TheForce.net Jedi Council
Yarael Poof thanks jedi-mind-trick!
Author Topic: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
MARCOLAS 
Title: FF France North CR -
FanForce Logo Designer

Registered: Apr '01
Date Posted: 5/6 4:17am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Ici les Indy repassent sur M6, donc on s'en fait un par lundi

NJ posted:
La dernière Croisade était le meilleur des trois quand il est évident qu'en fait, c'est l'Arche Perdue.

C'est une évidence. Le seul défaut est le doublage VF qui a très mal vieilli pour l'Arche, Richard Darbois est quand même bien meilleur que Claude Giraud.
Savoir donc que KOTCS est inspiré du premier ne peut qu'être prometteur.

-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
Oryx-I 
Title: FanForce CR
France-South

Registered: Oct '00
8194_Qui-Gon<br>and Jar-Jar
Date Posted: 5/6 6:53am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Claude Giraud est un de mes doubleurs préférés, mais disons que c'était un "casting" pour le moins surprenant pour Indiana Jones.

-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte !
6PO : C'est là. Ecoutez !
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
Teniel Djo 
Registered: Apr '00
14540_Dathomir Nightsister
Date Posted: 5/12 5:35pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties - Date Edited: 5/12 5:37pm (1 edits total) Edited By: Teniel Djo
J'ai lit plusieurs des postes très vieux, donc je suis désolée si on ne veux plus parler de ces film mais je mentionne Prince Caspian et Iron Man aussi...

Je suis en d'accord avec Marcolas. Stradust est meilleur que Narnia (le premier Narnia au moins). Et je suis plus méchant que Marcolas parce que je détest Narnia (désolée Makpol). Mais c'est le même pour les romans. Les enfants de Narnia toujours m'ont agacé. Cependant, je pense que Prince Caspian apparaît meilleur que le premier film. Il semble qu'on a plus des batailles et moins des animaux mignons. Et l'acteur qui joue Prince Caspian . . . il n'était pas désagréable de poser mon regard sur lui. plain wink Cet acteur a joué en Stardust aussi comme le jeune Dunstan Thorn.

Je suis en d'accord que la fin de Stardust est un peu trop facile, particulierment si on aime le livre, mais autrement Narnia en généale (les livres et les films) est un histoire beaucoup mois intéressant. Et je n'accepte pas que c'est parce que c'est un roman pour les enfants parce que les enfants réels ne sont pas de tout comme les enfants dans Narnia. Lewis a simplement utilisé ces personnages représent les petits chretiens idéals.

Mais après je vois Prince Caspian (probablement ce weekend) je vous donnerai mon opinion si le film est meilleur que le roman.

Au moins il semble que nous sont tous en d'accord au sujet d'Iron Man. happy J'aimais ce film plus que j'attendais.

-----signature-----
"Nous écrivons des choses éternelles."-- le geographe
"That name no longer has any meaning to me."--Darth Vader
Mighty_Ewok 
Registered: Dec '01
13997_Mission Vao
Date Posted: 5/12 11:36pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties - Date Edited: 5/12 11:37pm (1 edits total) Edited By: Mighty_Ewok
Bon on a vu Ironman hier.

C'était trés bien et trés surprenant. Au début je me demandais où on allait comme ça, mais le héros est intéressant. En tout cas il m'interesse plus que spiderman et ses états d'âme d'adolescent. ça fait un moment que j'avais pas vu Paltrow, elle commence à vieillir peuchère; elle était déjà pas bien expressive avant mais là elle a l'air bien triste et renfermée.
j'ai bien aimé la scéne: "Pepper! appuyez sur le bouton!" " Mais vous m'aviez dit d'attendre!"
ahah la blonde tongue
On avait un ami qui nous a fait tout l'historique d'Ironman, ça aide aussi.Samuel L. Jakson j'ai l'impression qu'on va le voir encore un bout de temps ^^

il y a eu plusieurs bande annonces aussi. Le film avec will smith et hellboy 2 me tente bien.
Narnia: Oh non pas les gamins insupportables! L'incroyable hulk: heu... non tongue
pas de bande annonce d'indy par contre sad

-----signature-----
"Ne te moques pas du démon de la peur"
"Pourquoi? il peut grandir? "
"Non mais c'est pas Fairplay"
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 5/13 2:16am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Eh ben, voilà Teniel qui débarque pour casser un peu CS Lewis.
Ca fait plaisir de te revoir dans le coin, ma grande. happy Dommage que je doive te contredire en guise de bienvenue.

Je te recommande vivement la lecture de l'Odyssée du Passeur d'aurore (Voyage of the Dawn Trader) quand tu auras vu "le prince Caspian". Rien que dans cette chronique de Narnia, il y a plus de bonne idées que dans dix romans de fantasy moderne.
Et désolé, mais Stardust était une adaptation très décevante et le public ne s'y est pas trompé, alors j'aime autant oublier ce film. Très très brouillon, sans fil rouge, avec un humour qui tombe à plat...
De la fantasy comme celle de Narnia nous manquait fortement depuis l'époque de l'Histoire sans fin. Il était temps de raconter de nouveau une histoire d'enfants qui vont dans un autre monde et le spectacle était tout à fait à la hauteur (la scène de l'entrée de la petite Lucie dans l'armoire est un petit moment magique en soi). Tiens d'ailleurs, le film a bien marché aussi en France alors que les valeurs chrétiennes ne sont pas très vendeuses chez nous, Teniel. Je pense donc que les gens y ont vu autre chose et ont été emportés malgré tout. A dix ans, on ne crie pas à l'allégorie chrétienne. On regarde simplement une jolie histoire.

Caspian devrait être nettement plus conventionnel donc je suppose que tu l'aprécieras plus. Le bouquin n'est pas le plus créatif de la saga et ce sont les suivants que j'attends vraiment avec impatience. S'ils font quelque chose de réussi avec Caspian, on peut espérer quelque chose d'exceptionnel la prochaine fois.

-----signature-----
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
MARCOLAS 
Title: FF France North CR -
FanForce Logo Designer

Registered: Apr '01
Date Posted: 5/13 7:00am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties - Date Edited: 5/13 7:01am (1 edits total) Edited By: MARCOLAS
username posted:
Le film avec will smith

Hancock ? Mouais, bof.

username posted:
L'incroyable hulk: heu... non

Faudrait pourtant, ne fusse que pour la cohérence avec Iron Man et les projets Marvel à venir...

Indy, c'est dans une grosse semaine.
8 jours.
J'ai revu la Dernière Croisade hier, et c'est absolument génial. Rien à jeter dedans.

8 jours.

(et une version sous titrée du trailer de X Files est chez moi).

-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 5/13 7:08am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Pour faire le Indy parfait, il faut la première heure des "aventuriers de l'arche perdue" suivie de la deuxième heure de "la dernière croisade". Les deux films ont des longueurs ou des problèmes de rythme par endroit mais pas aux même endroits. On ne peut pas faire une ouverture plus réussie que celle du premier, mais il est clair que le final le plus réussi est celui à Petra (l'arche qui tue tout le monde c'est sympa mais ça nous fait un héros un brin... passif).

-----signature-----
Teniel Djo 
Date Posted: 5/13 1:25pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
C'est très bien de te revoir aussi, Oryx. happy Mais j'accepte que nous sommes en d'accord moins que nous sommes en désaccord. wink Et je suis content que tu peux toujours comprendre mon français (au moins assez de me contredire).

J'avoue que je lis Prince Caspian maintenant et ma souer m'a dit les histoires quand j'étais petit donc je n'ai jamais lit les lires comme un enfant. Ma soeur aime Narnia mais c'est pour les éléments fantastiques et pas les personnages. Cependant je lira Dawn Treader et peut-être les autres parce que je veut être une bibliothécaire pour les enfants, et je sais Narnia est un classique (juste un que je n'aime pas! tongue ) Et je pense que Edmund est la raison que je dèteste Narnia (mais ne n'aime pas les autres enfants aussi). Normalement j'aime les personnages avec la faiblesse ou et les méchants, mais Edmund est simplement stupide. Il trahi sa famille pour les bon bons! Et dans Prince Caspian pour le premier partie de la roman 99% des choses qu'il dit sont au sujet de la nourriture ou les plaintes. Lewis n'explique pas suffisament pourquoi Edmund est si odieux. Je peux supposer qu'il est jaloux de son frère aîné comme Lucy est jalouse de la beauté de Susan plus tard dans les romans, mais il semble que Lewis utilise ses situations prévenir les enfants contre la jalousie et pas parce que les personnages ont les raisons sensibles être jaloux. Franchement je n'ai pas un problème avec les valeurs chrétiennes dans les livres. Je juste préférerais ces valuers représenter par les personnages avec la nuance. Autrement c'est comme les valeurs sont plus importants que l'histoire.

-----signature-----
RedLord 
Registered: Dec '00
Date Posted: 5/13 5:48pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Oryx-I posted:

A dix ans, on ne crie pas à l'allégorie chrétienne. On regarde simplement une jolie histoire.

Entierement d'accord avec le monsieur

et quel plaisir de retrouver Teniel!!! rose

-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. mischief
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Patron de la Cantina Neutre.
Mighty_Ewok 
Registered: Dec '01
13997_Mission Vao
Date Posted: 5/13 11:15pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
coucou happy

moi les valeurs chrétiennes de l'histoire m'est passé largement audessus de la tête. ^^
ça n'empèche pas que je n'ai pas aimé les personnages, il n'y a guère que la petite qui fait passer quelque chose. C'est déjà pas mal vous me dirai. grin
j'irai probablement pas le voir au cinéma, mais je te promais oryx de faire un effort et de voir le deuxième plus tard sans à priori. wink
Si ça se trouve ça passera mieux.

-----signature-----
"Ne te moques pas du démon de la peur"
"Pourquoi? il peut grandir? "
"Non mais c'est pas Fairplay"
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 5/14 2:03am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Je pense qu'objectivement, Aslan et la sorcière étaient des personnages qui fonctionnaient très bien dans le premier film. Leurs apparitions beaucoup plus anecdotiques décevront certaines personnes dans le Prince Caspian. Narnia n'a pas de méchant récurent à la Lord Voldemort et il est clair que ça affecte le souffle général de l'histoire, mais le plaisir est ailleurs. Dans la diversité des créatures, dans l'opposition entre réalité et monde féérique, dans les étranges paradoxes temporels...

Moi je suis très impatient de voir Reepitcheep, la souris spadassin par exemple, mais il y a peu de scènes mémorables dans ce livre là, ce qui va les obliger à beaucoup broder ; alors qu'il y en a des dizaines dans l'Odyssée du Passeur d'aurore. Celui-là va s'adapter tout seul.

-----signature-----
Teniel Djo 
Date Posted: 5/14 11:10pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Merci, Redlord. Comment va tu? happy

Hélas, un autre homme charmant qui me contredire. wink Mais je pense toujours que j'ai raison! tongue Et j'ai déjà dit que ce n'est pas les valeurs chretien que m'agace mais le fait qu'ils remplace l'histoire d'après moi.

Et j'ai oublié démander comment va ton roman, Oryx?

-----signature-----
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 5/15 3:01am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Mon roman va bien, Teniel. Regarde donc ici si tu veux de ses nouvelles.

On a même fait une discussion exprès sur le forum pour en parler. C'est celle-là. happy

-----signature-----
Teniel Djo 
Date Posted: 5/15 2:42pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties - Date Edited: 5/15 2:46pm (1 edits total) Edited By: Teniel Djo
Félicitations! grin C'est formidable connaître un vrai auteur de la fantasy! Et maintenant je démanderai tous mes questions dans l'autre topic...

-----signature-----
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 5/15 3:36pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Dans la série, faux reportage qui tourne mal à la Blair witch/Cloverfield, j'ai vu Rec hier soir, le film espagnol. Ca se laisse regarder si on aprécie le principe de la caméra à l'épaule adapté à un huis clos agrémenté d'une invasion de zombies. Ca m'a fait passer un bon moment.
Maintenant il faudrait que quelqu'un réinvente un peu le principe parce que c'est toujours un peu les mêmes effets qui reviennent que dans les deux films précités (les bruits bizarres autour, les longues scènes de pénombre en attendant que quelque chose d'horrible arrive, l'obligatoire scène en vision nocturne...). On verra si ce genre de film se diversifie un peu à l'avenir ou s'il est condamné à disparaître faute de renouvellement dans les idées...

Y'a encore Paranormal activity que je dois voir dans ce genre là cette année. Il parait qu'il fiche bien la trouille celui-là...

-----signature-----