main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. Roberto Calrissian

    Roberto Calrissian Jedi Knight star 4

    Registered:
    Nov 26, 2012
    mackpol vous etes "le barmaid" a grey goose s'il vous plait
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    M Calrissian ca n'est pas une cantina c'est le topic cinema ici!!! :p

    [​IMG]
     
    benknobi1 likes this.
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    En voyant cette photo, je me dis que John Goodman n'a jamais été aussi mince que dans ce film...
     
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    C'est vrai, ici c'est le topic cinéma, a place for everything and everything in its place.
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Encore une petite semaine avant de voir si Del Toro a relevé son pari de faire un film qui ait le souffle d'un grand Anime. En attendant, je vais retrouver avec plaisir mes vieux potes Sully et Bob, même s'ils n'auront plus de mignonne petite fille avec eux pour me faire verser une larme à la fin.
     
  6. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Je ne sais pas comment l'exprimer, mais franchement de plus en plus je me sens plutôt 'blasé'/'désenchanté', presque indifférent pour ce qui concerne les films Hollywood. Souvent, on est obligé à voir certains thèmes qui radotent un peu partout. Je m'appuie principalement sur des films 'superhéros' où l'on voit facilement ce 'recyclage'.... or, pour être clair, j'aimerais fixer mon mécontentement de façon catégorique à l'égard de l'évolution et l'amélioration de ce que je vois au cinéma. Il y a quelqu'un d'autre qui partage ces sentiments ?

    Je suppose que je sois toujours à la recherche de la 'nouvelle Star Wars' ou bien un film qui fait révolution dans son temps et dans le monde de cinéma ; un film qui me montre une nouvelle façon de voir moi-même et autrui.
     
  7. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Perso concernant les films de superhéros je n'aime pas car je les trouve être effectivement du recyclage à l'exception de tous les batman, superman et des X-men ( sauf X-men wolverine qui je trouve été du plagiat une honte ).
    Concernant les films de DISNEY ( les films d'animations, superhéros ), je les trouve blasant, vide, creux, j'en ai plutôt marre. Déjà leurs films d'animation je trouve qu'ils sont lassant, j'ai décidé d'arrêter de les voir, leurs films de superhéros comme je l'ai dit plus haut on tourne au recyclage à gogo et au plagiat.

    Concernant les autres films "hollywoodiens", je les trouve pas en manque d'imagination, j'y ai toujours autant de plaisirs à les voir. Je prendrais comme exemple les studios Dreamworks Animation qui sont certes des gros succès de films "hollywoodiens" mais qui sont indépendants ( oui ils n'appartiennent pas à Dreamworks ), je suis toujours enchanté de les voir car je les trouve plein d'imaginations et de surprises. Je trouve justement que Dreamworks Animation ont révolutionné l'animation dans le cinéma, ils ont été capable de faire des films avec des personnages auxquels on peut s'identifier, des histoires qui nous font rêver qui sont aussi capable de transmettre des messages.
    Un autre exemple, les films avec Jennifer Anniston : toujours drôle, toujours une belle histoire d'amour ( presque toujours car desfois il y en a pas, c'est juste une histoire drôle ).
    Un autre exemple Oblivion et TRON Legacy : Joseph Kosinski, je trouve, est un vrai visionnaire qui a son univers à lui et tout.
    Je m'arrêterais là pour mon exemple mais je pourrais très bien citer aussi Tom Cruise, Tom Hanks, Steven Spielberg et des centaines d'autres noms ou films pour illustrer mon propos.
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ça y est, j'ai vu Monstres Université, et je suis content. C'est du Pixar comme il y a dix ans, avec des personnages drôles et un univers léger et qui fonctionne. C'est un petit cran en dessous de Monstres et Cie, je dirais, principalement parce que la corde sensible ne vibre pas aussi bien sans Bouh. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est du très bon cinéma de divertissement. Et puis surtout, c'est un prequel intelligemment écrit, à la fois surprenant et très cohérent par rapport à la "suite".

    Petite déception sur la VF pour laquelle, Jacques Frantz, le doubleur de Sully (John Goodman, De Niro et Mel Gibson, c'est lui) n'est pas revenu pour une raison qui m'échappe, alors qu'il était bien là pour les Bandes-annonces. Voilà qui me rappelle l'incident Yan Solo en 97. [face_frustrated]
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Vous avez vu Pacific Rim ?
    Vous devriez, on n'a pas fait aussi bon depuis piffffffffffffiou ... tout ça :)
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    ...depuis Avatar, affirment certains critiques en croyant nous allécher alors qu'ils nous font peur.

    ...depuis Jurassic Park, affirment des geeks sans doute un rien trop enthousiastes (ou alors ils ont oublié à quel point Jurassic Park est cool).

    Aussi, je crois qu'on peut espérer quelque chose à mi-chemin entre les deux, en termes de divertissement.
     
  11. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Vu Pacific Rim.. et ca faisait longtemps que je m'étais pas fait plaisir au ciné comme ca !
    C'est beau visuellement, c'est rythmé, y'a aucune scène gnangnan inutile comme on trouve trop souvent dans ce genre de film, la musique est bien sympa..
    le scénario est plutot basique mais se tient très bien, et les personnages ont tous un coté travaillé, et attachants..
    le seul bémol que je trouverai c'est
    qu'on ne voit pas assez les Jaegers du trio chinois et du binôme russe avant qu'ils ne se fassent détruire... y'a un gout de reviens-y !
    Bref, allez-y les yeux fermés, vous passerez un bon moment !

    Vu aussi Monstres Academy et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé cet univers ! Honnetement en dessous du premier volet, mais ca reste quand meme bien sympathique et bien drole..
    Pas décue du coup !
     
  12. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Alors je fais du rattrapage encore, Wreck it Ralph sympa, mais pas plus, tous les références des jeux sont bien fait, l'histoire est mignon.

    Hôtel Transylvania j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que l'histoire de base est aussi mignon mais l'exécution est drôle et plutôt bien réussi.
     
  13. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Toujours en mode rattrapage, viens de voir RED. Je me suis franchement bien amusé. Un peu long au démarrage peut être mais très bien rythmé après. Film d'action avec un ambiance qui me rappelle un peu océans 11 au niveau humour. Mention spécial pour Karl Urban qui prend parfaitement sa place face à une équipe d'acteurs archi connues, Bruce Willis, Morgan Freeman, Brian Cox, John Malkovich, Helen Mirren et Richard Dreyfuss. J'espère que le deuxième va m'amuser autant.


    Alors Prometheus, d’abord impression général, ce n’est pas un mauvais film en soit, mais ça ne vaut pas un Alien, aucun des Alien à mes yeux.
    La suite de mes impressions je mets en spoiler au cas où, même si je crois que tout le monde l’a vu.
    Ils ont essayé d’imiter surtout le premier film, toutes les références sont là, les personnages typés, le Android qu’on ne sait pas si on peut le faire confiance, qui est traité comme une chose au lieu d’une personne par certains (le petit touche Peter O’Toole était sympa par contre), il y a un(e) Ripley, un Dallas, le un peu je m’en fous, le peureux, le j’y suis pour le fric….., le structure du film, alterné entre le vaisseau et la planète, certains des plans, le touche pas à ça…… ah trop tard, l’agenda caché du corporation (clin d’œil au troisième film?), même les cigarettes, tout ça donne une impression du déjà vu sans y être, mais il manque l’ingrédient essentielle, Alien fait peur, Prometheus ne fait pas peur.
    Les trois quarts du film, plutôt bien rythmé, mais la fin il n’y a plus le temps de tout faire bien donc c’est bâclé, tout d’un coup le capitaine et les deux autres qu’on a à peine vu pendant le film sont des gros héros clichés, nous allons mourir mais on fais des blagues et c’est pas grave, Vickers (Naomi) meurt bêtement et la héroïne survit après une bataille en solitaire contre le Engineer dans le « Life Pod » (quand j’ai vu cette « life pod » au début du film c’était évident qu’il allait avoir une scène final dedans) et part en croisade avec la tête du Android……., mais franchement et l’originalité la dedans, il ne manquait que le chat ???
    Les conclusions par contre… bon une fois qu’on dépasse le fameux « les humains ont était créé par une autre race, on a la preuve, donc les créationnistes est les Darwinistes peuvent tous aller revoir leur copie » qui n’est pas très original certes, mais pas grave en soit, on arrive à l’origine du extra-terrestre mystère de Alien, à 15 minutes du fin je me suis dit, alors si c’est ça leur théorie j’aurais préféré que ça reste un mystère. Mais la fin m’a fait un peu réfléchir en fin du compte.
    Donc si j’ai bien compris, les « Engineers » ont traficoté des espèces de lézards qui transforme les humains en un espèce de super soldat, super moche et super méchant, qui, en utilisant le cycle reproductive femelle d’un humain donne naissance à un premier évolution d’un face hugger , qui donne ensuite naissance à un premier évolution d’Alien. (Et donc j’ai compris que ça a dû déjà arrivé donc ils se sont rendu compte de leurs conneries et ils ont voulu détruire tous les « humains » pour empêcher les Aliens de se reproduire ???) Donc les « Humains » ont donné naissance au Aliens ce qui fous un peu en l’air le scenario de Alien 4 non ?
    Voila, je l’ai vu hier soir donc c’est mes impressions toutes fraiches.
     
  14. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Thor 2, on va y aller en espérant que ça sera un peu plus épique que le 1. Apparemment, celui-là n'aura pas son final dans une ville américaine paumée en plein désert, c'est déjà ça. Par contre, je doute fortement qu'ils arrivent à sauver le personnage de Jane Foster qui se pose quand même comme un modèle de fadeur. Pardon, Natalie, mais tu vaux mieux qu'un cliché de jeune scientifique coincée et super jolie... [face_blush]

    Vu que j'étais pas là ces quinze derniers jours, je vous fais mon bilan de cette partie de l'été. [:D]

    Pacific Rim c'était très bien, un divertissement sans prétention et qui fonctionne, avec de l'action qui se suit sans problème et des images dantesques. Par contre, je ne peux pas laisser dire que c'est le meilleur film de Guilhermo Del Toro. Le Labyrinthe de Pan est mille fois supérieur, et même sur le plan du fun, je préfère les deux Hell boy dont les personnages sont beaucoup plus attachants. Mais ça reste quand même l'autre blockbuster à voir cet été avec Star Trek 2 selon moi.

    Sinon, j'ai aussi vu Insaisissables et c'est une bonne surprise. En gros, c'est du Ocean's eleven avec de la magie, mais je l'ai nettement préféré à son modèle. Le ton irrévérencieux et très speed est bien géré, les personnages sont cools (surtout Woody Harrelson) et ça se regarde avec plaisir tout du long, malgré la présence de Mélanie Laurent (qui sabote moins le film qu'elle ne le faisait dans Inglorious bastards, ouf). Certains ont critiqué la fin. Moi elle m'a satisfait. Alors allez donc le voir et on en discutera.

    Et dans la série des trucs oubliables, j'ai vu hier soir RIPD, comédie fantastique avec des flics fantômes, et repompe assez évidente de Men in black et de Ghostbusters. Le film n'a pas grand intérêt hormis le numéro de Jeff Bridges en authentique cowboy dont l'apparence lorsqu'il se balade incognito dans le monde des vivants est celle d'une bimbo blonde à forte poitrine. Disons que rien que pour ça, le film n'était pas une totale perte de temps.

    Par contre, je suis navré de dire qu'il y a encore moins encore à sauver dans Lone ranger, la dernière production Disney/Bruckheimer. C'est long, terriblement long, un fouillis dans lequel on retrouve bien le n'importe quoi assumé de Pirates des Caraïbes 2 et 3. C'est rempli de trucs inutiles (notamment les scènes autour du "narrateur"). Il n'y a qu'une blague sur 10 fonctionne environ, ce qui fait assez peu malheureusement. Bref, on s'ennuie ferme et on se demande comment on peut claquer autant de fric dans un film sans se rendre compte qu'il est aussi raté.
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Vu Pacific Rim j'ai bien aimé également (mieux que Star Trek II vu que dans Pacific Rim il n'y a pas de CASQUETTE sur les uniformes ou de vol d'Item alien)
    ca a fait vibré la fibre Gojiro-mangaesque en moi.

    vu la bande annonce de Riddick mouais

    et celle de White House Down Par le realisateur du jour d'apres et de 2012
    c'est sensé donner envie une bande annonce [face_mischief]
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    La bande-annonce du prochain Riddick le fait ressembler furieusement à remake de Pitch-Black avec un gros budget. Coincé sur une planète avec une blonde qui rigole pas (ce coup-là c'est Starbuck), une bande de personnages sacrifiables et des monstres. J'espère que ce sera un peu plus surprenant que ça quand même. Les Chroniques de Riddick était pas un chef-d’œuvre mais ça donnait au moins envie d'en voir plus.

    Moi ce que j'attends avec une impatience difficilement contrôlable c'est le prochain film d'épouvante de James Wan, The Conjuring qui sort la semaine prochaine. Pour l'instant, sa courbe d'efficacité dans la peur est régulièrement ascendante (Saw, Dead silence, Insidious) et les échos sur son dernier en date semblent indiquer qu'il s'est encore surpassé. La bande-annonce était cool pour ne rien gâcher (la scène de cache-cache dans la maison, avec les claquements de mains. Si vous l'avez vue, vous savez forcément de quoi je parle).

    Maintenant, il faut que je trouve une salle de ciné qui ne sera pas pleine de racailles venues simplement pour terroriser leurs copines... [face_thinking]
     
  18. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Tiens en parlant de Ryan Gosling (sur un autre topic) j'ai vu Drive, pas mal, pas mal du tout, un tout petit peu déçu par la fin mais pas assez pour me ruiner le film.
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Absolument

    d'ailleurs ca ressemble tellement que ca semble sans surprise et qu'on a vu tout le film en regardant la bande annonce (encore une fois)
     
    mackpol likes this.
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je vais me raconter que tout ça est une stratégie très subtile pour nous donner une fausse sensation de familiarité afin de mieux nous surprendre par un incroyable twist.

    Drive, c'était pas mal du tout. Une bonne BO, une ambiance posée qui fonctionne et quelques scènes très mémorables. La fin, ma foi, elle m'a pas marqué plus que ça... J'achète pas en Blu-ray, mais je respecte.
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Tu te fais du mal
     
  22. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Tu peux toujours espérer
     
  23. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Bon je vais être le seul a ne pas être "soufflé" par "Pacific Rim" alors.
    J'adore Guillermo Del Toro mais pourquoi ce cast ?
    A part Idris Elba qui fait le taf , les autres , je les ait trouvé nul a chier.Pas une émotion , nada
    Un gros mélange de Top Gun et d'Independance Day des fois (le discours :rolleyes:) , c'est TELLEMENT PRÉVISIBLE MON DIEU (je vous épargne les deux scientifiques qui sont a pleurer)
    La seule séquence d’émotion est pour le passé de la petite japonaise.

    Par contre des qu'ils rentrent dans les robots , la on s'en tamponne , c'est ultracool a souhait !(et pis c'est super beau j'ai trouvé)
     
  24. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Eh ben, je le vois aujourd'hui moi, donc on verra bien.
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh, je te trouve dur avec les deux scientifiques geek de service, Jawa. J'ai trouvé qu'ils étaient bien gérés, tout caricaturaux qu'ils sont. Ce ne sont pas des Jar Jar Binks ou des Radagast. Ils sont vraiment utiles à l'intrigue et le rôle qu'ils jouent est déterminant. Et puis, comme c'est eux qui nous relient au personnage très cool de Ron Perlman, et à certains des concepts les plus originaux du film, je les trouve tout à fait supportables.

    Les autres acteurs sont pas extraordinaires, mais ils plombent pas spécialement le film non-plus. C'est une bande de militaires qui rigolent pas des masses. Voilà quoi. Pas de quoi gagner un oscar avec ça.

    Comme j'ai dit, Pacific Rim, c'est pas du tout dans le haut du tableau parmi les réalisations de Del Toro, mais c'est un bon divertissement de l'été. Ni plus ni moins.
    Je crois qu'il fallait pas y aller en s'attendant à un chef d’œuvre. Le film n'a vraiment aucune prétention au delà du spectacle, et il assume ses clichés. Si tu veux un vrai divertissement indigeste, va faire un tour du côté du Lone ranger. Tu m'en diras des nouvelles...