main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic Exprès pour # 10 : Cinema les sorties et ressorties

Discussion in 'France' started by RedLord, Oct 7, 2002.

  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Ouais je suis bien d'accord

    Pour Elliot je pense que si Xavier me le demandait je l'emmenerais

    Il faut dire que le Superman 3 il ressemble plus à une parodie qu'a un vrai Superman.
    Mention spéciale pour Vaughn qui y cabotine comme jamais

    et je serais charitable je ne parlerais pas du 4.
     
  2. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Personnellement, j'attends avec impatience ce Superman déjà qu'il y est dedans Kevin Costner, Russel Crowe, Michael Shannon et Amy Adams en Lois Lane c'est un excellent signe à mon goût. Que ça soit Zod le méchant, ça me fait ni chaud ni froid, du moment que c'est bien écrit ça m'ira.
    Concernant celui avec Spacey j'avais adoré, Spacey était pile le bon acteur pour ce rôle de Lex Luthor : le méchant tarré.
    Star Trek j'irais voir aussi étant un fan du travail de J.J.Abrams je ne pourrais pas louper son nouveau film et puis les trailer sont prometteurs donc bon.
    Mackpol, si ton fils a vu le premier, le deuxième peut convenir aussi pour son âge.
    Pour 42 on est dans la ligné de ces films sur cette époque qui sont très intéressants nous apprenant l'histoire, le combat des afro-américains à cette époque, un film à voir.
     
  3. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    :D
     
  4. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oh, je ne m'en fais pas pour le côté dépressif du personnage. Ouais, les BA nous montrent un Clark barbu et pêcheur qui semble avoir renoncé à son destin, mais je pense que c'est simplement sa phase entre adolescence et début de ses exploits quand il parcourt le monde pour se trouver lui-même. Je doute que ça prenne plus de cinq minutes de film.

    Le fait est qu'on peut espérer avoir enfin un Superman totalement libre de ses mouvements dans un univers DC comics immense où on peut croiser Batman si on va dans la bonne ville, où des surhommes s'affrontent dans les cieux en des combats apocalyptiques et où Lex Luthor est présent pour intriguer dans l'ombre en attendant son heure. C'est l'occasion de faire un truc épique comme le personnage n'en a jamais eu. Et la caution Nolan donnera une certaine profondeur aux questionnements du héros/Dieu sans pour autant gâcher le spectacle.
    Oui, j'ai envie d'être positif jusqu'à la première séance. On verra après pour le cynisme.
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Tu peux compter sur moi [face_mischief]
     
  6. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002


    Génial !

    Harison Ford sur un talk show americain.
     
  7. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Ouais chez Jimmy Kimmel il est venu pour le film 42, il est aussi passé chez Letterman et il a aussi blagué sur Star Wars.
    D'ailleurs Jimmy Kimmel a passé hier soir dans son émission ceci ( hilarant en particulier la dernière image qui reflète bien ce qu'est entrain de faire Disney ) :
     
  8. benknobi1

    benknobi1 Force Ghost star 6

    Registered:
    Jun 12, 2002
    Le clip talk show american "Harrison Ford won't answer SW questions" me signale qqch. L'inflexion que HF emploie là fait écho à la voix qu'il a utilisée dans SW. Donc, je crois, au moins on va avoir sa voix dans VII.
     
  9. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Justement, un des commentaires laissé sur youtube "c'est la première fois qu'on voit Han Solo depuis 1983"
     
  10. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Moi en attendant j'ai vu Oblivion et j'ai pas été emballé, emballé... Visuellement, c'est superbe, avec un production design de haute volée pour les vaisseaux, stations et autres drones. La Terre ravagée est magnifique à voir et les prémisses du scénario sont très plaisants. Mais, malheureusement, le film peine à trouver sa propre voix et son intrigue est soi prévisible (le fait que les bandes-annonces nous aient spoilé il y a six mois n'aide pas beaucoup), soi réchauffée d'autres films de science-fiction sans beaucoup d'efforts pour le cacher. Il parait que c'est tiré d'un roman graphique, alors je me doute que les auteurs ne peuvent pas grand chose à ce problème s'ils veulent rester fidèles à l’œuvre, mais le fait est qu'on se retrouve devant un film qui donne l'impression d'arriver quelques années trop tard.

    En plus de ça, il y a les même problèmes que sur TRON 2.0, à savoir qu'on peine beaucoup à s'impliquer dans l'histoire et dans les tourments des personnages. Le ton est trop froid pour arriver à faire vibrer la corde sensible et on reste très extérieur au film tout du long.

    Bref, ça fait passer un moment, mais ça ne marquera pas son temps.
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Une bonne foi pour toutes

    La peste soit de bandes annonces qui te raconte les 3/4 du film sous prétexte tu serais trop débile pour aller voir un film dont tu ne connais pas l'intrigue de A à V.
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui, celle du remake de Carrie qui sortira bientôt avec Chloé Moretz et Julianne Moore est particulièrement naze pour ça. Toutes les scènes clés de l'original de De Palma y sont.

    J'aspire à un monde dans lequel la promo au ciné ne serait assurée que par des spots de marketing viral sans une seule image du film lui-même.
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  14. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    Je suis pas d'accord avec ce que dit Oryx-l, les trailers d'Oblivion ne révèlent rien sur le film.
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon alors, je me dois d'établir ici une liste à spoilers. Attention, les yeux. C'est quand même lisible.

    J'ai vu dans la BA les points scénaristiques suivants :

    - Morgan Freeman et ses hommes faisant prisonniers le personnage de Tom Cruise et l'interrogeant dans un décor déglingué : pas besoin d'être une lumière pour comprendre dès les premières minutes du film que les "Chacals" c'est eux. Donc, on sait que Tom Cruise est manipulé par ses supérieurs pour croire que la guerre a bien été gagnée par l'Humanité alors qu'il se bat en fait contre la résistance.
    - L'équipière du héros lui interdit l'accès à la station et l'accuse de l'avoir trahie : on sait donc qu'il va être un fugitif pendant la deuxième partie du film ce qui accrédite davantage la thèse que ses employeurs sont les "méchants" de l'histoire.
    - Il découvre la mystérieuse femme brune vivante dans une capsule de sauvetage : encore un pièce importante du puzzle qu'on aurait aimé ne pas connaître à l'avance. Dès les premières secondes du film, j'ai commencé à attendre que la fille de ses visions oniriques arrive en chair et en os...

    Alors ouais, les deux plus gros twists ne sont pas évincés pour autant, mais ça gâche quand même une bonne partie du plaisir de la découverte. [face_frustrated]
     
  16. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Et oui, j'ai vu un petit trailer de Iron Man 3 a la télé la semaine dernière, et j'ai vu un truc que je crois que j'aurais préféré ne pas voir.
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ORYYYYYYYX!!!!

    la balise [spoiler [/spoiler
     
  18. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Deja si tu regardes imdb, des fois tu arrives à te pourrir rien qu'en regardant la liste des acteurs
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah ben il est pas si mal ce forum. Y'a une balise spoilers maintenant... ;)

    Mais, je m'étonne de ne pas voir l'option quand je tape mon message. Avec un petit smiley aux yeux bandés, je me serais fait un devoir de cliquer dessus...
     
  20. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ca y'est Ironman 3 c'est fait, au bout de la deuxieme séance (mirroir cassé dans le projecteur donc sceance annulé), donc film en 3d, bah oui forcement 2d était cassé, mais pas de majoration pour la 3d heureusement. Donc déjà que j'allais subir le VF (pas d'autres choix par chez moi) mais en plus j'ai eu droit au 3d.........

    C'était bien, même tres bien, j'ai eu ma dose de Ironman largement et j'en suis contente, mais...... il y a quand même quelques trucs qu'il faudrais qu'on m'explique car soit c'est des incoherances ou j'ai pas compris des trucs. Il y a une fin, je ne sais pas si un 4ème est prevu ou pas, mais voila il y a une fin.

    Ben Kingsly est génial comme d'hab (même en vf ;p), il y a un "special thanks" a joss whedon dans les crédits et il y a un petit truc apres les crédits.

    Voila ce ne dirais que ça, bon film pour ceux qui vont le voir.
     
  21. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Des incohérences :p

    Du genre pourquoi n'utiliser qu'à la fin l'armée d'armures et galérer avec la reconstruction de la première ? Pourquoi certains soldats Extremis meurent avec trois fois rien et pas les autres ?


    Vu Star Trek Into Darkness
    C'est pas très bien écrit (quand est ce qu'on arrête de donner du travail à Damon Lindelof ?) mais Benedict Cumberbatch est monstrueux et c'est un sacré tour de grand huit.
    La musique de Michael Giacchino est monstrueuse.
    Très envie de voir ce qu'Abrams va faire sur Star Wars après ça.
     
  22. Ani501st

    Ani501st Jedi Padawan star 3

    Registered:
    Mar 18, 2013
    T'aimes pas ses scénarios ?
    Personnellement c'est mon scénariste préféré, je trouve qu'il sait très bien écrire les intrigues et toujours dans l'originalité.
     
  23. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Voila Marco tu as tout a fait compris ce que je voulais dire. :D
     
  24. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    Vu Iron Man aussi :)
    J'ai beaucoup aimé, bien que moins qu'Avengers..

    Et ca me donne l'occasion de tester la balise spoiler !

    Hormis les incohérences que Marc cite plus haut, moi ce qui m'a le plus "choqué" c'est la facilité avec laquelle les vilains d'Extremis réussissent à détruire les différents armures..
    Il manque le coté "armure d'Iron Man = galère à détruire" qu'on avait dans les premiers films.. et du coup ca fait étrange..

    Et meme question que Mack... vu la fin, certainement pas d'Iron Man 4 ? mais qu'en est-il d'Avengers 2 ?
    A chaque film Tony Stark développe un peu plus ses armures, y'a toujours un p'tit truc en plus qui fait sourire, mais là.. on voit pas trop quelle surenchère il peut y avoir après ca.. et surtout comment il pourrait y avoir surenchère avec tout le matos détruit..

    Ah oui, et dernière question.. physiquement, l'unité centrale de Jarvis elle se trouve où, vu que pas dan la maison ?? :p


     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Vu Iron Man aussi.

    Hum. Disons que ça se laisse regarder parce que RDJ est doté d'un charisme dévastateur (que cix' et moi avions vu les premières tandis que vous ricaniez à coups de "aha, il ressemble à Jean Claude Van Damme" :p ) et qu'il peut porter n'importe quel film à lui tout seul. Ses scènes avec le gamin (COS WE'RE CONNECTED) sont assez réjouissantes.
    Par ailleurs c'est moins brouillon que le 2e. En même temps, Lost est moins brouillon qu'Iron Man 2 :p

    En revanche
    j'ai pas du tout aimé le traitement du Mandarin. Une fois que Trevor rentre en scène on bascule dans le cartoon grotesque. J'ai trouvé que Kingsley (pardon, SIR BEN) en faisait des tonnes, son jeu c'était au niveau de l'ado de film d'horreur, celui qui fait des blagues de toxico trépané du bulbe avant d'être trucidé dans la deuxième scène. Insupportable.

    Et comme toujours Gwyneth Paltrow est un trou noir dénué de personnalité qui aspire toute la vie autour d'elle. Face à Rebecca Hall qui a du charme à revendre, elle fait pas du tout le poids. J'ai poussé un couinement de triomphe quand Pepper est tombée de sa grue - avant de me souvenir que fatalement, elle pouvait pas mourir. Eurgh. Au feu, Gwyneth Paltrow! Elle et ses bouquins macrobiotiques à la noix!

    Et comme vous le dites il y a des incohérences. Je vois pas du tout pourquoi Don Cheadle n'obtient pas son armure au cours du combat final, ça n'a aucun sens. Oui, il y a un petit échange mesquin qui fait sourire, mais bon, c'est une situation de vie ou de mort, on va peut-être pas pousser la blague jusqu'au bout, si? Et bien si. N'importe quoi.

    Pour Iron Man 4, RDJ arrive en fin de contrat après Avengers 2, donc il fallait boucler la boucle au cas où. Nul doute que s'il décide de remettre le couvert ils trouveront une solution.