main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Tiens viens de voir le traiter pour le nouveau Percy Jackson. Il y a Nathan Fillion.

    Sent from my GT-I9305 using Tapatalk 2
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [​IMG]

    C'EST SENSE ETRE DU STAR TREK!!!!!!!
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ben Star Strek c'est pas sensé être plus cérébral que SW?

    Le Much Ado About Nothing que Whedon a filmé dans sa cuisine sort ce mois-ci, de même que Before Midnight (JESSE AND CELINE FOREVAH), donc ça va me changer des films de bourrins \0/
     
  4. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Marco, Princess Bride est un de mes films "cultes" préférés ! Je vous présente la version "SW" :p




    ----

    Star Trek... par où commencer ?
    Alors je l'ai vu la semaine dernière en '2D'. Je me suis assis dans la toute première ligne et les ondes sonores m'ont touché le corps chaque fois où un navire s'est envolé. :D Cependant... je vois comment ce film n'ajoute pas trop à l'univers Star Trek. Je parierais que le prochain film va avoir Star Trek: Wrath of Khan pour titre.... ou bien qqchose comme la revanche de Khan :p
     
    mackpol likes this.
  5. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ok j'ai cédé, j'ai regardé un trailer de Man of Steel, je vais être obligé de regarder les autres trailers maintenant...... juste pour me faire une opinion....
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    un trailer m'a suffit

    BEURK!
     
  7. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Les images que j'ai vu de Superman m'a assez convaincus, c'est le reste qui m'inquiète
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Fais pas ton blasé par principe, Red. Ça a quand même de la gueule les images qu'on a vu de Superman. La seule chose qui m'inquiète c'est le général Zod hystérique. J'espère qu'il sera plus convainquant dans le contexte. Bon et puis y'a le fait que le nouveau thème par Hans Zimmer n'arrive pas à la cheville de celui de John Williams, mais ça c'était couru d'avance...
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je ne suis pas blasé

    Ca n'est pas ma vision de Superman


    Pas plus qu'Into Darkness n'est ma vision de StarTrek
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Superman n'est pas un personage que je trouve monstrueusement intéressant à la base. Mais alors quand en plus j'ai vu le trailer de Man of Steel qui est pompeux comme c'est pas possible (Henry Cavill qui prend son air inspiré, Papa Kent qui débite des banalités, et Lisa Gerrard qui hulule dans le fond... eurgh)... ça sera sans moi je pense.
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Superman répond à cette question essentielle : que se passerait-il si Jésus était un super-héros ? Évidemment que c'est pompeux ! J'ose espérer que Snyder et Nolan n'auront pas oublié de faire passer tout ça avec un peu d'humour.
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Nolan de l'humour?

    C'est de l'humour
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Mais si ! Souviens-toi ! ;) Dans Batman begins, Bruce Wayne donnait son manteau à un clochard avant de quitter Gotham. Et lorsqu'il y revient pour faire sa première sortie en tant que Batman, il croise le même clochard et il lui lance : (en caractères très très gras) "Beau manteau !"

    C'était drôle ça, non ? :D

    Non ? :D

    Bon, peut-être pas en fait ? [face_plain]

    Moi, hier soir, j'ai redonné une nouvelle chance à mon vieux Night Shyamalan qui m'avait procuré tant de joies autrefois, et je suis allé voir After Earth.
    Ben, j'ai bien fait ! C'était pas parfait, loin de là, mais c'est infiniment plus regardable que Phénomènes, et ne parlons même pas de cette bouse du Dernier maître de l'air. Les critiques ont reproché au film d'avoir des personnages trop guindés, trop froids, mais je n'ai pas trouvé. Oui, Will Smith n'est pas le rigolo qu'on a connu dans ses autres films, mais son personnage d'officier dévoué entièrement à son devoir fonctionne. La civilisation terrienne d'outre-espace survit difficilement, et je comprends que ça assombrisse les caractères. Et j'ai été assez impliqué dans les tourments de son fils pour avoir envie de le suivre pendant sa course à travers la Terre du futur, même si l'acteur se cherche encore un peu.
    C'était un bon petit film de SF, bien plus intéressant qu'un Oblivion, avec quelques artefacts cools, comme leurs combinaisons qui changent de couleur ou leurs armes blanches à configurations multiples. La technologie ressemble enfin à autre chose qu'à des produits Apple. La Terre du futur m'a semblé plus intéressante et plus dangereuse que ne l'était Pandora dans Avatar. Et il y avait quelques bons concepts à la Shyamalan, comme "l'effacement" et la petite réflexion sur la peur qui allait avec. Ça me rappelait un peu le couplet de Dune sur ce sujet, ce qui est une bonne chose.

    Voilà, c'est pas la claque de l'année. Mais je retrouve un M. Night sur la pente ascendante, et ça fait du bien. J'ose croise qu'il peut revenir à son ancien niveau un de ces jours.
     
  14. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ah donc ce n'est pas juste un film produit par Will Smith pour faire jouer son fils, comme le remake de karate kid. C'est bon à savoir.
     
  15. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Nolan c'est faire de l'humour, une phrase par-ci par-là, un peu comme certaines répliques dans Star Trek et SW.
     
  16. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Perso j'ai beaucoup aimé, le 3ème trailer de Superman.Oui c'est pompeux oui il y'a des gros tambours quand Superman il décolle dans le ciel, mais moi j'accroche.J'en suis venu presque à plus attendre ce film que le Star Trek.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah, moi c'est officiel depuis un moment que j'attends plus Superman que Star Trek. Je sais quel est le niveau que je peux espérer grosso-modo avec les aventures de l'Enterprise par JJ, alors qu'un Superman avec du souffle épique, j'ai encore jamais connu ça.
     
  18. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Le trailer épique du film épique The Hobbit The Desolation Of Smaug :

    Vivement le 13 décembre !!!! Il va être encore mieux que le premier.
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'aimerais en être pleinement convaincu, mais je n'oublie pas que La Communauté de l'anneau était le plus fidèle des films Seigneurs des anneaux et mon préféré. Je crains un peu la même chose avec les suites du hobbit. Rien que dans cette bande-annonce, il y a un truc qui me fait fortement tiquer c'est le changement de la fuite en tonneaux en une scène d'action échevelée avec baston à l'arc et à l'épée. Du coup, j'imagine déjà que leur évasion de chez les elfes va se terminer dans la plus grande confusion et qu'elle ne sera qu'un prétexte à nous montrer des cascades en images de synthèse et des échanges de coups qui défient les lois de la physique. Dans un monde aussi épique que la Terre du milieu, il est bon de ne pas tout prendre comme un prétexte à de la bagarre.
     
  20. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    C'est une adaptation pas un copier-collé du livre donc dans une adaptation on fait forcemment des changements et coupures, justement je trouve que ça permet de découvrir des parties qui n'étaient pas dans le livre, ça ajoute quelque chose de différent. Personnellement, j'ai toujours adoré les changements qu'a fait Peter Jackson qui donne plus d'ampleur aux personnages et à l'histoire et les ajouts fait à ce nouvel opus du Hobbit, j'y adhère totalement : Tauriel, Legolas ...
    Après si on parle niveau "fidèle au livre", le premier opus du Hobbit était très fidèle aux livres ( Le Hobbit + les Appendices de ROTK ) et le second opus le sera probablement aussi ainsi que le troisième.
     
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu as "adoré"' tous les changements qu'a fait Peter Jackson, Ani ? Genre, même Radagast transformé en vieux fou des bois avec crottes d'oiseaux dans les cheveux et traineau tiré par des lapins ?

    Parce qu'il y a quand même des moments où on a l'impression qu'il passe un peu la mesure...
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Travers dans lequel le premier film tombe déjà beaucoup, malheureusement.
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Largement oui;

    Gare aux plaisanteries elfe-nain aussi
     
  24. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Selon les rumeurs l'histoire d'amour de Tauriel serait avec Fili ou Kili, je trouve ça plutôt pas mal, inédit et intéressant, mais au vu de la relation Legolas-Tauriel et aux vus des infos, l'histoire d'amour de Tauriel pourrait être avec Legolas aussi.

    Oui, j'ai bel et bien ADORE, pas besoin des guillemets, l'ajout des eldars au Gouffre de Helm, la mort d'Haldir, un rôle plus important pour Arwen ... ça rajoute de l'importance aux elfes ... oui même Radagast mais personnellement en lisant les livres Radagast me donne l'impression d'un personnage décallé extravagant des bois, après tout c'est l'istari qui parle aux animaux. Je trouve que Jackson l'a plutôt bien retranscrit à l'écran.
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Eh ben, comme ça je découvre qu'il y a un public même pour les idées les plus outrancières de monsieur Jackson. Dans ces moments là, j'avais l'impression qu'il ne faisait plaisir qu'à lui-même...

    Oui, Nwalme, je t'accorde bien volontiers qu'il y avait déjà des scènes d'actions trop gonflées dans la première partie du Hobbit. L'évasion interminable des cavernes des gobelins en est un bon exemple, mais au moins, il y avait un peu d'action à la base dans ce passage du livre. Je suis davantage gêné par une évasion discrète autant que désespérée qui devient soudain un départ en fanfare avec baston dans tous les sens. Là, j'ai l'impression qu'on trahit ouvertement l'esprit de Tolkien.

    Et puis on a déjà parlé ici de la scène des géants de pierre qui tirait aussi la corde des sensations purement gratuites. C'est peut-être l'âge qui me guette mais j'aspire à des récits un peu plus posés si possible.
     
    mackpol likes this.