main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Jour de l'An (et à côtés) - Une histoire (malheureusement) vraie !

Discussion in 'Archive: France - North' started by Lordban, Jan 3, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Lundi 30 Décembre, 4 heures du mat'. Ca fait à peu près quatre heures que je suis couché quand mon réveil m'arrache aux tendres bras de morphée et m'expose aux "ta gueule" matinaux de ma chère et tendre s?ur. Mais un premier miracle d'une longue série se produit ce matin-là : elle ne gueule (presque) pas. Partant de ce bon présage, je m'en fus tout guilleret en direction de la gare en compagnie de Blue et Twin' à l'Attaque du Réveillon. Enfin à l'attaque de la gare, plutôt.

    Le voyage en train s'avère digne d'un voyage en train. Long, très long, lourd, très long, ****** et très long. Heureusement que je peux dormir dans le train, en ronflant dixit Twinnie, ça devait être rigolo comme spectacle. Et d'arriver à l'approche de Montparnasse avec des nouvelles du Marco' qui annonce qu'il sera peut-être à la bourre. Je prépare l'AK-47 que j'ai fait passer en fraude, au cas où ça serait vrai. Ca ne l'est pas, le Marco' nous attend à la gare, mais pas tout guilleret parce qu'il a choppé la crève que lui a refilé Kendra qu'il lui avait refilé lui-même (une histoire de fous !). D'ailleurs il s'empresse de nous la recoller, à l'heure à laquelle j'écris ce compte-rendu, je l'ai, sa crève :mad: (enfin je me suis tellement foutu d'eux avec ça que je suppose que c'est mérité :D ) Nwalme devait être du comité d'accueil aussi, mais bon... On en reparlera ;)

    Et donc de partir manger dans Paris, avec un petit goût de jonction avec la sortie du mois de Mai : on avait pris le dernier repas dans un fast-food asiate à Saint-Michel, on prend le premier repas de la sortie là-bas (après un tour à Arkham et un quart d'heure de fuite en avant pour savoir où on allait manger !!! tant et si bien qu'il a fallu que je tranche ; la prochaine fois vous me le paierez :p )

    Puis exit Marco, s'en va rejoindre sa promise, en nous laissant entre les mains de Nwalme, c'est à dire pas grand chose, elle est toujours pas là. Il nous faudra d'ailleurs dépasser la limite de tolérance de son répondeur pour l'avoir (enfin !) au bout du fil, pour découvrir avec consternation qu'elle est encore en pyjama et qu'elle avait pas fait l'effort d'aller rejoindre le répondeur !!! S'ensuivent forcément quelques mots doux relayés par Twin', et finalement, après quelques errances de plus, direction chez le Kakhun via RER avec un chti' coup de main d'une femme 'achement sympa pour montrer les problèmes inhérents à l'achat de tickets de RER par un provincial :p

    Arrivée à la gare de RER de Robinson, et là, suspense. Akhun est bien à proximité pour nous réceptionner, mais le repère directionnel qu'il nous donne semble avoir disparu avec le nain (ç'a été un réveillon sous le signe de Naheulbeuk :D ). Après un sitting improvisé dans la gare, on finit par se retrouver (enfin il finit par nous retrouver, il a un sens des indications à la hauteur de celui de Blue, l'Akhun :p ) Et de découvrir le splendide palace du Seigneur des Sith où nous passerons les prochaines journées et nuits.
    Direction les courses, vu que le lendemain Akhun bosse et nous on s'en va à Paris, le tout menant à une soirée sans trop d'histoires pour des raisons de fatigue du voyage - grosse fatigue, on a mis 10 minutes à gonfler un matelas pneumatique :D

    Le lendemain matin, Akhun bosse et nous autres nous rendons de nouveau à Paris pour un RDV au Paradis des Fruits, sur d'excellentes indications de Marco' (prends-en de la graine, Kakhun :p ) et nous y retrouvons Elanor et Ithildin de Pandimon (je donne pas leurs autres logs', ça va prendre des heures ;) ) Evidemment, Marco est à la bourre avec Kendra, mais à leur décharge, ils ont une bonne raison. Nwalme, en revanche... On la verra plus d'une heure et demie après l'heure du rendez-vous :p La bouffe est bonne, les convives agréables, et nous repartons tous vaquer à nos occupations après un détour par les Halles, où l'on constate une fois encore que la femme est un animal bizarre capable de passer des heures dans les magasins ;)

    A 18h25, RDV à Montparnasse pour retrouver Cheels. Il est sobre ; profitez-en, c'est la seule fois que vous le lirez dans ce com
     
  2. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Et c'est chez Akhun que les ennuis commencent. Tout d'abord des ennuis d'alcool : la soirée s'annonce arrosée, et nous nous jetons comme des morfals sur les bouteilles (enfin pas trop comme des morfals). Cheels est encore sobre (finalement je l'ai casé une deuxième fois ;) ) mais pas longtemps, le temps de trouver le chemin le plus court vers la bouteille de bière la plus proche.

    Le repas se profile bientôt, tout d'abord avec une mousse de foie gras qui agonise assez rapidement et assez agréablement. Le seul problème du moment : l'ouverture de la bouteille de vin apportée par Marco' - le vin était excellent, mais le bouchon sacrément récalcitrant, il s'est débattu pendant un quart d'heure, le bougre !

    Et les cloches sonnent enfin les douze coups de minuit - ou plutôt Arthur affiche son sourire de crétin sur TF1. Le champagne est ouvert à ce moment précis, mais comme je me suis fait prendre en traître par le compte à rebours... OK, disons qu'Akhun devra laver sa nappe :D De toutes les façons, elle en a vu des pires cette nuit-là ;)
    J'ai bien dit juste après le foie gras pour minuit : c'était purement intentionnel, on a tellement traîné à cause de patates récalcitrantes qu'on s'est mis à table très très tard.
    C'est l'heure à laquelle de nombreux coups de téléphone sont arrivés et repartis. Mentionnons Cixi, Leola et Nwalme, qui en sont les éléments notables FFF impliqués. On aurait dû enregistrer Cheels au bout du fil avec Nwalme, d'ailleurs, ç'aurait été comique :D

    Puis retour à table, en enchaînant le saumon, les magrets de canard assaisonnés de patates rebelles, le tout arrosé de champagne, de vin et de bière, et le tout menant sur la pente glissante qui nous mène au super-framboisier de Marco et Kendra, un vrai régal. Le tout prenant trois bonnes heures et un bon paquet de private jokes (fallait être là, d'abord :p ), et au cours desquelles Cheels s'imbibe de plus en plus (je sais, j'arrête pas de le mentionner, le pauvre, mais la conclusion est pas triste [face_devil] )

    Après le dessert, Marco et Kendra nous abandonnent, filant sans passer par la caisse - id est, participer aux courses. Marco', reviens ici, rends-moi mon fric !!! :mad: ( ;) ) Sinon je prends Kendra en otage [face_devil] Ouais... Sauf qu'elle serait bien capable de se défendre... M'en fous, je trouverai un moyen ! :p

    Et nous voici autour de la table avec Jorus, Blue, Twinnie, Cheels et votre serviteur - Akhun ayant filé vers sa piaule - pour une partie d'un jeu de cartes complètement déjanté nommé Elixir. Jorus en trouve les règles très simples, mais Cheels... Disons que si je vous dis qu'il s'est presque cassé la figure en faisant cinquante centimètres pour venir me montrer ses cartes, que je lui explique comment ça marchait, vous devez vous faire une idée de sa vivacité d'esprit à cinq heures du matin :D En revanche qu'est-ce qu'il rigolait ! (et qu'est-ce qu'il était rigolo :p )

    Après la partie le Ban il va faire dodo, malgré ses bonnes résolutions (a dormi un total de 35 heures en une semaine, le 'Ban ! Ca fait court ! Je veux des heures sup' de rab ;) ) tandis que le reste du groupe se dirige bon gré mal gré vers le double spectacle de Dogma et de Cheels affalé cul par-dessus tête sur son pouf, son bibouze de champagne à la main (il s'en souvenait pas, mais il a eu la présence d'esprit de vider la bouteille de champ dans une bouteille en plastique :D ) Il en a vidé les 3/4 avant de s'endormir, d'ailleurs...

    La suite au prochain post, avec en première ligne le réveil du Ban...
     
  3. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Au moment où le Ban se réveille, Cheels vient d'être conduit-jeté sur le canapé par Jorus (après quelques minutes d'introspection dans le placard !), et donc le Cheels se retrouve juste au-dessus du niveau du Ban allongé par terre, la gueule grande ouverte pile au niveau des yeux. Vous imaginez l'empressement avec lequel je me suis carapaté, d'ailleurs ça a impressionné Jorus :p

    Nous partîmes céans dans la cuisine, et nous nous offrîmes une autre petite partie d'Elixir entre quelques bonnes tranches de discussion, le résultat c'est qu'à un moment chaque fois que Jorus parlait il devait commencer par dire "Saperlipopette", se gratter la tête et m'insulter. J'ai été sympa, je lui ai évité de devoir faire des rimes avec "Poil au..." à la fin de chaque phrase, et il a pas été obligé de dire Croâ croâ :p

    Akhun fut le second à se lever ce matin-là (il s'était pas couché le Jorus !) et ce fut la transhumance vers la boulangerie pour s'acheter des croissants et des pains au chocolat (pas des chocolatines, vu qu'on était à Paris et que les gens là-bas ils ont un vocabulaire barbare ;) ) D'ailleurs on a pas pour autant fait le café-croissants, mais en tous cas Cheels dormait toujours quand on est revenu - il a passé cinq heures à hoqueter, affalé sur le canapé, l'animal :D

    Il a d'ailleurs été réveillé par le doux chant de Mission Cléopâtre, qui devait remplir nos conversations par la suite. On a mangé les viennoiseries entre deux éclats de rire, et ce fut l'heure de remettre le Cheels dans son train (il y serait pas arrivé tout seul, il trébuchait presque à chaque pas, et en prime il a encore bu au réveil ! n'empêche qu'il a réussi à arriver chez lui, et là chapeau le Cheels ;) )
    Se profile alors la sinistre heure de la vaisselle, avant de repartir pour un agréable repas plein de bonnes idées et d'innovations, dans le domaine musical en particulier (fallait être là ! mais vous pouvez toujours demander, qui sait, je répondrai peut-être [face_mischief] )
    La suite de Dogma remplit plus ou moins la soirée, et on s'en va s'affaler, un peu crevés par tous ces évènements.

    Le lendemain matin, Akhun s'est barré au boulot (le lâche !) - en commettant l'erreur de me laisser les clefs, comme ça je pourrai piller son appart' quand on reviendra [face_devil]

    EDIT - Oups, a appuyé sur 'Post' au lieu de 'Preview'. Bon, tant pis, suite et fin au dernier épisode ;)
     
  4. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    La matinée est passée très vite (elle a commencé très tard :D ), et nous nous mîmes à nous enfiler quelques bonnes plâtrasses de cassoulet, pour pas que ça se perde. Une ultime vaisselle, quelques ultimes batailles au sabrolaser (je les ai pas mentionnées plus tôt, je laisse le soin aux autres protagonistes de le faire s'ils veulent [face_mischief] ) (mais comme c'était pas dans le jardin des Tuileries mais dans le jardin d'Akhun, le premier qui fait une analogie avec SWU je lui pourris la gueule !!! :p )

    Et nous partîmes, repartîmes loin, loin vers l'horizon, dans un dernier RER où on a dû réciter par c?ur 95% des gags de Mission Cléopâtre, avant de nous enfuir les uns les autres, chacun dans sa direction, vers les lendemains qui chantent.

    PS - Et pour info, les lendemains ont chanté, finalement, j'ai gardé mon taf' :D
    EDIT - S'il y a des questions, je peux être tout disposé à y répondre [face_mischief]
     
  5. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Bon, résumé, de toute façon pour tout ce qui n'y est pas, c'est dudomaine du "fallait être là!" ;)

    J'ai développé ma première péloche, les autres faudra attendre que je les finnisse, mais pour ceux qui veulent une photo de Nwal' en costume d'écolière ou de Twin' dans un caddy de supermarché, vous pouvez me conacter, on doit pouvoir s'arranger [face_devil] :p


    PS : Cool que t'ai gardé ton job Ban. :)
     
  6. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Ravi de voir que certaines choses ont été omises :)
     
  7. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Je veux ! :D
    Mais je répondrai bien volontiers à quelques questions gênantes... [face_devil]
     
  8. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    J'en ai qu'une : la santé comment ca va?
     
  9. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    [face_laugh] Mensoooonges
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Mmmh...
    Pour les sous, comme dit en PM, c'est en cours. Si tu n'as rien vendredi, rappelle le moi :p

    Sinon, que du vrai en ce qui nous concerne. J'aurai bien aimé voir le Cheels dans son train, ca devait etre folklorique.

    Je veux bien la photo de Nwal', et même celle de Twin'.
    Les miennes sont sur le PC. Faut encore les redimensionner et je les mets à dispo, sans censure ni rien :)

    Merci Ban pour le commentaire :)
     
  11. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Y'a pas mal de preneurs... ;)
    Faut juste attendre que je mette la main sur un scanner, et ceux qui ont passé commande seront fournis :D
     
  12. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    J'suis evidemment preneur pour la photo de Nwal 8-}

    Sinon, c'est vrai que j'ai pas payé non plus! [face_shocked] Les remboursements qui tardent, c'est intolérable, j'ai connu ça en décembre, conséquence, j'ai rien pu offrir à mes parents à Noël. Donc Ban euuuh, le mieux est encore que tu me donnes ton adresse en PM et que je t'envoie un chèque!
     
  13. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    vi moi aussi photos!! :D

    excellent Ban!! on s'y croirait :)
     
  14. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Je suis étonnée que l'intéressée ne soit pas venue crier son indignation...
     
  15. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    magnifique ce résumé !!!!!

    ca rend toute triste de pas avoir été la !

    Buhhhhhhhh ! :_|


    Heu les fotos veux les voir Blue ! De toute facon elles seront posté là ou elles doivent non ? :D

     
  16. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    La santé ? Si tu parles de la mentale, Jo', tu sais très bien qu'on peut oublier :p
     
  17. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Leo' : Forcément :D
     
  18. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Blue, amène les photos à la fac mardi, Ban les scannera mercredi, non ? Et Ban, si t'as encore du temps pour les poster où il faut, tu connais mon mot de passe...

    Je regrette vraiment de ne pas avoir eu le dictaphone pour enregistrer la nuit de Cheels. Vraiment, un type qui passe la nuit à hoqueter, c très bizarre à entendre :D
     
  19. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Trop de chances vous avez
     
  20. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Ban tu crains!!!

    La réponse etait evidemment "Imhotep ca va"!!


    ... loser ...
     
  21. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    T'es gentil, Jo', mais y'avait pas mal de posts au milieu :D

    Et ton chat, ça va ? :p
     
  22. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Ca va Imhotep . .et ta soeur?
     
  23. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Ça va, Imhotep :D :p

    Et ta Marche Funèbre ?
     
  24. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ca va, Imhotep :p

    Error: Only 1 Imhotep per minute is allowed.
     
  25. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Erratum : Vous n'aurez pas les photos prises par Blue aujourd'hui, étant donné que je suis une loque humaine depuis 2 jours et ne l'ai donc pas vue à la fac. Donc va encore falloir attendre pour la photo de NJ en écolière *soupir*
     
Thread Status:
Not open for further replies.