main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Un topic exprès pour #12 : Noël

Discussion in 'France' started by Nwalme Jade, Nov 28, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Toujours bon de s'échanger des idées sur les cadeaux, la déco, le repas...


    Je sèche un peu question cadeaux. Pour les enfants c'est facile, mais pour ma maman, mon frère etc, ben... idées ?

    Question déco, on s'amuse beaucoup avec les guirlandes de petites loupiotes. Vous entourez un grand miroir avec, c'est féerique :)
     
  2. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Cette année ma déco de Noël sera simple: des cartons judicieusement disposés de ci de là :p

    Ou bien tenter de couvrir un des murs avec tous mes livres :D
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'est #11 je crois, mais l'archiviste confirmera.

    Compliqué Noel cet année, plein de cadeaux à faire, et plusieurs réveillons
    - réunion de famille chez mes grands parents le 22
    - reveillon le 24 au soir (cette année, ce sera chez Kendra)
    - reunion de famille de Kendra le 25.

    Bon, vu que j'ai casiment tous mes cadeaux d'achetés, je peux les balancer ici, je pense pas que ma mère vienne lire le board
    - Maman : suis passé à l'Occitane. C'est un peu cher, mais y a plein de produits sympas qui sentent bon la lavande et qui sont naturels.
    - Papa : classique, DVD, en l'occurence deux vieux classiques, le bon la brute et le truand et le train sifflera trois fois
    - Frère : le starter kit YugiOh et des cartes import jap. Je savais pas trop ce que c'etait, mais bon, il a 12 ans..
    - Soeur : y a plein d'idées de déco sympa un peu orientales chez Maisons du Monde, plaid, coussins, objets divers. De très chouettes trucs, lui ai pris un plaid (sp?)
    - Beaux parents : un bouquin avec de très belles photos de France, facon Arthus Bertrand mais réalisé par Geo
    - Grands parents : bouquins... Probablement le SDA à mon grand pere qui ne l'a pas lu. J'arriverai peut etre à le convertir.
    - Kendra : euh, demandez en PM ;)

    Voilà, c'etait un peu beaucoup ma vie, mais si chacun file ses idées, ca peut aider les autres.
    Maisons du Monde, je suis allé à coté du taf, je sais pas où il y en a d'autres à Paris.
    Sinon, tout fait à Chatelet sauf Occitane à la Défense.
    Y avait déjà beaucoup de monde, donc dépêchez vous si vous n'aimez pas vous battre

     
  4. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Moi je me fous des autres, je ne rêve que d'une chose : l'i-pod !! [face_haletante] :p
    Non je rigole.
    - pour A le livre de cuisine des Sopranos.
    - pour maman, l'Eau du Ciel et l'intégrale des Barbapapa en vidéo parce qu'elle sait pas comment marche le dvd.
    - pour papa, que dalle il aime pas les cadeaux.
    - pour Marion, des Oreo et de la Marmite pour les réserves de l'hiver et un CD de Peau d'Âne qu'elle me fasse plus *****.
    - Pour Toto, le Yoda lego géant.
    - Pour Raph, une photo de l'i-pod à la Fnac et un chèque Fnaque de 20 euro (lol, pour acheter des CD). :p
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    L'archiviste dit que c'est le douzieme. expres pour.


    Merci

    Edit Efficacité et diligence, reverende mere!
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Comme personne a de fric cette année, on a décidé de se faire des petits cadeaux (sauf pour les enfants, évidemment). Le problème c'est que trouver des cadeaux pas chers ET sympas, ça devient difficile. Il y a des chni-chnis rigolos comme tout aux Galeries Lafayettes (type le carré de faux gazon avec des marguerites en plastique que j'ai punaisé sur ma porte - divin, et pas excessif) mais enfin, je peux pas offrir ça à tout le monde, ça fait plus truc qu'on s'offre comme ça pour le délire que cadeau de Noël...

    Je vais quand même pas les faire moi-même, les cadeaux :p
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    faux gazon avec des marguerites en plastique que j'ai punaisé sur ma porte

    VOMIT!!!!
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Non, c'est vraiment très chouette et très fun, tu as tort de réagir comme ça ;)
     
  9. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    C'est génial les cadeaux qu'on fabrique soi-même !!
    Par exemple, des bocaux de citrons confits au sel et aux herbes, ou de fêta parfumée selon ses goûts... Ca fait mémé comme ça mais on peut en faire des trucs vraiment marrants :)
     
  10. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    choke choke choke


     
  11. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    [face_laugh] Ok j'avoue, je n'appliquerais pas ma propre suggestion. Au fait, c'est une idée-cadeau que j'avais vue sur Cuisine TV l'année dernière ;)
     
  12. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suis bien d'accord Nin, il nous est arrivé de recevoir des confitures, du miel, des pains d'épices faits maisons et c'est fort appréciable :) seulement je suis bien incapable de cuisiner :p
    EDIT : sans compter que ça demande beauuuuuucoup de temps de faire des cadeaux soi-même ;)
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ca donne bien personne ne les mange ce genre de saletés, ce sont des *****

    je ne connais plus le terme pour les cadeaux de hobbits qui circulent...
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Les confitures de ma tante sont à TOMBER :) Fraise-menthe, thé Earl Grey, poire cannelle etc... mais bon, les confitures laisse tomber, ma grand mère m'a initiée quand j'étais petite, c'est un coup à passer des journées en cuisine...
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    pourtant c'est bien la place des fem...

    ah non ce n'est pas le bon topic désolé reverende mere!! :p


    (ps je cuisine bien) ;)
     
  16. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Tout à fait :D
    Aux fourneaux mes soeurs, et sans tarder ! :p
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    [face_mischief]
    Tu devrais tenter Maison du Monde Nwalme, tu y trouverais des petites bricoles très sympas, des gros bougies parfumées dans un bougeoire à forme chelou, des petits objets de déco...
     
  18. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Si tu veux du Kitsch pas facile à trouver, je te conseille Etienne Marcel et un magasin de trucs indiens très flashys et à mourir de rire rue du Roi de Sicile près de Saint-Paul. :D
     
  19. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Oui, je connais Maisons du monde, il y a tout plein de trucs sympas, c'est vrai :) je crois que je vais trouver quelque chose pour ma mère là bas. Le seul truc qui me chiffonne, c'est que la qualité est pas extraordinaire...
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    je vous rappelle que je suis toujours à la recherhce de déco asiatiques pour mon entrée!!!!
     
  21. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Nin, les magasins près de Saint-Paul sont pas du tout dans mes moyens, en général... dommage car on y voit des trucs sublimes :D

    EDIT : ceci dit, de quel droit je ramène tout à moi???? ce topic est pour tout le monde ;)
     
  22. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ca peut etre un endroit pour toi, mais c'est plus indien que chinois...

    Question déco pour Noel, je suis content, Kendra a réussi à convaincre ma mère qu'un vrai sympa, ce serait mieux cette année qu'un arbre en plastique :)
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Dans Marie-Claire Idées, ils montrent des alternatives au traditionnel sapin... un sapin fait d'un tronc et de branches perpendiculaires, ou un fait de 2 panneaux en cartonné, encastrés l'un dans l'autre... le tout décoré bien sûr (guirlandes pour le premier, photos pour le second). C'est pas mal du tout :) A Londres ils en ont de super joulis en fil de fer suggérant la forme du sapin, agrémentés de loupiotes.
     
  24. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    revomit

    ca sera un Normann pour moi merci!!!

    un vrai sapin, pas une saleté design
     
  25. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    vomit aussi.
    Je prefere encore un truc synthétique qui ait la gueule d'un vrai
     
Thread Status:
Not open for further replies.