main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star Wars Episode ... VII

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Oct 30, 2012.

  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Il devait y avoir une annonce ces derniers jours.
    Mais entre le départ de Michael Arndt et la conférence Apple (ça n'a pas de rapport mais ça monopolise les médias, les réseaux sociaux et le buzz possible), elle a été repoussée.

    Moi je parie sur une annonce de casting, parce qu'il a surement été décidé.

    Et donc, Michael Arndt est parti (a été viré ?) et Lawrence Kasdan a été appelé à la rescousse.
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le fait qu'ils aient annoncé jeudi dernier le départ de Michael Arndt me semble justement suggérer qu'il va y avoir autre chose à annoncer très vite. Ils devaient bien se douter que ça allait automatiquement mettre les fans en mode "Oh, non ! Cette fois on est foutus ! Abrams va massacrer notre belle saga !!!". Alors je crois que, s'ils sont malins, ils ont convenu de balancer ça quelques jours avant des "bonnes nouvelles". Peut-être pas nécessairement un teaser, mais au moins un vrai communiqué de presse sur le retour des acteurs d'antan et l'arrivée de quelques autres.

    Pour ma part, je ne suis pas plus inquiet que ça de voir un bon scénariste s'en aller. Je ne pense pas qu'ils vont balancer son script à la poubelle pour autant. Je fais confiance à Kasdan et à Abrams pour savoir trier les bonnes et les moins bonnes idées pour faire un truc qui ressemble le plus possible à du Star wars.
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Et donc la nouveauté du jour, c'est ... le trailer de l'Episode IV :rolleyes: [face_waiting]
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000

    Et puis ca n'est pas comme si on avait un bonne exemple avec le crane de cristal [face_thinking]
     
  5. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Crane de cristal ?

    C'était un bon scénariste qui a du pondre quelques bons idées, si Abrams avait décidé de reprendre le script tout seul j'aurais été inquiète mais la présence de Kasdan me rassure. Je me rassure aussi en me disant que Abrams est fan de SW.
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    oui mais ca ne fait pas tout

    Regarde Star Trek
    et ses horribles casquettes
     
  7. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Et Abrams a dit qu'il n'était pas un Star Trek fan. Ce qui soulève le fait qu'il comprend quand même ce que ça fait d'être fan et il aura pu montrer un peu plus de respect envers eux.
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Voir même ne pas le tourner du tout

    mais la je sens bien que ca passe au dessus des têtes financières et semi-pensantes d'Hollywood
     
    mackpol likes this.
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Après Mission impossible 3, Abrams et Bad robot étaient considérés comme des ambulances pour franchises en péril et c'est exactement pour ça qu'ils ont été engagés sur Star Trek. Le résultat n'a peut-être pas fait vibrer à l'unisson les cœurs de tous les fans, mais c'étaient deux films efficaces qui ont satisfait le grand public.

    Pour Star wars, Abrams est soucieux de plaire aux fans aussi parce qu'il connaît cette saga et qu'il l'aime. C'est une de ses plus grosses influences depuis le début de sa carrière. Alors s'il fait un film raté, ce ne sera pas faute de motivation et de sérieux dans la démarche. Je ne pense pas non-plus qu'il puisse tomber dans le problème inverse qu'ont certains réalisateurs "trop fans" pour être objectifs (là, je pense à Peter Jackson sur King Kong et à Brian Singer sur Superman returns). Il est encadré par des gens qui sont connus pour avoir du recul sur la création cinématographique en général (Kathleen Kennedy) ou sur Star wars en particulier (Lawrence Kasdan, et sans oublier les conseils réguliers de tonton George).

    Non, ce qui fiche la trouille à l'heure actuelle, c'est plutôt que Disney ait gravé dans le marbre que le film sortir impérativement en 2015, alors qu'on nous parle encore de réécritures de script assez importantes. Ça serait bien de savoir que le scénario est définitif et qu'il est peaufiné autant qu'il est possible avant de passer à la production en elle-même...
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et c'est donc officiel. Star wars épisode VII sortira le 18 décembre 2015 dans les salles du monde entier.

    Vous pouvez cocher ça dans vos agendas dès à présent.

    Personnellement, je ne suis pas mécontent que la production et la postproduction aient deux années entières pour s'étaler. Je commençais à trouver le timing pour une sortie en été extrêmement casse-gueule.
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    effectivement ca repond a ta question de timing

    Maintenant reste à savoir qui sera le prince Ken
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Apparemment, on recherche actuellement au casting deux acteurs inconnus pour incarner des personnages centraux qui seraient une adolescente orpheline ayant grandi dans la rue et un jeune homme ayant vécu sans son père, tous deux étant unis par des liens familiaux.

    Difficile de savoir si les données parentales sont à prendre au pied de la lettre ou si c'est juste pour donner un bagage émotionnel aux personnages lors de l'audition des acteurs. Mais s'il faut se baser dessus, je continue de croire que l’héroïne du film sera une orpheline adoptée par Luke Skywalker en tout cas. Les changements dans le script induiraient alors un resserrement de l'intrigue sur la lignée Skywalker avec seulement un cousin Solo en personnage secondaire, lequel serait celui qui a des rapports compliqués avec son père. Auquel cas, j'espère que c'est parce que Han a arpenté la galaxie au cours d'interminables campagnes militaires et non parce qu'il a quitté Leia entre temps, ce qui serait un cliché de mauvaise suite comme je les conspue...
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Un peu de concret ?

    [​IMG]
     
    mackpol likes this.
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et c'est la première révélation choc : R2-D2 sera dans Star wars épisode VII !!! :eek:

    A moins bien sûr qu'il se prépare juste à son cameo dans le prochain Star Trek, vu que c'est un régulier de la franchise ennemie maintenant... :p
     
    MARCOLAS and mackpol like this.
  15. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est surtout la première photo depuis le début de la production officielle.
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, oui. Ca fait toujours quelque chose de revoir passer R2. C'est une constante qui fait passer comme une pommade de nostalgie sur toutes les inquiétudes que pourraient nourrir les uns et les autres.

    Mais bon, on en sait plus sur le film avec les profils recherchés pour le casting qu'avec ce genre de photo...
     
  17. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Quelqu'un se souvient des "profils recherchés" pour les films précédents, et de leur précision ? Parce que, vraiment, j'espère que les profils en question sont très généraux et qu'il y a une part de bluff... Sinon, c'est vraiment donner trop de détails sur les personnages dès le début :s
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ben le problème c'est que le processus de casting n'était pas entre les mêmes mains à l'époque, et qu'il n'y a pas eu d'appel à casting auprès d'inconnus, si ce n'est peut-être pour le rôle d'Anakin enfant.
    Ah ben non en fait... Même ça, ça devait être réservé à des enfants-acteurs avec un agent et un peu d'expérience, puisque Jake Loyd avait joué dans la Course aux jouets avec Schwarzenegger et dans la série le Caméléon notamment.

    Bref, impossible de savoir si on peut prendre ces indications sur les rôles recherchés pour argent comptant. J'imagine que ce sera plus clair quand on aura un synopsis de l'intrigue générale, d'ici un an et quelques...
     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Un article paru ce weekend mentionne que si Michael Arndt a été dégagé, c'est parce que son scénario se focalisait trop sur la nouvelle génération.

    Oryx, tu avais parlé il y a quelques mois d'un problème de point de vue (où le scénario original d'Arndt aurait été trop centré sur les Solo), tu saurais retrouver ça ? C'était sur TFN dans les spoilers ?
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, ça venait d'un forumeur bien précis qui prétendait avoir des infos sur le film et qui réussissait à rendre ses interventions très crédibles, contrairement à beaucoup d'autres. Son pseudo c'est AL. Mais le phénomène autour de lui prenait tellement d'importance que les modérateurs du forum épisode VII ont édicté une règle nouvelle : si on ne peut pas prouver une théorie ni donner ses sources sur internet, alors on n'a pas le droit d'en parler ici.
    Avec les dernières développements, si les rumeurs se confirment, alors il deviendra clair qu'AL avait bel et bien des infos authentiques. D'ailleurs, il est justement de retour, comme par hasard. Il écume le topic sur les rumeurs de casting, qui est la discussion la plus passionnée sur l'épisode VII. Si tu as beaucoup de temps à tuer, Maco, tu peux te taper les quelques cinquante nouvelles pages qui ont été écrites depuis l'annonce d'hier.


    Bon, la partie de ce scoop sur "qui sont les véritables héros du film" c'est celle qui fait le plus plaisir à lire, soyons clair. Même si on serait tous ravis d'avoir des acteurs comme Michael Fassbender et Hugo Weaving dans Star wars. Mais certaines "révélations" font aussi très peur concernant un autre point abordé. Et même si je n'arrive pas à croire qu'une idée aussi foireuse puisse être envisagée une seule seconde sans que celui qui l'a eu soit aussitôt viré de chez Lucasfilm, on est là pour spéculer, alors... voilà :

    Aux dernières nouvelles, l'un des nouveaux persos de Star wars épisode VII serait une descendante (probablement la petite fille) d'Obi-wan Kenobi. ça pourrait même être l'héroïne du film. Eh ouais.

    Ça y est, je l'ai dit. [face_plain]









    Et je me sens sale. :_|
     
  21. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Je te comprends.
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si c'est vrai (et j'insiste sur le si pour conserver encore un peu ma santé mentale), alors il est plus que probable que l'explication serait qu'Obi-wan a eu une quelconque romance entre les épisodes III et IV, sur Tatooïne ou ailleurs. Alors on peut parier qu'on aura droit à un spin-off rien que sur Obi-wan avec Ewan McGregor de retour en héros de son propre film. Mais si c'est le prix à payer, je suis pas sûr de vouloir d'un tel film... :oops:

    Malgré tout le mal que j'ai pu dire de Peter Jackson, lui au moins il ne nous a pas pondu un fils caché de Gandalf pour continuer l'histoire du Seigneur des anneaux...
     
  23. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Je suis extrêmement "pollué" on va dire par UE, donc pour moi, non, un Jedi de l'ancien république, strictement parlé, n'avait pas de relation amoureuse. Est ce que c'est vraiment pointé du doigt dans les films ? Il me semble que si, mais ils sont capable d'aller chercher la petite bête au niveau du célibat... (ca y est on soulève la question du sex dans SW, ce ne me plait pas...)

    Enfant adopté par contre ca peut se défendre... peut être...
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Lucas a précisé à l'époque de la sortie de l'épisode II que la règle qui veut que l'attachement soit prohibé chez les jedi de l'ancienne république n'est pas à prendre comme un vœu de chasteté. Ils peuvent avoir des relations sexuelles, du moment que ça ne débouche pas sur une relation privilégiée. En gros, les jedi ont droit aux coups d'un soir. [face_party]

    Mais comme je n'imagine aucun des héros qu'on nous a présentés dans les films avoir des coups d'un soir, je crois que ça revient au même qu'un vœu de chasteté dans leur cas... [face_shame_on_you]
     
  25. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    J'ai mélangé mes mots entre célibat et chasteté mais tu as compris ce que je voulais dire.

    Sent from my GT-P5110 using Tapatalk