main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Star wars la série télé, mesdames et messieurs !

Discussion in 'France' started by Oryx-I, Oct 18, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Comme les plus geeks d'entre vous le savent sûrement déjà, Lucas a reçu ces derniers jours un pool de scénaristes pour dégrossir les grandes lignes de la série télé Star wars qui sera lancée prochainement pour une première diffusion fin 2008/début 2009.

    Alors ça vaut ce que ça vaut mais un rapport d'espion traîne déjà sur internet qui contient des éléments tellement absurdes qu'ils pourraient bien être fondés.

    Pour le moment, il s'agit de spoilers assez généraux alors pour les plus sensibles d'entre vous, je prends la peine de prévenir mais je ne crois pas que les balises soient encore de rigueur.


    Attention....




    On y va.




    Bon, pour le pitch, ça confirme ce qu'on savait déjà : il s'agit d'un récit situé à mi-chemin entre les épisodes III et IV et qui va se concentrer sur des personnages inédits ou franchement secondaires.

    On est parti pour avoir pas mal d'impériaux en vadrouille, des croiseurs interstellaires, des bases rebelles un peu primitives (j'aimerais bien voir celle de Dantoïnne, tant qu'à faire), des chasseurs de prime, des courses de Pod (eh oui, on ne s'en lasse pas), des contrebandiers, des acolytes de Jabba comme Bib Fortuna, des personnages de l'univers étendu et des parents à eux dont on n'a jamais entendu parler jusqu'à présent (ça ça met vachement en confiance).

    L'échelle de la série est parait-il assez vaste. Manifestement, on peut s'attendre à pas mal se ballader, ce qui va sûrement demander des moyens qu'on n'a rarement vus à la télé, parce que les planètes de Star wars elles sont dures à utiliser sans les moyens du cinéma.
    Je trouve ça plutôt encourageant étant donné que l'aspect "touristique" peut faire beaucoup pour ce genre de programme. Avoir le temps de s'attarder sur ces endroits dont on entend parler dans les films mais qu'on ne voit jamais (non, des BD Dark horse, ça compte pas), ça serait quand même sympa. Je suis même prêt à suivre une bande de chasseurs de prime sans pouvoirs de la Force s'ils ont la bonne idée de passer par Kessel, par Corellia, Nal Hutha, les lunes de Bogden ou le dédale de Richi...

    Ah oui, un autre truc annoncé mais dont je ne doutais pas spécialement c'est qu'on va voir Boba Fett de temps en temps. C'est sans doute l'occasion de montrer comment il s'est taillé une réputation de désintégrateur en puissance.
     
  2. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000

    C'est un Mandalorien, voilà l'explication :p

    Sinon ils vont peut-être en profiter pour adapter les trilogies de Solo et de Calrissian
     
  3. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Enfin une bonne nouvelle.

    Si on pouvait nous raconter les magouilles de Han et Lando et enfin le pourquoi du comment il étaient en froid à l'épisode V, ce serait vraiment cool. :p

    et tant qu'à faire nous faire un récit sur mon deuxième personnage préféré , le petit boba, et je serai heureuse. :D
     
  4. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Les restant de la purge jedi ça serait sympa aussi,en plus pourquoi se priver d'un vader tout neuf quand on peut mettre nain porte qui dans le costume à moindre frais. :cool:
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ne rêvez pas, les enfants. L'une des consignes de cette série c'est qu'elle ne traite pas des personnages principaux des films. Donc pas de Solo, pas de Lando et, à fortiori, pas de Vador (celui-là, je serai déjà bien content si les officiers impériaux le mentionnent de temps en temps).

    Lucas n'a pas envie de placer les films Star wars dans un contexte télévisé (car il aurait peur de galvauder un peu la saga elle-même, ce que je peux comprendre). Ce qu'il veut c'est montrer d'autres aspects de cet univers qu'il n'a pas vraiment explorés auparavant.

    Donc vous aurez des nouveaux persos, des héros tout neufs qui devront faire leurs preuves. Et on pourra s'estimer sacrément heureux si on a un ou deux jedi en fuite qui traînent pour nous donner l'occasion de voir des sabre-laser s'allumer...

    Ensuite, si on veut délirer un peu, je dirais qu'on peut-être espérer des apparitions des persos bien connus pour marquer le coup en de rares occasions (mais là, je ne fais ma liste au père Noël, je ne me base sur rien du tout). Si on a bien un ou deux jedi en personnages récurents, ça serait sympatoche de les voir mourir dans un duel de fin de saison contre un Vador qui ferait un passage éclair.

    Mais bon, au point où on en est, rien qu'un Jabba de temps en temps suffirait à me satisfaire...
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je sais pas pourquoi mais je sens que le personnage principal pourrait être un mix entre Kyle Katarn et Cade Skywalker...
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ca serait une solution de facilité en effet et tu pourrais bien avoir raison...

    J'espère tout de même que le format série télé permettra de partager l'affiche entre plusieurs "héros" assez variés pour que tout le monde y trouve un peu son compte.

    On annonce le ton comme un peu plus sombre et plus orienté "motivations des personnages" que les films. Moi je serais pas contre suivre aussi un officier impérial en pleine ascension, un chasseur de prime en concurence avec Boba Fett, un jedi en fuite, et quelques rebelles qui tentent de construire l'Alliance.
     
  8. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Il est aussi possible que certains épisodes prennent une tournure façon Republic Commando et nous fasse suivre un bataillon de forces spéciales Clone (avec chacun leur propre personnalité donc)
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    les geeks WH 40 000 dans le genre de akh, Jo, ou moi en bavent d'avances
     
  10. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    J'en bave aussi :p
     
  11. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    M'est avis que ça serait plutôt pour Clone wars que pour la série live ce genre de truc mais bon. Il faut quand même suivre un groupe de perso, je pense. On construit pas une série télé en changeant de héros à chaque épisode.
     
  12. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    J'avais entendu le contraire pour cette série, qu'ils allaient pas toujours suivre les mêmes persos du début à la fin... Enfin la news date aussi, ça a peut-être changé entre temps.
     
  13. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Non mais bon, c'est pas tout l'un ou tout l'autre. Je pense bien qu'on suivra pas toujours les mêmes personnages mais je crois qu'on aura quand même un fil conducteur qui reliera toutes les intrigues.

    Lucas semblait pas opposé à l'idée de faire une série qui en engendre plusieurs si je me rappelle bien. Donc, là on parlerait carrément de spin off.
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je n'attends plus rien de George Lucas. Je suis désormais incapable de revoir un seul film de la nouvelle trilogie, et le dessin animé de Clone Wars, j'ai trouvé ça sympa mais pas de quoi justifier un second visionnage.

    Bref, je n'espère rien de cette série. Tout ce qu'elle peut faire c'est me surprendre agréablement. Tout bénéf', donc ;)
     
  15. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Je veux bien que la nouvelle trilogie soit discutable mais la revanche des siths merite plus d'un visionnage. hein? :p

    enfin c'est pas le sujet. bon ben, la série on verra bien ce que ça donne. :)
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    La dernière fois que j'ai essayé, pensant qu'effectivement ça valait bien un autre visionnage, je me suis endormie la moitié du temps. L'autre moitié, je me suis passablement ennuyée ;)
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Tu avais pris une verveine avant ? [face_whistling]
     
  18. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    Comment dormir et ne pas voir un obi wan qui se raproche enfin de ce qu'a pu nous montrer Alec Guinness? :eek:

    "Only Sith deals with absolute" [face_love] Obi Wan Président !
    Il n'y avait plus qu'à mettre Padmé avec Oryx à la fin du film et tout le monde seraient content. :p
     
  19. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    De toute façon y a pas a chier,pour moi ,Obi Wan est la vrai clé de voute des SW... et rien que pour mieux apprehender ce qu'etait ce personnage dans sa jeunesse la prélogie est interressante.
    Et si on se place devant l'episode III en simple spectateur et pas en critique pour qui la nouvelle trilogie est une abheration y a quand meme largement de quoi adherer à l'univers SW dans son ensemble.
    Oui je sais pour les plus anciens ,comme moi,c'est parfoit pas evident de voir les 6 films comme un tout,mais je m'en accomode de mieux en mieux :) *repousse le cadavre de Jar Jar sous le lit*
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    [face_mischief] Vous êtes trop gentil avec George voila la verité.

    Pas assez de colère en vous!!!!

    [image=http://maddstarwars.free.fr/images/photos/trilo1/empereur.jpg]
     
  21. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    On se refuse a critiquer Georges avec Mighty,pcq mine de rien sans ce bougre on se connaitrait meme pas,et je crois savoir que pour pas mal de monde ici aussi ça serait pareil ;)
    Et puis y a tellement de motif a etre en colére dans ce monde que c'est pas quelqu'un qui a créé un univers dans lequel je me plonge depuis bientot 30 ans qui va prendre en premier :D

     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ne m'obligez pas à faire une de ces diathribes dont j'ai fait ma spécialité...

    Tu me tentes, Nwalme. C'est mal ! :mad:
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Mais mais mais j'ai été très mignonne et très sage, j'ai juste dit que j'étais prête à accueillir la série avec un esprit ouvert. Bon, certes on a failli tomber dans l'ornière boueuse de la 2e trilogie, mais c'est la faute à Mighty :p
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je vais pourtant insister
    La nouvelle trilogie contient son lot de défauts et sans le travail de Jonathan Hale sur Episode II (qui a redressé la barre), on aurait certainement eu de la merde pour Ep II et III.
    J'ai donc peur que la série n'ait pas le ton que tu espères, Oryx, mais qu'on ait droit à un maximum de personnages clichés ou déjà vu.
    Je n'en attends donc rien non plus.
    Si ca peut m'amuser autant que Clone Wars, ca me suffira amplement.
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Si tu crois que ce genre de détail (bien que fort juste) est de nature à arrêter un archiviste au niveau colère.... [face_mischief]
     
Thread Status:
Not open for further replies.