TheForce.net Jedi Council
Yarael Poof thanks jedi-mind-trick!
Author Topic: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Mighty_Ewok 
Registered: Dec '01
13997_Mission Vao
Date Posted: 6/15 4:46am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties - Date Edited: 6/15 4:48am (1 edits total) Edited By: Mighty_Ewok
MARCOLAS posted:
Comme tous les gens qui l'ont lu, il en fait une lecture subjective. Y a plein de bonnes choses dedans.
De toutes façons, tout le monde sait que l'histoire qu'il fallait faire, c'était celle de Fate of Atlantis.

Il est trop bien ce jeu. love mais y a pas marion... laugh
Allons Marco, tout ceux qui ont vu Indy IV ont un point de vue subjectif, il y a plein de bonne chose dedans. grin

-----signature-----
"Ne te moques pas du démon de la peur"
"Pourquoi? il peut grandir? "
"Non mais c'est pas Fairplay"
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
Oryx-I 
Title: FanForce CR
France-South

Registered: Oct '00
8194_Qui-Gon<br>and Jar-Jar
Date Posted: 6/15 11:04am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Moi de toute façon, ça fait dix ans que je dis que le Indiana Jones parfait doit effectivement tourner autour de l'Atlandide et avoir Indy qui meurt à la fin pour que sa légende soit éternelle. Je veux pas l'imaginer en vieux bougon vivant dans les années 80 avec un bandeau sur l'oeil comme on nous le présentait dans la série "Les aventures du jeune Indiana Jones".

Tiens d'ailleurs, Lucas a fait retirer les scènes avec le vieux Indy dans les coffrets DVD de la série. Je suppose que s'il se marie avec Marion et qu'il a un fils, ça rend cette image de lui en vieillard solitaire un peu caduque.

-----signature-----
Leïa : Y'a quelque-chose dehors ! Dehors dans la grotte !
6PO : C'est là. Ecoutez !
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
Yan : Tout celà ne me dit rien qui vaille
Post Reply | Quote Reply | Active Topic Notification | Private Message | Post History
DarkVador 
Title: French FanForce Graphic Artist
Registered: Sep '01
18651_Anakin Skywalker
Date Posted: 6/15 4:10pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Pauvre Indy... il méritait pas tout ça.

MARCOLAS 
Title: FF France North CR -
FanForce Logo Designer

Registered: Apr '01
Date Posted: 6/16 6:06am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Un petit article, toujours sur Indy, par Vanity Fair

Rumors that there would be a fourth Indiana Jones movie started to spread almost immediately after Indy rode so heroically and definitively into the sunset at the end of The Last Crusade. Yet the sequel took almost two decades to make, partly because George Lucas and Steven Spielberg couldn’t find the right script. (The movie was ultimately written by Spider-Man’s David Koepp.) In the past couple of days, the most famous of the abortive Indy IV screenplays, the one written by Shawhsank Redemption director Frank Darabont, has surfaced on the Internet. Darabont was understandably peeved that this script, which he claims to have “wasted” a year on, was scrapped. He says Spielberg loved it and that it was Lucas who put the kibosh on it. VFDaily has unearthed a copy, dated 11/4/03, and titled Indiana Jones and the City of the Gods. As with anything that surfaces on the Internet, there is a chance that the screenplay is a hoax. Judging from typos and awkward dialogue, it is most likely an early draft, but it’s too professionally written to be a piece of fan-fiction, and too Indy-savvy to be a professional screenwriter’s stunt. (Darabont has written several episodes of The Young Indiana Jones Chronicles.) So it’s probably real.

In its broad lines the general story, credited here to Lucas, is similar enough to Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull that you may not want to read on if you haven’t seen that movie yet. (And if you haven’t, I don’t know why you would possibly care about a review of an earlier, unmade Indy script. But I do.) [SPOILERS AHEAD]

In the February issue of Vanity Fair, Lucas and Spielberg told Jim Windolf that it took years to decide on the proper McGuffin to propel Indy on his new adventure, but they had evidently found it by 2003. Like in IJATKOTCS, Indiana Jones sets out to return a crystal alien skull to its rightful, long-headless owner, who turns out to reside in an ancient flying saucer buried beneath a pre-Colombian temple in the Peruvian jungle. Other plot elements that carried over into the movie currently in theaters—on which Darabont isn’t credited—are the villains (Russians), the love interest (Marion Ravenwood from Raiders) and the inevitable resolution (Russians routed, Marion and Indy hitched). Also in here: the Nevada warehouse chase scene; the nuclear blast; the series of waterfalls; Indy’s tendency to literally punch his way out of plot troubles.

The fun part, however, is the differences. Indy’s son (played in the new movie by Shia Labeouf) isn’t a character in IJATCOTG, which leaves more room for Indy to develop as a character, and for the love story between Indy and Marion—the greatest onscreen couple since Tracy and Hepburn—to rekindle and smolder over time. Instead of reuniting immediately, Indy has to win Marion back from her husband of suspicious allegiances, the more chivalrous, more polished archaeologist leading the expedition. Secondly, and thankfully, there’s no Mac character, the superfluous Cockney triple-crosser played by Ray Winstone. As for Indy himself, while he is arguably more passive throughout the movie (and does even less actual archaeology than usual), he plays a more central role in the final showdown with the aliens by shooting their crystal brains out to save humanity. There are also better, longer action sequences, such as a death-defying biplane chase that reads like a mile-high version of the iconic Raiders truck chase. Finally, there are fewer cute, Jar-Jar Binksy touches. (Though there is a bit where a monkey takes a crap on Indy’s chest while Indy’s hanging onto the under-carriage of the biplane.)

I, for one, didn’t mind the new movie, and I don’t share the overwhelming regret I’ve seen online that this script wasn’t made. It might have worked 15 years ago, when Harrison Ford was merely 50, but Darabont’s screenplay barely deals with Indy’s age. And as clumsily as it was handled, Shia Labeouf’s storyline did help offset that. In the end, though, the least compelling elements are the ones that seeped into David Koepp’s script, most likely the ones that Lucas called for. Oh, George, why must you ruin your gifts to us?

—Julian Sancton

-----signature-----
"Je conduis les ennemis de Vador à la justice !"
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 6/19 8:23am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Moi je viens de regarder Speed racer, le petit délire cartoonesque des frère (et soeur) Wachowski et je dois dire que je ne suis pas déçu. Ca se laisse tout à fait regarder. Malgré quelques petites longueurs, on le déguste comme une sucrerie caramélisée pleine de colorants et de petits trucs qui pétillent.
Un de ces films à la fois hyper-spectaculaires et OVNI complets que j'aime beaucoup regarder à l'occasion (j'avais bien aimé "Sky captain et le monde de demain" dans un autre genre). Le premier dessin animé en live si on peut dire, vu qu'on sent effectivement l'esprit d'un anime derrière tout ça, jusque dans les scènes de bagarres absurdes. Dommage que je prête finalement si peu d'intéret au dessin-animé Spped racer dont je n'ai sans doute jamais vu un seul épisode...

-----signature-----
Une voix à l'extérieur du Faucon : Oh moï moï ! Ca faisait plus d'vingt ans que missa était coincé ici. Voussa mes nouveaux amis.
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

Date Posted: 6/21 10:35am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Pourtant, il semble qu'il y ait beaucoup de choses de l'anime dans le film, comme le fait de boire du lait quand on gagne un course.

Moi j'ai adoré, c'est fun et coloré. Le film souffre juste d'un début un peu lent, et d'effets spéciaux parfois très mauvais.

-----signature-----
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 6/21 1:53pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Oh ma foi, les effets spéciaux soit on considère qu'ils sont à la ramasse presque tout le temps soit on décide ne pas y préter attention et de considérer que tout ça fait partie de l'étrange monde parallèle que les Wachowski ont construit avec ce film.

Dommage que ça n'ait pas marché. Encore une fois, c'est le genre d'échec qui ne joue pas en faveur d'une diversité rafraichissante des block-busters à l'avenir.

-----signature-----
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

Date Posted: 6/23 7:15am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Ils sont inégaux les FX. Parfois très très bons, parfois à chier.

Forgetting Sarah Marshall
J'y suis allé en fanboy de Jason Segel (Marshall dans la série How I Met Your Mother) et j'en ai eu pour mon argent. Il est énorme dans le rôle de Pete.
Bon, le film a plein de défauts. Comme toutes ces comédies romatiques, on ne sait pas trop où on nous emmène, et y a pas mal de choses qui vont pas (scènes inutiles, raccords bancals). Mais, c'est très drôle, osé limite trash parfois, et j'allais pour me marrer, donc ça tombe bien.
On y croise aussi de jolies références, le Bro Code, un Kamehameha, Gandalf et Batman. Et pour conclure le tout, Kristen Bell et Mila Kunis sont toutes les deux sublimes.

-----signature-----
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 6/26 12:06pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Je reviens du Prince Caspian, qui n'était malheureusement pas à la hauteur du premier volet des chroniques de Narnia. Il n'en a pas la fraîcheur ou la simplicité et il veut faire durer les choses pour donner de souffle épique ce qui ne revient qu'à mettre beaucoup de longueurs dans toute l'affaire. sad

Il y a des séquences entières rajoutées sur le livre qui ressortent comme une évidence : l'attaque du château de nuit, la bataille finale photocopiée du premier film. Les personnages secondaires ne prennent pas aussi bien qu'avant et la dynamique entre les enfants n'est pas vraiment bien gérée.

Bref, j'en sors assez déçu, malgré les nombreuses bonnes idées qu'on trouve dans tout ça. Ca sera dans mes achats DVD de l'année mais ça aurait pu faire être dans le top 3 facilement si seulement la qualité s'était maintenue un peu mieux.

J'ose espérer que le prochain réalisateur aura un rien plus de respect pour l'Odyssée du Passeur d'Aurore qui est un livre autrement plus subtil et qui mérite une adaptation bien menée.

-----signature-----
MARCOLAS 
FanForce Logo Designer

Date Posted: 6/26 12:18pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Sachant que le premier Narnia était déjà pas fameux ... ça m'enchante pas plus que ça

-----signature-----
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 6/26 1:32pm Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Bah tu sais, les critiques qui n'avaient pas aimé le premier sont justement ceux qui affirment que celui là est mieux parce qu'il est plus sombre, plus épique et je ne sais quoi d'autre.
Donc bon, tu pourrais bien être dans ce cas...

-----signature-----
Nwalme Jade 
Title: Ex(patriated) RSA
Registered: Apr '00
46176_River Tam
Date Posted: 6/27 12:05am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Les critiques que j'ai lues étaient négatives et apparemment les gamins de Narnia sont tellement mauvais qu'ils feraient passer le trio de Harry Potter pour une compagnie shakespearienne.

-----signature-----
Over the rainbow, above the law
...proxima estacion... esperanza
Non più nemici, non più frontiere
"nous sommes une caravane de nomades du web qui avons posé illegalement notre campement sur un site Star Wars" -Red
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 6/27 1:45am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties - Date Edited: 6/27 2:25am (1 edits total) Edited By: Oryx-I
Oui, y'a pas mal de critiques négatives mais, justement, même dans celles-là le journaliste a tendance à dire que le premier était plus mauvais que ça. Personne n'irait dire que les acteurs jouaient mieux avant par exemple.

-----signature-----
Mighty_Ewok 
Registered: Dec '01
13997_Mission Vao
Date Posted: 6/27 9:01am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties - Date Edited: 6/27 9:18am (1 edits total) Edited By: Mighty_Ewok
Nwalme Jade posted:
Les critiques que j'ai lues étaient négatives et apparemment les gamins de Narnia sont tellement mauvais qu'ils feraient passer le trio de Harry Potter pour une compagnie shakespearienne.

laugh
j'avoue que rien que pour les gamins que j'ai trouvé insupportables à part la petite fille beaucoup plus fraiche, je n'y retournerai plus au cinéma. Comment voulez vous qu'on s'attache à ça? tired
ceci dit je regarderai ce que ça donne à la télévision.

-----signature-----
"Ne te moques pas du démon de la peur"
"Pourquoi? il peut grandir? "
"Non mais c'est pas Fairplay"
Oryx-I 
France-South

Date Posted: 6/28 1:56am Subject: RE: Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties
Bon, je l'ai revu en VF cette fois. C'est marrant, Omar Sharif n'est pas revenu pour faire la voix d'Aslan alors c'est le doubleur habituel de Michael Douglas qui s'y est collé et il s'est appliqué à faire un léger accent arabe par souci de continuité ( laugh ).

Maintenant que je suis habitué aux petites occasions manquées et au rythme incertain, je suis le film avec plus de plaisir. Je reste quand même assez énervé qu'on nous ait clairement présenté ça comme meilleur au premier alors que c'est légèrement en dessous mais bon... Tous les goûts sont dans la nature.
La scène d'invocation maléfique au deuxième tiers du film est un moment aussi cool que pénible. Ca remonte enfin les enjeux dramatiques au niveau du premier film avant de nous laisser retomber dans ces histoires d'envahisseurs telmarins infiniement moins palpitantes. Mais bon, ils pouvaient pas non-plus changer les méchants du deuxième livre juste pour me faire plaisir, c'est sûr.

Allez, s'ils font la préquelle "Le neveu du magicien" un jour, j'aurai le plaisir de revoir la Sorcière blanche en méchante de service.

-----signature-----