main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

La Fortune de l'Orbiviate

Discussion in 'France' started by Oryx-I, Jun 25, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Livre arrivé aujourd'hui, marque page et tout ;p

    Merci pour ma petite dédicace :)
     
  2. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    j'suis jalouse ! mon frere l'a recu et pas moi alors que je l'avais commandé avant ! ca va pas du tout ca monsieur Vartogue ! j'vais arreter de vous faire de la pub !
    (il dit merci pour la dédicace au fait.. il a été agréablement surpris !)

    allez euhhhh ! je le veux aussi !!!!
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Pourquoi agréablement surpris ? Il croyait qu'on allait lui faire un truc genre "Amitiés, Roland" ? ;)

    On y a mis la soirée mais on a fait des vraies dédicaces à tout le monde, non mais !
     
  4. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    JE L'AI !!!!! IL EST BEAU , oui pourquoi je hurle . parce que je suis content
    Merci Roro
     
  5. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    faut croire q'il n'y a pas beaucoup de gens avec mon nom qui commande ton bouquin ! :p
     
  6. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Ayeeeeeeet !! je l'ai aussi !!
    et notre ami Ryryx a du se faire plaisir avec sa dédicace ;)
    merci m'sieur !!
    (et merci à ton co-auteur aussi, passe le message)
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tout le monde a donc reçu son dû. Reste plus qu'à se farcir 500 pages de lecture maintenant, les amis.
     
  8. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    pinaise.. je me fais piqué la place par Fred (qui soit dit en passant est tres vexé de pas avoir eu un bout de dédicace lui aussi ! :p)
    c'est lui qui va commencer la lecture du tome 2.. moi je finis la relecture du tome 1 et ... je patiente !
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Toutes nos excuses à Fred. Je m'étais répété qu'il fallait bien faire une dédicace pour toi et une pour ton petit frère et, du coup, j'ai complètement zappé ton homme.
    J'espère que ça ne lui gâchera pas la lecture...
     
  10. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Y'a peu de risque ! ;)
    et mon GRAND frère est ravi, je te dirai ce qu'il a en a pensé dés qu'il aura fini sa lecture.
     
  11. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    excuses acceptés Capitaine Needa....
     
  12. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oryx peux tu me prévoir une dédicace de ton livre pour le concert stp (mp pour le paiement si tu le veux avant)
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ben si tu es prêt à attendre mars pour avoir le livre, j'attendrai aussi mars pour le paiement. Ça va de soi.
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ok qui-gon-kiss ;)
     
  16. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Bon j'ai fait durer tant que j'ai pu mais j'y peux rien, j'ai fini le tome 2.
    Avec consternation je m'aperçois que je l'ai fini bien alors que la date de sortie du tome 3 n'est pas annoncée :p

    Excellent livre mon Ryryx, bien rythmé, très prenant. On s'y abandonne volontiers [face_love]
     
  17. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    DAMNED!!! grillé par la fraicheur...

    bon, bah tant pis , mon fantasme de clamer haut et fort etre le premier a le finir viens de sombrer corps et ame dans les terres éphémères...

    bah.... du coup, je reviendrais quand meme poser mes impréssions :)

    talis- the show must go on....
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Meilleure chance pour le tome 3, Talis.

    Akh, il y a deux façons d'aprécier un livre. Soit on le fait durer mais on y perd le sentiment d'immersion. Soit on le lit d'une traite mais c'est plus frustrant. Je prétends pas savoir laquelle est la meilleure.

    On va s'efforcer de sortir le tome 3 un peu plus vite de toute façon. L'attente devrait être moins longue d'au moins six mois. Si, si, j'y crois.
     
  19. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Même en ne le lisant que pendant les trajets, on replonge vite dans l'histoire.
    Je n'ai pas voulu le lire d'une traite parce que là j'eusse été vraiement frustré de devoir attendre une semaine de plus ;)

    En tout cas, bravo à Roland Vartogue, c'est un excellent auteur !!
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    On lui dira quand il aura moins la grosse tête. Il se la joue un peu trop ces temps-ci...

    A titre d'information, tu peux me dire si ta préférence va davantage à l'Offrande secrète ou à La Tribu bannie. Je ne me vexerai pas dans tous les cas, hein ; c'est juste pour mes stats.
     
  21. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Pour moi ce n'est pas la même chose.
    L'Offrande secrète permettait de poser l'histoire et les personnages. La Tribu Bannie est plus orientée action, j'ai l'impression.
    Je l'ai donc lu plus rapidement que le premier tome. J'ai plus de facilités avec l'action.

    Il n'empêche que c'est peut-être surprenant, connaissant mon goût pour les livres où ca pète de partout, mais je crois bien que je préfère l'Offrande Secrète. Il fait plus posé à mon sens.
    Et puis il faut dire que j'ai trouvé quelques éléments "classiques" dans la Tribu Bannie. L'Offrande Secrète apparaissant plus originale, ca fait un point de plus.

    Si tu veux ce week end, je vais essayer de te faire une critique en détail de la Tribu Bannie ;)


    Et pis je suis sûr que je vais encore être à contre-courant de tout le monde :D
     
  22. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    bon, je l'ai fini vendredi.
    je vais tenter de faire une critique un peu construite dans l'après midi, mais ca va être dur de faire quelque chose de construit sans éventer le contenu.
    a tout' donc.
     
  23. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    bah t'as le droit d'éventer le contenu.. tant que tu mets des balises SPOILERS !
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, on va pas faire un topic spécial spoilers donc autant que tu mette ça là.

    Au pire tu peux employer la vieille technique de mettre les parties révélatrices dans une couleur avec un fond dans le même ton pour faire écriture invisible, et hop, le tour est joué.
     
  25. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    yep, du coup, il va y avoir pas mal de rouge :D

    en fait j'ai pas trouvé la motiv'...

    alors je le fait demain a la pose, ou mardi soir

    et comme on dit : tout viens a point (entre les bras), a qui
    sait attendre
    (entre les jambes)
     
Thread Status:
Not open for further replies.