main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

La Fortune de l'Orbiviate

Discussion in 'France' started by Oryx-I, Jun 25, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est notre manière de nous venger des provinciaux qui viennent faire les touristes chez nous et restent immobiles en haut des escalators tandis qu'ils consultent fébrilement leur carte O:)
     
  2. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    je ne m'abaisserait meme pas a repondre a ca @};-

    toute facon moi a paris mon jeu favori c'est de me mettre a gauche dans les ecalators histoire de bloquer ceux qui gravissent les marchent de cette machine infernale, bon, me suis fait copieusement insulté une paire de fois, mais ca m'as toujours amusé :cool:

    a quand paris sans les parisiens? [face_whistling]

    pour revenir dans le sujet ( car non, les parisiens ne sont pas le centre de tout les sujets de discution[face_mischief])
    je me suis replonger dans le tome 1 également, histoire de pas etre largué quand le 2 sortira :)
     
  3. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    'tain.. va falloir qu'on en achète un deuxième exemplaire si je veux le relire aussi avant la sortie du 2 !
    (trop dur.. :p)
     
  4. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    ça me rapelle quand on avait reçu pour noel un exemplaire de la coupe de feu... ma soeur et moi on a failli se battre pour savoir qui allait le lire en premier, bon on est arrivé à un compromis: une page chacune à haute voix.
    (j'ai particulièrement aimé "jouer" Harry Potter essayant d'inviter Cho au bal, un grand moment)

    Faîtes donc pareil en couple ^^
     
  5. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    on va plutôt en acheter un autre, comme ça quand on reverra la gazelle africaine ( Oryx!)on pourra avoir 2 dédicaces différentes, et quand un exemplaire dédicacé vaudra des centaines d'euros, on doublera le pactole, et ensuite je dominerait le monde hahahahaha....:rolleyes:

    non plus sérieusement, je commence a en faire la pub sur les divers geekforums que je fréquente et je vais en offrir un exemplaire a mon meilleur ami pour son aniv'

    d'ailleur, si je te le fait parvenir par la poste t'as moyen de me le griffer et de me le renvoyer ma petite gazelle? ( c'est une idée comme ça, tu peut refuser au regard que chaque mortel est libre de ses choix et qu'a grand pouvoir correspond grandes responsabilité;))

    allez hhop j'arrête de raconter des conneries :p
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, ça peut se faire. Il faudra juste pas lésiner sur le papier bulle histoire d'éviter qu'il te revienne tout écorné quoi.
     
  7. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    tu nous donnerai ton adresse en MP qu'on le fasse livrer direct chez toi ? (ca évitera un voyage inutile..)
    et pis il me faut un RIB pour le remboursement des frais !! mdr [face_laugh]
     
  8. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Demande plutôt une facture, ca passe plus facilement en remboursement de frais qu'un RIB :p
     
  9. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    je viens de terminer la lecture...

    voici mon avis de pseudo écrivain débutant amateur:D

    Ce livre est tout simplement le meilleur que j'ai lu depuis le seigneur des anneaux! pour moi, c'est tout simplement un petit chef d'?uvre!! ( et je ne dis pas ça par ce que j'ai que j'ai récemment rencontré l'auteur, je le pense vraiment =D= )

    un premier lieu, l'édition est magnifique avec les " enluminures" a chaque pages, et le petit marktapaj, qui mine de rien donne un aspect très " classieux" au livre.

    il n' y a pas de longueurs, l'histoire coule d'elle même, et il y a suffisamment de rebondissement inattendus pour re-lancer l'histoire continuellement.

    les règles du genre sont respectés: des " heros" mystérieux et travaillés, une quête épique, un groupe formé selon les règles de l'art et des renversements de situation tout a fait opportuns.

    je dirais que la grande force du livre est que pour quelqu'un qui comme moi " pense en image" (disons que quand le lis ou que j'écris je VOIS les "plans ", un peu comme dans un film)c'est la liberté et l'amplitude laissé a l'interprétatio. Et j'ai eu le bonheur de m'immerger dans des terres éphémères très facilement transposables en images, et qui m'ont données une impression d'immersion presque totale.
    les personnages sont détaillés, mais juste ce qu'il faut pour que chacun puisse s'en faire l'image qui lui plait. ( de mémoire il n'est pas dit la couleur des cheveux de Joris par exemple). et ça permet encore une fois de " s'approprier" le roman, et de le faire vivre dans ça tête.

    l'univers est très cohérent et travaillé. la place de la religion est très ambigu, à la fois omniprésente, mais pas tyrannique, rigide, mais non absolue, ce qui fait que le lecteur peut lui même " choisir son camp".
    les protagonistes sont très développés et très " humanisés, avec leurs envie, leurs doutes, leurs objectifs, ils ne servent pas a raconter l'histoire, ils FONT l'histoire.

    j'ai pour ma part senti une influence "kingienne " très importante.

    pour les séquences de fight, j'ai eu le plaisir de découvrir un livre qui arrive à transcrire des scène de combat palpitantes et au rythme très soutenu, sans toutefois tomber dans un recueil de passage sanglants.. ( je pense à Elric notamment")

    pour les petits bémols ( il en faut quand même :) ) je me demande si les noms des lieux et des personnages ne sont pas des anagrammes tirés d'une obscure private joke, car je les trouve légèrement difficiles a retenir. (enfin, vu ma mémoire des nom exceptionnel, je suis peu être le seul dans ce cas).
    les scène de combat sont a mon gout un peu légères en détails, notamment sur les postures, mouvement et regards ou pensées. ( je suis peu êtres encore le seul dans ce cas mais j'aime beaucoup les description des mouvement de combat, et surtout, de la "saisie sur l'instant de l'impression des combattants"...

    bref, pour faire court ( car j'espère pouvoir en parler de vive voie a l'occaz) chapeau bas l'artiste!
    ce volume va venir prendre une place de choix dans notre bibliothèque, et je vais de ce pas en faire une virulente publicité dans tout les cercles que je fréquente.

    FÉLICITATIONS, et merci d'avoir put me faire voyager dans l'orbiviate et au delà.=D=


    ps: quand tu as commenté mon texte que Cixi t'avais fait parvenir, je m'attendais pas a ce que ce soit un pro qui le fasse :oops:;)

    vivement la suite!!!!!

     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah, c'est... c'est sûr que ça fait plaisir à lire tout ça. [face_blush]

    Et, ça m'arrive alors que j'essaie de paufiner un dialogue du tome 2, alors la pression est un peu écrasante d'un coup. Mais ça va aller, je vais transformer ça en énergie positive...
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je sais que ce n'est pas le tome 2, ni même les nouvelles qui amorcent le tome 2 mais, en attendant, vous pouvez toujours vous faire les dents sur les scènes coupées de l'Offrande secrète que nous avons mises en ligne aujourd'hui.

    Mes plus anciens lecteurs du forum se souviendront sans doute de certaines d'entre elles car elles sont restées durant pas mal de version du manuscrit. Mais, même pour eux, il y aura une surprise ou deux. Je ne crois pas, par exemple, que vous ayez lu où que ce soit le récit de la pièce de théâtre montée par Varinard, Clorteau et Mercadia pour se payer la tête de Perval, Darien et Joris.

    Bonne lecture aux plus curieux donc, en attendant des infos plus excitantes encore...
     
  12. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Classe ! c'est imprimé ! je pense meme le faire relier ! :p
    je vais m'empresser de finir ma relecture du tome 1 pour pouvoir étudier tout ca de près !

    merci ryryyyyyyyyx ! [face_love]
     
  13. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    (je suis un peu HS là, désolée)

    Je lis rarement de romans de science-fiction contemporain, ni d'ailleurs de romans contemporains d'une façon générale. Mais traînait chez moi un pavé de SF française qui semblait prometteur (catastrophe écologique, fin du monde, angoisse à l'ONU, petit groupe de scientifiques, etc), d'autant que je suis bon public pour ce genre de choses, qui à vue de nez pouvait passer pour du Bernard Werber du pauvre.

    C'est consternant. Mal écrit. Pas une scène qui ne dure plus de 5 minutes. Des personnages tellement unidimensionnels qu'ils sont au delà de la caricature. Un rythme déplorable. Ca fait tout à fait penser dans l'écriture à une mini série en deux téléfilms qui est passée à la tv américaine cet été, Impact, à côté de laquelle les films de Roland Emmercih sont des chef d'?uvres de subtilité. Je vais quand même le finir, ça se lit encore plus vite qu'un article de fond de Direct Soir et je veux connaître la fin (même si le machin s'ouvre avec une originalité folle sur un chapitre "un an plus tôt", dont je me demande si l'éditeur n'a pas imposé qu'on le mette là pour tenter d'intéresser le lecteur).

    Bref, le rapport avec la choucroute, c'est que je soupçonne que cette daube sans aucune originalité a du avoir bien plus de facilités que l'Orbiviate pour être éditée et distribuée. Mon respect et mon admiration pour les Roland Vartogue est monté d'un cran, ainsi que mon impatience pour la suite.
     
  14. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    on peut avoir le titre

    du sous Werber rien que le concept ça fait peur [face_mischief]
     
  15. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    Gaïa, de Yannick Monget. C'est dommage parce qu'il y a quelques bonnes idées, mais ça reste trop confus et trop mal écrit [face_sick]

    Je demande solennellement à Oryx de ne jamais, sous aucun prétexte, quelles que soient les terribles pressions qui s'exercent sur toi, commencer une phrase par "originellement", et j'arrête de polluer le topic :)
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, juste pour bien vous faire sentir que ça chauffe pour le tome 2, vous pouvez lire depuis quelques jours la première nouvelle en ligne sur les aventures des six "autres" expéditions parties chercher la montagne immuable.
    C'est sur le site site officiel de l'Orbiviate bien sûr.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    L'émotion me consume alors que je poste ce lien. La Tribu bannie sortira le 1er février. Oui, mesdames et messieurs, dans 18 petits jours de rien du tout !

    Et vous pouvez déjà voir la couverture (dans une qualité toute relative, hélas) et lire le résumé ici. Sans compter que vous pouvez précommander, mais ça, ça ne regarde que vous bien sûr... [face_whistling]
     
  18. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Et précommander auprès de l'auteur pour qu'il nous prépare des dédicaces, c'est possible ??? [face_whistling]
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    A quelques jours près, j'aurais pu vous en ramener un stock pour la sortie FFF. Tant pis, on fera ça le coup d'après...
     
  20. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Je suis près à attendre si c'est l'auteur qui remet, entre mes mains tramblantes, un exemplaire de son dernier né, exemplaire dûment dédicacé of course.

    Pis après comme tout bon fan qui se respecte, je demanderai à avoir une photo de moi posant à côté de l'auteur ;)
     
  21. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    youpiiiiiiiiiiiiiii !
    on a faillit attendre ! ;)
    je m'en vais faire ma précommande.
    Pour la dédicace, je ferai les 2 d'un coup la prochaine fois qu'on se voit.. (ca doit faire dans un peu moins de 6 ans maintenant :p )
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Cool on verra ça à la sortie de bercy alors
     
  23. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    ca y est j'ai precommandé mon exemplaire
    j'en suis tout transie d'émotion :)
    Ci joint la photo ou je pose avec le demi Roland Vartogue quel joie !
    [image=http://jawa24.free.fr/images/IMG_0113.JPG]

    De belles têtes de vainqueurs !
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je devrais en avoir un entre les mains dès demain soir. Snif.
     
  25. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ah et je loupe tout ça, enfin...., je vais attendre patiemment que celui que j'ai commandé arrive.....
     
Thread Status:
Not open for further replies.