main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Twilight Princess c'est vachement bien, une fois qu'on a surmonté l'aspect dégueuli graphique (ce glow atroce dont ils saturent l'image est vraiment épouvantable). Ca manque un peu de quêtes annexes et l'intrigue est comme toujours ultra-basique, mais les donjons sont impressionnants, et la maison des yétis est probablement mon préféré de toute la saga (cette histoire de soupe me tue). Et puis il y a ce confort qu'exude chaque épisode de Zelda. Ils recyclent tellement toujours les mêmes choses (inventaires, donjons élémentaux, jusqu'aux thèmes musicaux qui sont à peine remixés) que c'est un peu comme rentrer chez soi et retrouver ses affaires.
    Bon bref du coup une fois celui-ci fini je réattaque Windwaker (qu'on avait adoré, mais les promenades en bateau s'étaient révélées lassantes à la fin et donc on l'a jamais fini).
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    En voulant refaire, j'ai trouvé que les passages en loup à la recherche des perles étaient un peu lourds et dispensables.
    Skyward Sword sort dans 6 semaines \o/
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, en cela Twilight Princess est vraiment long à démarrer.

    Skyward Sword sort en Europe avant tout le monde? Wow.
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    On a fini Assassin's Creed: Revelations il y a un moment.

    C'est une bonne manière de clôre le chapitre Ezio, et la fin m'a presque arraché une larmichette (ce qui ne m'arrive jamais dans un jeu vidéo, mais Ezio, on l'a vu grandir :( ). Je connais pas du tout Istanbul hélas, donc je sais pas si c'est très fidèle, en tout cas visuellement Constantinople est splendide, les couleurs sont magnifiques. Et puis rencontrer Suleiman le Magnifique, quoi! la classe!

    Ce qui m'a déçue cependant c'est que le jeu nous a paru vachement court. Déja, on est quasi-totalement limités à Constantinople intra-muros, ce qui en passant nous prive de cheval. Alors là, je suis pas contente, j'adore aller de ville en ville sur mon canasson. Ensuite, il y a très peu de quêtes annexes (dans Brotherhood, on a plein de missions pour chacune des différentes guildes, là on en a une par guilde à tout casser), et surtout plus de glyphes à déchiffrer, alors que c'était une de mes parties préférées. J'ai trouvé les ajouts (défense des QG, le jeu de plate-forme dans la mémoire de Desmond, ces ***** de bombes) assez pauvres et ennuyeux (CES ***** DE BOMBES). Et le donjon bonus dans Hagia Sophia, soit-disant difficile, c'est vraiment un jeu d'enfant. Ajoutez à cela qu'on a eu pas mal de bugs, et tout cela me donne l'impression d'un jeu développé et sorti à la hâte... dommage.

    Bon, et en plus ils ont énormément retouché le chara-design, au point que je n'ai reconnu ni Desmond ni Ezio, sur le moment (et c'est quoi ces yeux jaunes qu'ils ont refilé à Ezio? Ca m'a vraiment distraite tout du long).


    Aussi, j'ai commencé Skyward Sword, et on va dire que je suis jamais contente mais.. je préfère Twilight Princess en fait [face_laugh]
    Non, graphiquement il est sublime. SUBLIME. C'est fluffly, c'est coloré, on est débarassé du glow tout pourri, et j'adore le parti-pris pointilliste qui est une manière habile de contourner les limites de la Wii.
    Mais bon, peut-être que ça change plus tard dans le jeu, mais je trouve tout très linéaire et découpé. On n'a pas un grand territoire unique dans lequel on peut circuler à sa guise, mais trois mondes non connectés entre eux sur terre, et Skyloft. Et alors, je sais pas si les développeurs se sont donnés le mot cette année, mais PAS DE CHEVAL???:mad: oui, il y a l'oiseau, et ça vit d'air pur et d'eau fraiche un oiseau, mais un oiseau c'est pas un cheval, et en plus on ne peut l'utiliser que dans Skyloft, et Skyloft c'est riquiqui. Donc je suis un peu frustrée de ce côté là. Ah, et on a plus le cycle jour/nuit non plus! Or ce qui m'a vraiment accrochée à Twilight Princess c'est de parcourir les plaines à dos de cheval ou sous forme de loup, sans forcément un but en tête, juste pour le plaisir d'avancer et de trouver un chouette coin pour voir le soleil se lever.
    Bon bref. J'aime bien, ceci dit, et j'en suis encore qu'au début (je crois?? j'espère! c'est quand même pas 3 dongeons sur terre, 3 dongeons pour renforcer l'épée, le dongeon final et basta?), donc on verra. Et le Motion Plus de la Wii-mote fait vraiment la différence dans le contrôle de l'épée, donc au moins de ce côté là c'est confortable.
     
  6. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Pour ceux qui ont envie de se creuser un peu les méninges mais aussi bien se marrer, je vous recommande Portal 2 qui est sorti il y a quelques mois de ça. Le principe est d'atteindre la sortie de salles dite de test en utilisant le portal gun qui permet de positionner l'entrée et la sortie d'un trou de ver. En utilisant ce gadget, les lois de la physique et les accessoires qui permettent de jouer avec (laser, liquide accélérant, liquide super saut, catapulte...) on essayer d'eviter les pièges, d'ouvrir la porte de sortie et de la franchir en un seul morceau. Tout ça sous les remarques acerbes de l'IA qui vous teste.
    On trouve Portal 1er du nom pour pas grand chose sur Steam.


    Encore plus vieux, Infamous sorti en 2009. On joue un coursier, Cole, qui va suite à l'explosion d'une bombe récupèrer des super pouvoirs liés à l'électricité. L'histoire est plutôt classique mais ça n'entame pas le plaisir qu'on a à parcourir librement la ville. On peut grimper partout, glisser à toute vitesse sur les câbles électriques, utiliser la répulsion magnétique pour planer entre 2 toits d'immeuble, sauter du toit d'un gratte ciel pour retomber et balayer les ennemis avec l'onde de choc, figer dans les airs des ennemis avec une grenade magnetique puis les achever à coup d'éclair. Grisant. Comme tous les jeux "bac à sable" on retrouve une certaine répetition dans les missions secondaires mais Cole est tellement agile qu'on a toujours une nouvelle approche à essayer. À tester pour ceux qui ont une PS3 (exclusivité)
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Portal 1 c'est pas du tout mon genre de jeu (la... physique? hein?)mais j'ai apprécié regarder mon chéri y jouer. J'adore l'ordinateur central. "And then there will be cake".
     
  8. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    http://www.youtube.com/watch?v=Y6ljFaKRTrI

    Je parie que t'as adoré la ptite chanson aussi :D
     
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ouiiiiiii [face_love]

    Et donc j'ai plié Twilight Princess et effectivement J'AVAIS TORT. C'est merveilleux ce jeu, probablement un de mes Zelda préférés. En même temps, je suis pas fan des sorties DS donc ça limite. Mais quand même. Et avec Midna on a le meilleur sidekick de toute la série, et de très loin. Bon, évidemment, en face c'est des casses-bonbons comme Navi ("HEY! LISTEN!") ou Fay... mais quand même.

    Skyward Sword me laisse toujours un peu dubitative. Les Psysalis (je crois que c'est ça le terme français)c'est probablement le concept le plus PENIBLE JAMAIS REALISE DANS UN JEU VIDEO DEPUIS LE MONDE DU CAUCHEMAR DE SHATTERED MEMORIES. Ca me saoule, mais à un point. Là j'en suis au 3e et pas moyen que je m'y mette. Ca me fatigue d'avance. Et le truc c'est que je peux pas passer le temps en parcourant les plaines à chercher mes bouts de coeur ou à admirer le paysage. Etant donné que le smondes ne sont pas connectés entre eux, il faut passer par cette phase pénible du "tu repasses par la case Skyloft sur cet oiseau qui N'AVANCE PAS", et ça aussi ça me saoule.
    Bon bref. Au moins c'est joli...

    Sinon, j'ai entamé Xenoblade sur les conseils enfiévrés d'amis gamers. Mais en fait j'aurais dû me rappeler que c'étaient des gamers catégorie WoW. Donc c'est le concept du bac à sable avec plein de crafts et d'achievements qui servent à rien et, heu, bof quoi. Surtout que les contrôles à la wii-mote sont assez atroces. Et que le doublage me rappelle un peu les mauvais OAVs de japanim' édités aux USA dans les années 90. Yeah! Let's do it! Horrible.
     
  10. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    J'ai testé mon 1er Final Fantasy avec la démo de FF XIII-2. Très beau, le design général sympa mais le système de jeu...pfff qu'est ce que c'est pénible. C'est lent et très passif, quelques ordres par ci par là et ça bataille tout seul. Pas pour moi.

    Sinon Rayman Origins. Un véritable petit dessin animé, visuellement c'est superbe, la musique est excellente. Par contre c'est assez corsé. Moi qui suis pas un dieu de la manette, je rame pas mal.

     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Fini Skyward Sword. J'ai adoré les graphismes (et on tient là le meilleur design pour Zelda et Impa), la galerie de personnages hauts en couleurs (Groose m'a fendu le coeur ToT), les différents outils (le scarabée volaaaaant \0/), et l'intrigue davantage axée romance est vraiment mignonne. Dommage qu'on ait eu ces mondes étriqués sans moyen de transport au sol. Bref je continue de préférer Twilight Princess, mais j'ai passé un bon moment.

    Depuis j'enfile les heures sur ce chronophage de Xenoblade Chronicles. Les personnages sont à baffer, les lignes de dialogues qu'on nous ressort à la pelle lors de combats sont irritants au possible (la tentation de virer Reyn de mon équipe de base est grande tant je ne supporte plus ses "good thing I'm here... no?... anyone???" et autres "man, what a bunch of jokers!"), et graphiquement c'est un retour aux années PS2. Mais le monde est gigantesque, y'a plein de petites quêtes annexes qui séduisent mon côté complétiste (surtout qu'on est récompensés pour de vrai - je veux dire on reçoit des items, pas un de ces "achievements" qui servent à rien et qui nous polluent les jeux PS3), et en plus quand on change l'équipement des persos ça se répercute sur leur aspect physique, ce qui fait qu'on peut créer plein de costumes différents en essayant d'accorder les chaussures au casque, dahling. Et ça, ça me parle.

    J'ai aussi mis la main sur Tales of the Abyss sur 3DS. C'est ma foi bien sympa malgré les concepts foireux à demi-expliqués (les fonons, hein..). Graphiquement pas aussi mignon qu'Ocarina of Time, mais pas dégueu, et pour le reste tout à fait dans la lignée des autres Tales of, dont la qualité est finalement assez constante. Bref, familier et rassurant comme un chocolat chaud, à ceci près que le héros est un gros égoiste hautain et malpoli, ce qui change des ténébreux tourmentés qui hantent les moindres recoins des productions SquareEnix.

    Sinon j'ai commandé Last Story sur Wii plus une manette GameCube pour faire Windwaker, et je vais attendre d'avoir fini tout ça pour prendre FFXIII-2 - le premier Final Fantasy que je n'achète pas le jour de la sortie, c'est dire. Mais en tout cas question RPG, on est vraiment gâtés.


    Ah, et tout le monde le sait, mais Assassin's Creed III sera donc situé dans l'Amérique de la révolution. La petite, celle dont tout le monde se fout sauf les Américains. Génial. Evidemment, c'est la certitude pour Ubisoft de faire un gros carton sur le marché US, mais quel dommage. Je sais bien qu'ils avaient des villes assez conséquentes et que ça sera pas juste saloons et tipis, mais bon, c'est pas non plus le vertige des cathédrales italiennes, et pour un jeu qui mise beaucoup sur l'interaction avec l'architecture et l'altitude... erf. ERF!

    Et le trailer, qui va faire plaisir aux agitateurs de drapeau. :rolleyes:
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Mais non, ça devrait être cool, on va pouvoir fendre des cranes au tomahawk et se prendre pour le Dernier des Mohicans.
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Au vu de la bande-annonce de Assassin's creed 3 et de son indien à capuche blanche sautant d'arbre en arbre pour aller zigouiller du soldat anglais, je dois dire que je ne suis pas non-plus très impressionné. Quitte à traiter une révolution, il est clair que la française aurait été nettement plus dans le ton des jeu précédents.
    Diable, même la révolution bolchévique aurait offert des possibilité plus intéressantes que cette virée dans les bois !
    Le trip Georges Washington, soldats qui avancent en rang et ambiance "Le Patriote", c'est vraiment pas du tout sexy... [face_tired]
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est vraiment ça qui m'a déplu, le discours ronflant sur fond de bannière étoilée flottant au vent. On ne nous avait jamais servi de soupe patriotique comme ça auparavant - la Renaissance c'est pas franchement anecdotique, mais les personnages ne s'arrêtaient pas pour se donner des tapes dans le dos et nous asséner qu'on se trouvait à un moment clé de l'Histoire et que le monde devait beaucoup aux Italiens. Là, ce gros appel du pied qui flatte l'ego Américain, j'ai trouvé ça gerbant. Menfin, avec un peu de chance c'est juste pour le trailer et ça ne sera pas représentatif du ton du jeu.

    Après, je dois dire que la plus grande interactivité avec l'environnement (on pourra grimper aux arbres et j'imagine escalader des montagnes), j'avoue que je m'en fous un peu. Escalader des monuments connus qu'on ne voit d'ordinaire que d'en bas, ça me fait davantage rêver que de de voir le monde du haut d'un séquoia.

    Ai essayé un peu de Last Story ce matin (l'édition spéciale est un peu n'importe quoi au passage; on a un boitier métallique vide, un boitier plastique normal qui contient le jeu, et un CD dans un boitier à part; ils auraient pas pu mettre le jeu et le CD dans le boitier métallique et éviter ce gros packaging inutile?). Il y a de bonnes choses, dont le doublage qui implique à peu près tout ce que l'Angleterre compte d'accents, mais je lutte avec les controles. Chaque bouton de la manette est mis à contribution, et pour me rappeler qui fait quoi ça va être coton, je le sens...
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Marco, tu nous dira ce que tu penses d'ACIII? On est sur Dishonored donc ça devra attendre. Les premières critiques que j'ai lu semblent dire que le jeu est plus ambigu que ce que les trailers laissient supposer (parce que la vision de la guerre d'indépendance vue comme une lutte pour les droits de l'homme contre les méchants Anglais, euh), et que question jouabilité, une fois qu'on apprend à gérer le nouvel environnement, c'est un bonheur. En revanche, tout le monde a l'air de s'accorder sur un point - Connor est à peine plus intéressant que Desmond, et fait méchamment regretter Ezio :(

    Dishonored, je suis pas super fan. J'ai du mal avec la vision subjective, c'est quelque chose que je n'ai jamais su gérer. Donc c'est Rob qui fait tout. Mais je trouve que ça manque d'interactivité. Pour le moment, ce sont des ruelles désertes avec quelques soldats de temps en temps. Bof. Et je ne vois pas la multitude de choix vantée par les critiques. On a une ou deux missions optionnelles de temps à autre, mais aucun choix crucial.

    Et j'arrive pas à finir Windwaker (je me souvenais pas à quel point les voyages en bateau étaient LOURDS; on parle de minutes entières sans voir la moindre trace de terre à l'horizon), donc j'ai téléchargé FFIX et FFVII pour ma PSP.

    J'ai fini Last Story (une bonne surprise, quoique beaucoup trop linéaire; maintenant, j'adorerais une préquelle sur la formation du groupe de mercenaires) et Xenoblade (plus de 100 heures de jeu; un univers énorme pour une console, des quetes annexes qu'on a envie de faire rien que pour le plaisir de tout explorer, mais Dieu que les personnages étaient insipides. En dehors des nopons qui m'ont fait hurler de rire tellement ils peuvent être impolis, le reste c'était aussi engageant et nuancé que de l'eau de vaisselle)
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bon, je vais repondre à ma propre question puisque chéri a pris ACIII en fait.

    Pour le moment on a du mal à se motiver. Je sais qu'il faut passer par le rattrapage pour aider ceux qui se sont perdus en route, voire n'ont jamais touché un AC de leur vie (mais qu'est ce que vous foutez là, les mecs?), mais c'est vraiment long à démarrer. On a encore Haytham sur les bras, et Dieu que le personnage est pompeux et antipathique. Les décors sont très bien fait, mais après Istanbul et Rome, l'architecture est sans caractère, et décidément le contexte de la guerre d'indépendance ne m'intéresse pas. On a du mal à se faire à la nouvelle interface (la carte, les commandes), je trouve que c'est moins fluide et moins naturel qu'avant. Et le pire, c'est la multitude de bugs qui sont assez impardonnables pour un jeu dont la préparartion a commencé avant ACII-Revelation (et Brotherhood je crois, mais je suis moins certaine). Missions qui ne se déclenchent pas, freeze, traits sortis de nulle part, jauges de détection qui restent visibles à l'écran bien après qu'on ait échappé aux gardes... mouais.

    Mais il y a de jolis moments - la tempête en mer était assez époustouflante. J'espère qu'une fois qu'on aura avancé dans le jeu on aura davantage de morceaux de bravoures de ce goût là.

    Bref on va persévérer, mais pour le moment j'ai surtout envie de prendre un ACII au hasard et de retrouver Ezio et l'Italie.
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bon, ce prologue était interminable, mais il s'est fini sur un sacré twist.

    Ensuite il a fallu se retaper une longue séquence d'introduction avec le jeune Connor, mais ça y est! on a enfin revêtu l'uniforme des Assassins \0/

    Ceci dit, je trouve le rythme assez contestable. On a donc passé des heures sur ce qui est essentiellement un tutoriel - lequel aurait parfois pu être bouclé plus rapidement. Et une fois ENFIN arrivés à la formation officielle de Connor, là en revanche, c'est expédié à grands coups d'ellipses "et 6 mois plus tard...", ce qui tue un peu la fluidité du récit.

    Par ailleurs il y a l'air d'avoir pas mal de trucs à faire - batailles navales, économie locale à gérer, bobards de trappeurs à élucider (lesquels sont à s'arracher les cheveux tellement on nous fournit peu d'indices alors que le champ d'exploration est IMMENSE)... et au final je trouve que la partie assassin se perd un peu dans tout ça. Les calculs de proba autour du transport des poutres, hein... Je suis pas là pour jouer à SimCity.

    Breeeef... toujours pas convaincue. Mais sauter d'un arbre à l'autre et dépecer des élans c'est fun. Par contre, le cri du castor qui agonise me fend le coeur :(
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je crois qu'un simulateur de randonnée avec option "déplacement Yamakasi" aurait les mêmes points forts que ce jeu, l'un dans l'autre.
     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ouais, heureusement que le twist sauve le prologue. D'accord avec toi sur l'histoire, globalement pas très intéressante (et le tea party est représenté par trois mecs sur un bateau, j'imaginais quelque chose avec plus de gueule).
    Je suis pas très loin dans le jeu mais il semble que la plupart des à cotés sont plus sympas que le jeu lui même.

    Mais bon, on peut toujours découper de l'Anglais, et ça, c'est cool :D
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    et y a une version avec une sarah palin à jeter à l'eau avec les boites de thé?
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Si on me cherche, je suis perdue quelque part dans Skyrim. Ce jeu devrait être interdit tellement il est addictif [face_hypnotized]
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est pour ça que j'ai arrêté de jouer aux jeux vidéos quand Oblivion est sorti. Je savais que si je continuais, les Elder scroll finiraient par avoir mon âme et le reste...
     
  23. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Pensez donc à Elder Scroll online....

    (je dis ca... je dis rien... [face_whistling])
     
  24. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Oui, enfin, Skyrim est un jeu capotant, mais trop long. Surtout si l'on aime découvrir toutes les options de dialogue, explorer l'entièreté de la carte, jouer comme chaque "espèce", et ainsi de suite.