main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Starwars en Blue ray. The wait is over...

Discussion in 'France' started by Oryx-I, Aug 25, 2011.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, faut qu'on en parle quand même un peu, alors pourquoi pas un nouveau topic pour l'occasion ?

    Pour fêter mon anniversaire, George Lucas a décidé de sortir l'intégrale Starwars en Blue ray le mois prochain. Cela s'annonce assez copieux (malgré un packaging pas si mignon que ça).

    Et dans les bonnes nouvelles de la semaine, Starwars.com a confirmé quelques retouches qui me tiennent à coeur, notamment sur les sabre-laser de l'ancienne trilogie. Les plus passionnés d'entre vous se souviennent sans doute de ma détresse devant le sabre de Vador virant au rose un plan sur deux dans "l'Empire contre-attaque" et "le Retour du Jedi". L'espoir renaît donc enfin. Il est en tout cas officiel qu'on n'aura plus les horribles sabres qui s'interpénètrent devant le visage de l'Empereur, bien qu'on n'ait pas encore le comparatif photo pour apprécier le résultat.
    Le Yoda de l'épisode 1 est aussi confirmé comme étant une version entièrement numérique cette fois. Adieu, le Yoda oncle Bens. Tu ne nous manqueras pas tant que ça...

    Enfin bref, je suis tout excité, et en mode Starwars pour les semaines qui viennent, alors je vais en parler ici !
     
  2. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    En marge, sort enfin le docu The People vs George Lucas en DVD, un truc tourné en 2008 sur Lucas, les fans, et la nouvelle trilogie.
     
  3. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Moi je l'ai commandé dès que j'ai vu qu'il sortait...pensez donc que je n'ai pu résister.

    Là où j'enrage maintenant est que je ne serai pas le premier de ma famille à voir les films en Blu-Ray. C'est moche l'hôpital :p
     
  4. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Pas de lecteur Blu-ray donc non je ne vais les acheté tout de suite à moins que ça sera l'excuse pour acheté un lecteur.... [face_thinking]
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'était mon excuse à moi pour acheter un lecteur en tout cas. J'ai juste pris 6 mois d'avance pour être tranquille...




    Et une télé géante écran plat...





    Et un ampli avec 5 baffles...




    Là, je suis paré et remonté à bloc. [face_devil]
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Parmi les changements récemment trouvés
    - Vador crie "non" quand il jette l'Empereur, de la même manière qu'il crie "non" à la fin de la Revanche des Sith
    - Le cri d'Obi Wan pour chasser les hommes des sables a changé
    - Les Ewoks clignent numériquement des yeux
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et hum... Il crie aussi en VF Vador ? Parce que c'est pas l'idée du siècle ça. [face_plain]

    Le cri de "dragon krayt" de Obi-wan a changé à chaque fois de toute façon et j'aimais pas le bruit de sirène collé dans le DVD, donc je veux bien retrouver un truc un peu plus bestial. Et pour les ewoks, c'est pas une mauvaise idée. C'est à l'avenant du petit update sur le dianoga qui suffisait à rendre tout de suite plus crédible ce bout de caoutchouc.

    Je comprends que tout ça en horripile certain mais j'adore la période précédant une sortie de Star wars sur un nouveau support en bonne partie à cause de ce jeu de devinette sur les derniers update effectués par Lucas. Je suis ravi d'avoir des films évolutifs sur le principe, même si les surprises ne sont pas toujours bonnes. :p
     
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    T'as raison j'exècre cette revisionite surtout quand c'est pour faire des trucs debiles!!! ou en dehors du pur cosmetique

    Par contre les clins d'oeil c'est une idée sympa
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'imagine qu'ils n'ont pas re-doublé la scène.
    C'est évidemment n'importe quoi. Y a tout un tas de changements rajoutés ailleurs, comme un caillou virtuel devant R2 quand il se "cache" des hommes des sables, ou encore un plan mal fait de la porte de l'antre de Jabba.

    Absolument ridicule.
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    le reve d'oryx

    un beau redoublage du non de vador comme le redoublage de Solo par un doubleur trouvé au coin de la rue.
     
  11. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Continuons la liste des débilités : le rajout de Dug, l'un des pilotes de la course de pod, dans le palais de Jabba du Retour du Jedi.
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    dans la série qu'est ce qu'on pourrait rajouter comme pequenot la nouvelle trilogie pour faire genre...

    Et après Mooosieur Lucas viendra nous vendre SA continuité alors que celle de l'EU est bien plus sérieuse.


    [face_not_talking]
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Houla ! Ne disons pas des choses qu'on pourrait regretter, Red... :p


    Il faut bien reconnaitre que ces changements là (des ewoks qui clignent des yeux, R2 derrière des rochers, une plus grande porte pour Jabba...o_O) ne m'intéressent pas le moins du monde et que même les sabre-laser n'ont pas l'air d'avoir été corrigés plus que ça, à en croire en tout cas certains extraits qui circulent sur you tube...
    Heureusement que le Yoda de l'épisode 1 est un changement bienvenu parce que sinon le bilan aurait été assez triste.

    Pour le DVD, j'approuvais vigoureusement le fait de colorer le sabre de Vador dans le hangar de l'étoile noire, de virer les textes en anglais, de donner un peu de vie au dianoga... Mais là, je ne vois pas trop l'intérêt de tout ce bazar.
    Enfin, il parait en tout cas que les contours moches autour des TIE ont totalement disparu cette fois, et que l'Empereur n'a plus de taches noires sur son capuchon. Ça au moins c'est toujours bon à prendre...
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ou pas. Il aurait tout aussi bien pu restaurer les films d'origines et les sortir en blu-ray.
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ca résume bien mon point de vue. Je pense pas qu'on les prendra, on en restera aux DVDs.
     
  16. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    [image=http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/588/815_3.jpg]
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Dans les changements dont personne ne parle, il y a la scène où Solo sort du son bloc de carbonite dans le Retour du Jedi. Avant, on avait un enchaînement entre le plan sur la main qui bouge dans un rayonnement blanc, puis Solo qui se décollait de son "moule" sans transition.
    Maintenant le rayonnement continue sur le plan large et diminue de manière plus fluide avant de disparaître. C'est subtil, mais ça ne peut pas échapper à un fan de la première heure. Et moi ça me fait plutôt plaisir vu que j'ai toujours trouvé cette scène un peu cheap.
     
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    D'ailleurs je pense que l'ensemble de Star Wars est un peu cheap

    il faudrait faire refaire le tout par JJ Abrams en commençant par le holiday Special... [face_mischief]

    évidemment il n'irait jamais au bout car il commence toujours bien mais ne finit jamais rien
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah ben, j'ai appuyé par mégarde sur le bouton qui réveille papy geek...
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Got it.
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    avec le joli sabre Hello Kitty pour Vader?
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Non, c'est corrigé ça, heureusement.
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    et les caches autour des tie?