main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic exprès #18 pour les accrocs du ballon rond (Foot)

Discussion in 'France' started by RedLord, Mar 9, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Alors ce soir pour les Bleus...

    1) nouvelle purge audiovisuelle
    2) Bonne branlée style Angleterre/France des années 1920
    3) Resurrection et créatine

    Moi j'éspére qu'on va les presser les oranges et qu'on va se faire plein de vitamines pour aller crucifier les italiens et les renvoyer à la casa!!!

    Ribery est notre messie,nous croyons en lui!!! [face_praying]
     
  2. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Bon bah...
    c'est la solution numéro deux.

    une grande pensée pour Coupet qui il n'y a pas si longtemps se pavanait pour prendre la place de Barthez... Bouffon va. :p
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Il n'y a aucune honte à perdre contre une équipe pareille (Robben et Van Persie sur le banc, mazette, quand ils sont rentrés sur le terrain j'ai tout de suite eu un mauvais pressentiment :p), même si le score est un peu sévère.

    Je pense pas que Coupet pouvait faire grand chose sur les buts, honnêtement. Non, ce qui nous a coulé c'est devant. Aucun produit fini en attaque. Et Henry a manqué un 1 contre 1 qu'il aurait planté au fond du filet il y a deux ans. Ceci dit, quand on a en face un gardien comme Van de Saar ça complique singulièrement la tache (je me souviens d'un match Fulham-Arsenal il y a quelques années qui a fini 0-0 alors qu'Arsenal comptait quelque chose comme 12 tirs cadrés - tous arrêtés par Van de Saar).

    Maintenant il faut espérer battre les Italiens, et que la Hollande batte la Roumanie. Mais il n'est pas dit que la Hollande fasse son maximum pour un match qu'elle n'a pas besoin de gagner, contre une équipe qu'elle n'a jamais battu lors des qualifications. J'espère au moins que si on sort, ça sera sur un beau match.
     
  4. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Même si ça me fait du mal il faut dire merci à buffon, si il n'arrête pas le pénalty on était déjà à la maison.

    Maintenant il faut battre les italiens et espérer que les 5 M d'euros n'iront pas dans la poche des pays-bas pour laisser gagner la roumanie. :D
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Même pas besoin d'atteindre ces extrêmités. La Hollande a tout intérêt à préserver ses stars de blessures inutiles, et à envoyer une équipe de remplaçants histoire de leur donner de la bouteille. N'importe quelle équipe ferait la même chose dans leur situation.
     
  6. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Désolé mais cette phrase je peux pas...
    Sur le 4éme à la limite mais sur les trois autres...
    Le premier un ballon qui sur le premier corner arrive dans ses 5m et mosieur ne bronche pas reste planté sur sa ligne et n'esquisse meme pas un geste,abherrant.
    Le deuxieme il daigne tendre la main et il anticipe sur un tir dans un angle fermé alors que le hollandais va centrer ça se sent à 10 km,resultat un geste digne d'un septuagénaire en train de ceuillir des champignons...
    Et que dire du troisieme :angle ultra fermé,magnifique frappe certe mais aucun reflexe,il leve les bras deux secondes plus tard,pourquoi? pour la photo? [face_sick]
    Bref pour moi le principal artisan de la lourde defaite de l'equipe de france c'est bien Coupet.
    On parle de defense defaillante je veux bien mais combien d'arret Coupet a eu a faire en fait? un? Et il etait satisfait le bougre en plus ,limite a chambrer Ruud alors qu'on est deja mené 3 à 1...
    La defense de la hollande a concedé plus d'occasions que notre defense ,sauf qu'ils ont un gardien et pas quelqu'un qui se regarde le nombril et qui aprés 3 erreurs de poussin continu a clamer haut et fort qu'il n'a pas démérité.
    Bref c'est l'edf qui n'a pas déméritée ,par contre pour moi Coupet a été tout simplement pathetique.
    mention speciale egalement à Makelele et toulalan qui ont beaucoup aidé Thuram et consors en fesant un travail de récuperation indigent...
    On manque d'aboyeurs et de charisme dans cette equipe,les chiens fous genre ribery ou les futurs ex talents en devenir de la mort qui tue c'est une belle idée de domenech mais bon sang autant les faire jouer alors?
    Bref je maintiens depuis le soir du triste 0/0 face à la roumanie que la france se qualifiera en battant l'italie,j'espere ne pas me tromper.
    Mais qu'est ce que j'ai la rage aujourd'hui...[face_plain]
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Sur le premier, Henry et Malouda aurait du faire leur boulot mieux que ça. Henry est génétiquement incapable de faire une tête, alors qu'est ce qu'il faisait là? quant à Malouda il est tellement occupé à rien foutre (faudrait pas qu'il se mette à jouer, ça serait en porte-à-faux avec le reste de sa campagne européenne) qu'il regarde même pas le ballon. Sur le 2e Coupet y est, mais le tir est trop puissant et le ballon force son passage. Sur le 3e, cet angle j'y croyais pas.

    Je dis pas que Coupet est un as - ce n'est ni Buffon, ni Casillas, ni Van de Saar, on est bien d'accord. Mais je pense pas qu'il doive porter l'entière responsabilité des 4 buts. Thuram, Sagnol, Gallas feraient bien de se regarder un peu dans une glace et de faire leur boulot. Les deux premiers, surtout. Ils sont hors du coup et Thuram se ferait prendre de vitesse par un octagénaire en fauteuil roulant. Enfin évidemment, quand l'alternative s'appelle Jean Alain Boumsong, on est pas pressé de les mettre sur le banc, c'est certain.

    Enfin bien sûr, ce qui aurait été utile c'est de faire d'autres choix tactiques que de remettre Malouda sur le terrain, garder Makelele ET Toulalan plutôt que d'essayer la carte Diarra, et faire rentrer Gomis qui n'a vraiment pas l'air dans son élément. Mais bon, apparemment c'est tout de la faute des joueurs. Quelle classe, Raymond.
     
  8. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Ma ville est compose a 50% de portugais , ça fera peut etre 50% de moins de klaxons en moins pour mes oreilles au prochain match désormais :p (j'espère)
    C'était juste une aparté , aussi pour dire que les gens se rassemblent et klaxonnent jusqu'à très tard le soir pour du foot mais c'est tout, juste pour ça
     
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bon. On peut regretter la blessure de Ribéry, on peut regretter la déviation du 2e but, mais le fait est qu'on mérite ce qui nous arrive. L'équipe semblait léthargique, pas motivée, ou pas confiante - pour avoir regardé un peu les soit-disant petites équipes, elles jouent avec beaucoup plus d'envie que la France.

    Ceci dit Domenech doit prendre ses responsabilités au lieu de blamer tout le monde sauf lui. Il avait à disposition des joueurs talentueux et il n'en est rien ressorti, aucune imagination, aucune créativité. Il a persisté avec le doublé Toulalan/Maké qui est redondant et plombe l'action, Abidal n'aurait jamais dû être sélectionné à la place de Clichy, Viera aurait dû être honnête et déclarer forfait pour que Flamini injecte un peu de punch dans le milieu, et des joueurs comme Mexès et Pirès (qui a fait une bonne saison au Villareal) auraient dû être du voyage. Idem pendant le match: Abidal se prend un carton bêtement, et Nasri qui était une de nos rares options offensives se fait sortir pour faire place à ce boeuf de Boumsong. Alors que bon, 1-0 à 11 contre 10 au bout de 15mn, autant dire que le match est mal engagé, alors autant oser...

    Enfin, parait-il qu'il a la confiance de la fédé qui rechigne à installer Deschamps à sa place. Je sais pas si Deschamps est le meilleur coach possible (faudrait Wenger, mais vu le peu d'amour qu'il porte au foot international...) mais j'ai l'impression que lui saurait bouger un peu ses troupes. J'imagine mal Domenech être capable de motiver ses joueurs quand tout va mal à la mi-temps.

    Bref, pas de regrets. Un seul but marqué en 3 matchs, c'est pas suffisant. J'aurais juste préféré que ça soit la Roumanie plutôt que l'Italie :p
     
  10. Aliabes

    Aliabes Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    May 27, 2002
    L'Italie va galérer face à l'Espagne, il sont juste en sursis :p

    Grâce à vous et à ce topic, j'ai réussi à briller - enfin, ne pas avoir l'air trop out - dans les conversations cette semaine, merci :)
     
  11. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Charlotte a raison , on mérite ce qui nous arrive.

    L'arbitrage était vraiment complaisant pour les italiens, ok. Mais ça n'explique pas la mollesse de l'équipe sur les 3 matchs, ni l'espèce de chorégraphie mongole dont nous gratifie Abidal et qui nous vaut un pénaltie. Je sais que Coupet c'est pas l'assurance tout risque mais il fallait lui laisser sa chance là, pas le choix. o_O

    Le seul regret c'est que Ribery s'est blessé pour rien, le point positif c'est qu'il n'est plus à l'OM, le point négatif... bah c'est pas cool quand même pour lui ni pour son club.

    Sans stigmatiser domenech, il fait son job. On peut regretter la sélection de Viera blessé. Un capitaine qui ne joue pas les matchs de pools ça fait tache quand même. Maintenant qu'il a fait son temps il faut laisser le flambeau.
     
  12. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Bon j'ai pas regardé le foot parce que le rportage sur Challenger diffusé par Arte semblait plus passionnant et que franchement le foot, bof quoi

    Mais visiblement ca a été un nouvel épisode des "Charlots font du foot" avec une belle défaite...Bon au moins on n'aura pas droit au discuours classique "on leur a enlevé deux points donc ce match nul n'est pas mauvais". Là les autrichiens nous ont enlevé 3 points :p

    J'étais d'accord pour qu'on soit mauvais à l'euro pour préparer la coupe du monde mais là franchement, y a quelque chose qui va pas
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    On preparait la coupe du monde mais il n'a pas dit de quelle année :p
     
  14. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Alors que Raymond aille faire son marché dans les crèches s'il veut préparer la coupe du monde dans vingt ans ;)

    Et l'autre imbécile qui fait un plaquage de rugby et qui après déclare "ca va pas m'empêcher de continuer à vivre". Non mais oh, je veux bien qu'il joue en Italie mais là un type qui joue à tout sauf au foot, tu le vires :mad:
     
  15. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Sauf si tu as l'esprit bien contourné comme notre cher selectionneur,auquel cas non seulement tu le vires pas mais tu le mets en plus titulaire pour etre sur qu'il nous plombe le match...
    Il essaye de plaquer son attaquant sur les trois but,sur le premier cette tanche se loupe mais marque contre son camp,sur le second il le plaque joliment mais malheureusement ça passe innaperçu car trop loin de l'action,donc... il remet ça sur le troisiéme et là!!! Un magnifique ceinturage que meme un arbitre aveugle aurait vu.
    Bref il ne lui reste plus que la naturisation italienne ,pcq nous ON en veut plus en Edf :mad:
     
  16. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Bon alors le match il y a pas grand chose à en dire, c'est dans la continuité de l'euro quoi. :p

    Par contre ça me bande de voir tout les journalistes et les commentateurs continuez à faire comme si c'était une contre performance, les autrichiens innofensif... 3-0 quoi. [face_laugh]
    Si ils nous ont battu c'est qu'ils sont meilleurs, point. Aprés si les branques pensent qu'ils sont meilleurs et qu'ils "connaissent leur qualités" , ils seraient temps de se réveiller.

    entièrement d'accord pour Mexes le gars il fait trois plaquages dans la surface dont un qui nous coute un penalty et il nous balance l'air de rien. "y a des jours avec et il y a des jours où ça se passe moins bien", QUAND? Quand on n'a pas assez de sous pour acheter un bandeau à l'arbitre? :eek:
    Incroyable d'entendre des trucs pareil.
     
  17. halibut

    halibut Ex-Mod star 8 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 27, 2000
    Voila, mes amis!
     
  18. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    merci,j'éspére que ça sera un topic utile (et à autre chose que de lieux de stockage de merdes de trolls puantes:p )
     
  19. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    D'ailleurs pourquoi dire "nous" quand une équipe gagne et "ils" quand l'équipe perd? Mmmmh :p





    C'est bon, ca fait assez troll pour toi ? :D
     
  20. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Copiteur' :p
     
  21. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Bah je m'inspire des Maîtres ;)
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    et tu fais bien

    de toutes façons un topic sur ce sujet sur internet (ou au bistrot) si ça générait des choses argumentées et sensées ça se saurait.... [face_mischief]

     
  23. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    genre les 3 ou 4 derniers posts? :D

    Non sinon je suis sur que NWalme viendrait faire un tour quand Arsenal sera en demi grace à un doublé de Nasri :p

    Et demain soir je viendrais pleurer (ça me changera pas trop) l'élimination de l'OM par une sale équipe ukrainiéne de DOnetsk...

     
  24. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Erf, je m'attends à ce que Pirès nous coule dans les dernières minutes de jeu...
     
  25. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    PIrès il est grillé,en tout cas bravo poour le 3 à 0 j'ai pas vu les buteurs,par contre Man U derriere qu'est ce que j'aime pas cette equipe...[face_sick]
     
Thread Status:
Not open for further replies.