main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Les lapins ne me gêneraient pas s'ils n'étaient pas aussi "cartoon" (le rongeur qui tape du pied façon Pan-Pan en couinant "quick! quick!", euh...). On se serait vraiment cru dans Enchanted. J'adore Enchanted, mais je ne suis pas sûre que Radagast y ait sa place...

    Je serais curieuse de voir le film en vrai HFR mais j'ai peur qu'il faille aller à l'Imax pour ça, et l'Imax c'est £16 la place donc, hum, non.
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et quand il fume par les oreilles ! Et qu'il a un phasme dans la bouche ! Et qu'il donne des noms à des hérissons en choisissant des patronymes aussi exotiques que "Sébastien" !

    C'est un festival de bonnes idées ce personnage... :oops:
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Et quand il louche pour exprimer l'extase!

    Je suis la seule à m'être inquiétée pour Christopher Lee? Je sais qu'il n'était pas physiquement présent lors du Conseil, et que le lifting numérique a tendance à donner un aspect bizarre au visage, mais je l'ai trouvé à côté de la plaque et visiblement très fatigué :(
     
  4. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    C'est qui Christopher Lee ? [face_dunno]
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
  6. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    C'est qui lui ?
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  8. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    vu les 5 legendes et effectivement tres reussi

    nous avions vu les mondes de ralph il y a deux semaines et nous avions été assez seduit mais les 5 legendes est un cran au dessus.

    les enfants ont accrochés egalement
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, je l'ai vu dans la foulée Les Mondes de Ralph et même s'il valait bien un détour, force est de constater que c'est Dreamworks qui gagne au jeu du film d'animation de Noël cette année.

    Christopher Lee, on avait eu la chance de le voir en vrai il y a deux ou trois ans vu qu'il faisait la présentation d'un concert "Seigneur des anneaux" au grand Rex et il avait déjà beaucoup de mal à marcher. C'est un petit miracle qu'il puisse encore avoir une scène dans le Hobbit et je prends chacune de ses apparitions comme un joli cadeau. Je ne crois pas qu'on le reverra dans les suites, mais si c'est le cas, j'aimerais beaucoup que PJ utilise une scène des Contes et légendes inachevés qui résumait très bien la relation entre Gandalf et Saroumane. A la fin d'un de leurs conseils de magiciens, Saroumane accable Gandalf de reproches quant à ses positions vis à vis de la situation de la Terre du milieu, son habitude de fumer même en sa présence, etc... Gandalf souffle alors une série d'anneaux de fumée, tous emprisonnés dans un anneau plus vaste, et tend la main vers eux pour s'en saisir, sans rien attraper d'autre que de l'air. Puis il s'en va sans un mot, Saroumane ayant très bien compris l'allusion. Ça bouclerait bien les choses à la fin du Hobbit, je pense.

    Cela dit, je ne sais même pas si les droits des Contes et Légendes inachevés appartiennent à New line et Warner à l'heure actuelle. C'est peut-être toujours entre les mains de la famille Tolkien, tout comme le Silmarillon...
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ben c'est... aaaah! tu me trolles!!!!

    S'il faut 3 films pour adapter le Hobbit, j'aime mieux ne pas penser à ce qu'il faudrait pour les Contes et le Silmarillion.
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    et puis ca reste des ouvrage pour le public hardcore quand meme.

    sinon ca va virer au pastiche de LOTR
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le volume "Troisième âge" est une sorte de recueil de scènes coupées de Bilbo et du Seigneur des anneaux, alors c'est pratique de taper dedans si on veut étoffer un peu ces histoires. Mais il est clair que tout ce qui concerne les deux premiers âges ainsi que le Silmarillon est inenvisageable en films à gros budget. Avec la démocratisation des effets spéciaux, on verra peut-être ça de notre vivant, en tant qu’œuvre de fans hardcore pour les fans hardcore, mais j'en doute.
     
  13. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    :p
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Si tu as l'occasion, l'Imax près de Waterloo Station, c'est la plus belle salle d'Europe pour l'écran.

    Non, pas la seule. Le Conseil Blanc a spécialement été tourné à Londres, parce qu'il ne peut plus se déplacer :(
     
  15. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    À cause de son âge ou parce qu'il est vieux?
    En tout cas c'est bien dommage...
     
  16. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Allez, je vous fais mon top 10 de l'année. Et pour ne pas vivre que dans le passé, je vous fais aussi mon top 5 de mes films les plus attendus pour 2013.

    TOP 10 de 2012

    10) Chronicle : Un des rares films à avoir su intelligemment utiliser le principe de la caméra embarquée. Un récit de superhéros qui n'a rien à voir ni avec les mondes colorés de Marvel, ni avec le faux-réalisme glauque de Nolan. Mention spéciale au personnage central, adolescent perturbé avec un parcours à la Tetsuo de Akira ou à la Carrie, que l'on suit avec intérêt du début à la fin.

    09) Les Cinq légendes : Ça ce sera mon film d'animation de l'année. Plus réussi que le Pixar et qu'un Disney de bonne facture, les Cinq légendes s'est imposé comme un parfait film de Noël, que je reverrai à l'avenir avec plaisir. J'ai ressenti une bonne dose de tendresse pour cette équipe de personnages légendaires finalement très vulnérables.

    08) La Dame en noir : un film d'épouvante à l'ancienne comme j'aimerais en voir chaque année, avec une maison hantée parfaitement utilisée et un excellent Daniel Radcliff. Ca n'a rien d'original, c'est sûr, mais la recette est cuisinée à la perfection.

    07) The Amazing Spiderman : comme il est difficile d'aimer un tel film ! C'est justement en raison de ce handicap qu'il faut rendre hommage à une équipe qui s'est vraiment battue pour nous faire oublier Sam Raimi. Même s'il n'y arrive pas tout à fait, Mark Web signe tout de même une histoire de Super-héros plus fun que tous les films Marvel récents ne mettant pas en scène Tony Stark.

    06) La Cabane dans les bois : 2012 c'était un peu l'année de Josh Whedon dans les salles, et ce en bonne partie aussi pour le scénario complètement barré qu'il a pondu pour la Cabane dans les bois. Une satire sur les films d'horreur et un jeu de massacre qui a à peu près le même impact que Scream à son époque.

    05 – The Dark Knight rises : j'aime critiquer sans vergogne la version Nolan de Batman, mais je n'irais jamais dire qu'il a fait de mauvais films pour autant. Ce sont les choix d'adaptation que je n'approuve pas. Alors, comme avec le Dark Knight il y a quelques années, j'aimerai ce film pour ce qu'il est et non ce qu'il aurait pu être. J'apprécierai son côté épique tout autant que le soin apporté aux personnages. En attendant d'éprouver ce sentiment apaisé, j'admire d'ores et déjà la cohérence de cette trilogie.

    04 – Le Territoire des loups : dans le genre du survival réaliste, glacial et désespéré, c'est de très haute volée. Liam Neeson porte ce film sur ses épaules et, quand on connait sa propre histoire familiale, difficile de ne pas comprendre qu'il a mis toutes ses tripes dans cette histoire sur le deuil, l'acceptation de notre propre mortalité et la quête de Dieu à travers nos épreuves les plus noires. Je ne l'ai pas digéré tout de suite, mais avec le recul, je réalise que j'ai énormément aimé ce film. A éviter quand on n'a pas le moral, cela dit.

    03 – Avengers : c'est le genre de truc qu'on rêvait de voir au cinéma depuis toujours. Un peu comme quand Spiderman était sorti à l'époque, on retrouve la joie incomparable de voir des images surgies tout droit d'un comics, avec tout le fun et le délire visuel que cela suppose. Quand on ajoute à ça des dialogues aux petits ognons et l'impression d'assister à un commencement pour cet univers et non à un aboutissement, ça mérite clairement de finir dans le TOP 3.

    02 – Prometheus : je l'attendais énormément. Le marketing viral faisait le buzz avec une efficacité implacable, et je n'ai pas été déçu un instant en voyant enfin le film lui-même. Je comprends qu'on puisse ne pas s'intéresser aux personnages et ne pas comprendre toujours leurs motivations, mais j'ai trouvé que l’atmosphère du film et les thèmes gigantesques qu'il abordait compensaient largement les quelques défauts qu'on pouvait lui trouver. Ridley Scott redonne à la saga Alien un mystère et une richesse qu'elle avait perdu après le tout premier film, et il nous refait de la grande science-fiction (c'est son genre de prédilection, aucun doute là-dessus). En espérant que cela annonce une année 2013 hautement satisfaisante dans ce genre et un retour en grâce d'une SF à la fois intelligente et hautement spectaculaire.

    01 – Le Hobbit – Un Voyage inattendu : les critiques en demi-teintes font moins le procès de l'adaptation que celui d'un roman beaucoup moins épique et complexe que son illustre suite. Certes, il y a des longueurs. Certes, Radagast sabote toutes les scènes où il apparaît et on grimace occasionnellement devant des fautes de goûts assez curieuses. Mais le fait est que ce retour en Terre du milieu demeure une claque à laquelle aucun film n'a pu se comparer cette année.


    TOP 5 des films que j'attends le plus en 2013 :

    5) Pacific Rim : le film de robots géants et de monstres cyclopéens de Guillermo del Toro. Très franchement, je ne suis pas emballé par la première bande-annonce qui ressemble un peu trop à du Transformers VS Godzilla, mais je suis très curieux de voir ce qu'un réalisateur aussi talentueux peut faire avec un genre auquel seuls des tacherons comme Michael Bay ou Roland Emmerich ont eu le droit de toucher jusque là à Hollywood.

    4) Cloud Atlas : Le nouveau film des Wachowski est aussi une œuvre de science-fiction hyper-ambitieuse à la The Fountain, avec six trames narratives différentes éparpillées à travers l'histoire de l'humanité. Une fois qu'on a dit ça, je n'ai toujours aucune idée de ce dont ça parle vraiment, mais je suis motivé à mort.

    3) Django unchained : Inglorious Bastards et Kill Bill avaient déjà de sérieux relents de western spaghettis, et ça fonctionnait plutôt bien. Je ne demande pas mieux que de voir tout un film dans ce goût-là, porté par des morceaux d'Enio Morricone, surtout si Christoph Waltz est encore de la partie. J'arrive même à espérer que Di Caprio me donnera enfin une prestation que je pourrai apprécier. C'est dire si j'y crois !

    2) Man of steel : on n'a jamais eu un film Superman qui exploite convenablement le potentiel du personnage. Cette fois, ça pourrait bien arriver. Alors ça vaut bien une deuxième place dans mes attentes, d'autant que la dernière bande-annonce avait sacrément de la gueule.

    1) Le Hobbit - La Désolation de Smaug : Beorn, la forêt noire et ses araignées, le palais de Thranduil, Esgaroth, l'infiltration de la montagne, le face à face avec Smaug, et la colère du dragon, sans oublier une toute nouvelle trame sur le Nécromancien dans laquelle Gandalf va enquêter, et non plus Radagast. Tout ça fait beaucoup plus envie que ce qu'il y avait dans le premier film. Alors difficile de ne pas sentir monter un léger frisson d'excitation alors que le compte à rebours commence.

    C'est tout les gens. Bonne année cinéma à tous, et n'oubliez pas de sortir des salles et d'éteindre le lecteur Blu-ray de temps en temps pour voir aussi la lumière du jour !
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, j'y ai pensé, on a vu Dark Knight Rises là bas... mais c'est £16 la place :(

    J'ai vu The Amazing Spiderman hier. Bah c'est pas si mal, dites! Je l'ai même préféré à la version de Raimi (que j'avais pas du tout aimé donc bon, c'est pas non plus le compliment le plus incroyable du monde). Evidemment il y a des faiblesses, le scénar' qui tient sur une carte de visite ('peut être pour ça qu'il est téléphoné), le revirement du méchant qui sort un peu de nulle part. Mais le duo Peter/Gwen fonctionne bien. Ca aide qu'Andrew Garfield soit approximativement 173 fois meilleur acteur que Toby McGuire et qu'Emma Stone soit moins pimbèche que Kirsten Dunst. Je les ai trouvé super mimis.
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Il y a un style Sam Raimi, et il y a un jeu d'acteur qui va avec. Moi j'ai encore rien vu qui me donne davantage l'impression de lire un comics des années 60 que ces trois films.

    Mais, je me demande ce qu'on va nous pondre avec les suites de ce Amazing Spiderman, et si ça pourrait pas arranger quelques uns de défauts des films de Raimi. J'aimerais un costume de Bouffon vert qui claque notamment, si c'est pas trop demander. Et une Gwen Stacy dont l'histoire finisse mal.
    Et j'aimerais aussi qu'on trouve un moyen pour que Spiderman donne un coup de main aux Avengers tant qu'à faire. Voilà pour ma lettre au père Noël Marvel (qui doit sûrement ressembler à Stan Lee soit dit en passant).
     
  19. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    [face_rofl]



    [​IMG]
    - Capitaine, les chances de voir Disney réussir un Episode de Starwars sont approximativement de 1/3720 !!

    - Tu sais, moi et les probabilités...

    Lien
     
  20. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Justement, j'ai profité des vacances pour revoir L'Attaque des Clones. Et bien j'en suis pas revenue de voir à quel point c'est mauvais, en fait. C'en était même embarrassant.

    Donc je vois pas commentDisney pourrait faire pire!
     
    RedLord and benknobi1 like this.
  21. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et encore une fois, ce n'est pas Disney qui est le principal acteur de la création de ces films mais bien Lucasfilm, alors je crois que les gens devraient s'enlever de la tête qu'ils vont avoir Mickey en jedi et attendre de voir des images avant de crier à la catastrophe ou au retour en grâce...

    Nwalme, ne me parle pas de l'Attaque des clones s'il te plait. Je m'efforce de ne revoir ni l'épisode 2 ni l'épisode 3 pour l'instant afin de les retrouver en salle et en 3D en fin d'année avec un maximum de fraîcheur. Et crois-le si tu veux, mais c'est extrêmement difficile pour moi de ne pas me replonger dans ces films pendant un an.

    Ce week-end, j'ai vu L'Odyssée de Pi. C'est probablement ce que Ang Lee a fait de plus digeste pour moi, mais j'ai encore du mal. Ce n'est pas le film familial que les bandes-annonces nous vendent. C'est en fait un étrange bazar qui oscille entre la fable et la réflexion mystique, et non dénué de quelques longueurs. Au final, j'ai trouvé ça intéressant mais je n'ai aucun désir de le revoir pour autant. Je ne suis même pas sûr de comprendre le message final. Je crois qu'il est volontairement ambigu pour que chacun se fasse sa petite cuisine religieuse ou athée avec. En tout cas, les images sont effectivement d'une beauté à couper le souffle et le boulot accompli sur le tigre en particulier est exceptionnel. Ça fait plaisir de voir la palette visuelle des cinéaste s'enrichir de la sorte. Créer des scènes entre un homme et un tigre aussi saisissantes dans leur simplicité, voilà un bien noble usage pour des effets spéciaux de haute volée.
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Vu le Hobbit

    globalement satisfaisant sauf si on relit le livre juste apres

    et là on se dit Houlah ah oui quand meme Peter.

    Et Radagast je ne comprend pas tout à fait Radagast
    et le combat de géants non plus d'ailleurs
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Et c'est sensé me rassurer? [face_nail_biting]
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non, juste te laisser dans l'expectative.
    Moi-même je sais que Lucasfilm peut aussi produire ce vaste n'importe quoi qu'est la série Clone wars.

    Pour le Hobbit, je crois que personne n'a vraiment compris ce qui passait par la tête de PJ avec son Radagast, mais le personnage version film a quelques fans parait-il (cela dit, même Britney Spears a encore quelques fans...). J'imagine que notre kiwi tenait à clairement le différencier de Gandalf et qu'il a mis le paquet sur le trip "hippie des bois".

    Et pour les géants de pierre, c'est un mystère complet. La scène équivaut à la surenchère du troupeau de dinosaures qui charge dans King Kong. Là au moins les géants de pierre sont un peu jolis à regarder. Pour le reste, on aurait pu très bien se contenter d'un combat au loin, comme dans le roman. On aurait eu la poésie de Tolkien décrivant ce que donne un orage dans les légendaires monts brumeux, au lieu d'une scène d'action inutile.
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    c'est vrai que la scene doublonne la scene du col de Caradhras quand on lit le roman et c'est vrai que je l'ai toujours comprises de manière métaphorique d'ou ma surprise.