main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic exprès #18 pour les accrocs du ballon rond (Foot)

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 9, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    En meme temps pour l'OM l'honneur est deja sauf...on a deja 3 points [face_dancing]
    Hier soir avec Mighty on a regardé la derniere demi heure du FC Lyon et malgré un poteau et des Ecossais qui ne fesait que defendre,on a pas eu l'impression que les joueurs de Lyon pouvaient inverser la tendance.
    Je maintiens que Perrin etait une grosse connerie et surement le recrutement le plus foireux depuis que le FC Lyon est champion.
    Et le Hole ASS qui continue a maintenir que son equipe n'a pas regressée et qu'elle a meme plus de potentiel que les années d'avant...franchement si honte il y a ,c'est pas ce bonhomme qu'elle arrive.:mad:
    Et sinon regarde quand meme l'OM ce soir on sait jamais ,en 2004 on avait eliminé les Reds en 8éme aprés un 1 à 1 à Anfield ;)
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ca me fait penser à la dernière coupe du monde de rugby, quand l'Angleterre avait battu la France. J'avais des Anglais qui venaient me ricaner à la tête comme au bon vieux temps de la maternelle. Euh oui mais bon les gars, je m'en fous du rugby...
    Ceci dit je les ai pas entendu quand la France les a battu aux 6 nations. Et les supporters des Rangers je doute qu'on les entende longtemps (pardon, Mack).

    Arsenal a ses 6 points, c'est tout ce qui compte. Pour Lyon, je suis d'accord avec Feiler: on peut pas laisser partir ses meilleurs joueurs, prendre un coach sans pedigree européen et espérer que sur un malentendu ça peut marcher.
     
  3. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Ca me parait parfaitement résumé, autant on pouvait encore se dire que Barcelone etait trés trés fort, autant là c'est clair que l'écart s'est creusé. Pis quant à ces nouveaux italiens d'écossais, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait jubiler de la victoire d'une équipe qui défends pendant 90 minutes et attaque 1 ou 2 fois dans le match...

    L'OM encore contre Liverpool pourquoi pas, comme Lyon ils ont pas mal perdu pis l'OM a l'air en canne en ligue des Champions, cela dit si ils commencent à jouer en coupe comme en ligue 1 ca va faire mal :(
     
  4. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssss !

    C'est bon les lyonnais ont vu ce qu'était un match de foot? :p

    Je chambre mais c'est pas méchant. ^^

    Super contente moi. :D

    Liverpool 0-1 OM
     
  5. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Bon bin... Qui vient avec moi sur le forum anglais de the force.net pour chambrer un peu? :p
    Super match de l'OM,super match tout court et le petit coup d'adrenaline en fin de match avec une grosse occasion de Liverpool [face_mischief]
    Bref l'honneur français est sauf.
    Et dire qu'on est 17éme de L1 :D
    Qui sait peut etre que l'OM peut créer la surprise et sortir du groupe pour continuer en 8éme,en tout cas c'est bien parti [face_dancing]
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'y connais rien
    Mais il semble que l'OM ait marqué un but
    Ca a l'air d'être la révolution
     
  7. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Bin pour te donner un ordre d'importance...c'est un peu comme si toi tu mettais la main sur le prochain Zelda ,15 jours avant tout le monde ,je sais pas si ça te parle :p
    En tout cas l'OM etait vraiment meconnaissable ce soir :eek: l'effet champions league ou l'effet Gerets? [face_thinking]
     
  8. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Attends tu te rends pas compte.
    Battre Liverpool sans Nasri , avec Cissé sur le banc en faisant entrer Oruma et Arrache sur le terrain...

    Le truc de fou ! [face_laugh] [face_laugh] [face_laugh]
     
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'avais cru comprendre que laisser Cissé sur le banc c'était au contraire le meilleur moyen de gagner :p
     
  10. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Ce manque d'engagement de Cissé dans les duels m'exaspére... il attend le ballon mais ne fera jamais un pas pour aller vers lui si la passe est pas parfaitement ajustée.[face_plain]
    Et que dire de son replacement defensif hier soir.
    L'OM a joué pratiquement à 10 lors de la poussée anglaise des dix dernieres minutes.
    Bref va falloir qu'il se bouge le cul le djibril pcq avec le nouvel entraineur Belge on dirait que y a plus de passe droit [face_shame_on_you]
     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Le tirage au sort de l'Euro 08

    Group A Switzerland, Turkey, Portugal, Czech Republic

    Group B Austria, Poland, Germany, Croatia

    Group C Holland, France, Romania, Italy

    Group D Greece, Russia, Spain, Sweden

    Mieux vaut en rire, hein...
     
  12. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    C'est quand meme la Roumanie qui doit tirer une sale gueule [face_laugh]
    Non franchement leur tirage au sort et leur systeme de tête de serie est une abherration...
    Quand on voit qu'aucune des 4 equipes demi finalistes du dernier mondial n'etait dans le chapeau un,ça fait halluciner :rolleyes:
    Maintenant reste plus à nos Bleus d'avoir la bonne idée de se qualifier avant le troisieme match de pool et ensuite d'eliminer les italiens avec l'esprit libre :p

     
  13. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Encore que la Roumanie peut se dire qu'elle a fini en tête de son groupe en battant la Hollande. Je pense que ça sera assez ouvert, en tout cas on peut espérer de beaux matchs. France-Italie, France-Hollande, Hollande-Italie, c'est des matchs de poules qui ne feraient pas tache dans une finale. Je dis ça, mais on finira sans doute avec une finale super excitante genre Grèce-Suisse...[face_tired]

    Leur système pour composer les groupes c'était du n'importe quoi. Donc ils se basent sur les qualifications du Mondial et de l'Euro, pas sur le Mondial lui même. Ca n'a aucun sens.

    Et puis je trouve abusé que la Suisse ET l'Autriche soient automatiquement qualifiés. Oui, je sais, pays d'accueil, mais c'est un peu facile de squatter deux places d'office tout ça parce qu'on a décidé de jouer les matchs dans deux pays. C'est une compétition dont le niveau est élevé, chaque place coute cher, alors en donner une (et une tête de serie en plus) à l'Autriche...
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ligue des champions:

    Celtic v Barcelona
    Lyon v Manchester United
    Schalke v Porto
    Liverpool v Inter Milan
    Roma v Real Madrid
    Arsenal v AC Milan
    Olympiakos v Chelsea
    Fenerbahce v Sevilla

    Erf, Milan :( 'pouvait pas tomber sur Porto?
     
  15. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    L'ennemi héréditaire a battu le 2ème ennemi héréditaire qui était le premier, à moins que cela soit l'autre.. bref.. sais pas trop si c'est une chouette soirée ratée ou une soirée pourrie réussie... :oops:
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    De quoi tu parles, poulet? De la finale d'hier?

    On a juste regardé les tirs au but tellement la perspective d'un match ManU/Chelsea nous ravissait...
     
  17. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    ben vi...mais... je voulais voir un peu de foot joué par des professionnels alors...
     
  18. Mahms_katarn

    Mahms_katarn Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Mar 31, 2002
    Concernant l'équipe de France, je n'ai qu'une seule chose à dire... Vas y Gomis fait nous rêver et allé les VERTS....
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Et moi j'aimerais bien que Nasri signe pour Arsenal avant l'Euro, parce que s'il fait un bon tournoi il sera hors de prix...
     
  20. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    C'est marrant ça ,moi je veux que nasri se barre vite fait de l'OM,mais pour le plus d'euros possible.
    Ce genre de joueur aussi peu reconnaissant au club qui l'a fait eclore commence a me donner la gerbe.
    Que les salaires hors france soient beaucoup plus interressant je le conçois parfaitement,que l'attrait sportif outre manche en attire plus d'un,ok.
    Mais Franchement cette manie de crier son amour pour son club formateur sur tout les plateaux télé et dans tout les journaux pour ensuite se barrer comme un malpropre sans avoir rien prouvé...
    bref c'est pas la premiere fois que Wenger fait le coup,aprés Flamini alias "pas de figure" voici le futur Zidane,Samir Nasri.
    Donc desolé Nwalme mais mon souhait le plus grand serait justement que les dirigeants de l'OM aient la bonne idée de laisser passer l'euro pour une eventuelle pluvalue salvatrice.
    On en a un peu marre de se faire piller nos meilleurs joueurs... Drogba,Ribery,Nasri... alors autant en tirer le plus possible.
    Petite anecdote qui m'a bien fait sourir,l'incapacité de Wenger a retenir flamini qui voulait rejoindre le Milan AC :D l'éléve aurait t'il appris sa leçon trop vite? :p
    Voilà pour Nasri je le refile volontier au plus offrant,il est trés talentueu mais aussi trop inconstant,de plus il est trés fragile alors à moins de lui donner des substances interdites en france qui le rendrait plus resistant...
    Et il a une bonne mentalité trés surfaite,genre prolonger son contrat avec l'OM pour se faire passer pour un bon samaritain alors qu'en douce il a inclu une clause qui stipule qu'un club l'interressant peut racheter ses 4 années de contrat pour la somme ridicule de 15 millions d'euro.
    Bref encore un joueur grand par le talent mais minuscule en ce qui concerne le comportement.

     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais cette fidélité on l'exigerait pas d'un salarié d'une compagnie normale. Quand quelqu'un quitte sa boite parce qu'on lui propose un poste plus intéressant ou plus d'argent ailleurs, personne trouve rien à y redire. Donc qu'un jeune joueur tente sa chance dans les championnats étrangers, dans un club qui joue la ligue des champions, moi je trouve ça normal - s'il veut progresser, il faut qu'il passe à l'étape suivante, il peut pas végéter en ligue 1 toute sa carrière. Moi je suis persuadée que si l'équipe anglaise se vautre en ce moment, c'est entre autre chose parce que les joueurs anglais ne partent quasiment jamais jouer à l'étranger. Ils se complaisent dans le confort de leur championnat et ne se remettent jamais en question. Si des gens comme Lampard se retrouvaient à lutter pour se faire une place au Real, ils bosseraient plus dur et progresseraient surement davantage.

    Flamini c'est un mercenaire, ça on le savait vu la façon dont il a quitté l'OM comme un malpropre, mais il s'est bougé les fesses quand il a joué pour Arsenal, et si un club prestigieux comme Milan lui fait une offre on peut pas lui en vouloir de la saisir. Faut pas croire hein, Arsenal et l'OM même combat - ce sont des étapes pour les joueurs, jamais une fin en soit comme peuvent l'être le Real ou Milan, faut se faire une raison. Bon, le fait est que les joueurs que Wenger laisse partir connaissent rarement les mêmes succès, donc je souhaite bien du plaisir à Flamini sur les bancs de touche de la Série A :p

    A part ça, 15 millions d'euros pour un joueur qui a encore beaucoup à prouver, je trouve que c'est beaucoup... c'est plus que ce qu'Arsenal a payé pour Rosicky qui était dejà un international confirmé.

    Après, talentueux, inconstant et fragile physiquement - ma parole, ce type était né pour jouer à Arsenal, il remplit tous les critères :p bon, j'avoue, j'aurais préféré qu'on signe Ribéry l'an dernier. Mais bon.
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Eh bah ça commence bien [face_frustrated] Les Roumains ont joué comme prévu, ça ils ont pris personne en traitre, et pourtant les Français sont restés complètement dénués d'idée. C'était mou, j'avais l'impression de regarder un match au ralenti. Quand on compare avec Hollande-Italie qui a suivi... c'est pas le même tempo.

    Et quelle idée de jouer deux milieux défensifs face à une équipe qui défend! :rolleyes: Je comprends pas, on a une floppée de joueurs talentueux (en Angleterre fallait les voir s'extasier du fait qu'on pouvait se permettre de laisser des gens comme Trezeguet, Ben Arfa ou Mexes sur le carreau - l'abondance de talent!), on devrait en profiter, aller de l'avant. Qu'est ce que c'est que cette équipe négative qui fait passer tous ses ballons par Makélélé? Et Benzema, rien. Rien de rien. Est-ce la pression de savoir que tout le monde attend de le voir exploser sur la scène internationale, est-ce la suffisance d'un gars qui pense avoir réussi alors qu'il n'a encore rien accompli, toujours est-il qu'à ce niveau de performance je préfère encore un Henry semi-valide. Et puis je n'ai rien vu qui justifie la sélection d'Abidal aux dépends de Clichy qui a fait une saison formidable à Arsenal et qui monte sur les attaques, LUI.

    Alors bien sûr les Roumains ont terminé premiers de leur groupe en battant la Hollande deux fois, ce sont donc pas des manchots. Bien sûr le début du Mondial était tout aussi poussif (mais derrière on avait la Corée et le Togo, pas la Hollande et l'Italie). Et bien sûr dans les qualifs on a fait mieux contre les pointures type Italie que contre les équipes défensives genre l'Ecosse, et au moins les joueurs auront plus d'espace contre la Hollande; alors on verra...
     
  23. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    "le groupe de la mort, j'espère que ce sera pas le groupe de l'ennui" [face_laugh]

    Bon franchement c'était ennuyeux à mourir, ras le bol des équipes qui attendent, inexorablement... quoi au juste? on sait pas. ça ne s'est pas arrangé depuis que la grèce a gagné le tournoi il y a 4 ans en jouant comme ça.
    enfin bon c'est pas fini il reste deux matchs.

    C'est vrai que les pays bas et l'italie ont fait un match plus interessant et c'était pas grace à l'italie [face_mischief] qui a joué comme d'habitude. ça fait du bien de voir que le jeu et l'envie paient encore dans le foot. =D=
     
  24. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Je sais pas vous mais moi c'est la premiere fois depuis que je suis l'equipe de france (82 quand meme[face_worried] ) que j'arrive pas bien a me prendre au jeu.
    Elle manque de charisme cette equipe là!
    Les grandes gueules sont restées à la maison pour pas faire de l'ombre à Domenech et ses talents d'orateur face aux journalistes.
    Resultat on a une equipe où on donne les clefs du mental à un joueur comme Makelele qui est tout sauf un leader de groupe.
    Hier aprés midi c'etait la prime à la frilosité et on a gagné...1 pt [face_plain]
    Nos lateraux etaient navrant,Toulalan est vraiment leger techniquement quand meme... Anelka transparent (aprés on nous saoulent avec le jeu de Cissé qui sait rien faire face à une defense regroupée là j'ai pas vu de difference).
    Benzema pas beaucoup d'envie,il traine trop avec les vieux briscards du groupe france lui,on dirait qu'il a deja plus rien a prouver,et qu'est ce qu'il a pu jouer bas...[face_frustrated]
    Et la tactique de Domenech qui visait a museler le seul attaquant roumain par 5 de nos joueurs à bien marché,ils ont pas eu d'occasion :p
    Bref ils etaient fatigués ,il fesait lourd, les roumains n'ont pas joué le jeu,etc...
    Reste plus qu'a se sortir les doigts du cul dans les deux prochains matchs,la qualif faudra la meriter,ça tombe bien j'attend de voir une equipe de france qui a du merite.
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Et pourtant il a fallu se taper des affaires aussi palpitantes que France-Suisse 2006 :p

    C'est un peu la honte. Je crachais sur les Autrichiens qui n'avaient rien à faire dans une compétition de ce niveau, mais ils ont montré plus d'enthousiasme et d'allant que les Bleus. Pathétique.
     
Thread Status:
Not open for further replies.