TheForce.net Jedi Council
Yarael Poof thanks jedi-mind-trick!
Author Topic: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
Emilie 
Registered: Apr '02
6203_Oola
Date Posted: 6/4/02 12:53am Subject: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures - Date Edited: 6/4/02 1:24am (1 edits total) Edited By: Emilie
Coucou...
Voilà, je viens d'attacher Houlmyr à Xénocide, le troisième volume du Cycle d'Ender, et je voulais savoir si vous l'aviez lu, et si vous aviez lu le quatrième surtout...
Je crois qu'il y aurait pas mal à discuter à ce propos.
Et à propos de bouquins plus généralement. Houlmyr me prête des bouquins de SF, je lui fait aveuglément confiance sur le choix, et l'autre jour elle m'a passé Prélude à Fondation. Et bien j'ai terriblement envie de l'adapter en BD.
Vous l'avez lu? Qu'est-ce que vous lisez en ce moment? C'est quoi le dernier bouquin que vous avez lu? Et le prochain que vous allez lire? Et?... etc... grin

EDIT : hop, corrigé le titre pour faire plaisir à Redlord.

-----signature-----
Never Forget
September 11th... 1973
Locked Topic | Active Topic Notification | Private Message | Post History
Kdace 
Title: RSA Emeritus
Registered: Aug '01
23043_Luke Skywalker
Date Posted: 6/4/02 12:58am Subject: RE: Un topic express pour #7 : bouquins et lectures
J'ai lu tout le cycle de Fondation et c'est surement ma saga préférée. c'est géniallissime!!!!

Mais trés trés difficilement adaptable. Y a un projet de films.... plain

Le dernier livre que j'ai lu, ça doit etre Waylander de David Gemmel. du médieval un poil fantastique comme je l'aime. simple et efficace.
Et aussi les 4 harry potter.

Actuellement, y faut que je me trouve quelque chose à lire.

-----signature-----
" Petit rappel de barême !
Combien faut il mettre le poids de l'enfant quand on l'immerge, rémi ? "
- Benoit
RedLord 
Registered: Dec '00
Date Posted: 6/4/02 1:20am Subject: RE: Un topic express pour #7 : bouquins et lectures - Date Edited: 6/4/02 1:26am (2 edits total) Edited By: RedLord
Anita Blake, L'executrice de Vampires chez Press Pocket

-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. mischief
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Patron de la Cantina Neutre.
Emilie 
6203_Oola
Date Posted: 6/4/02 1:25am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures - Date Edited: 6/4/02 1:25am (1 edits total) Edited By: Emilie
Kdace, je te conseille le Cycle d'Ender, d'Orson Scott Gard.
-La stratégie Ender
-La voix des Morts
-Xénocide

-----signature-----
Never Forget
September 11th... 1973
RedLord 
Date Posted: 6/4/02 1:35am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
(Merci emilie wink )

Je vous recommande la trilogie de GAIA dans la folio SF de john varley (Titan Sorciere et ???) aussi delirant que les annales du disques monde de terry Pratchett chez Press Pocket ou à l'Atalante

N'importe lequel des titres de Neil Gaiman chez J'ai lu

et si vous voulez de la sublime horreur gothique. Ruez vous sur Clive Barker en particulier Weave World, Cabal ou The great secret Magic show (bien mieux ecrit que du stephen king)

-----signature-----
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Emilie 
6203_Oola
Date Posted: 6/4/02 2:19am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
Merci pour quoi?

-----signature-----
Never Forget
September 11th... 1973
MARCOLAS 
Title: FF France North CR -
FanForce Logo Designer

Registered: Apr '01
Date Posted: 6/4/02 2:26am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
J'ai commencé les Portes de la Mort de Weiss et Hickman. J'accroche pas du tout avec le 2e, et moyennement apprécié le premier.

Sinon, dans un tout autre registre, je ne peux que conseiller l'excellent "La Derniere Recolte" de John Grisham. Oui, c'est lui a déjà écrit des tas de romans adapatés au ciné comme L'affaire Pelican (avec J. Roberts), La Firme (avec Cruise et Hackman), le Client (avec Tommy Lee Jones et S. Sarandon) ou encore La loi du plus faible (de Joel Schmacher) ou L'Idealiste (de Coppola).
Son dernier bouquin est une autobiographie romancée, l'histoire d'un petit garcon dans les plantations de coton de l'Arkansas dans les années 50.
Me suis régalé, mais suis comme K, sans rien à lire.

C'est quoi ton bouquin medieval avec un peu de fantastique ? J'aime bien ce genre (cf Robin Hobb)

-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
RedLord 
Date Posted: 6/4/02 2:26am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
pour l'edit tres chère.

-----signature-----
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Kdace 
Title: RSA Emeritus
Registered: Aug '01
23043_Luke Skywalker
Date Posted: 6/4/02 2:36am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
Waylander, c'est toujours dans le même univers que Légende ou le Roi sur le Seuil.
Mieux vaut commencer par Légende. waylander est une préquel.
Ca se trouve à la fnac, éditions bragelonne.
La pointe de fantastique c'est l'idée de la Source et de moines qui la servent. C'est trés léger sinon c'est du bon vieux médiéval, avec batailles épiques,des personnages attachants, honneur, sacrifice. tout ce qu'on aime grin

-----signature-----
" Petit rappel de barême !
Combien faut il mettre le poids de l'enfant quand on l'immerge, rémi ? "
- Benoit
RedLord 
Date Posted: 6/4/02 2:39am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
Sinon il y a la belgariade aussi c'est sympa!!!

-----signature-----
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Emilie 
6203_Oola
Date Posted: 6/4/02 2:40am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
Boh je me trouve un peu dépassée... J'ai rien lu de tout ça moi.
Mais c'est vrai que j'accroche pas à l'Heroïc-fantasy en général...

-----signature-----
Never Forget
September 11th... 1973
MARCOLAS 
Title: FF France North CR -
FanForce Logo Designer

Registered: Apr '01
Date Posted: 6/4/02 2:53am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
Il me semble deja avoir vu ca en rayon. Vais tester je crois. Merci K grin

-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
Kendra 
Registered: Oct '01
13717_Chewbacca<br>South Park
Date Posted: 6/4/02 3:14am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
Le cycle d'Ambre de Roger Zelazny... une peite merveille dans un univers malléable à volonté entre les deux extrêmes Ambre et le Chaos.
ou alors les dragons de Pern d'Anne Mc Caffrey, dont j'ai lu que deux volumes, là je suis dans les Portes de la Mort (normal je les ai passés à marco) eet moi j'accroche à mort, le deuxième est lent mais ensuite ça s'arrête plus, après le bac je saurai la suiiiiiiiite !

-----signature-----
President of the French Society for a Fluffier World (FSFAFW)
conforme aux normes de la Fédération pour L'Utilisation Fluffie du Fluff (FLUFF)
Act for a fluffier world !
Be happy, be fluffy.
http://fluffierworld.blogspot.com/
Oryx-I 
Title: FanForce CR
France-South

Registered: Oct '00
8194_Qui-Gon<br>and Jar-Jar
Date Posted: 6/4/02 5:13am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
Ca fait des mois que je ne lis plus rien (pour le plaisir je veux dire). Maintenant que j'ai retrouvé ma liberté, il faut que je me remette à bouquiner.
Ca parle de quoi Fondation ? Je ne le sens pas trop mais vu tout le bien qu'on en dit, je voudrais tout de même en savoir un peu plus...

-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte !
6PO : C'est là. Ecoutez !
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
Nwalme Jade 
Title: Ex(patriated) RSA
Registered: Apr '00
46176_River Tam
Date Posted: 6/4/02 5:15am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
Ambre, c'est génial, surtout le premier cycle ; le deuxième est un peu plus faible, parce que le héros est quand même carrément moins charismatique.

Pern, vraiment pas aimé sad

-----signature-----
Over the rainbow, above the law
...proxima estacion... esperanza
Non più nemici, non più frontiere
"nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
RedLord 
Date Posted: 6/4/02 5:16am Subject: RE: Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures
je ne te reponds meme pas Oryx!

-----signature-----
FFF
The Genuine ThreadMaker.