main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Puisque je n'ai pas la technologie chez moi qui permettra une expérience 3D, je vais voir Iron Man 3 ce soir en 3D.... :p


    Autre chose, même en anglais le terme "live-action" me pose problème, c'est à dire quoi exactement ?
     
  2. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    "live-action" c'est quand ce n'est pas de l'animation quand c'est des acteurs qui jouent en face de nous à l'écran qu'on les voit eux et pas les personnages qu'ils doublent en animation.
     
  3. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Oh. Merci bien Ani :) Je n'ai pas cru que c'était aussi simple que ça. :p
     
    Ani501st likes this.
  4. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    De rien ;)
     
  5. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Vu Upside Down, et bien je n'ais pas été déçu, un film d'amour pas comme les autres, on est transporté dans l'histoire et on en ressort avec un grand sourire. Les acteurs ont bien été choisis et la musique de même avec un scénario bien ficelé et une réalisation qui sait où elle va.
     
  6. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Ayant trop envi de voir Jurassic Park au ciné ( car l'ayant pas vu lors de sa sortie au ciné originelle ), j'y suis quand même allé malgré la 3D. J'ai retrouvé les mêmes défauts que je trouve dans la 3D des live-action mais pas autant que d'habitude donc ça pas été trop mal. Vu la remasterisation faite, la version blu-ray 2D doit bien envoyé, faudra que je me procure le coffret.
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et j'ai changé radicalement de registre en allant voir Evil dead et l'Ecume des jours hier soir.

    Pour L'Ecume des jours, je suis navré de dire que je suis pas trop rentré dedans malgré les qualités visuelles évidentes. Et la dernière demi-heure était absolument interminable, avec une émotion qui s'enlisait au lieu de monter. Il semble que les association "évidentes" entre un réalisateur et un livre culte ne soient pas toujours à la hauteur des attentes. Michel Gondry et Boris Vian, c'est un peu comme si les deux décalages s'annulaient l'un l'autre, donnant à la sortie un produit assez peu engageant. On est loin de la catastrophe d'un Alice par Tim Burton, mais c'est décevant quand même.

    Par contre, j'ai beaucoup aimé le remake d'Evil dead qui, tout en respectant les clichés (démontés à jubilation dans la Cabane dans les bois) est l'occasion de plonger dans un délire gore comme on n'en avait plus vu depuis les années 80. La différence essentielle c'est que les effets spéciaux sont maintenant très très réalistes et que les trucs crades sont difficile à regarder. Le côté grand-guignol voire cartoonesque de Sam Raimi n'émerge que très progressivement, mais le film original restait assez sérieux avant qu'arrive le grand n'importe quoi d'Evil dead 2, alors c'est de bonne guerre.
    Et vu le petit bonus caché à la fin du générique, on ne peut qu'attendre une suite avec beaucoup d'impatience... :D
     
    mackpol likes this.
  8. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Vu Jurassic Park et... franchement ca le fait !
    La 3D, ca fait mal à ma tête, va falloir que je m'y fasse, mais au bout de quelques minutes je me suis mise à la supporter plutot bien, du coup j'ai vraiment pu profiter du film, et rien que pour le voir sur grand écran ca vaut le déplacement. Sans compter entendre la BO autrement que sur ma TV pas top, ca en jette !
     
  9. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Vu SOUS SURVEILLANCE, j'ai adoré, encore un grand film de Robert Redford, grand acteur tout comme grand réalisateur. L'histoire est très intéressante, on y est pris jusqu'à la dernière minute. La musique est très belle.
     
  10. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Tiens j'ai regardé True Lies hier soir, découvert que Eliza Dushku etait dedans, par contre c'était agréable a regarder en tout, des moments drôles et l'apparente absence de CGI. Et avant tout J'ADORE LES HARRIER JUMP JETS.

    Sur un autre sujet, j'ai aussi vu le trailer de Pacific Rim, alors "Gundam meets Godzilla" ou "Power Rangers for adults" ou "None of the above" a voir......
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Le hawker harrier un comedien sous employé mais inégalable. (on attend son remplacant avec perplexité d'ailleurs)
     
  12. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Vu hier soir grâce à la location, BEYOND THE SEA réalisé, écrit, produit et avec Kevin Spacey. Magnifique, c'est un façon originale de raconter une biographie : comédie musicale. Kevin Spacey a la voix pour ce genre de chansons. On est transporté au temps de Bobby Darin.
    Donc ce qui fait que je l'ai acheté aujourd'hui en Blu-Ray.
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pacific Rim, c'est un pitch qui dans la plupart des cas annoncerait un désastre, mais avec Del Toro aux commandes, je suis sûr que ça va déchirer. La bande-annonce finale est vraiment cool et je commence à avoir bien envie là.
     
  14. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Je ne demands pas mieux que d'avoir un film de ce genre, étant justement fan de gundam et King gainer et les trucs du genre, et comme tu dis, avec del torro au commandes il ya forte chance que ça soit réussi. [Fingers_crossed]
     
  15. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Ce nouveau Del Toro ne m'inspire pas vraiment, déjà c'est pas un réalisateur que j'affectionne.

    Vu The Great Gatsby de Baz Luhrmann, j'ai beaucoup aimé mais le seul truc que j'aurais à redire c'est les chansons de Jay-Z, Beyoncé et leurs acolytes du même genre, franchement je trouve que ça n'avait rien à faire dans ce film, ça casse l'ambiance. Par chance, il n'y en avait pas trois tonnes de chansons dans ce genre.
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Vu Star Trek Into Darkness et...

    Euh, bof, quoi. Ce n'est pas inregardable évidemment. Zachary Quinto est toujours aussi convaincant en Spock. Benedict Cumberbatch est ce que l'Angleterre a produit de mieux depuis le thé au lait. Mais...

    (je ne spoile pas le gros twist mais franchement tout le monde l'a vu venir avec ses gros sabots...)

    Déjà je trouve le scénario sans grand intérêt. On ne fait que rabâcher les arcs narratifs du reboot. Donc Kirk a un problème avec l'autorité et Spock a du mal à gérer son double héritage culturel. Génial. On peut avancer?

    J'ai pas non plus aimé la façon dont ils appuient à nouveau le fait qu'il s'agit d'un univers "parallèle" à celui du Star Trek classique. C'est bon, on nous l'a dit durant le premier film, je vois mal l'utilité de le répéter. Donc à chaque film on va avoir un cameo pourri de Nimoy expliquant que foulahlah, oui, bon je peux pas vous en dire plus parce que le continuum espace-temps Marty, mais ce type là on l'a rencontré, c'est un costaud, faites gaffe? Pitié :rolleyes:

    Je ne suis pas non plus convaincue par l'inversion du dénouement. Bon, il y a le problème de l'acteur - Chris Pine ne fait absolument pas le poids, il est incapable de porter une scène dramatique. Mais je trouve que d'un point de vue scénaristique il aurait fait davantage sens de voir Spock se mettre en danger pour l'équipage, faisant ainsi écho au risque pris pour lui par les membres de l'Enterprise au début du film. Là, on ne fait que confirmer ce qu'on sait déjà, à savoir que Kirk a le sens du sacrifice. Alors oui, ça permet de voir Spock reprendre contact avec son côté humain, mais on aurait eu le même résultat si ça avait été lui de l'autre côté de la vitre.

    Bon, et puis dans le désordre, je sais que c'est un cliché maintenant de mentionner la chose mais LES LENS FLARES C'EST PLUS POSSIBLE. C'est moche, c'est kitsch, c'est tout. Et que quelqu'un arrête de filer du travail à Simon Pegg. L'acteur n'est pas du tout taillé pour ce genre de grosse production hollywoodienne (out of his depth much?) et chacune de ses apparitions prend une tournure cartoonesque qui jure totalement avec le ton du film. Ca marchait dans la série classique qui avait le sens du kitsch, mais là, quand le reste se veut plus réaliste et dramatique, ça passe pas du tout. Idem pour Chekov (et le "ohoho il parle pas comme nous, comme c'est COCASSE" je croyais que ça avait cessé d'être drôle en 1972?) et, dans une moindre mesure, Bones. J'adore Karl Urban, vraiment. Mais là il en est réduit à rouler des yeux à l'arrière plan et à répéter des phrases-gimmicks ("damn it man! I'm a doctor not..."). Maintenant qu'on a établi bien fort qu'il s'agissait d'un reboot, peut-être qu'on peut laisser les acteurs créer une nouvelle version du personnage, au lieu de copier servilemment les maniérismes un brin datés de l'ancien modèle?

    Bref. Je trouve que par rapport au "premier", Into Darkness n'apporte strictement rien à la franchise, si ce n'est les pommettes de Cumberbatch en 3D.

    Akhun aurait détesté ;)
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ah, ça vous gêne si je fait un double post? j'ai l'impression que le nouveau forum n'est pas fan des textes trop longs.

    J'en ai pas pour longtemps, c'est juste pour dire que j'ai aussi vu The Grandmaster et que j'en suis ressortie un peu déçue. Certes c'est superbement filmé, je n'en attends jamais moins de Wong Kar Wai. Mais la romance contrariée a été traitée (mille fois mieux) dans In The Mood for Love, the kung-fu idem dans les Cendres du Temps. Même Tony Leung est en deça de son niveau habituel, il avait l'air de s'ennuyer. Faut dire que face à la jolie-mais-faut-être-honnête-actrice-assez-médiocre Ziyi Zhang il y avait peut être de quoi.
    J'aurais aussi aimé un poil plus de développement des personnages. L'histoire de La Lame est réduite à portion congrue, il faut VRAIMENT lire entre les lignes pour saisir de quoi il en retourne. Et pendant la 2e partie je me suis rendue compte que tiens, on n'avait pas vu la femme de Yip Man depuis un moment. D'ailleurs, le film aussi l'oublie, la pauvre a simplement droit à une brève mention sur la fin. J'ai aussi tiqué sur le "cameo" de Bruce Lee - gros clin d'oeil appuyé qui n'est pas dans les habitudes de Wong Kar Wai, lequel se montre en général un peu plus subtil.

    Bref. Je sais pas ce qui se passe mais depuis In The Mood for Love il y a comme un coup de mou dans la filmo du maître. J'ai assez aimé 2046 mais ça reste un film bordélique. Blueberry Nights je l'ai même pas vu tellement il s'est fait descendre par la critique. Bouh :(
     
  18. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Mais non ça ne nous gène pas du tout my dear, c'est pour des choses intéressantes.

    Je n'ai vu ni l'un ni l'autre pour l'instant il y a une possibilité que je vois le premier, je garderais tes commentaires en tête.
     
  19. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    J'étais à l'avant-première d'Epic et franchement j'ai bien aimé. Une belle animation accompagnée d'un scénario intéressant. Je trouve que les acteurs ont bien été choisis pour les voix du film : Colin Farell, Amnda Seyfried, Josh Hutcherson ...
     
  20. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Vu Star Trek Into Darkness moi aussi et : splendide, encore mieux que le premier. Un scénario bien ficelé comme sait le faire Damon Lindelof avec du suspens, de l'émotion ... On sent la pate du J.J. que j'adore. Les acteurs sont au top avec la musique qui suit. Réussite pour ce nouveau Star Trek, on attend la suite !

    Vu Mud : Jeff Nichols continue son ascension avec ce chef d'oeuvre. On change de ton, on est plus dans le noir, on est sur un ton plus léger avec des acteurs au poils, une musique qui sait se faire efficace et un scénario en béton ! Un Chef D'oeuvre, bravo Jeff Nichols !
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Bien sur :p
     
    mackpol likes this.
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Rien que la bande-annonce qui est composée presque exclusivement d'images d'explosions et de gens qui se tiennent au dessus du vide ou qui sautent dedans, je crois qu'il l'aurait vomie. Moi-même, je la trouve assez lourdingue.
    Mais bon, celle du précédent était pas fameuse non-plus avec son insistance sur les deux uniques plans un peu dénudés du film histoire de laisser croire au gens qu'il allait y avoir un peu de sexe pour faire bonne mesure...

    Moi en attendant le retour de JJ, j'ai regardé le film One Piece Z (quel titre, quand même !) qui est - comme d'habitude avec les films One Piece - un épisode grand format de la série. Donc ceux qui aiment aimeront. Les autres mourront d'ennui sans rien comprendre à tout ce bazard.

    Et j'ai vu Mama, la dernière production Del Toro, réalisée par un de ses protégés hispanisants. Celui-là n'est qu'une demi-réussite et c'est dommage. J'ai beaucoup aimé le premier quart d'heure qui promettait beaucoup. L'utilisation des deux petites filles est très très bonne à ce stade. Mais après, ça devient une variante de The Grudge et de Paranormal activity avec des effets déjà vu trop souvent et qui tombent un peu à plat. La fin s'essaie à l'émotion, et on sent bien une velléité d'humanisation de l'horreur. Cela dit, ça ne prend pas suffisamment pour qu'on se sente très concerné.
    A voir si vous avez envie de fantastique et que vous voulez un truc honnête, faute d'être excellent. Au moins, ce n'est pas de la caméra embarquée, et la réalisation est belle.
     
  23. Roberto Calrissian

    Roberto Calrissian Jedi Knight star 4

    Registered:
    Nov 26, 2012
    Je fais confiance Del Toro Pan's labyrinth est son meilleur
     
  24. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Vu Un Grand Marriage :
    Sympathique, léger, rexlaxant un peu comme Tout Peut Arriver et C'est Compliqué.

    Bande-annonce de la nouvelle comédie avec Jennifer Aniston :
    <iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/0Vsy5KzsieQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'ai bien aimé Into Darkness, c'est pas démentiellement écrit (le méchant a t il vraiment une motivation à part tout casser ?) mais c'est prenant, rythmé et dans l'espace, ça m'a suffit.

    Sinon en vrac
    Fast and Furious 6, toujours aussi con mais toujours aussi bon
    Princess Bride... que je n'avais jamais vu [face_hypnotized]
    Only God Forgives, joli mais creux

    Et surtout Inside Llewyn Davis, le petit dernier des frères Coen qui a eu droit à une avant première parisienne en même temps qu'à Cannes et qui sort dans 1000 ans. C'est tout simplement un petit bijou, hyper drôle, bien écrit, bien joué. On a fini en larmes à la fin. Direct dans mon top annuel.