TheForce.net Jedi Council
Yarael Poof thanks jedi-mind-trick!
Author Topic: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Oryx-I 
Title: FanForce CR
France-South

Registered: Oct '00
8194_Qui-Gon<br>and Jar-Jar
Date Posted: 6/13 3:12am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Mais oui, c'est bien ce qu'il a dû faire. Ca aurait donné lieu à un téléfilm appelé "Indiana Jones et la thérapie sur le divan".

-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte !
6PO : C'est là. Ecoutez !
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
feiler 
Registered: Sep '01
23592_Tusken Raider
Date Posted: 6/13 3:24am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Moi de toute façon je pars de l'idée que G. Lucas est un genie de ne pas avoir fait apparaitre Jar Jar en cameo pour representer les extraterrestres à la fin d'Indy IV!!!
"It could be worse!" ..."It's Worse!!!" tongue

-----signature-----
Un tusken sans bandages c'est comme un ewok sans poils... happy
Tant va Jar Jar à l'eau qu'a la fin il se casse...bin non,il est toujours là shock
Que ceux qui ont l'ouie verte et la peau fine levent la pattte!!! tongue
Do or do not,there is no try!
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
RedLord 
Registered: Dec '00
Date Posted: 6/13 4:00am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
DarkVador posted:
Oryx-I posted:
Bon appétit. Aux dernières nouvelles, Indy n'a même pas peur des serpents dans ce script. raised_brow

L'oeuvre d'un vrai fan on vous dit.

Je serais Oryx défendant la menace fantôme je répondrais:
20 ans se sont passées depuis les dernières aventures d'Indiana Jones qui nous furent contées.
Il est facile d'imaginer que Henry Jones Junior ai eu recours à une psychanalyse ou à une psychothérapie cognitivo-comportementale pour se débarrasser de sa phobie handicapante.
C'est une belle évolution qui renforce la maturité du personnage, Bravo
!
tongue

Excellente remarque que j'approuve!! grin

-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. mischief
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Patron de la Cantina Neutre.
MARCOLAS 
Title: FF France North CR -
FanForce Logo Designer

Registered: Apr '01
Date Posted: 6/13 4:03am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Je plussoie abondamment. C'est marrant de voir Oryx défendre une bouse (face à un truc pas terrible, ok, m'enfin quand même)

-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
Mighty_Ewok 
Registered: Dec '01
13997_Mission Vao
Date Posted: 6/13 4:06am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Il faut toujours défendre ce qu'on aime ,même des causes perdues face à un majorité écrasante sinon ce serait bien triste. wink

-----signature-----
"Ne te moques pas du démon de la peur"
"Pourquoi? il peut grandir? "
"Non mais c'est pas Fairplay"
feiler 
Registered: Sep '01
23592_Tusken Raider
Date Posted: 6/13 4:09am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
MARCOLAS posted:
Je plussoie abondamment. C'est marrant de voir Oryx défendre une bouse (face à un truc pas terrible, ok, m'enfin quand même)

Je suis degouté ! certains d'entre vous semblent avoir vu Indy IV en odorama ,ce n'est pas mon cas je ne peux donc pas m'imiscer d'avantage dans votre conversation.
Bonne continuation grin

-----signature-----
Un tusken sans bandages c'est comme un ewok sans poils... happy
Tant va Jar Jar à l'eau qu'a la fin il se casse...bin non,il est toujours là shock
Que ceux qui ont l'ouie verte et la peau fine levent la pattte!!! tongue
Do or do not,there is no try!
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 6/13 4:26am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties - Date Edited: 6/13 4:27am (1 edits total) Edited By: Oryx-I
Attendez, j'ai déjà dit et redit que ce Indiana Jones était tout à fait moyen. Je suis loin de m'extasier devant et je considère que l'équipe a fait le minimum syndical pour que ça soit une suite acceptable, sans plus.
Mais je suis un peu sidéré de voir des gens sur internet brandir le script de Darabont comme si c'était le livre perdu de la sainte Bible. Ce truc est carrément moisi et David Koepp n'a pas à rougir de sa réécriture. Je crois que j'ai déjà donné un certain nombre d'idées bien nazes de Darabont pour étayer mon point de vue, mais je ne suis encore qu'à la moitié après tout. J'ai encore de quoi faire... chicken

-----signature-----
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

Date Posted: 6/13 5:36am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Oui mais tu éludes toutes les bonnes choses comme
- le fait qu'il y ait moins de personnages
- le vrai rôle de Marion
- la finalité des Ovnis
- pas de singes débiles
Certes, Darabont a écrit des trucs pas terrible, m'enfin de là à défendre ce qui sera sans doute la plus grosse déception de l'année au cinéma...

-----signature-----
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 6/13 11:01am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Je n'ai pas encore fini, Marco, mais pour ce qui est du nombres de personnages et de Marion, je crois que l'addition va être assez salée aussi. Recycler des répliques des anciens films ou les inverser n'est pas ce que j'appelle honorer le personnage de Marion. C'est de l'écriture de mauvaise suite sans imagination.

Et pour ce qui est de la finalité des aliens, si ce que j'ai lu se confirme, ça s'annonce comme la plus mauvaise idée de tout le script. Mais ne brûlons pas les étapes, j'ai encore du travail... angel

-----signature-----
RedLord 
Registered: Dec '00
Date Posted: 6/13 2:50pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
moi je tacle Oryx mais j'ai plutôt bien apprecié le film

-----signature-----
Redlord, Maître Archiviste, Vampire. mischief
FFF
The Genuine ThreadMaker.
Patron de la Cantina Neutre.
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 6/14 1:13pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties - Date Edited: 6/14 1:23pm (3 edits total) Edited By: Oryx-I
Ouf, j'ai fini. J'ai quand même eu droit à un serpent géant (à cause la cité alien qui fait grandir les animaux dans ses environs immédiats, eh oui) qui avale Indy tout rond et qui se fait tuer assez vite pour qu'Indy ressorte indemne façon Men in black, puis à l'attaque des fourmis version géantes aussi. Les trois chutes d'eau d'affilées sont bien là sauf qu'on en a quatre.

Niveau personnages, on enlève Mutt et Irina Spalko (qui m'ont manqué tous les deux au final, j'aurais pas cru) et on les remplace quand même par :
- Le mari archéologue de Marion, qui est en fait un traître à la solde des russes (ça je l'avais pas vu venir... monkey )
- Hama, le guide qui sert à rien,
- Porvi le traître péruvien et ses deux pôtes qui nous font un retournement de situation juste avant la fin en s'emparant des flingues,
- Turner, l'agent américain qui sert à rien,
- Von Grauen, l'ancien nazi sur le retour qui sert à rien,
- L'assassin russe dont j'ai pas retenu le nom,
- Le président du Pérou très très méchant,
- Le médium engagé par le mari de Marion qui meurt avec des grenouilles plein la bouche (j'aimerais pas crever comme ça).

J'étais paumé la moitié du temps car tout ce petit monde passe son temps à se trahir et à faire des alliances improbables de sorte que c'est à peu près aussi confus que les pires moments de Pirates des Caraïbes 3.
Alors d'accord, Marion et Indy se rencontrent plus vite et ont plus de temps à passer ensemble, mais il ne suffit pas que Marion file quelques coups de poings et prenne un flingue de temps en temps pour qu'on retrouve son personnage d'il y a 20 ans. Le récyclage de réplique est utilisé très très lourdement dans le script. Je sais pas pour vous mais moi je me rappelle pas à la virgule de phrases entières que j'ai entendues il y a 15 ou 20 ans. Il s'agit pas juste d'expressions typiques comme un "Hello there" dans les préquelles de Star wars, non c'est des tirades qu'on reprend à l'occasion.

Exemple :
Indy : Marion Ravenwood, je savais qu'un de ces quatre matins tu repasserais ma porte. Je n'avais pas le moindre doute. C'était écrit, fatal, inévitable. Mais aujourd'hui, c'est moi qui ai quelque chose que tu veux.

Je suppose qu'Indy se repasse les aventuriers de l'arche perdue tous les dimanches après-midi quand il a rien d'autre à faire. rolling_eyes

Bon ensuite, les méchants aliens qui nous ont carrément apporté l'idée du divin sur Terre à l'époque des hommes préhistoriques, ça laisse entendre que ce sont eux la base de toute forme de religion. Alors je suppose que l'arche d'alliance, les pierres de Sankara et le saint Graal n'étaient que des artefacts aliens dans les autres films et que c'est de là que venaient leurs pouvoirs. raised_brow
Nos méchants aliens qui demandent des sacrifices humains et qui veulent s'emparer du monde (et qui ne voyagent pas entre les dimensions pour le coup) donnent à tout ça un superbe parfum de Stargate (c'est déjà assez sensible dans le film sans qu'on en rajoute, merci bien).
Et dans la grande scène finale, on a quand même un type avec la tête qui enfle parce qu'il a voulu avoir toutes les connaissances de l'univers (je préfère tout de même Spalko et ses flammes blanches qui lui sortent par les yeux), un autre se fait tuer par la résurection de Adolf Hitler parce qu'il voulait le retour du nazisme, un dernier se fait transformer en grenouille parce qu'il voulait le pouvoir absolu (allez comprendre confused ) et Indy flingue l'alien à la mitrailleuse en disant : "Bienvenue sur Terre !", mettant un terme à cette scène absurde.

Alors ouais, Sallah vient au mariage à la fin. Ca ça faisait partie de ma liste au père Noël. Henry Jones Sr chante aussi "Fly me to the moon" en étant complètement bourré mais ça par contre j'y aurais pas pensé tout seul. Ah oui, et Oxsley a encore des pouvoirs télékynésique à la fin et il fait danser l'argenterie par ses seules pensées. Voilà sur quoi Frank Darabont termine son script.

Fin !

Tatadataaaaaa, tatadaaaaa... dancing

-----signature-----
Mighty_Ewok 
Registered: Dec '01
13997_Mission Vao
Date Posted: 6/15 12:54am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
"Je sais pas pour vous mais moi je me rappelle pas à la virgule de phrases entières que j'ai entendues il y a 15 ou 20 ans"
Personnellement entendre cette phrase de la bouche d'Oryx ça me fait bizarre. grin

"Tatadataaaaaa, tatadaaaaa... dancing "
Excellent! on en redemande. laugh

-----signature-----
"Ne te moques pas du démon de la peur"
"Pourquoi? il peut grandir? "
"Non mais c'est pas Fairplay"
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 6/15 1:37am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties - Date Edited: 6/15 1:38am (1 edits total) Edited By: Oryx-I
Si on me les trouve, je veux bien vous faire le commentaire des scripts de "Indiana Jones and the flying saucers" et de "Indiana Jones and the sword of King Arthur" (deux titres qui avaient circulé sur la toile au début des années 2000).

Ouais, pour les phrases qu'on retient par coeur, il faut avoir les DVD, c'est ça le secret. wink

-----signature-----
jawa24 
Registered: Jan '03
46177_Malcolm Reynolds
Date Posted: 6/15 2:30am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Moi a la vue de la lecture de Ryryx , je trouve ce script tellment plus nul que le film déjà tourne
Lucas a fin fait de le jeter...
merci ryryx

-----signature-----
Je suis noir à l'extérieur, mais blanc à l'intérieur. Un peu comme un Kinder
Barry White
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

Date Posted: 6/15 4:00am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Comme tous les gens qui l'ont lu, il en fait une lecture subjective. Y a plein de bonnes choses dedans.
De toutes façons, tout le monde sait que l'histoire qu'il fallait faire, c'était celle de Fate of Atlantis.

-----signature-----