main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic exprès pour #7 : bouquins et lectures

Discussion in 'France' started by Emilie, Jun 4, 2002.

  1. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Ben moi je vais me répéter mais... je vous conseille John Irving (Red sera sûrement d'accord), mon préféré étant Une prière pour Owen (A prayer for Owen Meany), mais il y en a neuf autres. C'est très loufoque, très beau, très vrai, très irréaliste en même temps... bref très.
    En ce moment, je lis du DH Lawrence (Lady Chatterley's lover et Women in love, très nocif pour les innocents de la vie), A gun for sale de Graham Greene, un très bon roman noir à l'ancienne.
    Le dernier roman SF que j'aie lu c'est euh ... L'Attaque des Clones... Il parait qu'il y a autre chose à lire, mais devant une telle profusion pour initiés je reste un peu désemparée...
     
  2. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    J'ai bien aimé "The third Man" de Graham Greene.

    Bien sûr, le film lui a donné une autre dimension..D'ailleurs j'aime plus le film que le livre maintenant

    Sinon pour les amateurs d'aviation, je vous conseille de lire les livres de Dale Brown. Très bon auteur de Technothriller
    Dans le même genre vous avez Tom Clancy, Stephen Coonts, Michael diMercurio (pour les sous-marins) et Patrick Robinson (sous-marins également)

    Enfin, bon livre avec du suspense: "L'aigle de Sibérie" de Joseph Heywood
     
  3. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    oui dans le livre y avait pas orson welles!!!!!
     
  4. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Lool Pern ? ben c'est pas non plus le summum, c'est sympa vite fait mais assez confus quand même je trouve. Je vais finir la série de la guerre des Fils parce que je veux savoir la fin, mais c'est pas le meilleur de ce que j'ai lu.
    Fondation on l'a à la amison mais j'ai jamais eu l'idée de le leire.
    Autrement le cycle de Gor de John Norman, là encore il faut s'accrocher car il y a une bonne vingtaine de bouquins, j'ai du en lire 5 (ceux que mon papa avait acheté pour lui lol) C'est pas mal, ça se passe dan un autre univers, mais avec ce que j'ai lu je n'ai fait qu'effleurer l'intrigue. Je pense qu'il va y avoir l'affrontement entre deux forces bien et mal, les mystérieux Prêtres-rois (qui sont des sortes d'insectes géants) et les Autres.... mais les humains ne connaissent pas l'existence des Autres venus du ciel.
    Le héros est vachement sympathique et l'univers surtout, avec des détails hallucinants, je l'ai lu au collège et donc je me rappelle même plus le nom du héros mais c'est super intéressant, d'autant plus que Gor est lié avec la Terre, le héros était terrestre et se réveille un jour sur l'autre planète sans comprendre pourquoi et comment.
    Je conseille d'en lire quelques uns mais tous ça serait lassant.
     
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'ai acheté Legende de Gemmel. La premiere impression est tres bonne, sur les 20 premieres pages. On verra par la suite.
    Merci K ;)
     
  6. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Le cycle de Gor est excellent mais ca va bien faire 6 ans qu'ils n'ont pas sorti de nouveau live....et pourtant ca devenait super puisque le héros disposait d'une petite armée..

    Je ne me souviens plus du nom du héros mais il faut savoir que son nom a changé au cours de la série pour une raison très simple..
    Et puis ce cycle est hautement philosophique (j'ai passé mon année de Terminale à le citer dans mes compositions de philo et les profs appréciaient :) )
     
  7. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Wow faut que j'y pense moi ! Du Norman au milieu du Kant Hegel et Spinoza !
    Lool j'ai déjà cité Indiana Jones dans une étude de texte, le prof était pas d'accord mais il a pas calculé ce que c'était hihihi "L'historien recherche les faits pas LA vérité" mouhahaha et Indy s'empressait d'ajouter "si la vérité vous intéresse le cours de philo c'est à côté" mais ça je l'ai pas mis ! [face_laugh]
     
  8. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    J'avoue que moi je me suis tapé ( ;) )tous les livres de Norman...donc j'avais de la matière...

    Mais dis-moi Kendra, c'est la condition des femmes qui t'a le plus plu dans le cycle de Gor? ;)
     
  9. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Lol en fait non. Mais quand même il fallait voir comment ils "fabriquaient" leur euhhhh (comment le dire de façon politiquement correcte ?) leurs filles de joie lol, elles étaient préparées autant que des mabassadeurs ou des politiciens pour arriver à leurs fins.
    Je me rappelle d'un truc dément, la fille qui venait de la Terre, la petite anglaise qui cachait bien son jeu, elle avait appris 50 façons aguicheuses de passer par une porte mouhahahaha.

    Moi j'avais bien aimé les batailles navales dans "les pirates de Gor" et les bagarres à dos de tarn dans "Le tarnier de Gor" ahhhh et celui avec les nomades, ils me faisaient penser à un mélange de barbares et de guerriers mongols, le coup du gars qui se servait de l'oeuf de prêtre roi comme d'un pouf en cuir c'était de la pure baballe !
     
  10. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Sans oublier la rencontre directe avec les Prêtres-Rois ;)

    Bon faut dire que le héros se fait quand même réduire en esclavage par des filles :)
     
  11. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    ma fiancé veut me faire decouvrir amelie notomb qui est son auteur preferé... Moi recemment j'ai aussi adoré the lost world de sir arthur conan doyle...
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Pas tout jeune ca...

    Akhun, Kendra : c'est sous entendu mais y a du cul quand vos bouquins ou quoi ?
     
  13. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ben sachant que les femmes sont utilisées principalement en tant que filles de joie, c'est fortement sous-entendu :p

    Mais il n'y a aucune description des ébats, seulement des costumes (minimalistes, il faut bien le dire) :D
     
  14. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Je confirme, on voit rien ! par contre en effet le héros ressort bien content de son voyage [face_laugh] Voui minimalistes.... un foulard rouge ou blanc passé dans un ruban en guise de vêtement. Elles avaient pas froid les tites demoiselles ! [face_mischief]
    Nan mais sans déconner dans Pern il y a un moment entre F'nor et Brekke bouhhhh j'ai été mise par terre, c'était pas décrit "matériellement" mais "mentalement" eh ben, j'aurai vraiment pas cru que Mc Caffrey mettrait un truc pareil dans cett histoire... la tite Brekke elle s'est pas fait prier deux fois !

    hum mais on dévie du sujet original, revenons à noos vénérés bouquins ! :)
     
  15. klaatumanfred

    klaatumanfred Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 19, 2002
    je cherche le roman original de l'homme qui valait trois milliard..... personne pour m'aider?
     
  16. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Nope désolé Klaatu :(

    Dans la SF toujours, nous avons "Le dragon ne dort jamais" de Glenn Cook et la séries des Serrano d'Elizabeth Moon
     
  17. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Dans le domaine hors-SF, j'aime beaucoup Alexandre jardin.
    Le Petit Sauvage, L'Ile des Gauchers...
    Vous connaissez?
     
  18. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Non pas du tout, ca parle de quoi

    Hors-SF, je rappelle que "Fortune de France" de Robert Merle est un monument [face_love]
     
  19. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Aaaahh Alexandre Jardin ! Il y a Fanfan et Bille en tête aussi.
    C'est un truc de filles Akhun, mais je pense que cela serait très 'instructif' pour les garçons aussi.
    En un sens c'est de la SF... non ?

    Bon pour répondre à ta question la plupart de ses romans mettent en scène un héros dont la foi en l'amour outrepasse tout, il peut se faire passer pour mort pour que sa femme l'aime à nouveau comme au premier jour, ou résister à une séduisante 'Natalie Portman' (Fanfan) pour conserver la magie des premiers instants intacte. Bref, le message est toujours 'soyons fous, ne laissons pas nos idéaux s'écraser à cause des autres ou du temps, mais surtout soyons fous'.
    En fait l'auteur a pour inspiration constante un personnage réel qui n'est autre que ... son père.
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Klaatuu

    Ca s'appelle Cyborg de Martin Caidin et c'etait edité dans la defunte collection Presence du Futur.
     
  21. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Oui John Irving c'est imbattable!!!

    Je vous recommande Philip Jose Farmer
    Le monde du fleuve (5 romans)
    La saga des faiseurs d'univers (5 romans)

    et bien d'autres....
     
  22. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Dans l'Ile des Gauchers, son héro part avec sa femme sur une île qui a résisté à la civilisation et tous ces inconvénients. Une île dirigée par l'Amour, qui a l'Amour comme seule loi...
    Mmmmm une super société, avec les jours blancs, le carême gaucher, le carnaval gaucher, l'île du silence...
    Notre idéal de vie, à mon homme et à moi (encore que, le carême on s'en passerait bien). :)
    dans le petit sauvage, son héro se réveille un matin et réalise qu'il a 45 piges et qu'il a oublié tous ces rêves et idéaux d'enfant. Il lâche tout : boulot, femme, maison, et retourne dans la maison de son enfance, retrouve son amie d'enfance, ses idéaux et ses rêves.
    Mmmmmmm aussi [face_dans_les_nuages]
     
  23. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Marco si tu as déjà aimé les 20 premières pages, tu ne peux qu'apprécier la suite :)
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    30. J'ai lu un peu dans le RER ce matin. Ca s'annonce très bien tout ca.
     
  25. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon, j'ai acheté les deux premiers volumes de Fondation pour me faire une idée. Tu ne pourras pas dire que je ne suis pas ouvert, Red !
    T'as intéret à ce que ça me plaise, hein ! Attention ! ;)