main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Série télé en 10 points!

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 14, 2001.

  1. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    J'ai enregistré lundi sur mon DVR la série Defiance, j'ai pas eu le temps de regarder mais je m'y mettrais ce week-end.
    En parlant Dexter la série s'arrête ( je crois 8 saisons ), personnellement j'aime pas mais la voix-off me gêne pas, j'adore quand il y a des voix-off je trouve que ça donne de la profondeur à un film/série TV, ça nous implique plus dedans.
     
  2. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Oui annoncé oficialement la saison 8 de Dexter sera la dernière.
    Il y a eu des saisons meilleures que d'autres et des choix dans l'histoire pas toujours bien fait selon moi, mais dans l'ensemble un très bon serie qui va me manquer. (Sauf l'introduction, même après 7 ans je suis incapable de regarder les images qui vont avec la musique du debut)
     
  3. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    On a presque fini la première saison. Si on nous prête la seconde on regardera mais on est encore un peu indécis sur cette série. Et qu'est ce que la soeur est cruche :rolleyes:

    La voix off je ne suis pas contre à condition que ça apporte de la profondeur justement. Mais là ça se limite à rabacher toujours la même chose - de vagues considérations sur la nécessité de porter un masque, l'absence de sentiments, blah blah blah. Oui, c'est bon, c'est un sociopathe et un psychopathe, on avait compris la première fois...

    Par contre ce qui est super c'est que les saisons sont courtes et qu'on nous épargne donc les fillers et les fausses pistes à répétitions. Certaines series devraient vraiment en prendre de la graine.
     
  5. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Vu Defiance, bon c'est intéressant, ça a du potentiel mais la synthèse est trop présente mais à suivre pour moi.
     
  6. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    d'ailleurs on peut mettre aussi

    spoiler="James Bond" /spoiler

    n'est pas capable de mourir lors d'une fusillade

    Nwalme, pour ce qui concerne Dexter,
    là il s'agit du "code de Harry", donc un code/worldview/vision du monde que Harry "empreinte" dans l'esprit de Dexter dès qu'il montre, disons "une aptitude pour la violence." En plus, ce code devient thème majeur qui s'énonce tout au long de la série. Personnellement, je préfère la saison 2 à cette saison 1.

    Ani - Vu Defiance aussi et je n'étais pas convaincu. Peut-être je dois essayer le jeu vidéo qui va avec.
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, j'ai bien compris le code de Harry. Ce qui me sidère un peu c'est que Harry n'a même pas l'air d'avoir envisagé des solutions moins radicales. Le psy, par exemple. Non non, c'est direct "tu va canaliser ces pulsions en tuant, mais seulement ceux qui le méritent". Il n'y a pas l'air d'avoir d'étapes intermédiaires qui auraient pu amener cette solution radicale de façon moins abrupte. C'est un détail mais ça me gêne à chaque scène de flashback.
     
  8. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
  9. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Vu le season 5 finale de The Mentalist :excellent !
    Et après moultes réflections et nouveaux éléments, j'ai changé d'avis à propos de mon précédent message même si la personne que je citais je suis sûr qu'il fait quand même parti de l'organisation ( preuve dans l'épisode 18 de la saison 5 ) sans en pour autant en être le chef.
    j'ai cherché la fameuse balise spoiler mais où est-elle ?
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_frustrated]

    une fois encore.

    [spoiler

    [/spoiler

    Merci d'y penser avant de poster.

    ou aussi comme dit 5 posts au dessus.

    entre crochets

    spoiler="James Bond"
    blabla
    /spoiler


    blabla
     
  11. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Je ne t'ai rien révélé vu que ce ne sont que des théories.
    Merci pour la balise spoiler, j'ai du m'y reprendre à plusieurs pour que ça marche, c'est pas très fonctionnel tout ça ! Les admins ont pas pensé à mettre un bouton sur la barre ?
    Mes théories sur la suite de The Mentalist :
    Bruno Heller a confirmé que parmis les 7 noms de la liste de Jane il y avait bien Red John.
    Les 7 noms révélés à la fin sont :
    [​IMG]
    Le mentalist qui connaît Jane et donc qui fait parti du passé de Jane a révélé quelque chose dont nous nous doutions déjà ( mais que Jane n'a pas encore accepté ) : Red John a des pouvoirs psychiques c'est pour ça qu'il a toujours une grande longueur d'avance sur Jane et c'est pour ça qu'il gagnera toujours sur Jane. On a pu voir ses pouvoirs de mentalist lorsque il révèle à Jane les noms de la liste de Jane et ceux avant que Kirkland est fait réquisitionner une copie du tableau de Jane !
    Mais qui est donc Red John parmi les 7 noms ?
    Nous allons faire noms par noms.
    REEDE SMITH, il n'est pas Red John et il n'a probablement aucun lien avec l'organisation Red John.
    BOB KIRKLAND, on sait qu'il travaille pour Red John vu que dans l'épisode 18 de la saison 5, il tue le seul lien qui aurait pu mener Jane à Red John et on a vu que la personne assassinée connaissait Kirkland ( mais ne s'en rappelait plus suite à l'accident ). C'est lui aussi qui a demandé au FBI de faire veiller Minelli sur Jane au CBI. Mais si on s'en tient au fait que Jane lui ait serré la main ( d'après ce qu'a dit Lorelei Martins ( tuée par Red John ) ce qui se passe avant que Jane rencontre Kirkland dans la saison 5 ), il faut alors éliminer de la liste Kirkland sans pour autant oublier que Kirkland est un membre de l'organisation Red John et probablement son bras droit.
    SHERIFF MCALLISTER, probablement pas Red John mais probablement impliqué en effet, il a laissé partir Jane et Loreilei comme si de rien n'était ( enfin presque ) alors qu'un shériff aurait du les arrêter. Si on s'en tient à serrer la main, il est hors catégorie.
    GALE BERTRAM, lui aussi membre de l'organisation, on le sait par plusieurs indices : a tenté de mettre Jane en prison, a discuté avec Kirkland si ils pouvaient avoir confiance en Lisbon pour le coup et Bertram répondant qu'ils ne peuvent avoir confiance en personne. Bertram cache bien son jeu et pourrait bien être Red John. Après tout il est très haut placé et très puissant, assez puissant pour peut-être convaincre ses collègues de se suicider si l'un d'eux est capturés. Il est au CBI depuis le début donc Jane a pu lui serrer la main il y a longtemps.
    BRET PARTRIDGE, il fait parti de l'organisation Red John sans aucun doute, il est présent à chaque scène de crime de Red John, il est fasciné par lui. Après dire que c'est lui, c'est très probable mais pas sûr à 100%. Si on s'en tient à serrer la main, il rentre dans la catégorie.
    Ensuite les 2 derniers noms sont les plus intéressants : BRET STILES et RAYMOND HAFFNER.
    Nous savons que les origines de RED JOHN remontent aux années 70 lorsque Vizualise possédait encore cette fameuse ferme où le premier smiley de Red John est apparu quand Red John n'était pas encore sous ce fameux nom de Red John.
    RAYMOND HAFFNER, il était à la ferme à l'époque du premier crime de Red John, il n'a pas voulu répondre à Lisbon si il y était, il s'est même trahi à ce moment là. Si on s'en tient à serrer la main, il rentre dans la catégorie. Il est impliqué dans l'affaire Red John mais est-il vraiment Red John ? Etant membre de Vizualise il a sûrement pu développé des pouvoirs psychique sans pour en faire autant son métier. ROY surnom de RED JOHN, a une ressemble avec RAY aussi.
    Enfin le dernier nom, le plus évident BRET STILES, chef de la sectologie de VIZUALISE. Grand mentalist, il contrôle, manipule les gens, il se joue avec les gens. Il se joue de Jane à la manière de Red John qui se joue de Jane. Il détient d'importantes informations sur Red John mais d'où les tient-il ? Car HAFFNER est Red John ou car il est membre de l'organisation Red John ou parce qu'il est lui-même RED JOHN ? La solution 1 et 2 paraissent être les plus plausibles. Si on s'en tient à serrer la main, il rentre dans la catégorie. Bret Stiles est la personne la plus évidente pour être RED JOHN si évident que l'on se dit parfait mais non c'est pas lui. Mais si justement c'était BRET STILES ?
    On en revient toujours à ce fait d'être mentalist et ça nous fait revenir à Vizualise depuis un bon moment, donc il est casiment certains que RED JOHN vient de Vizualise.
    De plus, pourquoi RED JOHHN s'acharne tellement sur Jane, si c'était juste une histoire d'avoir parlé de lui à la TV, il s'en serrait arrêter à tuer sa femme et sa fille. Mais non, non pas du tout ça va plus loin et maintenant ça ira jusqu'à la mort d'un des deux, Jane ou Red John. Il y a quelque chose en rapport avec le passé de Jane mais quoi ? Nous aurons plus de réponses avec la saison 6 qui explore le passé de Jane où se trouve des réponses.
    Donc alors qui est RED JOHN ?
    Un autre nom qui n'est pas sur la liste mais qui a probablement un lien avec tout ça sans en être RED JOHN, ce nom est J.J. LAROCHE, on a découvert dans l'épisode 21 de la saison que ce qu'il cachait dans son tuperware est la langue du soit-disant violeur de sa mère. Mais pourquoi diable lui avoir coupé la langue si c'était vraiment lui le coupable ? Parce que ce n'était pas lui mais qu'il savait plutôt qui était le coupable : RED JOHN. C'est ce qu'essait d'ailleurs de nous dire ce jeune homme sans langue lorsque Lisbon vient le voir. Puis la mère de ce jeune homme, ce démasque sans s'en rendre vraiment compte car elle dit "quelqu'un est venu ... quand je dormais ... ILS lui ont coupé la langue" C'est d'abord, "quelqu'un" puis soudain ILS sont plusieurs ? Elle sait donc qui sait mais ne le dit pas, complice de RED JOHN ?
    Un autre nom TOMMY VOLKER que BOB KIRKLAND protège, lui aussi dans le coup mais à quel niveau pour que Kirkland veuille à ce point le protéger ?

    Quelqu'un à d'autres théories sur l'identité de Red John ?
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Quand je disais que c'etait pas brillant comme forum....
     
    benknobi1 and mackpol like this.
  13. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    J'ai réfléchi un peu plus sur le sujet et voici mes nouveaux éléments :
    Si on reprend le premier épisode de la série qui est en même temps le premier épisode où l'on voit BRET PARTRIDGE. Dès le début, on voit le mépris que BRET PARTRIDGE a pour Jane et en revoyant l'épisode 22 de la saison 5 on revoit ce même mépris mais avec encore plus d'irritation comme si cette fois-ci il n'avait pas pu se retenir. En se remémorant ce que dit Lorelei Martin sur le CD dans l'épisode 22 de la saison 5, elle dit que Red John ne la fera pas trop souffrir et qui sait mieux comment tuer rapidement ou lentement quelqu'un qu'un médecin légiste ? Il connaît l'anatomie humaine et tout. Hors BRET PARTRIDGE est médecin légiste. Il se trouve comme par hasard à chaque scène de crime de Red John. Donc c'est avec casi-certitude que je pense que BRET PARTRIDGE IS RED JOHN !
    Un autre élément qui retire ROBERT ( BOB ) KIRKLAND de la liste des suspects ( mais qui le laisse dans la liste des alliés de Red John ) est le fait qu'il s'intéresse au tableau de Jane alors que justement à ce moment là précis, Red John connaît déjà la liste des 7 suspects et ceux avant même que Jane l'ait déjà faite. Alors pourquoi s'intéresser au tableau ? Pour faire croire à Jane quelque chose ? Mais alors pourquoi montrer après Kirkland seul avec le tableau et l'étudier ?
    Revenons à la saison 3, quand Kristina Frye est récupérée par le CBI, on voit qu'elle a été hypnotisé, encore un pouvoir de mentalist.
    Revenons encore à cette saison 3 et aussi à la 2 et cherchons à propos de BRET STILES, celui-ci dit à Jane où se trouve Frye qui était retenue par Red John, comment peut-il le savoir ? Parce qu'il est complice, il lui dit aussi qu'il sait beaucoup plus de chose de Red John et Jane ne sauront jamais, intéressant. Dans la saison 2, BRET STILES dit à Jane qu'il pense que Red John est jaloux de Jane et qu'on dirait que Red john tue toutes les personnes auxquels tient Jane. Ah ! Elément intéressant, la jalousie mais à propos de quoi ? Parce que Jane aurait des pouvoirs de mentalist que Red John n'a pas ? Mais alors ça voudrait dire que Sean Barlow avait tord sur Red John et que celui-ci n'est pas mentalist ?

     
  14. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Très content pour le moment aucune de mes séries TV n'a été annulée ( à l'exception de TCW ), elles ont toutes été reconduites :
    The Mentalist saison 6
    Once Upon A Time saison 3
    Person Of Interest saison 3
    Revolution saison 2
    The Vampire Diaries saison 5
    The Simpsons saison 25
    :cool:
    Reste à voir si Falling Skies aura sa saison 4 et Under The Dome sa saison 2.

    Côté nouvelles séries :
    On assistera au retour de Josh Holloway avec la série Intelligence sur CBS !
    Et 2 nouvelles séries TV pour J.J.Abrams !
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai mal compris ou tu viens de dire que les Simpson allait s'arrêter ?
     
  16. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    J'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'ils avaient été renouvellé ( = reconduites ) pour une saison 25.
    Je viens de m'apercevoir que j'avais mis entre paranthèses les simpsons alors que je voulais mettre TCW, ça a été édité.
     
  17. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Vous avez sûrement vu le retour de Joss Whedon au petit écran avec la série S.H.I.E.L.D qui a était retenue par ABC.
     
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Cant stop the signal
     
  19. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    J'ai vu ça et j'ai vu la promo de la série et franchement sa série Marvel ça sera sans moi. De toute évidence depuis l'arrêt de V et Mr.Sunshine, je regarde que Once Upon A Time sur ABC.
     
  20. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Oh non, ils ne vont pas arrêter celui là au bout de quatorze épisodes.......... enfin j'espère. Remarque je n'ai pas vu la série, peut être que je ne l'aimerai pas.
     
  21. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Marvel c'est Disney et ABC c'est Disney donc ils vont faire durer la série jusqu'au moment où elle passera sous la barre des 5 millions de téléspectateurs.
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je ne crois pas non plus

    avec
    Mal Fury
    Jayne DumDum Dugan
    La comtesse Inarra De Fontaine
    Washburne Sitwell
    Zoë-Gab Jones
    Kaylee Danvers :D
     
    mackpol likes this.
  23. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Première bande-annonce de ALMOST HUMAN, nouvelle série du grand J.J.Abrams qui nous pond d'excellentes séries chaque année !
    !
     
  24. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    :D [face_mischief]
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Et si je pouvais avoir Elisa DuckShoot en Madame Hydra aussi.