main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Star Wars Episode ... VII

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Oct 30, 2012.

  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Disney a annoncé cette nuit la rachat de Lucasfilm pour 4 milliards de $.
    Et du coup, la relance de la franchise Star Wars avec un 7e film déjà prévu pour 2015.

    Tout ça ressemble à un poisson d'avril mais c'est très sérieux

    Continuing its strategy of delivering exceptional creative content to audiences around the world, The Walt Disney Company has agreed to acquire Lucasfilm Ltd. in a stock and cash transaction. Lucasfilm is 100% owned by Lucasfilm Chairman and Founder, George Lucas.

    Under the terms of the agreement and based on the closing price of Disney stock on October 26, 2012, the transaction value is $4.05 billion, with Disney paying approximately half of the consideration in cash and issuing approximately 40 million shares at closing. The final consideration will be subject to customary post-closing balance sheet adjustments.

    "Lucasfilm reflects the extraordinary passion, vision, and storytelling of its founder, George Lucas," said Robert A. Iger, Chairman and Chief Executive Officer of The Walt Disney Company. "This transaction combines a world-class portfolio of content including Star Wars, one of the greatest family entertainment franchises of all time, with Disney's unique and unparalleled creativity across multiple platforms, businesses, and markets to generate sustained growth and drive significant long-term value."

    "For the past 35 years, one of my greatest pleasures has been to see Star Wars passed from one generation to the next," said George Lucas, Chairman and Chief Executive Officer of Lucasfilm. "It's now time for me to pass Star Wars on to a new generation of filmmakers. I've always believed that Star Wars could live beyond me, and I thought it was important to set up the transition during my lifetime. I'm confident that with Lucasfilm under the leadership of Kathleen Kennedy, and having a new home within the Disney organization, Star Wars will certainly live on and flourish for many generations to come. Disney's reach and experience give Lucasfilm the opportunity to blaze new trails in film, television, interactive media, theme parks, live entertainment, and consumer products."

    Under the deal, Disney will acquire ownership of Lucasfilm, a leader in entertainment, innovation and technology, including its massively popular and "evergreen" Star Wars franchise and its operating businesses in live action film production, consumer products, animation, visual effects, and audio post production. Disney will also acquire the substantial portfolio of cutting-edge entertainment technologies that have kept audiences enthralled for many years. Lucasfilm, headquartered in San Francisco, operates under the names Lucasfilm Ltd., LucasArts, Industrial Light & Magic, and Skywalker Sound, and the present intent is for Lucasfilm employees to remain in their current locations.

    Kathleen Kennedy, current Co-Chairman of Lucasfilm, will become President of Lucasfilm, reporting to Walt Disney Studios Chairman Alan Horn. Additionally she will serve as the brand manager for Star Wars, working directly with Disney's global lines of business to build, further integrate, and maximize the value of this global franchise. Ms. Kennedy will serve as executive producer on new Star Wars feature films, with George Lucas serving as creative consultant. Star Wars Episode 7 is targeted for release in 2015, with more feature films expected to continue the Star Wars saga and grow the franchise well into the future.

    The acquisition combines two highly compatible family entertainment brands, and strengthens the long-standing beneficial relationship between them that already includes successful integration of Star Wars content into Disney theme parks in Anaheim, Orlando, Paris and Tokyo.

    Driven by a tremendously talented creative team, Lucasfilm's legendary Star Wars franchise has flourished for more than 35 years, and offers a virtually limitless universe of characters and stories to drive continued feature film releases and franchise growth over the long term. Star Wars resonates with consumers around the world and creates extensive opportunities for Disney to deliver the content across its diverse portfolio of businesses including movies, television, consumer products, games and theme parks. Star Wars feature films have earned a total of $4.4 billion in global box to date, and continued global demand has made Star Wars one of the world's top product brands, and Lucasfilm a leading product licensor in the United States in 2011. The franchise provides a sustainable source of high quality, branded content with global appeal and is well suited for new business models including digital platforms, putting the acquisition in strong alignment with Disney's strategic priorities for continued long-term growth.

    The Lucasfilm acquisition follows Disney's very successful acquisitions of Pixar and Marvel, which demonstrated the company's unique ability to fully develop and expand the financial potential of high quality creative content with compelling characters and storytelling through the application of innovative technology and multiplatform distribution on a truly global basis to create maximum value. Adding Lucasfilm to Disney's portfolio of world class brands significantly enhances the company's ability to serve consumers with a broad variety of the world's highest-quality content and to create additional long-term value for our shareholders.

    The Boards of Directors of Disney and Lucasfilm have approved the transaction, which is subject to clearance under the Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act, certain non-United States merger control regulations, and other customary closing conditions. The agreement has been approved by the sole shareholder of Lucasfilm.
     
  2. skygolas

    skygolas Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 19, 2002
    RIP SW
     
    Empress Shatterpoint likes this.
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et zut. Marco a été plus rapide que moi pour la création de l'inespéré topic sur l'épisode VII. :p

    Ben ouais, je crois qu'on est tous un peu sous le choc. S'il y a bien un truc que je ne pensais pas voir avant de longues années (disons encore 10 ou 15 ans), c'est une suite au Retour du Jedi et il semble que ce soit vers ça que l'on se dirige avec cet "episode VII". D'après ce que j'ai lu hier soir, il ait été précisé dans la foulée que ce sera toute une trilogie qui pointera le bout de son nez et que Disney compte bien continuer même après ça à sortir des Star wars "tous les deux ou trois ans".

    Bref, en ces temps de doute scénaristique, où les maisons de productions sont toutes à la recherche de franchises solides qu'ils puissent faire durer le plus longtemps possible, j'imagine qu'il était inévitable en fin de compte que Star wars finisse par passer en d'autres mains que celles de son créateur. Lucas avait déjà annoncé l'année dernière qu'il prenait sa retraite et laissait Lucasfilm à Kathleen Kenedy. Une fois passée la surprise initiale, ce scénario de rachat par Disney ne paraît pas si absurde. Il y avait déjà eu collaboration entre Lucas et Mickey avec les deux projets Star Tours (dont le nouveau est encore tout récent), et Disney a une politique de rachat très ambitieuse puisqu'ils n'ont pas hésité à se payer Marvel ces derniers temps. Et pour ceux qui annoncent déjà un désastre ou une saga mièvre, on peut effectivement se dire que les Avengers est une production Disney qui n'a rien de honteux et qui a su faire plaisir au grand public.

    Passé ces considérations conjoncturelles, nous voilà avec un sacré programme de spéculations artistiques. La grande question que tout le monde se pose c'est "de quoi ça va parler ?" Le titre annoncé d'épisode VII et le bon sens marketing le plus basique nous suggèrent une suite du Retour du Jedi trente ans après. Luke Skywalker serait donc âgé d'une soixantaine d'années (et pourrait être joué de nouveau par Mark Hammil), un personnage à la Obi-wan Kenobi, avec tout un ordre jedi à diriger. Ça encore c'est plutôt cool. Et j'avoue que le simple fait de voir un vieux Luke Skywalker arpenter le temple jedi sur Coruscant suffirait à provoquer chez moi une certaine émotion.
    Mais arrive alors la terrible question : qui seront les méchants cette fois ?
    Tout ce que j'espère c'est que ce ne sera en aucune façon les sith. L'enjeu même de la première saga était de détruire cet ordre corrompu, alors ne fichons pas tout ça en l'air en montrant que le sacrifice d'Anakin Skywalker et la prophétie étaient inutiles.
    Du coup, apparaît un deuxième problème : comment avoir les traditionnels duels au sabre-laser sans la présence des sith ou de personnages de jedi corrompus qui n'en seraient jamais qu'une malheureuse repompe ? J'aimerais croire que les scénaristes qui bosseront sur le projet vont se creuser la tête pour trouver une idée satisfaisante, mais je redoute que ce soit la solution de facilité qui prévale et qu'on se retrouve avec une sorte de cycle arthurien de l'espace. Luke Skywalker jouant le rôle du roi Artur, et l'un de ses apprentis passant du côté obscur pour initier un nouvel ordre sith, comme un petit Mordred intergalactique. Nul doute que le public suivrait quand même et que la saga serait un grand succès. Alors pourquoi se prendre la tête davantage ?
    Reste à espérer que ce ne sera pas un naufrage complet et qu'il y aura tout de même une réflexion de fond intéressante, des bons personnages et des idées mémorables. Si le premier film sort vraiment en 2015 (et ça c'est vraiment difficile à croire), on devrait très vite avoir des annonces de réalisateurs, d'auteurs, d'acteurs, sans oublier la dernière question mais non la moindre... Qui va faire la musique cette fois ?

    Nous allons avoir de quoi causer pour les années qui viennent, messieurs dames...
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, je comprends pas non plus les têtes d'enterrement. Vous avez vu ce que Lucas a fait de la franchise depuis l'épisode 1? Vous avez vu ce qu'il a fait d'Indy? Je vois pas comment quiconque pourrait faire pire :p

    Disney contrôle Pixar et Marvel et je me souviens pas avoir vu la Veuve Noire courrir dans les ruines de New York en braillant I want much more than this provincial life, donc clairement cette idée qu'ils vont tout mettre aux normes de leurs dessins animés est sans fondement. Ils font bien la distinction des genres, merci pour eux.

    Ceci dit, personnellement, je suis pas plus intéressée que ça par une suite. J'ai toujours trouvé les suites proposées par l'univers étendu particulièrement inintéressantes. J'aime bien la fin de Jedi, moi. L'Empire défait, la rébellion au pouvoir, le champ des possibles. Je veux pas les voir 10, 20 ans plus tard avec des soucis administratifs et des histoires crétines de clone de l'Empereur sur les bras. ..
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est un sujet intéressant quand même, et pas forcément ultra mauvais signe (un peu seulement) même si les fans de l'UE sont soit en transe parce qu'ils imaginent que Disney va adapter Zahn soit se sont pendus parce que le 7e film viendra contrecarrer les bouquins.

    Oryx, globalement, faut espérer qu'ils partent sur un spin off ou sur une suite se déroulant bien bien longtemps après (on s'en fout de voir Luke vieillisant, Leia croulante et pas de Solo car Ford aura refusé)

    Par flemme, je vais copier/coller ce que j'ai écris ailleurs à ce sujet.

    En résumé : oui au rachat parce que ça va permettre de relancer la franchise Howard le Canard :D mais plutot non à un 7e film, ou alors une vraie bonne idée et pas le genre de truc qu'on nous vend actuellement.
     
  6. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    .... l'episode One a déja été fait.

    [​IMG]


    Franchement Disney peut il faire plus nul que Clone Wars 3D?


    Et puis Lucas plus à la réalisation c'est aussi une bonne nouvelle.

    Peut etre que maintenant la serie télé ca redevient jouable aussi.


    Donc c'est plutôt une bonne nouvelle de mon point de vue (et je veux un reboot d'Howard le canard tant qu'on y est.) Et pour Indy aussi on peut rever...

    Par contre il est clair qu'on peut se torcher avec l'univers étendu POST ROTJ comme on l'a déjà fait avec l'EU pré ROTJ en 1999.

    [​IMG]
     
  7. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Ouai et ben moi ça me trou le *ul en étant vulgaire.
    J'ai surtout peur de l’aseptisation de l'histoire... non rien dit, déjà fait avec l'épisode1
    et de la banalisation des scènes spectaculaires inintéressantes... Ah non rien dit l'épisode 1 l'a aussi fait.

    mais bon, mon vrai problème viens de l'UE, Jaina, Jacen, Anakin, Mara que vont 'ils devenir? Je sais bien que Lucas a toujours dit qu'il ne considérais pas les livres comme canon, mais bon... On ne permet pas une chose pour la démolir après.

    Bref, espérons que Disney respectera les fans
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, je crois que c'est le moment où jamais de faire des paris afin de pouvoir dire dans 3 ans "je vous l'avais bien dit". Alors, pour tout ce qui concerne l'univers étendu, je le proclame sans l'ombre d'un doute : vous pouvez l'oublier. Franchement, tout le monde se fiche de savoir ce qu'il se passe dans les romans, BD, Jeux vidéo et cie. Le grand public n'a aucune idée que ces trucs là existent et la dernière chose que voudrait n'importe quel scénariste ce serait de se prendre la tête avec une continuité qui est déjà truffée d'incohérences.

    Moi j'annonce officiellement ici que l'on reverra Luke Skywalker vieux et qu'il sera toujours resté célibataire, exactement comme Obi-wan, Yoda et tous les autres jedi. Mara Jade n'existe pas, paix à son âme.
    Par contre, je veux bien admettre qu'il y aura des enfants de Yan et Leia dans le nouvel ordre jedi et qu'il n'est pas totalement exclu que les noms Jacen, Jaina et Anakin seront utilisés à titre d'hommage. Mais c'est bien tout.
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ca me ferait bien rire chier que des mecs comme Hamill ou Ford reprennent leurs rôles après avoir tant craché sur Star Wars.
    Moi je penche plutot pour un "nouvel ordre Jedi" sans lien direct, bien plus tard dans le futur, et sans aucun lien avec les bouquins non plus. On verra qui a raison.

    Sinon, oui, c'est meilleur signe pour la série télé.

    Et l'autre bonne nouvelle, c'est que le rachat inclut ILM, Skywalker Sound et ... Lucasarts.
    Donc on peut fantasmer sur Full Throttle ou Day of the Tentacle en dessin animé maintenant.
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les licences Lucasart, je crois qu'elles ne sont pas considérées comme très vendeuses, donc je ne m'attendrais à rien de spectaculaire de ce côté là. Cela dit, Disney va pouvoir admettre enfin que Pirates des Caraïbes était bien une rempope des Monkey Island maintenant... :p

    Et si je crois fermement à une suite avec Luke Skywalker, c'est parce qu'il faut bien vendre du Star wars sur des symboles qui parlent instantanément au public. Difficile de faire ça avec des films où il n'y aurait plus un seul personnage familier de la saga. Maintenant qu'on n'a plus Vador à promettre aux gens, il faut bien conserver quelques repères. Je sais bien que Harisson Ford ne voudra jamais revenir à Yan Solo. D'ailleurs, il l'a dit de manière assez éloquente quand il expliquait que c'était Indy le personnage Lucasfilm qui lui manquait vraiment.
    Après, je pense qu'on peut imaginer éventuellement une Leia encore de la partie pour quelques scènes, ne serait-ce que parce que Carrie Fisher a dépassé depuis longtemps ses griefs avec la saga qui l'a rendue célèbre. Entre elle et Luke, ça ferait le lien avec une nouvelle génération de jedi, le temps que le public s'attache un peu aux petits jeunes.
    On peut aussi s'attendre à avoir encore une fois R2 et 3PO (heureusement qu'on ne change pas de droïd comme on change d'Iphone dans cette galaxie). Et je pense que ça suffira à assurer le minimum syndical pour convaincre les gens que Star wars est bien de retour.

    Reste bien sûr la possibilité de faire des suites "directes" du Retour du jedi en recastant tous les personnages principaux. Mais ça je crois que Disney ne s'y risquerait jamais, de peur de se faire lyncher par l'ensemble des fans...
     
  11. LEOLA-CAD

    LEOLA-CAD Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Feb 17, 2001
    Autre bonne nouvelle, ça va refaire marcher les boards Theforce :p

    Maintenant Oryx, c'est pas parce que tu n’aimes pas UE qu'il faut gâché l'espoir des autres :)

    En fait, je demande juste qu'ils gardent le meilleur, je vais pas leur dire de mettre des Yuuzhan Vong non plus, je suis pas maso. mon addiction ne leur a pas résisté d'ailleurs
     
  12. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Comme pas mal d'entre vous, je suis sous le choc ;) Et je n'arrive pas (encore ?) à voir ce rachat comme une si bonne chose. Parce que j'ai adoré le premier Pirates des Caraïbes, mais ses suites, pas du tout (sauf la scène d'ouverture du 3e, et la musique de Hans Zimmer - la dite scène doit d'ailleurs beaucoup à la musique).
    Mais bon, Disney exploite toujours le filon jusqu'au bout.

    Alors certes, Lucas a fait pareil avec ses prequels pas tout à fait géniaux, et ses ressorties 3D bidon, sans compter ses multiples rééditions histoire de bien se faire du pognon. Mais c'est le papa de Dark Vador, quoi, alors lui, parce qu'il a conçu Dark Vador, je lui pardonne... Quelqu'un d'autre, la qualité a intérêt à être au rendez-vous, et sur chaque nouveau film.

    La disparition de l'EU en tant que "canon", tant pis ; et ce ne sera pas la première fois (voir Splinter of the Mind's Eye, entre ANH et ESB). De toute façon, à part les bouquins écrits par Zahn, aucun ne m'a vraiment touchée. Et les personnages créés par Zahn, rares sont les auteurs qui les ont repris sans en faire n'importe quoi.
    Et si ça veut dire qu'on oublie définitivement l'horreur qu'est la trilogie de la Jedi Academy de Kevin J. Anderson, et les Yuuzhan Machin, et Chewie qui se prend une lune dans la tête, alors ça, c'est trop bien [face_dancing]

    Ce que ces films pourraient être ? J'ai exactement la même analyse qu'Oryx. Carrie Fisher, et surtout Mark Hammil, n'ont de toute façon jamais vraiment pu se débarrasser de leur image de Leia et Luke - alors ne serait-ce que pour l'argent, il est probable qu'ils reprennent leurs rôles.
    R2 et 3PO, indispensables. Ce sont les seuls personnages à apparaître dans tous les films déjà existant, alors ce serait un "sacrilège" de ne pas les revoir.

    Mais StarWars sans Dark Vador, quoi... StarWars, pour moi, c'est et ça restera l'histoire de la chute et de la rédemption d'Anakin Skywalker... L'univers autour, c'est du bonus (et quel bonus ^^).
    (Par contre, s'ils osent sortir le fantôme d'Anakin, ou pire, le fantôme d'Anakin joué par Hayden, alors là, je fonce aux USA faire bouffer les oreilles de Mickey aux coupables).

    Bref, on verra bien ce que ça donnera dans quelques années ; mais c'est dur d'être 100% optimiste, vraiment ^^
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    C'est justement parce qu'il est le pere de Star wars que je ne pardonne rien à Lucas et surtout pas ses errements scenaristiques.
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Complètement.

    Au moins, ça donne l'espoir d'avoir de nouveaux talents à la réa' et au scénario. Et pourquoi ne pas repartir sur de nouvelles bases? Les 6 épisodes précédents concernaient Anakin, pourquoi ne pas focaliser les suivants sur quelqu'un qui, n'appartiendrait pas à la famille Skywalker, pour changer? L'univers est grand. Quand je vois ce que Whedon (autant s'y faire, c'est le premier nom qui saute à l'esprit quand on parle d'un nouveau Star Wars) a fait sur Firefly, lequel est essentiellement une fan fiction sur Han Solo, je me dis qu'un type comme lui saurait parfaitement créér un groupe de nouveaux personnages auquels le public s'attacherait. Et au moins lui sait écrire des dialogues...
     
  15. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    La rumeur du moment (ouais, des rumeurs comme en 1997 !) : Damon Lindelof, qui a tué la saga Alien avec son Prometheus tout pourri, et le génial Brad Bird ont annoncé en mai dernier bosser sur un projet intitulé 1952. Un truc dont on n'a eu aucun détail si ce n'est que ce serait de la SF.
    Il se dit maintenant que ça pourrait en fait être Star Wars VII.
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    1952 Blue Harvest 2 :p
     
  17. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    J'ai mis du temps a répondre , je ne sais que dire en fait. Ça me fait quand même plus peur que le contraire.
    J'ai juste envie que maintenant, Lucasarts nous offre une suite a "X-Wing Vs Tie Fighter". Monsieur Lucasarts , PLIZZZZZZZ [​IMG]
     
    WIERD_GREEN_MAN likes this.
  18. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Le point sur les rumeurs :
    - Une histoire originale, sans lien avec l'UE (ouf)
    - Avec Luke (et Mark Hamill alors qu'il est gros, vieux et n'en a plus rien à foutre ?), dans l'optique de continuer à faire des films sur la famille Skywalker. Luke vieux d'abord puis sa descendance.
    - Tous les réalisateurs de l'univers sont pressentis avec quelques noms qui jaillissent : Steven Spielberg, Neil Blompkamp, Alfonso Cuaron, Matthew Vaughn, Darren Aronosky, Joss Whedon
    - Une interview de T. Zahn sur le sujet : http://moviehole.net/201259395author-timothy-zahn-of-heir-to-the-empire-talks-star-wars-episode-7
     
  19. CheelBackFromTheDead

    CheelBackFromTheDead Jedi Knight star 1

    Registered:
    Nov 4, 2012
    Salut salut mes petits agneaux. Quoi de neuf? Moi rien de spécial depuis 10 ans.

    Des nouveaux star wars... Ma vie retrouve son sens. Je m'offre littéralement une seconde jeunesse, sans les contraintes budgétaires de l'époque. C'est génial. Je suis trop content et optimiste. Peut-être trop mais je m'en fous ! STAR WARS !!!

    Ravi de voir qu'ici personne ne vit dans l'illusion de voir l'UE respectée, on s'en fout, on veut du neuf. Vous soulevez des questions intéressantes aussi, quid des duels au sabre, et s'il y en a (et il y en aura), quid de l'équilibre de la Force, etc. etc. Bien vu.

    Moi je souhaite juste un retour à l'exploration, aux petits décors, aux personnages hauts en couleurs. Je fantasme sans doute un peu. Mais un nouvel ordre Jedi, au secours... On en a soupé 3 films, des conversations insipides, le poids de la hiérarchie, l'administration de la République, du genre "on voudrait bien envahir la planète mais il nous manque le formulaire jaune", plus jamais ça. Mais je pense qu'ils le savent très bien. Star Wars, c'est du sable dans les narines, des doigts gelés et des pieds dans la boue. Pas des couloirs clean. Sauf chez les méchants. En gros.

    Il ne reste qu'à espérer qu'ils aient l'intelligence d'engager des scénaristes et un réalisateur qui sauront faire revivre le mythe avec respect, avec un esprit old school, mais aussi avec un peu d'irrévérence et de modernité. Je pense JJ Abrams, Brad Bird, Steven Moffat... des mecs qui sauront faire un truc family-friendly, mais qui comprennent les attentes des fans. Si on se retrouve avec un jeune réalisateur inconnu, ou un tâcheron reconnu... il y a des chances pour qu'on finisse avec un reboot à peine maquillé. Mais je ne pense pas. Il n'oseront pas traiter star wars comme on traiterait n'importe quelle licence... ils savent qu'ils jouent gros, mille fois plus gros qu'un batman, pour donner un exemple de taille. S'ils ne gagnent pas la confiance du public dès le premier film, ils pourront s'assoir sur leurs rêves de nouvelles sagas... Bref, je choisis d'être optimiste. Au moins jusqu'à ce qu'on découvre le casting et/ou le réa/scénariste(s)

    On n'entendra plus la fanfare au début de SW par contre. so sad...
     
  20. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oh oui tiens, JJ Abrams, histoire d'avoir des lens flares à chaque plan :p

    Que 1952 soit ou non le prochain SW, il parait en tout cas raisonnable de penser que si le film est prévu pour 2015, ils ont dû commencé à bosser dessus avant l'annonce du rachat par Disney...
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Salut Cheels ca faisait une paye

    "Moi je souhaite juste un retour à l'exploration, aux petits décors, aux personnages hauts en couleurs. ... On en a soupé 3 films, des conversations insipides, le poids de la hiérarchie, l'administration de la République, du genre "on voudrait bien envahir la planète mais il nous manque le formulaire jaune", plus jamais ça."

    Oui ca me parait un bon résumé effectivement.
     
  22. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Hello Cheels ^^
    Un nouvel ordre Jedi, il en faudrait bien un, quand même, sinon quid des combats au sabrolaser ? En espérant effectivement qu'on ne s'embourbe pas dans des dogmes longs et lourds - mais en toute logique, avec l'exemple de l'Ancienne République qui n'a pas marché et de l'ancien Ordre Jedi qui s'est fait bouffé, les successeurs devraient être plus réactifs et moins coupés du (des) monde(s). (sauf si le scénario veut montrer qu'on apprend pas toujours des erreurs passées ?)

    Mais, pourquoi on perd la musique ? Y a aucune chance que Disney embauche Williams ? Ou ne rachète au moins les droits d'auteurs sur les mélodies les plus marquantes ? *a pas tout compris*

    Phrase de l'interview de Zahn : (merci mille fois Marco ^^)
    “It could be an entirely new storyline, but if he picks and chooses bits and pieces from the expanded universe, we’d all be thrilled to death.”
    D'accord avec ça. Mais des petits trucs alors, comme des caméos, ou le nom de quelques planètes, des trucs comme ça. A la limite, mentionner Mara Jade, puisqu'il est question des enfants de Luke. Surtout sans se focaliser dessus, que ça reste des détails, quoi...


    C'est ce que je me disais à l'époque des prequels, jusqu'à ce que je réalise que ce que je leur reprochais, c'était de ne pas m'avoir autant fait rêver que les premiers films. Et avec le recul, ça ne vient pas que des films, c'est aussi et surtout une question de maturité. On a tous été beaucoup plus critiques sur les prequels que sur la trilogie originale, mais quand on y réfléchit...
    ANH n'a jamais été mon truc. Manque de profondeur, tout ça. Même reproche à TPM qui a pour ainsi dire le même scénario - alors pourquoi accepter l'un mais pas l'autre ?
    AotC, c'est le manque de crédibilité de l'histoire d'amour qui m'a le plus dérangée. Mais en y réfléchissant, pour être crédible, il aurait fallu que du temps soit passé dessus ; et SW, c'est pas une comédie romantique, alors c'est normal qu'on ait pas tout vu.
    RotJ avait les Ewoks, les prequels JarJar. Pourquoi tolérer les uns mais pas l'autre ? C'est également un "errement scénaristique", mais dans les deux cas destiné au public le plus jeune. Pourquoi accepter que la trilogie originale s'adresse aux enfants (nous à l'époque), mais reprocher aux prequels de faire de même ?
    Les midichloriens, okay, pas d'excuse. Mais Tarkin plus haut gradé que Vador dans ANH, pas d'excuse non plus.


    Bref, c'est quand on s'attend à trop bien qu'on tombe de haut... Mais ça n'empêche pas d'être excité par la perspective de découvrir de nouveaux films ^^
     
  23. CheelBackFromTheDead

    CheelBackFromTheDead Jedi Knight star 1

    Registered:
    Nov 4, 2012
    Je pensais à la fanfare de la Fox, je me suis mal exprimé.. a priori il faut s'attendre au logo Buena Vista, enfin Walt Disney Pictures quoi, sans doute avec des X-Wings volant autour du château ;)

    Pour Williams je ne m'inquiète pas trop, il devrait être de la partie, mais Giacchino, entre autres, pourrait probablement faire quelque chose de génial (oui, je suis un peu un fanboy de la team abrams). Ils obtiendraient sans doute les droits sur la musique. La plupart des films/séries/courts l'empruntant n'ont jamais eu particulièrement de soucis... En plus ça m'étonnerait que Lucasfilm n'ait pas des droits là-dessus.

    Pour le reste, l'échec de la prélogie, ça a été débattu à mort. Je ne saurais que me référer aux reviews de redlettermedia, à découvrir si ce n'est pas fait!! c'est drôle, génial et drôle. Mais compte tenu du fait qu'on nous annonce un star wars VII, et une nouvelle team, je pense que la référence en tout sera la trilogie originale. Je pense qu'ils vont continuer la saga Skywalker. Avec un Mark Hamill holographique rajeuni qui va laisser un message d'une grande importance à son fils. Ca y est je suis en mode fanfic je m'arrête
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Eh ben, c'est encore mieux que le cor de la reine Susan l'annonce de nouveaux Star wars. Ca fait revenir des gens qu'on n'espérait plus voir passer. Et plus fort encore : ça nous fait redébattre de la qualité intrinsèque des préquelles.
    Je ne vais pas me laisser entraîner dans un nouveau débat sur la question. Même Cheel (bienvenue parmi nous, l'ancien ;)) doit se rappeler que pour moi les six films sont indissociables les uns des autres et que, si je considérai l'ancienne trilogie comme les meilleurs films de genre qui soient, je vois la saga maintenant achevée comme une œuvre mythologique d'une envergure infiniment supérieure.
    Voilà pourquoi je suis un peu ennuyé de penser que cette belle cohérence de fond (vie/mort/résurrection de la démocratie, éternel combat des jedi contre les sith, ascension/chute/rédemption d'Anakin) va laisser place à ce qu'on nous annonce déjà comme une deuxième saga à part entière. Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire des films dans l'univers Starwars qui soient fabuleux à regarder, mais il faudrait soit revoir l'échelle épique à la baisse (avec des films se focalisant sur des histoires ne mettant pas en péril le fragile équilibre de la galaxie), soit aller aux origines même de la lutte entre jedi et sith et assumer encore plus cette part de mythologie.

    Mais bon, il faut arrêter de s'accrocher à ces idées là, elles ne sont plus d'actualité. Alors, puisqu'il faut en passer par des épisodes VII, VIII, IX (voire X, XI et XII pendant qu'on y est), alors autant que ce soit fun. Personnellement, une équipe constituée de Damon Lindelof et de Brad Bird me mettrait nettement plus en confiance qu'un Matthew Vaughn dont j'ai trouvé le travail sur Kickass inégal et celui sur les X-men fort peu respectueux des films précédents. J'irais même jusqu'à me montrer enthousiaste si cette rumeur 1952 se révélait exacte.

    Peu importe que Mark Hamill ne soit pas franchement en forme pour le rôle. Si les grand pontes veulent un vieux Luke Skywalker, il ne devrait pas être si difficile de lui organiser une petite remise en forme. Choisir un autre acteur alors que les fans savent très bien à quoi s'en tenir serait beaucoup trop risqué.
    D'ailleurs aux dernières nouvelles (surprise !), on nous dit que Harrison Ford ne serait pas contre un petit comeback en tant que Yan Solo aussi tant qu'à faire. J'imagine que, comme ça, il pourrait enfin accorder à son personnage la mort glorieuse qu'il souhaitait déjà dans l'ancienne trilogie.

    Quant à la musique des futurs films, personne n'en a parlé officiellement, Twinnie, mais j'ai du mal à croire que ces messieurs de chez Disney compteront encore longtemps sur la santé de John Williams sachant que ce grand monsieur a fêté ses 80 ans cette année. Tous les thèmes musicaux créées pour la saga appartiennent bien évidemment à Lucasfilm et je ne doute pas que - quel que puisse être le compositeur - on les entendra à nouveau dans trois ans. Mais je compterais plutôt sur la jeune génération, et particulièrement sur le très à la mode (et très talentueux) Michael Giacchino pour s'occuper de ce travail.


    C'est quand même cool d'avoir à foison des articles sur Star wars quand on traîne sur internet... Je me sens rajeunir à vue d'oeil. :p
     
  25. CheelBackFromTheDead

    CheelBackFromTheDead Jedi Knight star 1

    Registered:
    Nov 4, 2012
    http://www.vulture.com/2012/11/star-wars-episode-vii-may-have-found-its-writer.html

    plutôt rassurant, je dirais

    "Sources also tell Vulture that the studio’s brass want to bring back the three central characters of the original Star Wars: a much older Luke Skywalker, Princess Leia, and Han Solo. No deals are in place with any of the original actors, though our source did say it had high ambitions to sign up Mark Hamill"