main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    SkyFall , trop long , trop prétentieux , scénario pompé sur Dark Knight et Home Alone et pis ils sont pété L'Aston Martin.
    Le prochain sera Looper
     
  2. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    "Ted" , sans déconner je suis pas prude mais c'est grossier a mort et pas drôle. y'a qu'un truc qui m'a fait rire : la tirade dit par Patrick Stewart.
    Mila Kunis est très jolie.
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je n'avais pas idée qu'il y avait une tirade dite par Patrick Stewart là-dedans... [face_thinking] Une référence à Star Trek, je présume ?
    Pour le reste c'était pas la comédie du siècle, Ted, mais ça faisait passer un moment.

    Et quant à Looper, j'ai été bien emballé au début, trouvant que le film promettait plein de choses cool. Je m'attendais à des twists temporels bien tordus et à des révélations majeures sur le mystérieux "maître des pluies". Ben j'en ai été pour mes frais. Le film se termine sans que rien ne vienne apporter de la profondeur à son intrigue (efficace mais pas tant que ça en fin de compte), et puis la théorie temporelle qui sou-tend tout ça est d'une totale absurdité, faisant passer le scénario de Retour vers le futur pour un monument de cohérence. Un comble pour un film qu'on nous annonçait comme "le" film de SF de l'année ! Cet honneur appartient toujours à Prometheus. Eh oui.
     
  4. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Ah bah je me demandais si j'allais me déplacer au ciné pour le voir.. mais comme tu n'as pas particulièrement accroché, je pense que je peux envisager d'y aller :p
     
  5. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    C'est lui qui lit les monologues
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah oui, c'est vrai que j'ai pas fait gaffe au narrateur à la voix chaude et posée.
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais personne parle de Twilight??? le dernier de la série, les chéris! après c'est fini :_|

    ... ou pas, puisqu'apparemment même les fanfics sont adaptées en film maintenant... o_O
     
  8. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    mais TANT MIEUX , adieu les faux vampires qui brillent (help)
    Que Kristen Stewart se noie dans son sourire .. Hop
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ouais bon débarras
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je vais accorder à cette saga légendaire mes adieux officiels en allant user de ma carte illimitée pour une séance la semaine prochaine. J'aimerais assez tomber sur une salle pleine de vraies fans qui pleurent et qui se pâment tant qu'à faire.
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ouais bon endroit pour draguer des gourdasses....[face_devil]
     
  12. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Vu Asterix

    c'etait distrayant

    comme pur Asterix c'est pour moi le meilleur des 4
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Forum de DAUBE
     
  14. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Il paraît que ça ne change vraiment pas grand chose au final, alors je ne crois pas que je serai assez curieux pour m'y plonger. C'est pas comme le script de Indy IV par Darabont qui était radicalement différent. Je me ferai quelques extraits choisis et je lirai sans doute la fin.
     
  16. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Looper, c'est comme Inception : de la poudre aux yeux. Sauf que contrairement à Inception, en plus, ça se contredit pas mal.
    Le meilleur étant la scène dans le dinner où Bruce Willis dit que de toutes façons, on s'en fout.

    Vu Wreck It Ralph aussi, bel univers ultra référencé qui ne vieillira pas (contrairement aux Dreamworks), malheureusement un peu faible en écriture.
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, les Mondes de Ralph, j'ai un peu peur en voyant les BA que les personnages centraux inventés pour l'occasion soient nettement moins intéressants que les univers dans lesquels ils se balladent. Dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, Zemeckis s'était débrouillé pour que l'on s'attache vraiment à Eddie et Roger. Là, quand je vois interagir Ralph et la petite fille, ça n'a pas l'air mieux écrit que les films d'animation qu'on nous colle par paquets de douze.
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Il me semble nécéssaire de préciser que je plaisantais, hein :p

    Bon, j'avais lu des critiques positives sur Looper dans la presse, mais tous les potes semblent assez peu impressionnés... je crois que je vais passer!
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je sais pas trop ce que les critiques ont vu dans Looper. Le film bluffe un peu le spectateur pendant une heure en faisant semblant d'avoir des trucs intelligents en réserve, et je crois que ça a suffi à ce que certains soient convaincus que c'était vraiment un film intelligent. [face_tired]
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Comme prévu, j'ai donc vu le dernier Twilight et je dois dire que cette saga gardait sa plus grosse surprise pour la fin. Pour aborder la question, je vais devoir me hasarder sur le sinistre territoire des spoilers... Attachez vos ceintures.

    En fait, la première heure de film est dans la continuité des autres. On essaie de nous suggérer que, peut-être, il va enfin se passer quelque chose dans ces films, car les méchants Volturi (espèce de Borgia du monde des vampires) sont en route pour exécuter sommairement Renesmée, l'adorable petite fille aux yeux en images de synthèse de Bella et Edward. Cette fois, il va falloir se battre pour de vrai ! Les bandes-annonces du film nous avaient d'ailleurs prévenu que cette fois, on allait plus loin que le livre puisque l'affrontement aurait bien lieu. Lorsque tout ce beau monde se retrouve enfin sur une plaine enneigée en guise de champ de bataille, des négociations interminables commencent où les méchants essaient de trouver un prétexte pour attaquer les gentils. A ce stade, le spectateur s'impatiente un peu, se demandant s'ils vont enfin se décider à se mettre sur la tronche, histoire qu'on ait enfin une impression de danger. Alice, la gentille vampire aux dons de voyance essaie de convaincre les Volturi qu'il n'y a pas lieu de se battre en leur montrant ses visions du futur, mais cela ne suffit pas au méchants vampires qui aussitôt passent à l'attaque !
    Soudain, il se passe quelque chose d'inédit dans le monde de Twilight, il y a de la baston ! De la vraie baston, si, si, avec des gens importants qui meurent ! D'abord Carlisle, le gentil patriarche des Cullen se fait arracher la tête d'entrée de jeu par le cruel Aro, chef des Volturi. Comme ça, cash ! Là-dessus, tout le monde se précipite pour le venger et les combattants s'éclatent dans tous les sens. Un des frères d'Edward y passe aussi ! Les meilleurs potes loup-garous de Jacob - l'homme sans T-shirt - se font trucider ou grillent dans un gouffre abyssal qui vient de s'ouvrir au milieu du champ de bataille. Les Volturi sont exterminés l'un après l'autre de façon très crade, comme dans un jeu vidéo jouissif, en particulier ce bellâtre de Jamie Campbell Bower dont le haut de la tête est carrément déchiré au niveau de la mâchoire. Dakota Fanning est précipitée hurlante de peur dans la gueule d'un loup géant qui la taille en pièces ! Et enfin, Bella et Edward unissent leurs efforts pour mettre à bas le diabolique Aro (Michael Sheen) qui finit lui-même dépecé par nos deux amants chéris, lesquels montrent enfin qu'ils sont bien des vampires et qu'ils ne rigolent pas avec ceux qui en veulent à leur progéniture.
    Gros plan sur les yeux emplis d'horreur de Aro alors que sa tête roule sur le sol et que son corps est brûlé pour s'assurer qu'il est bien mort... Et là...

    Là, il se passe un truc que tout prof de français sanctionne quand il le trouve dans une rédaction de collégien, la pire idée qu'on puisse avoir dans une histoire : tout ceci n'était qu'un rêve. :_|
    Oui, ce quart d'heure de film enfin réussi n'est jamais arrivé. Nous venons d'assister à la vision du futur que Alice vient de révéler à Aro. Le champs de bataille est toujours intact. Personne n'est mort, et les Volturi repartent en bredouillant de vagues menaces comme ils le font depuis le deuxième volet de Twilight. "L'histoire épique" de Edward et Bella se termine donc sur ce désastre absolu. Leurs aventures sont et resteront inexistantes, sur le papier comme sur l'écran. Je vois un peu ça comme la manière qu'a le réalisateur de nous dire "j'aurais bien fait un film de vampires qui ait de la gueule, mais les fans des livres m'auraient écorché vif. Désolé, les gars."

    Bref, tout ça défie l'imagination. Et quelque part, je suis content d'y avoir assisté pour pouvoir dire un jour à mes petits enfants, "j'étais là, quand l'inconcevable s'est produit. J'étais là quand un film s'est sabordé lui-même plus qu'aucune œuvre cinématographique avant lui. Il s'appelait Twilight - Révélations - 2ème partie."
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Vu Les Cinq Légendes. C'était très bien.
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je soutiens l'avis du Marco. Hier, je suis allé voir Les Cinq légendes, parce que j'étais plutôt désœuvré et que le nom de Guillermo Del Toro au générique me donnait une pointe d'espoir, et grand bien m'en a pris. C'était une franche réussite. Le film est beaucoup plus intelligent que les bandes annonces ne le laissaient augurer, et il est à la fois divertissant et très touchant par moment, avec même une certaine frange de noirceur assez audacieuse. Je le mets dans le même carton que Dragons pour ce qui est des films d'animation bien meilleurs qu'on ne le croirait au vu de la promo. Un très joli film de Noël.

    On verra si les Mondes de Ralph tient la comparaison la semaine prochaine.
     
  24. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Les cinq légendes dêtrone Twilight au box-office français... la première semaine ça fait 571.590 entrés selon les chiffres publiés pour un film d'animation contre 475.813 entrés de Twilight.
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Il paraît que ça ne marche pas aussi bien sur le sol américain malheureusement. Y'a des fois où les tendances du box office m'échappent un peu, mais je suppose que la concurence ne lui est pas très favorable malgré la période approchante des fêtes.