main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Série télé en 10 points!

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 14, 2001.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    On a jamais fini la saison 4 (notre chenil a brusquement fermé, du coup on est plus du tout à jour), mais la série en général se laisse regarder à condition d'être indulgent.

    Pour répondre à la question de Ryryx, oui, les enjeux dramatiques changent radicalement - le côté "oh ben il se passe des choses bizarres des fois" est rapidement intégré à une trame plus vaste qui tisse, pêle-mêle, les univers parallèles, les expériences sur le cerveaux, et des entités vachement mystérieuses qui nous observent vachement mystérieusement. C'est d'ailleurs le plus gros souci de la série - la mythologie est carrément bordélique, on a l'impression qu'ils savent pas trop dans quelle direction aller. Donc la saison 2 parle plutôt expériences, la saison 3 plutôt univers parallèle, mais sans que les choses soient liées de façon hyper cohérente. Les Observateurs sont typiques de ce foutoir ambiant - ils passent des demi-saisons entières aux oubliettes scénaristiques, et périodiquement on nous les ressort de la naphtaline le temps d'un épisode qui sonne un peu comme un "aha! vous les aviez oublié, hein! eh bien nous aussi! les voici, ce sont les Oooobservateeeeurs!".

    Et puis il faut passer outre Joshua Jackson et Anna Torv qui forment tout de même le couple le moins intéressant de l'histoire de la télévision, et malheureusement le "will they won't they" prend pas mal de place à compter de la saison 3.

    Personnellement je regarde pour John Noble, qui compose un Walter merveilleux, et pour l'univers parallèle qui est quand même bien badass (j'aurais adoré qu'ils bazardent l'univers "normal" et ses personnages tous plus psychorigides les uns que les autres et qu'ils se consacrent totalement à la Fringe Division alternative \0/).
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    syndrome Alias
    il commence toujours une belle mythologie et il n'est jamais foutu de la suivre plus d'une demi saison

    Oui John Noble c'est le rayon de soleil de la serie.
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je me demande quel est le degré de son implication dans Fringe. Il a co-écrit, mais est-ce qu'il garde un oeil attentif dessus, je sais pas. Je pense pas que ça fasse une grande différence, remarque.

    Je sais que c'est demander la corde pour se pendre, mais on pense essayer Person of Interest, sa nouvelle série [face_blush] j'ai surtout envie de revoir Henry Gale Ben.

    Ah, et Doctor Who est vraiment naze cette année. Je ne peux plus voir Amy en peinture, et comme Moffat semble n'être capable de créer qu'un seul type de personnage féminin (River Song, Irene Adler, Amy Pond, Elizabeth X, Mel, Nefertiti etc etc sortent absolument toutes du même moule), tout porte à croire que la nouvelle compagne en sera une copie conforme.
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est toujours une nana sexy et à la répartie foudroyante en laquelle on ne peut pas avoir confiance mais qui en fait cache une grande fragilité et un romantisme à fleur de peau ?

    Parce que ça doit être dur d'écrire toujours ce genre de perso féminin sans que ça finisse par se voir... [face_thinking]
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Donna Noble une nana sexy avec une repartie foudroyante? [face_rofl]
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est pas Moffat qui a créé Donna ;) En revanche il donnait davantage dans la diversité quand il n'était pas aux commandes. C'est quand on en est arrivé à River Song que les choses ont commencé à se dégrader :(
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Pèle mêle...

    J'aime assez la nouvelle saison de The Walking Dead, même si Andrea n'en finit pas d'être gourde. Les boulets des saisons précédentes ont soit pris du poil de la bête, soit, hum, connu une fin que je qualifierais bien de malheureuse si je n'étais pas si contente de les voir dégagés de la série. Et puis il y a David Morrissey et les frères Dickson, donc <3

    En Angleterre ils savent faire des dramas autrement plus sympas que les sagas familiales de TF1, et donc cette année on a eu Utopia, une fiction distopienne ultra violente et pas exempte de défauts, mais très stylée et pleine de bonnes idées.

    Misfits patine dans la semoule. Le nouveau cast ne fonctionne pas toujours super bien et c'est comme toujours Rudy qui sauve les meubles. Il reste des trucs à expliquer, donc pourquoi pas une nouvelle série, mais bon...

    Black Mirror, la série-miroir qui prend les tendances de la vie contemporaine (les réseaux sociaux, les médias, la télé réalité..) et les pousse dans leurs retranchements les plus extrèmes, n'avait pas le punch de la saison précédente. Les deux premiers épisodes sont pas mal, mais le 3e est inabouti, alors qu'il y avait de quoi faire quelque chose de mieux.

    J'ai aussi vu Ripper Street, une série policière qui tourne autour de Londres post-Jack l'Eventreur. C'est absolument bourré de clichés, mais il y a suffisamment de Jerome Flynn et de matière sur la fin pour me rendre curieuse.

    Maintenant j'attends In the Flesh, une série en 3 parties qui traitera de la réhabilitation des zombies, lesquels sont décidémment très à la mode.
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Comment un monstre si passif par nature peut-il engendrer autant de films et de séries ? Je ne saurais dire...
     
  9. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Je suis un grand consommateur de série TV US :D



    Mon classement de mes séries préférés :
    1er execo LOST et Falling Skies
    2ème execo V ( 2009 ) et Star Wars The Clone Wars
    3ème execo Friends et Person Of Interest
    4ème My Wife and Kids
    5ème Flashforward
    6ème execo Once Upon A Time et Revolution
    7ème One Tree Hill
    8ème The Mentalist
    9ème The Vampire Diaries
    10ème execo Desperate Housewives et The Simpsons
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si tu mets LOST en premier, tu m'es naturellement sympathique. Il faudra que je vois Falling skies un de ces jours. On me l'a déjà vantée par le passé celle-là, même si c'est pas la plus connue.

    Pas trop triste de l'annulation de Clone wars par les vilains requins de Disney ?
     
  11. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Très triste de l'annulation de TCW mais je relativise en sachant que Lucasfilm nous donneras encore des arcs de cette série même si ça sera probablement pas tous les épisodes qui n'ont pas été diffusés.
    Il me semble que les chaînes d'Orange diffuse chaque saison de Falling Skies pendant la diffusion US donc si t'as l'occasion cet été jette un oeil à cette série.
     
  12. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    En même temps il me semble qu'au depart lucasfilm a dit que clone wars dura au minimum 5 saisons, et la ça fait 5 saisons, donc je n'était pas tellement surpris. Enfin comme j'ai dit je ne le regarde pas c'est mon fils qui est accro.

    Falling skies, c'est bien même si il y a un peu trop de mélo a mon gout, mais je regarde quand même.

    J'ai aussi regardé la fin de Fringe :( je trouve que la serie a tiré sa révérence avec dignité.

    J'ai vu les pubs pour la plus part des series que tu a cité Nwalme et j'avais bien envie de les voir, mais je dois avoué qu'avec l'heure de différence, ça fait encore plus tard (qu'est ce que tu veux, quand j'ai beaucoup de boulot je suis fatigué, ou si non c'est juste que je commence a me faire vieille :rolleyes: :p ) Mais je prends tes commentaires en compte et je vais faire un effort au moins pour In the Flesh.
     
  13. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    En 2005 quand Lucas a commencé la production de la série avec Filoni, il pensait à 100 épisodes et puis au niveau de la saison 3, Lucas a dit que la série dépasserait les 100 et qu'elle continuerait tant qu'elle marchera. La production en est à la saison 7/8 avec la saison 6 à priori presque voir complètement finie. Donc Disney a arrêté avant que la série est sa vraie fin.
    Je trouve que ça ajoute une touche ce gros côté mélo ( tu me diras j'aime beaucoup aussi les séries mélo : One Tree Hill ).
    J'ai jamais tenté de regarder Fringe alors que j'adore le travail de J.J.Abrams. J'ai vu que ça passait sur NT1 mais le samedi je regarde d'autres séries ( Person Of Interest saison 2, The vampire Diaries saison 4 ).
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais le zombie est avant tout une métaphore et l'intérêt n'est jamais le monstre mais ce qu'il éveille en l'homme - l'instinct de survie, l'égoisme, ou au contraire la compassion - du coup les possibilités sont nombreuses. Tous les films/comics/séries de zombie sont avant tout l'histoire des survivants. C'en est au point que The Walking Dead ne prend même pas d'expliquer la cause de l'épidémie tellement c'est anecdotique.

    C'est pas mal du tout In The Flesh, d'ailleurs. C'est comme Utopia joliment filmé, tout en mélancolie et en couleurs désaturées. La métaphore est pour le coup assez évidente, mais les acteurs sont suffisamment bons pour que le message passe sans trop de lourdeur.

    J'ai aussi récupéré Being Human. Difficile de regarder ce genre de show sans faire la comparaison avec Buffy et Angel, et malheureusement on est pas du tout au même niveau. Mais ça se laisser regarder. Ce qui m'agace tout de même c'est cette volonté de donner à tout succès populaire un côté plus "sombre" (voir aussi: Merlin) à mesure que la série progresse. J'aimais bien le ton léger et sitcom de la première série, et j'ai trouvé la tentative de donner davantage d'enjeux dramatiques dès la seconde tristement cliché. Si encore c'était bien géré, mais c'est malheureusement souvent assez maladroit; je ne crois pas du tout au Grand Pétage de Plombs de la saison 2 par exemple, et la saison 3 nous inflige la romance la plus mal écrite de l'histoire de la télévision depuis l'ignoble Rachel-et-Joey.
    Ceci dit, le cast est dans l'ensemble impeccable (même si Lenora Crichlow verse trop souvent dans le Jennifer Anniston de seconde zone), certaines situations ou répliques font mouche, et Michael Socha ressemble grave à sa soeur (Kelly-de-Misfits), c'est vraiment fou.

    Et j'ai détesté Doctor Who. Sérieux, je reconnais plus cette série. En plus elle ne se renouvelle pas. Ouh, donc on a encore une assistante mystérieuse, super sassy parce que Moffat ne conçoit pas un autre type de personnage féminin, et dont le sort de l'univers va sans doute dépendre d'une façon ou d'une autre parce que son existence est impossible. Et en plus on nous annonce le retour de l'insupportable River Song. Mais OSCOURS, quoi. Je crois que je vais me rematter la saison 1 avec un bon chocolat chaud :(
     
  15. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Oui mais l'actrice qui joue le nouveau Compagnon est tellement jolie que je pardonne tout à Moffat.
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Boh, oui, mais Karen Gillan aussi est jolie, ça n'empèche pas que son personnage était insupportable :p

    Je continue de préférer Billie Piper et Carey Mulligan. Mais bon, je suis pas le public visé quand il s'agit de mettre de jolies jambes à l'écran, c'est sûr!

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  17. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Bande-annonce de la saison 3 de Falling Skies, vivement le 4 juin :cool:

    Bande-annonce du reste de la saison 1 de Revolution, vivement lundi :cool:
     
  18. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Enfin les premières images de la série estivale Under The Dome ( une production Amblin ! ) :
     
  19. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Under the Dome aurait-il une relation avec le livre de Stephen King?


    Et sur un sujet totallement different, apres Super Hero Squad qui m'a bien fait rire, il y a Ultimate Spiderman (et oui je regarde encore les dessins animés) qui est aussi tres bien fait et tres drôle. :D
     
  20. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Oui Under The Dome est l'adaptation du livre Under The Dome de Stephen King, c'est pour ça qu'il est dans la vidéo.
     
  21. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Effectivement si on regard le video on comprends tout, on auras meme peut etre une bonne adaptation d'un Stephen King. Je garde l'espoir.
     
  22. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Amblin Production + Stephen King je pense que ça donnera une bonne adaptation de son livre.
     
  23. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Pour ceux qui suivent The Mentalist, CBS a annoncé que pour ce season 5 finale Jane réduirait sa liste de suspects à 7 et que bien évidemment Red John frapperai à nouveau !
    Aux vus du déroulement de cette saison qui pensez-vous qu'est Red John ?
    Vu ce qui s'est passé dans le 18 ( et aussi depuis l'apparition de Kirkland ), c'est avec certitude que je dirais que l'agent Kirkland est Red John vu ce qu'il fait et dit. Mais l'ex-agent du CBI de Vizualise es à mon avis impliqué dans l'entreprise Red John ainsi que le haut supérieur du CBI e le chef de Vizualise, ça fait du monde mais ça me paraît évident aux vus des preuves.
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Merci de faire attention a ne pas spoiler ceux qui comme moi ne suivent pas les séries en temps réel surtout quand il s'agit de l'identité du boss de fin de jeu.
    test

    je viens de tester la balise [spoiler [/spoiler elle fonctionne ce qui est un des rares plus par rapport à avant
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je ne suis pas le Mentalist.

    Red, merci d'avoir trouvé le code de la balise spoiler, ça va nous simplifier l'existence, parce que tenter d'ecrire à l'encre invisible c'était un peu coton!

    On nous a prêté Dexter donc on commence à peine la première saison. Je ne suis pas hyper-hyper convaincue. Le principe de la voix off m'agace toujours un peu - entendre un personnage parler de lui sans arrêt me porte vite sur le système (sans compter que du coup les autres personnages, qu'on ne voit que d'un point de vue subjectif, sont totalement laissés de côté).
    Et puis je lutte un peu avec la suspension de l'incrédulité, le père et son "bon mon chéri je sais bien que n'importe qui de normalement constitué t'emmènerait chez le psy mais non, on va voir à canaliser ces pulsions nous-memes selon les codes de ce bon vieil Ancien Testament", je...

    Je fais mon retard sur Game of Throne, je viens de finir la 2e saison. Même impression que la 1ere: c'est visuellement bien foutu, ils ont un casting de rêve (et puis alors la perspective de voir ensuite Ciaran Hinds en Mance Rayder et Tobias Menzies en Edmure Tully... hiiiii! César et Brutus!) et c'est vrai qu'il y a de jolies scènes ici et là, mais je trouve le rythme trop haché. C'est scène d'exposition sur scène d'exposition avec un peu d'action et de cul (des fois en même temps, soyons fou) entre les deux et... je sais pas, pour moi c'est une sorte de complément au bouquin, un beau art-book quoi, mais je ne suis pas captivée. Je ne suis jamais pressée de voir l'épisode suivant. A choisir, j'aurais préféré une suite à Rome qu'une série de GoT en fait.
    Du coup je pensais à un moment passer sur Sky pour pouvoir voir la série en "temps réel" au lieu d'attendre que quelqu'un me prête les blu-ray, mais finalement je préfère rester sur Virgin et avoir The Walking Dead à la place.