main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Nouveau Fine molds (et oui les enfants)

Discussion in 'France' started by isamu_dyson, May 13, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Yep, superbe Tie vraiment...

    Par contre je suis perplexe, d'après le schéma de peinture donné dans la boîte Revell, y a pas une once d'ocre sur un Venator de la République...mais je suppose que tu parles de la peinture des portes du pont d'envol, non?

    Moi en fait, je peins toujours mes vaisseaux avec une teinte générale de gris foncé (genre gris amiral) parce que le but d'un bâtiment de guerre dans l'espace, c'est de rester camouflé le plus longtemps possible, non? :p Pis le peindre en noir serait trop facile :D
    Cela dit, je ne peins pas assez bien pour me lancer dans un concours :p
     
  2. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
  3. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    dernieres images alors la ca tue :

    http://www.hlj.com/showreports/ths05/ths-falcon/index.html
     
  4. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    Rha il est enfin sorti :) et deja envoyé :)

    y'a une chtite vidéo surla page d'acceuil d'hlj ou on vois la livraison du stock et un petit out of the box :D
     
  5. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Vi j'ai vu que la bête était sortie mais bon après les 120 euros pour le sabre, je peux pas trop claquer 140 euros pour le faucon (en tout cas pas avant quelques temps :( )

    Tant pis, vais me consoler avec mes bateaux Tamiya :p
     
  6. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    bon ben moi je dois aller recuperer le miens :)

    et sinon je taff sur mon projet :) en plus je l'ai inscrit pour le salon de la maquette ;)
     
  7. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Je veux voir les photos du Faucon à toutes les étapes de sa construction :p

    Bon sinon chez hlj, j'ai vu que la collection que j'ai commencé allait me coûter 240 euros hors frais de port.....j'hésite un poil maintenant :p
     
  8. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    des que je le ferai je mettrai en ligne des photos pas de soucis ;)
     
  9. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    Bon ça y est j'ai pu enfin aller récupérer mon Faucon :) Et bien o_O belle bête!

    la boite est impressionnante (du genre 2 fois plus grande que celle de l'amt), le poids aussi est impressionnant!
    - Coté emballage on a affaire à du beau, les grappes sont reparties dans 3 sous boites , tout est protégé, maintenu, emballé, Ça donne une impression de sérieux indéniable.
    En plus on a droit à un plan pour les decals quasiment à la taille de la maquette (pour se planter faut le faire :p) et à une planche de photo de la maquette de tournage (cette planche fait la taille de la boite !!)
    - Coté pièces, elles sont superbes , au nombre de 900 !! en fait tous les détails (même petits) sont à poser sur l'arrière :p il ne reste que 2 coques avec les grandes lignes seulement!


    En plus on plusieurs choix de montage:
    - Au niveau des persos, cockpit version Ep IV (Han, Chewie, Obi wan et Luke) ou V (Han, Chewie, Leia et 3PO). à noter que ce faucon est celui version Ep V avec le 5eme train.
    - Pour les parties vitrée, soit avec "vitre" soit avec juste la structure (façon maquette de tournage).
    - Les trains sont à monter soit ouverts soit fermés, je ne sait pas si on peux le changer après montage, mais ça doit être possible après un petit custom :) Mais si on choisi en position de vol, un stand est prévu :) et il est très beau.

    En tout cas faut de la place et du temps ... vais attendre :p Je fini déjà mon Goldo :D
    Photos à venir pour ceux qui veulent ;)
     
  10. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Vi vi, les photos sont nécessaires :p

    Pour le train c'est peut-être comme le kit d'AMT? on enclique le train dans la coque et au besoin on le retire (ils tenaient bien sans colle)
    Pis cette fois en version ESB, il sera sûrement plus stable que le vieux kit
     
  11. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    y'a deja quelques photos sur ce topic (pages 32 et 33):
    http://www.macrossworld.com/mwf/index.php?showtopic=14308&st=620
    celui qui le fait est un bon maquettiste et le réusltat est superbe !

    Je prendrai des images de la boite ce week end ;)
     
  12. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Benjiiiiii, après 17 jours d'attente, j'ai reçu mes deux porte-avions et mon croiseur de bataille. Ils sont beaux :)

    Je n'aurais jamais pensé qu'au 1/700e il y ait autant de détails dans les moules :p mais bon ce sont des japs après tout, les pros de la miniaturiastion ;) (on voit la différence entre les Reisen, Kate, Corsair ou Hellcat) Et le nombre de pièces, hallucinant.

    J'ai plus qu'à me mettre au jap pour les teintes de peinture qu'il faut :p
     
  13. joruscbaoth

    joruscbaoth Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Dec 27, 2001
    Aprés tu posteras les photos de tes croiseurs rose et bleu :p
     
  14. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Rose pour les filles... Bleu pour les garçons.
     
  15. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Aucune de mes maquettes ne se verra peinte en rose :eek: Ce sont pas des maquettes de fiottes, enfin de templiers quoi :p
     
  16. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    En parlant maquettes , revell va sortir une nouvelle série de snap-kit basés sur la première trilogie:
    Millenium falcon, vader's tie fighter, imperial shuttle et X-wing ;)

    quelques photos provenant du salon professionnel de nürnberg (salon ou toutes les compagnies de maquette dévoilent leur futur production)
    http://www.hlj.com/showreports/nurnberg_tf/index3.html
     
Thread Status:
Not open for further replies.