TheForce.net Jedi Council
Yarael Poof thanks jedi-mind-trick!
Author Topic: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
MARCOLAS 
Title: FF France North CR -
FanForce Logo Designer

Registered: Apr '01
Date Posted: 10/13/07 1:48am Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
Les rumeurs vont bon train...
Tu avais raison Red, c'est probablement Frank Castle sous le masque

-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
RedLord 
Registered: Dec '00
Date Posted: 10/13/07 4:53am Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
TU m'étonnes!! tongue

-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. mischief
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Patron de la Cantina Neutre.
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

Date Posted: 1/19 3:38am Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
Petit up
Z'etes là Red et Jo ?
On m'a offert pour mon départ du taf les premiers Sin City mais surtout l'intégrale Watchmen.
Et euh... c'est de la balle en fait.
grin cool

-----signature-----
RedLord 
Date Posted: 1/19 3:39am Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
tu m'etonnes c'est le top Watchmen!!!!

-----signature-----
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Nwalme Jade 
Title: Ex(patriated) RSA
Registered: Apr '00
46176_River Tam
Date Posted: 1/19 4:13am Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
On l'a pris, Rob a adoré mais j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre. Les dessins, la colo, c'est super daté. Sandman a le même défaut mais j'ai été prise par l'histoire dès la première page. en revanche l'ambiance un rien film noir des premières pages de Watchmen me laisse assez de marbre. Vais me forcer un peu.

-----signature-----
Over the rainbow, above the law
...proxima estacion... esperanza
Non più nemici, non più frontiere
"nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
Kdace 
Title: RSA Emeritus
Registered: Aug '01
23043_Luke Skywalker
Date Posted: 1/19 5:35am Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
Je vous recommande chaudement le manga Death Note. C'est tout simplement excellent.

L'histoire, un dieu de la mort qui s'ennuie abandonne sur Terre un death note, un cahier qui quand on écrit le nom d'une personne tout en visualisant son visage, meurt d'une crise cardiaque dans les 40 secondes qui suivent... un lycéen surdoué le trouve et décide de s'en servir pour créer un monde idéal...

-----signature-----
" Petit rappel de barême !
Combien faut il mettre le poids de l'enfant quand on l'immerge, rémi ? "
- Benoit
Nwalme Jade 
Title: Ex(patriated) RSA
Registered: Apr '00
46176_River Tam
Date Posted: 1/22 1:55am Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
Ah, j'ai éte super déçue par Death Note sad Tout le monde se pâmait tellement devant que je m'attendais à un truc vraiment bon, mais au final on a deux protagonistes qui jouent au chat et à la souris sur fond de "oh mais il dit ça, ça peut vouloir dire que.... ou alors il sait que je sais qu'il sait et alors il me manipule, mais si je sais qu'il sait que je sais qu'il sait alors...". J'ai trouve le procédé répétitif et vite saoulant. Le graphisme est vraiment sympa en revanche, le trait est fin et agréable.

Sinon je conseille vivement la collection Hanguk parue chez Casterman. Ce sont souvent des récits ancrés dans un quotidien surréaliste et poétique. Pas de quête épique, pas de super pouvoir, pas de grand méchant à battre, en fait il ne se passe pas grand chose tongue mais ce sont des OVNI vraiment intéressants.

Et dans le rayon bonne nouvelle, les deux dernier tomes de 20th century boy (intitulés 21st century boy) sortent au printemps/été 2008 dancing

-----signature-----
Over the rainbow, above the law
...proxima estacion... esperanza
Non più nemici, non più frontiere
"nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

Date Posted: 3/6 11:11am Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
Redlord, t'es par là ?
Watchmen

-----signature-----
RedLord 
Date Posted: 3/6 1:05pm Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
le rorscharch me va bien mais pour le reste... raised_brow

-----signature-----
FFF
The Genuine ThreadMaker.
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

Date Posted: 3/6 1:48pm Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
On est du même avis. Le Hibou, passe encore sad

-----signature-----
Oryx-I 
Title: FanForce CR
France-South

Registered: Oct '00
8194_Qui-Gon<br>and Jar-Jar
Date Posted: 3/6 5:50pm Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
Le tout internet est tout foufou en tout cas. Moi j'ai pas lu la BD alors je vais pas faire de commentaire apporofondi. Si ce n'est que Zach Snyder a ma confiance pour ce boulot.

-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte !
6PO : C'est là. Ecoutez !
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

Date Posted: 3/7 2:26pm Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
Dis toi juste que visuellement, c'est à mille lieux de la BD.
Là, on se croirait plutôt dans Batman&Robin.
Seul Rorschach est bien.

Ca m'a fait rire

-----signature-----
Oryx-I 
Title: FanForce CR
France-South

Registered: Oct '00
8194_Qui-Gon<br>and Jar-Jar
Date Posted: 3/7 3:07pm Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
Visuellement, ça m'a l'air déjà plus fidèle que les films X-men avec leur combis noir pour tout le monde. Mais je dis ça, je dis rien...

-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte !
6PO : C'est là. Ecoutez !
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
RedLord 
Date Posted: 3/7 11:49pm Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
MARCOLAS posted:
Dis toi juste que visuellement, c'est à mille lieux de la BD.
Là, on se croirait plutôt dans Batman&Robin.
Seul Rorschach est bien.

Ca m'a fait rire

laugh

-----signature-----
FFF
The Genuine ThreadMaker.
RedLord 
Date Posted: 3/7 11:50pm Subject: RE: Un topic exprès pour #8 : Bandes Dessinées, Comics et Mangas.
Oryx-I posted:
Visuellement, ça m'a l'air déjà plus fidèle que les films X-men avec leur combis noir pour tout le monde. Mais je dis ça, je dis rien...

mouais...

-----signature-----
FFF
The Genuine ThreadMaker.