main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Any French words or phrases connected to SW?

Discussion in 'France' started by Raja_Io, Nov 10, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Alassea

    Alassea Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Aug 2, 2003
    Hej Raja Io! Nie wiedzialam, ze uczysz sie francuskiego.
    Ja mam problemy z konwersacja. Umiem tylko pisac rozprawki. :p Albo umialam bo juz sie nie ucze. Chyba tez poprosze o jakas pomoc. ;)


    Salut Raja Io! Je ne savais pas que tu apprenais le francais.
    J'ai des problemes avec une conversation. Je peux seulement ecrire des discussions. :p Ou je pouvais parce que je n'apprenais plus. Je pense je dois demander aussi a quelque aide. ;)

    Salut tout le monde !
    J'etais absente pendant long temps.
     
  2. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Je parie que dans ton pays on galére pas trop à rentrer son Z ou son W au Scrabble :p
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  4. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    La Pologne, en l'occurence [face_blush]
     
  5. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Le problème c'est qu'il doit pas y avoir assez de Z, en fait.
     
  6. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    N'empêche c'est vraiment une bonne idée cadeau. Tu vas dans un pays (étranger - jamais compris pourquoi on utilise tant ce pléonasme) et tu ramènes un Scrabble à tes amis. Le polonais avec ses 15 "z" et 25 "w", le suédois avec ses "o" barrés (quoi c'est les norvégiens? pff, neige blanche et blanche neige tout ça), l'arabe avec ses, euh... trucs stylés là. Je me demande même si ya 26 lettres dans tous les Scrabble (les Allemands et le "y", par exemple, ça doit poser problème).

     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est vrai que ça le fait plus que les Tshirt Hard Rock Café.
     
  8. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Ouais, c'est bien pensé, dommage que le Scrabble canadien ne soit pas super intéressant :p

    Pour l'alphabet arabe, si mes souvenirs sont bons il compte 29 lettres principales, plus quelques autres qui ont des fonctions particulières. L'alphabet hébreux en compte 22, mais pour les autres je sais pas.

    Là où ça doit être plus dur, c'est pour les langues qui utilisent des idéogrammes ;)
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Pour l'alphabet arabe, si mes souvenirs sont bons il compte 29 lettres principales, plus quelques autres qui ont des fonctions particulières.
    Y a aussi des voyelles courtes qui sont des sortes d'accents qui se positionnent sur les lettres, des lettres récemment inventées pour palier aux probleme de sonorité dans les traduction (par exemple, le son "G" n'existe pas en arabe mais une lettre a été créée par nécessité).
    Mais il y a aussi trois formes de lettre : début de mot, milieu de mot et fin de mot. Donc, ca doit faire une tripotée de lettres pour le scrabble.
     
  10. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Bah j'imagine qu'ils n'utilisent qu'une seule forme, ça compliquerait vachement les choses sinon s'il fallait placer la lettre au bon endroit ^^;;

    Et pour les accent il me semble que s'il sont utilisés en arabe littéral, il est aussi possible de s'en passer. En tout cas c'est comme ça que j'avais appris.
     
  11. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    keuwa? une FEMME qui sait ECRIRE l'arabe? Fais gaffe aux jets de pierres. :p
     
  12. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Mouais enfin savoir le lire c'est un bien grand mot ^^;; Je déchiffre à grand peine plutôt qu'autre chose, et je suis loin de comprendre ce que je lis. Deux ans d'option universitaire, ça fait pas énorme an fin de compte :p
     
  13. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ouais, c'est ca. Dans l'arabe de tous les jours, on zappe les accents.
    (et moi je lis aussi)
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    En Japonais on peut substituer les syllabaires aux idéogrammes. Mais bon, ça fait quand même 46 syllabes principales. Plus les 25 dérivées. Hum.
     
Thread Status:
Not open for further replies.