main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je vais vous envoyer aux jeux (MCP)
    Vous etes dans la grille des jeux, Programme (Sark le Rouge)

    Suite à la jolie discussion de la cantina...


    TE #16 vous est offert par Redlord.
    Redlord, the genuine Threadmaker.
     
  2. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Bonne idée Red! :)

    Qui a joué aux Voyageurs du Temps?

    (Au passage j'ai supprimé le double topic créé avec le bug du matin)
     
  3. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Pas moi...jamais eu l'occasion d'y jouer.

    Moi mon tout premier jeu PC fut Wing Commander 2...Le début d'une longue carrière pour mettre un terme à la surpopulation Kilrathi :D
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Reprise de la Cantina

    Jawa 24
    une aventure sur un site web
    comme Under a killig Moon pour ceux qui ont connu
    c'est chouette et c'est la <http://inemesis.free.fr/index.htm>
    ***
    BlueSelenium
    C'est chouette, ça me rappelle mes vieux 'livres dont vous êtes le héros'.
    Edit : Bah, par contre c'était facile et pas long.
    ***
    RedLord
    jawa est encore un de ces anciens combattants du jeu video
    bienvenu au club
    ***
    Kdace
    pas besoin d'être un "ancien" pour avoir jouer à ces jeux.
    <-- joueur sur PC depuis ses 7 ans. .
    ***
    MARCOLAS
    Moi j'ai commencé sur Amiga 500 et Amstrad 6128. Faut pas etre vieux
    ***
    Plo_Koon_
    Moi sur l'Atari 1024 STF et l'Amiga 1200
    ***
    BlueSelenium
    J'ai joué sur les 4 en fait, je faisais partie du club informatique e mon école. Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur ces vieux jeux !
    ***
    Redlord
    je suppose que je suis le seul a avoir joué avec les consoles Rollet et atari vcs
    et a avoir utiliser un zx81 et un commodore 64?
    ***
    Plo koon
    Moi j'ai utilisé un C64 une fois chez mon cousin, je me rappelle qu'il fallait attendre pour le chargement de la cassette (et que ça déconnait souvent), j'ai joué à un jeu de vaisseau où tu pouvais te déplacer soit vers la droite soit vers la gauche, aucune idée du titre par contre...
    ***
    Redlord
    15 mn X2 pour charger un jeu ca se meritait pour faire une partie sur C64 à k7 mais bon j'avais quand meme une unité de disquette poetiquement appelée 1541
    ***
    Nwalme
    Le pire c'était l'Aigle d'Or... j'en ai fait des RPGs mais celui la j'ai jamais réussi a en venir a bout... récemment j'ai cherché la solution sur le net, apparemment je suis pas la seule a avoir bloqué dessus
    ***
    Kdace
    j'ai utilisé le zx81. et même celui avec le stylo optique de la mort
    ***
    Redlord
    [Voix de Sark le rouge]

    Bienvenue une tournée aux anciens combattants de la grille des jeux.
    ***
    Marcolas
    J'ai déjà touché à un Commodore64 aussi.
    Si quelqu'un peut me retrouver le nom de la console Philips aussi, ca m'intéresserait : c'était un espece de clavier qu'on branchait à la télé, dans lequel on mettait des enormes cartouches avec une poignée. Je jouais à un jeu de cow boy en petits carrés. on devait se tirer dessus, et on rechargeait en se touchant à des especes de sapin.
    Sinon, le stylo optique, moi j'ai utilisé ca sur Thomson MO5
    ***
    Redlord
    Une VIDEOPACK
    ***
    Marcolas
    C'etait pas tout à fait ce modele là (je me souviens d'un truc plus petit), mais j'imagine qu'il y a du en avoir plusieurs
    Merci Redlord
    ***
     
  5. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    suite et fin de la reprise

    Kdace
    ah tu n'as pas connu l'époque bénie où on pouvait s'éclater avec un jeu vidéo même si celui ci ne présentait que 9 couleurs (et encore) et possédait un gameplay aussi riche que le tic tac toé!
    ***
    MARCOLAS
    Tu penses à Pitfall par exemple ?
    ***
    Nwalme
    plus simple encore comme frogger, space invaders ou asteroid
    ***
    Mahms_katarn
    Et prince of persia Je l'ai meme termine l'ecran a l'envers (avec le code) Trop geant...
    ***
    Oryx
    Ah, Prince of Persia, Gryzor, Shinobi, Fruity Franck, R-Type, Turricane, Altered Beast, Gauntlet, Barbarian, Arkanoid...
    Est-ce que vous voyez comme mes yeux brillent ?
    ***
    BlueSelenium
    comme les miens...

    ***
    Mahms
    Et moi alors...
    ***
    Marcolas
    Double Dragon, Final Fight, Pong, Storm Swiv (sur Amiga), Desert Strike, OutRun, Street Fighter, le premier Mario Bros, le premier Zelda

    ***
    Plo koon
    Probotector, Megaman, Castlevania, Life Force Salamander, Bayou Billy, Bubble Bobble
    ***

    jawa24
    Moi perso j'ai longtemps aime mon amstrad cpc464 :
    ecran monochrome et toutes les cassettes de jeux que j'avais (oui des cassettes )
    et pis un jour mon pere a achete un 286at
    disquette 5 1/4 (fabuleux !!!!) et tenez vous bien un disque dur de 20mo (un monstre !!!) et le mieux de tout un ecran cga 4 couleurs !!
    j'ai deja commence ma formation car a cette epoque j'avais demonte la bete afin d'y introduire une carte joystick analogique (qui a marche en plus !!halleluiaa)
    il fallait calibre le joystick pour tous les jeux ah la belle epoque
    Quoique non en fait c'etait pourri
    J'ai meme mis deux mois a comprendre le hp du pc qu'il me disait "barbarian" a chaque lancement de ce fantastique jeu
    sob...
    ***
    Nwalme Jade
    Taaaaa le cpc464, ça c'était de la bécane avec un vrai catalogue de jeux de la mort ! surtout quand on prenait la peine de se procurer le lecteur de disquettes effectivement J'ai cité l'aigle d'or, j'aurais pû dire Star wars, Le Manoir de mortevielle, Nigel Mansell grand prix, Bumpy.... chacun de ces jeux m'a absorbé de nombreuses heures. Y'en a d'autres, j'ai jamais compris le gameplay, notamment... je sais plus le nom, un jeu d'aventure/action où on devait tout à coup de battre contre un Français adtepte de la savate. Mon frère et moi n'avons jamais été foutus de comprendre comment on faisait pour lui porter un coup.
    Et pareil pour Barbarian purée, j'entends encore ce son comme si c'était hier...
    ***
    Plo_Koon_
    Le manoir de mortevieille j'y ai joué sur Atari, je me rappelle que les voix étaient synthétisées au possible mais le jeu rendait bien l'ambiance mystérieuse...
    ***
    Nwalme jade
    Je connais encore le texte d'intro par coeur...

    Une lettre, un appel, les souvenirs d'une enfance encore proche... que de jeux dans les pièces délabrées du manoir de Mortevielle... Julia, une vieille femme à présent...

    Et aussi l'accueil du majordome...
    Jérôme, il y a longtemps. Julia est morte, sa famille est ici. Guy, son fils et Eva, sa bru, Léo son mari bien sûr. Son beau-fils Pat. Des cousins, Bob, Ida, Luc. La tempête redouble, il vous faut rester. Les repas sont à 12 et 19h et il y a un recueillement à la chapelle à 10 heures tous les jours.
    Je me souviens très curieusement que les sous-titres disaient "et il y a un recueillement à la chapelle tous les jours à 10 heures", ce qu'on retient comme bêtises.
    ******
    Kdace
    Moi je me rappelle tous les jeux d'aventure Delphine software de l'époque fin années 80 comme les Voyageurs du Temps ou pour moi le cultissime Opération Stealth!! ces jeux étaient vraiment géniaux!!
    C'est surtout de bons souvenirs car c'est les seuls jeux où on jouait à trois, moi, mon frère et mon père.
    ***
    RedLord
    Ah les vieux qui ressassent!!!
    ***
    MARCOLAS
    Delphine Software, ils étaient aussi à l'origine de Another World, non ?
    ***
    Kdace
    tout à fait. Another World, l'ancêtre de Flashback
    ***
    Redlord

    l'animation fluidissisme d'Another world
    ***
    MARCOLAS
    J'ai adoré ce jeu. J'y rejouerais bien rien que pour le plaisir d'ailleurs
    ***
     
  6. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Ah ouais Wing Commander 2 c'est déjà bien plus récent.

    T'as pas connu le premier qui était plutot sympa d'ailleurs mais y ramait un peu sur mon 286.
     
  7. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Ben le premier Wing Commander ne tournait pas sur mon vieux Thomson :p
     
  8. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Excellent idée d'avoir lancé ce topic.
    Y avait des joueurs sur Amiga ici ? Si je parle de Storm Swiv a quelqu'un, ca le fait tilter ?

    Edit
    Je reprends ce qui se dit dans Coup de coeur, à propos du rapport PC/Console. Moi je pense l'inverse. Une console, c'est figé. Ok la X-Box est performante, mais elle n'est pas très évolutive. Les dernieres consoles sont casiment dépassées par les PC. Je prefere sincerement investir dans une carte graphique pour mon PC que dans une nouvelle console régulierement.

    Sinon, je suis d'accord, y a des jeux beaucoup plus accessibles en terme de jouabilité sur PC. Essayez donc de jouer à un Jedi Outcast sur PC, clavier + souris et puis sur console...
    J'ai bien rigolé y a un moment quand Starcraft était sorti sur console.
     
  9. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Même au niveau des jeux, sur pc c'est plus flexible. tu peux avoir des extensions gratuites, des maps gratos. le jeu est plus vivant. Alors que sur console, une fois le jeu vendu, point barre t'as plus rien. Encore que avec son disque dur la x-box commence à mettre en pratique ce système de packs gratos pour les jeux.
    Et niveau multijoueur à plus de 4, avec une console ça devient vite galère.

    Pour les gosses et les familles, la console c'est bien, tu allumes, tu joues mais sur pc la flexibilité et les possibilités sont vraiment incomparables.
     
  10. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Rebel assault le jeu Ultime qui m'a fait achete mon premier pc !! :)

    Premiere paye=bing !! Deja a cote de la rue Montgallet
    un monstre :486Dx2-66 avec 4mo de ram , carte son Sound Blaster 16 avec cd rom creative 2X et un disque dur de 200Mo
    carte video vesa Local Bus (qui etait en competition avec intel pour le bus de la carte graphique .;qui a gagne ? :p )

    ...Que j'ai change 2 ans plus tard pour
    Wing Commander 3 (avec Mark "has-been" Hamill) Pentium 90 , cd rom 4x Mitsumi (une merde)n, carte video s3 diamond Sleath PCI
    (Whouuuuu)
    bref l'hsitoire du pc etait lance mais qu'un jeu Star Wars m'a fait achete mon premier pc multimedia ca c'est fort et j'etais plus que content :)


    Edit pour marco et K : je suis plus que d'accord avec vous essayer de faire un flight sim sur console aussi
    le trip n'est pas le meme c'est clair
    mais moi mon pc c'est a la vie a la mort (materialiste, quand tu nous tient :) )
    d'ailleurs je vais bientot (j'espere) changer de carte video
    Tiens ca interesse personne une radeon 8500 64Mo (275Mhz-vitesse j'insiste c'est important) sortie Tv et DVI ?


     
  11. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    moi tout à commencer avec un 286 16mhz 1mo de ram, carte vga 16 couleurs, lecteur dk 5" 1/4 et 21mo de DD. Il avait un super écran couleur avec une dalle plate déjà à l'époque. En 88 c'était une belle bête qui a d'ailleurs coûté une fortune.
    Pour compenser on l'a gardé trés trés longtemps puisqu'après ça été un pentium 75! (bon le 286 on l'avait upgradé un peu depuis avec une carte vidéo 256 couleurs, un peu plus de ram).

    Puis après c'était changement plus souvent en passant par le pentium 200 mmx, le celeron 400, l'Athlon 1ghz et maintenant un P4 1.7 ghz.
     
  12. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Niveau console, j'ai une NES, un Game Boy et depuis peu un Advance.
    Je suis vite passé au PC en fait, c'est pour ca que j'ai pas eu les consoles suivantes.

    C'etait un 386 portable. Son gros défaut, mais c'etait courant à l'epoque sur les portables, c'est que l'écran était noir et blanc. J'ai donc découvert Guybrush Threepwood en dégradé de gris :D
     
  13. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    ....ensuite un p200MMX , un P2-266 , un p3-500
    un P3-800,un Amd XP2100+ (je me suis arrete la)
    j'ai dit au revoir a Intel pour l'instant

    Les jeux pc qui m'ont enthousiasme :
    -Dune 2 !! (arggg; ghaaaaaaaaaa)
    des nuits blanches.. qui se suivent ... :p
    -Duke Nukem un pied d'enfer et le debut des lan parties !! :p
    -Warcraft 2 , Age of Empires (nuit blanches aussi)
     
  14. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    ah moi j'ai dit au revoir à AMD après mon athlon 1ghz et je pense que j'y reviendrai plus, trop de problèmes, trop de nuits à bricoler cette daube pour en tirer quelque chose.

    Oh oui Dune 2!!!! j'y ai passé des heures et des heures!!

    peut être pas autant que sur Civilization quand même.
     
  15. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Civ, Dune2, et surtout Wolfenstein 3D :D
     
  16. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Marco Storm Swiv c'était pas un jeu d'action vu de haut où y'avait une jeep ou un hélico à piloter et fallait blaster tout ce qui bouge ?
    Si c'est ça je l'ai eu sur Amiga et sur SNES d'ailleurs (ils en avaient fait une adaptation sous le nom de Swiv 3d)

    Sinon j'ai commencé le PC bcp plus tard que vous car mon 1er était un P200MMX, avant en console j'ai eu une NES, SNES, GB (vive Nintendo :p), et une PS. Niveau ordi avant le PC j'ai eu un Atari 1024 STF et un Amiga 1200

    Mon premier jeu NES ça a été Mario, sur SNES SF2 Turbo, sur PS Wing Commander 3 et Ace Combat (je les avais acheté en même temps :p)...
    Et sur PC ça a été Flight Sim 98 (c'est uniquement pour ce soft que j'en voulais un d'ailleurs, sinon l'amiga me suffisait bien)

    Pour en revenir à l'amiga justement, je me rappelle que les derniers jeux étaient vraiment bien, y'a eu un clone de double dragon mais avec des décors en images de synthèses (genre Donkey Kong Country sur SNES) et la suite de 1942 (le jeu d'avion vu de haut) qui s'appelait Banshee, les graphismes étaient vraiment ce qu'on pouvait faire de mieux en 2D et y'avait plein de détails (petits soldats qui courent partout, etc...) :D
    Je me rappelle que mon père adorait le jeu de flipper Slamtilt, qui est d'ailleurs toujours le meilleur encore aujourd'hui toutes machines confondues...
     
  17. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Jamais joué à Wolf en fait. Par contre, j'ai passé du temps sur le premier Civ, et même sur le premier Dune d'ailleurs :)
     
  18. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    ah oui pas mal de Wolfenstein 3D et après du Doom :D .

    Mais à cette époque le jeu auquel je revenais quand y avait rien de nouveau c'était Civilization.
     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Marco Storm Swiv c'était pas un jeu d'action vu de haut où y'avait une jeep ou un hélico à piloter et fallait blaster tout ce qui bouge ?
    Si si, c'etait ca :D
    Y en avait un vu de coté aussi mais je me souviens plus du nom. J'ai joué à mort à ce truc
     
  20. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    swiv ca voulait SilkWorm IV si je me souviens bien
     
  21. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Un jeu avec un nom de missile, cool ca :p

    Je me souviens avec nostalgie de ma NES par contre: Zelda, Mario, Road Racer, Double Dragon 2, Blades of Steel, etc.....
     
  22. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Non pardon sur Snes ça s'appelait super swiv...
    Pour l'amiga, le jeu avait 2 noms apparemment : swiv et silkworm IV (voir ici), comme on peut le voir sur ce site le premier vu de coté s'appelait silkworm tout court par contre...
     
  23. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Stargoose!!! qui s'appelait Goose sur PC, excellent! Ca valait pas Xenon 2 mais c'était déjà pas mal.
     
  24. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Xenon 2, superbe jeu..je me suis bien amusé avec :)
     
  25. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Xenon 2 avait de très bons graphismes c'est vrai mais rien ne remplacera Life Force Salamander (la suite de Gradius) sur NES dans mes vieux jeux de shoot em up...
    Personne y a joué ? Les boss étaient délirants (un cerveau avec un oeil et des bras, une tete de pharaon, etc...)