main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Episode VIII pour en discuter.... (Spoilers allowed

Discussion in 'France' started by RedLord, Dec 19, 2017.

  1. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    "La réaction de Leia ? "Nous avons tout ce dont nous avons besoin.""

    et encore n'oublions pas qu'elle vient de perdre son frère jumeau il y a 10 minutes ainsi que son ex mari il y a deux jours...de la main de leur fils... non mais le réal a décidé que les émotions des personnages , surtout les anciens, on s'en foutait. Par contre Rose a le droit de pleurer sa soeur , perso qu'on a vu 2 minutes (une belle image d'ailleurs), qui s'est sacrifié noblement pour la résistance... avant de déclarer que les sacrifices c'était has been également...

    Bon... pourquoi on devrait s'en soucier dans l'épisode IX déjà? :p
     
    Last edited: Mar 13, 2018
  2. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    En fait du point de vue du perso Rose, à la limite, je peux comprendre un peu - sa sœur vient de se sacrifier la veille, et là son coup de foudre va faire pareil. On peut être un peu à l'ouest et pas très cohérent dans ce genre de circonstance. C'est du côté réal que ça m'agace, par contre, le petit aspect deux poids, deux mesures...
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    S'il y a un défaut supreme a trouver a l'épisode VIII c'est son absence totale d'enjeux dramatiques, et la maniere dont il sabote d'avance tous les enjeux de l'épisode IX. On pourrait presque croire a de la malveillance vis-a-vis de la saga, mais je crois avec le recul que Rian Johnson est tout simplement un scénariste médiocre et qu'il n'entrave que dalle, mais alors que dalle a Star wars.

    Les deux camps de ce conflit sont dépeints de facon déplorable. La Résistance (ou les rebelles puisqu'apparement les deux termes sont devenus interchangeables)est mille fois plus minable que l'Alliance alors qu'ils étaient financés en secret par la République a peine deux jours plus tot. Ils sont des strateges déplorables, avec une chaine de commandement absurde dont l'imbécilité déteint meme sur Leia. Tous les éléments un peu positifs qui tournent autour de la Résistance lui viennent de son lien de parenté avec l'Alliance, et meme ca n'a pas le moindre sens. Pourquoi par exemple les enfants de Canto bight connaissent-ils la Résistance s'il s'agit d'une armée secrete ?La réponse est tristement évidente : c'est parce qu'a force de singer l'ancienne trilogie, les scénaristes de la nouvelle commencent a croire qu'on est de nouveau au temps de l'Empire, et que la population d'une république démocratique comptant des milliers de mondes civilisées devrait s'incliner devant une invasion armée exactement comme le ferait une population opprimée par un régime dictatorial depuis deux décennies.
    On ne croit pas une seconde a ce conflit en mousse oú il n'y a plus de héros nulle part, plus de mentors et meme plus de méchants.
    Car le temps des Vador, Palpatine, Tarkin, Maul ou meme Dooku est bien loin. Désormais nos antagonistes sont un grotesque dictateur en robe dorée qui meurt comme une crotte, un officier rouquin aux allures de gamins que Johnson a changé en personnage de cartoon, une guerriere en armure qui aurait dú rester dans la poubelle oú on l'avait jetée et enfin Kylo Ren... Le méchant qui est passé du coté obscur parce que papa et maman ne passaient pas assez de temps avec lui. Et le voilá maintenant au sommet du pouvoir, bombardé menace principale de cette trilogie et méchant final de la saga. Difficile d'imaginer perspective moins excitante... On se fout voit de le voir mourir, tout comme on se fout de sa rédemption éventuelle.

    Vivement l'épisode IX. Plus vite on en finira avec ce fiasco et plus vite on pourra enfin oublier cette trilogie baclée et espérer voir d'autres pépites a la Rogue one.
     
    Last edited: Mar 13, 2018
    Mighty_Ewok likes this.
  4. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Attends, la prochaine trilogie sera écrite par Ryan Johnson :p
     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ça c'est pas encore fait. M'est avis que, quand ils verront que l'épisode IX perdra encore des entrées alors que les deux trilogies précédentes se sont terminées sur une remontée spectaculaire, il y a des têtes qui vont rouler chez Lucasfilm. A commencer par celles de Kathleen Kennedy et de Rian Johnson.
     
    Last edited: Mar 14, 2018
  6. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Je ne comprends même pas que tu fasses un épisode sans avoir envie pour le spectateur de voir le prochain..
    Bonne chance JJ
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je soupçonne JJ de ne revenir que pour essayer de laver un peu l'affront et de refaire du fan service afin de terminer au moins sur une note positive. Je m'attends à un final avec cameos à gogo, Lando qui revient enfin, des pseudo-révélations sur la prophétie de l'Elu pour nous expliquer que, "non, non, Rey n'est vraiment pas une Mary-Sue en fait" , et tous les fantômes jedi réunis telle une amicale des anciens combattants.
     
  8. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Rian Johnson a déjà expliqué qu'en gros Rey a, par l'intermédiaire du lien créé par Snoke entre elle et Kylo Ren, acquis les connaissances nécessaires pour utiliser la Force...
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ce qui est l'explication la plus naze et la moins intéressante qu'on aurait pu donner. Je ne serais pas surpris que ce soit piétiné par une nouvelle explication dans l'épisode IX. Idem pour l'histoire familiale de Rey.
     
  10. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Il l’a inventé pour la question ?
    Aucun intérêt et surtout qu’est ce que c’est planplan et sans souffle.

    Je veux rêver quand je vois un StarWars pas que ça ramène les personnages à mon niveau.
     
  11. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    "Rian Johnson a déjà expliqué qu'en gros Rey a, par l'intermédiaire du lien créé par Snoke entre elle et Kylo Ren, acquis les connaissances nécessaires pour utiliser la Force... "

    Mais Oui c'est sure que c'est le meilleur arc scénaristique jamais trouvé. quel développement de personnage je suis impressionnée. qui a besoin d'une prophétie d'élu ou d'un enseignement auprès d'un maitre de nos jours? "c'est la nouvelle génération" comme dirait monsieur Hamill.

    On peut toujours espérer un affrontement fantôme contre fantôme aussi mais j'y crois moyen. ^^
     
  12. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Attends, mais c'est génial comme point de scénario ^^ Rey est un vampire psychique du Côté Lumineux, c'est la classe, non ? :D
     
  13. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    ça montre si ce n'était encore à prouver que RJ est un grand fan d'HP... Rey apprend la maitrise de la force comme Harry le fourchelang. mais bon même si HP c'est cool ,mais c'est pas Star Wars. :p
     
  14. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Et pendant ce temps, Simon Pegg balance sur Twitter ce qu'on avait tous déjà plus ou moins deviné : la révélation sur les parents de Rey n'est pas du tout celle que JJ Abrams avait prévu à l'époque de l'épisode VII. Rian a changé volontairement de cap.

    Sans déconner !

    Maintenant la question qui se pose c'est "Est-ce que Abrams va continuer sur les bases de l'épisode VIII ou envoyer Johnson se faire voir ?" [face_dunno]
     
    Last edited: Apr 5, 2018
  16. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    J'ai lu y a pas longtemps que ce serait plutôt le deuxième choix. Mon dieu que cette trilogie va être belle et pleine de sens[face_chicken]. Dans 20 ans on s'en souviendra comme d'une belle occasion manquée...
     
  17. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Attendez, pour l'instant, RJ est aux commandes de la trilogie suivante... :p
    (Pas dit que ça dure si le IX n'atteint pas le milliard au box office, ce dont on vient soudain de réaliser que c'est possible...)
     
  18. Mighty_Ewok

    Mighty_Ewok Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Dec 6, 2001
    ils ont intérêt à faire un marketing de ouf pour faire venir les gens en salle car c'est loin d'être gagner. On verra dans un an et demi. ;)
     
  19. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    A ce stade, si l'épisode IX ne perd pas encore des entrées par rapport à l'épisode VIII, ce sera effectivement qu'ils l'auront vendu comme des dieux. Avec des trailers bouleversant d'émotion qui arriveront à nous vendre le fait que cette fois c'est vraiment la fin de la saga, si si on vous assure.
    Va falloir une bataille spatiale qui ait dix fois plus de gueule que les escarmouches pourries des épisodes VII et VIII (Rogue one leur a tellement mis la misère là encore), des combats de sabre-laser à se damner (avec les chevaliers de Ren en tête d'affiche en mode ultra-badass), une Rey et un Kylo transfigurés après une ellipse bienvenue de plusieurs années et un come back de Luke digne de Gandalf le blanc pour qu'il retrouve enfin sa dignité et l'ordre jedi avec.

    S'ils ont tout ça, ils auront un épisode de la saga qui se vendra encore. Ça n'en fera pas un bon film pour autant (il est bien trop tard pour sauver cette trilogie de la loose absolue), mais ça sera au moins divertissant et agréable.
     
    Last edited: Jun 6, 2018
  20. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ben disons que Rogue One nous a offert une bataille du niveau de celles de RotJ ou RotS, mais pour ça, il faut avoir une flotte (là les néo-rebelles sont en rupture de stock :p ) (jusqu'à ce que par grande magie des vaisseaux leur tombent dans les doigts parce que mitochondrie).

    Cela-dit, faut pas s'en faire pour le duel épique, Rey mettra sa misère à Kylo :p
     
  21. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Bon, si quelqu'un avait encore des doutes sur le "succès" de TLJ, les ventes de Blu-ray sont à moins de la moitié du rythme de celles de TFA... Entre ça et Solo qui se vautre au box office, Oncle Disney va faire la gueule...
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah, oui... Exactement l'info que j'attendais pour fermer la bouche de tous ceux qui prétendent que ce film a été aussi aimé que le VII si ce n'est plus. :D

    Tu as un lien pour cette info ?
     
  23. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    J'ai utilisé le même site comme source.
     
    Last edited: Jun 7, 2018
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Merci, Ban.

    J'ai évoqué ça sur la conversation sur Rian Johnson dans la section du forum sur les films de la nouvelle trilogie déjà sortis, et ça rechigne déjà comme quoi "gnia gnia, on peut pas comparer les chiffres des épisodes VII et VIII parce que les versions digitales se vendent beaucoup mieux maintenant, et que les ventes de blu-ray ont forcément baissé, vous comprenez, et gnia gnia".

    Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. [face_waiting]
     
  25. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Je t'en prie. C'est un peu la même chose dans le thread Box Office... Ca m'agace, aussi, parce qu'on est en train de voir un film sous licence Star Wars qui va nous faire un des vingt-cinq pires bides de l'histoire au box office s'il reste sur sa trajectoire actuelle (et on en est au stade où le gros de l'argent a été fait, à part au Japon où Solo n'est pas sorti, mais les gens sauront que le film s'est vautré...)