth 
Registered: Dec '01
6495_Joruus C'baoth
Date Posted: 5/28 11:56am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
"Pas lu par Jorus" c'est bien aussi tongue

-----signature-----
"Sauvez la planète, tuez un humain"
3ème Jorusisme
MARCOLAS 
Title: FF France North CR -
FanForce Logo Designer

Date Posted: 5/29 2:42am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
"Même pas encore acheté mais je vous le conseille quand même"
- Marcolas

grin

-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
cixi 
7382_Padme
Date Posted: 5/29 3:18am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
Mon Ryryx, dessert les dents, tout va bien !

Je vais essayer de faire complet, même si j'suis sure que je vais oublier des choses.. mais pas grave, j'y reviendrai !
(attention, pour ceux qu'on pas encore lu le bouquin, y'a surement des spoilers ! tongue

alors, pour résumer d'abord : j'ai adoré !
ca faisait bien longtemps que j'avais lu un bouquin de fantasy original avec un monde qui sorte un peu des sentiers battus, et une histoire originale ! et franchement ca fait plaisir.
a chaque fois que je refermai le bouquin (parce qu'il était beaucoup trop tard pour continuer !!) j'avais seulement envie d'avoir la suite au plus vite.
L'histoire est rythmée, et fluide, pas de moment de longueur, le rythme est soutenu tout le long.

Les terres éphémères, ca franchement j'adore ! Ce concept est vraiment génial (et exploitable à l'infini ! héhé). Ce qui est bien c'est qu'en restant pas trop descriptif (ca me saoule la description dans les bouquins !), vous avez quand même réussi à ce qu'on arrive sans mal à imaginer tous les détails. Au fil du voyage je voyais défiler les paysages dans ma tête, j'étais dedans sans problème !

Quoi d'autre... les personnages !
tous attachants, tout en gardant tous un coté mystérieux.. y'en a pas un seul sur lequel je ne me pose pas encore des questions.. et petit à petit ils sont dévoilés.. j'aime beaucoup cette façon de faire.
principalement le personnage de Joris, mais aussi Calad (peut être un des perso que je préfère..), Taleron, Perval, Darien (la liste est longue !) ils ont tous une part de mystère qui donne envie de continuer à lire encore et encore.

et pour finir : l'apothéose, toute la fin du bouquin, j'arrivais pas à m'en décrocher !
a partir du moment où ils arrivent à Leïnorankyrome (faudra que tu m'explique les origines de ce nom !!). franchement là c'est que du bon, tous les mystères que renferme cette cité, toute la scène de combat avec "Cerah/pas Cerah", superbement rythmée, pleine de suspens.. que dire.. génial !

j'dois oublié plein de choses mais j'y reviendrai si jamais !

tu l'auras compris, vraiment ca m'a plu et du coup j'ai juste une question : elle sort quand la suite ???

(bon, je ne suis pas critique littéraire, loin de là, mais voila voila..)

-----signature-----
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 5/29 4:48am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
Merci, Cixi. C'est sympa de se fendre d'une petite critique, surtout quand c'est pour ne faire que des compliments. blush

Pour te répondre, on donne l'année de parution des deux suites dans les premières pages du livre et elles devraient sortir dans la même période de l'année que l'Offrande, donc je dirais mai 2009 pour "la Tribu bannie" et mai 2010 pour "la Marque du Fléau". Là déjà, ça nous fera une trilogie qui se tient pas mal et qui termine bien le cycle de Joris.
Après, on verra si le succès était suffisament au rendez-vous pour qu'on envisage le reste, mais il est clair qu'on a encore quatre tomes en réserve et que ce sont de loin ceux qui nous motivent le plus. whistling

-----signature-----
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
cixi 
7382_Padme
Date Posted: 5/29 5:38am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate - Date Edited: 5/29 5:51am (2 edits total) Edited By: cixi
ahhhhhhhh !! mais c'est loin mai 2009 !!!
Va falloir que je trouve de quoi lire en attendant (z'avez des conseils ?) et surtout que je reluise celui-là plein de fois juste pour rien oublier avant le prochain !

pis j'm'en fous je veux aussi les 4 suivants !! quitte a acheter moi meme plein d'exemplaires de chaque bouquin pour que "le succès soit au rdv" tongue

encore bravo, et tu passeras mes félicitations à ton demi-Roland ! wink

edit : et sur votre site, vous devriez mettre une partie "avis du public" pour qu'on puisse y faire de la pub ! mischief

edit2 : et Leïnorankyrome (ouais ! j'arrive a l'écrire de tête sans faute !!) c'est juste un nom inventé ou ça signifie quelque chose ??

-----signature-----
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 5/29 9:17am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
On a cherché longtemps un truc qui sonne mythique et original à la fois. On a utilisé des racines de grec pour celui-là. Quant au sens éthymologique, on se penchera dessus à l'occasion, sûrement le jour où on mettra la fiche de la cité divine sur le site.

On pensera à la section "avis des lecteurs", promis. Mais ça presse pas trop encore. Les gens peuvent toujours aller s'exprimer sur le forum de Mille saisons.

Et un an entre chaque tome, c'est plutôt rapide comme rythme de parution. Dis-toi qu'on fera sûrement plus long à partir du tome 4. wink

-----signature-----
RedLord 
Date Posted: 6/2 1:53pm Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
Oryx j'espère que ta soirée s'est bien passée,

il est vrai qu'il eut fallu être là mais bon.....

est ce que ca se vend ce livre?

-----signature-----
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 6/3 3:58am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
La soirée était très sympa et a sucité une belle ambiance. J'ai vu aussi de fort beaux costume. Félicitations à tous les invités. Bon Twinnie et Blue m'ont un peu zappé ce coup-là mais bon... Je suppose qu'elle se ratrapperont pour la sortie du tome 2. frustrated

Et pour ce qui est des ventes, Red, ça roule pas mal du tout. happy En fait, c'est plutôt les expéditions des livres qui sont en retard sur les commandes vu la demande qu'on a. Maintenant, il faut laisser faire le bouche-à-oreille et espérer que le livre aura son petit buzz, histoire de faire monter un peu la pression pour La Tribue bannie. On continuera d'alimenter le site entre temps en tout cas. Jetez-y un coup d'oeil à l'occasion.

-----signature-----
RedLord 
Date Posted: 6/3 10:07am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
Eh bien nous sommes fort content pour toi (et ton alter ego redactionnel)!!!

Orbiviate's POWER!!!!

-----signature-----
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Aliabes 
Registered: May '02
13771_Padme Concept
Date Posted: 6/4 12:20am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
Yep, c'était for sympathique happy

Contente d'avoir revu Mighty et Feiler, ainsi que Ririx dans une situation compromettante grin

-----signature-----
Wikipedia en wollof, c'est bath.
Mighty_Ewok 
Registered: Dec '01
13997_Mission Vao
Date Posted: 6/4 1:10am Subject: RE: La Fortune de l'Orbiviate
"une situation compromettante"

lol je suppose qu'il fallait être là on est parti bien tôt. tongue
ça fait plaisir de voir qu' aliabes, Jar Jar et Jack lloyd étaient content de nous voir ^^
nous contents pour la première personne moins pour les deux autres mais bon il faut bien être poli grin

-----signature-----
"Ne te moques pas du démon de la peur"
"Pourquoi? il peut grandir? "
"Non mais c'est pas Fairplay"