main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Un topic expres #16 pour les jeux videos (anciens et modernes)

Discussion in 'France' started by RedLord, Apr 24, 2003.

  1. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Merci pour les liens mon petit Plo :)
     
  2. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    dans le genre shoot em up, Raptor qui est plus récent était bien sympa aussi.
     
  3. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Les amateurs de jeux d'aventure apprecieront aussi beaucoup la news en page d'accueil de TFn à propos de la suite de Full Throttle. Le premier, bien qu'un peu court, etait tout simplement excellent.
     
  4. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    La bonne idée de Life Force c'était qu'il y avait 2 "vues" possibles et ça alternait à chaque niveau : un niveau c'était vu de côté et le suivant vu du dessus et ainsi de suite... Et les musiques étaient top aussi :)
     
  5. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    ahhhhh ls jeux d'aventure Lucasarts

    "Maniac Manson" , "day of the tentacle" (excellent !),les "monkey island" !!
    avec leur procede I-muse de changement de musique quand l'action s'accelerait
    que de bons souvenirs..
    "sam et max" aussi c'etait genial !
     
  6. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    c'est eux qui ont inventé le jeu d'aventure qui se joue entierement à la souris.
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  8. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    les saligots y nous font le coup de Jedi Knight 3. y annoncent l'existence du jeu juste quelques mois avant sa sortie!!
     
  9. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Hmmm voyons, sur PC j'ai joué à Tomb Raider et c'est à peu près tout... le reste ça s'est partagé entre les différentes console que mon frère ou moi avons eu - la snes, la game boy, la Play, la N64, la dreamcast et la Play2. Oui, bon là dessus j'ai acheté que les Play.

    Sinon, je me souviens du premier Civ, j'avais été jusqu'à la station spatiale :)
     
  10. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je viens de jouer à Silkworm et StormSwiv
    Merci Plo :)
     
  11. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    De rien ;)
     
  12. Cheel83

    Cheel83 Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 14, 2001
    Moi je suis un peu plus jeune, j'ai commencé avec des jeux de la génération un peu au dessus...

    J'ai jamais eu de console à part la game boy, parce ma môman ne voulait pas que je scotche trop devant la téloche. J'avais le droit de la regarder que le week-end, d'ailleurs. Mais bon, je le faisais en cachette.

    Donc voilà, j'ai eu la Game Boy, avec ses Donkey Kong, ses Bomberman, Zelda,...

    Et puis en fait j'ai eu un PC. Pentium 133, 16Mo de ram, carte soundblaster 16, bref, une bête de combat. 8-} On me l'avait offert avec The Dig, jeu d'aventure à la souris de LucasArts injustement méconnu, écrit par Steven Spielberg à la base. Une histoire de météorite devant s'écraser sur la terre qui s'avère être en réalité un vaisseau spacial d'un genre révolutionnaire qui va embarquer 4 scientifiques, venus bomber la météorite, sur une planète inconnue, sur laquelle ils vont trouver des traces d'une civilisation très avancée mais qui a mystérieusement disparu...Ambiance flippante à souhait. J'ai adoré ce jeu, il m'a fallu 2 ans pour le finir, je suis resté bloqué presqu'un an sur une énigme.

    Ensuite j'ai eu quelques jeux peu mémorables, puis la révolution Quake , premier doom-like 100% 3D. [face_shocked] Woaaaah! Cette ambiance techno-gothique me foutait vraiment les jetons. J'étais tellement inspiré que j'écrivais des nouvelles là-dessus, je me souviens. Parce que l'histoire, c'était un peu comme Stargate, un vortex qui mène dans une autre dimension.
    [voix Schwarzie] Et puis les monstres ont commencé à envahir la base militaire par le vortex, alors ils ont envoyé un homme. Leur dernier espoir.[/schwarzie]
    Alors j'avais imaginé ce qu'il se passait dans la base militaire, puis après en ville. A travers les yeux d'un jeune ado comme moi (à l'époque, hein! - je vois vos sourires).

    Et puis l'inénarrable Jedi Knight. Et puis Carmaggedon. Et puis plein d'autre jeux SW... Dont le biblique (mais ce n'était pas un jeu) Mythe et sa Magie , première encyclopédie interactive Star Wars jamais éditée, et sûrement la meilleure!

    Et au fil du temps, j'ai redécouvert les classiques en VGA... Monkey Island, Sam & Max, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Full Throttle...

    Et puis dans le genre aventure, citons les incontournables Leisure Suit Larry 7: Drague en haute mer , drôlissime, décalé, sexy, obscène... Un jeu de cul en dessin animé, mais funissime! Et puis aussi, le génial Grim Fandango , LucasArts une fois encore, et je me demande même si il a pas été fait par le gars qui a fait Full Throttle. Bref, un jeu d'aventure qui mèle ambiance Film Noir et folklore mexicain, dans un scénario bourré de mystère et de péripéties qui vous fera voyager pendant 4 ans au pays des morts... très drôle, très jazzy... avec ses décors en 3D précalculée somptueux... et ses personnages, squelettes loufoques, démons colorés,... Rââââh, sûrement mon jeu préféré.

    ... et un des derniers que j'ai acheté, en fait. Mais bon.
     
  13. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Grim Fandango c'est carrement génial!! :D
    Le doubleur de Manny en VF est excellentissime :)
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Je viens de tester Rick Dangerous, je connaissais pas. Excellent :D
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Craqué pour une GBA à £30... ils ont rajoutés quelques bruitages sur Zelda, c'est tout mignon.
     
  16. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    woa rick dangerous, je crois que ca a ete mon tout premier jeu, j'etais nul, je passais pas le niveau 2, celui des egyptiens. Et oui, j'ai commencé tard moi, mais j'avais que 8 ans à l'epoque.

    Rah et Alone in ze dark, c'etait bien ca aussi, avec des perso en 3D. Le 1 etait tres bien, innovant, Le deux etait vraiment super, par contre le 3 etait decevant, du deja vu, et depassé lorsqu'il est sorti, mais si vous avez l'occasion d'y rejouer, terrible.

    Sinon comme dit au dessus, y aivaient tout les vieux jeux d'aventure de lucasart:
    Indy 3, Indy 4, Loom, Day of the tantacle, sam&max, tout les Monkey island, the dig (sauf le 4, la 3d beuha), full throttle, grim, et j'en oublie surement.
    au fait, y a Runaway qu'est sorti y a pas longtmps, dans le meme genre, mais pas de lucas. c'est tres sympas, mais pas aussi tordu que les autres.

    et Xwing! et Tie fighter! trop bien, surtout tie fighter, le meilleur de toute la serie, enfin celui qui m'a le plus marqué en tout cas.

    Et bon j'en oublie surement, mais ceux la ils etaient bien

    et pi another world, pas terrible celui là?

    Rebel Assault, mon premier jeu sur cdrom. Si on y pense, le gamplay est plutot limité, voir nul, du tir aux pigeonx, mais waaaa n'est bô. quand on etait habitué aux cute-scene avec des sprites uniquement...
    Je pense que techniquent, il etait tres en avance sur son epoque.

    Bah, je pourrait continuer comme ca pendant des heure, mais bon, je vais m'arreter là.

    Au fait, est ce que qulqu'un connait un bon site ou on peut telcharger des vieux jeux, je sais que ca existe, mais souvent c'est assez limité. (et le prmier qui me repond Google, je l'ennuie)
     
  17. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Bon ça a rien à voir mais RTCW enemy territory va bientôt sortir (voir ici)
    Pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu multijoueur qui est comme Return to Castle Wolfenstein en réseau, et il est gratuit, il a l'air bien sympa vu les photos :)

    EDIT : lien trop long faut faire un copier-coller, désolé [face_blush]
     
  18. feiler

    feiler Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Sep 21, 2001
    Pour Dr Jones: voilà une adresse pour recuperer des vieux jeux Pc :
    http://www.classic-trash.com/index.php
    Yub Yub,Buy Buy,Bye Bye et Utinni à vous tous :)
     
  19. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Vala moi je suis accro à Hearts of Iron...ce jeu de stratégie sur la Seconde Guerre Mondiale est vraiment bien fait.

    J'en découvre tous les jours sur ce jeu :p
     
  20. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  21. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  22. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Le lien marche pas, mais ça doit être une "panne" temporaire...
    Donc ce sera un doom-like à la BF1942 ?
     
  23. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Je viens de voir le trailer de republic commando, le concept me plait :D
    Je rêve où les soldats que l'on y voit ont une armure différente de ceux d'AOTC ?
     
  24. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    C'etait pas mon impression. J'avais juste l'impression qu'ils étaient plus massifs
     
  25. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Plus massifs oui, mais j'avais cru voir aussi sur leur casque des "protubérances" au niveau du bas de leurs joues (comme les stormtroopers), enfin c'est difficile à expliquer :p

    EDIT : c'est bon j'ai trouvé, c'est leur visière en fait qui a été élargie et qui a une forme moins éffilée (plus "carrée" en fait)... et bien sûr ils ont une armure plus balèze aussi ;)