main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

4 à la suiteeeee !

Discussion in 'France' started by ludsidious, Sep 17, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    http://www.sendspace.com/file/kcfjl3

    Bon, ben voilà, c'était tout !
     
  2. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Félicitations Lud :)
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    La franchise Ludsidious continue de s'étendre. C'est bien ça.
     
  4. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
    Felicitations papa :)
     
  5. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Toutes mes félicitations :) Sympa de passer ça fait un sacré bout de temps qu'on t'a pas vu !
     
  6. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Ben, qu'est-ce que vous croyez ? Entre les gamins et le boulot, sans compter le fanfilm, je n'ai pas trop le temps.
    Et ces derniers mois, j'avoue que j'ai passé pas mal de temps à m'énerver sur des forums liés à l'éducation pour dénoncer les pédagogies dites modernes qui font que les gamins sont nuls en lecture et en orthographe.
    Un conseil à tous les parents : lisez "Et vos enfants ne sauront ni lire ni compter" de Marc Le Bris ou "la fabrique du crétin" de JP Brighelli. Ces livres sont destestés des IUFM et autres centres de (dé)formation des maîtres. Logique, ils ont le courage de dire la vérité !
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Il suffit de se balader sur le net pour constater que toutes les pédagogies du monde ne sauvent pas les gamins du langage SMS. C'est un fléau, c'est insupportable. Pas d'accents, pas d'apostrophes, pas de ponctuation (sauf si loooool kikoooo mdrrrr tiennent lieu de ponctuation), eurgh, c'est illisible.
     
  8. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Certes, mais sous prétexte que des méthodes éprouvées ne remplissaient pas un taux de réussite de 100%, on a mis en place et imposé d'autres pédagogies dont les effets sont plus dévastateurs et qui, si elles partent d'un principe égalitaire, sont en fait totalement élitistes, car seuls les enfants issus de milieux socio aisés peuvent à présent s'en sortir.
    Par ailleurs, l'institution dans son ensemble, refuse de voir la réalité en face et de constater que les parents passent de plus en plus de temps pour rattrapper ce que l'école ne fait plus. Or, s'il y a une différence évidente entre l'époque où j'allais à l'école et maintenant, c'est que la quasi totalité des parents travaille désormais tous les deux... sauf dans les milieux aisés, une fois de plus. On contribue donc à creuser le fossé.
     
  9. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    J'ai appris ca hier soir sur le trajet du retour de Cidre et Dragon
    J'en était resté à deux
    Congratulations :)
     
  10. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Merci.

    Ben dis donc, tu dates, toi ! Mes enfants, c'est comme les Mogwaï : ils se reproduisent dès qu'on leur jette de l'eau dessus. Mais la grosse différence, c'est qu'ils sont infernaux si on ne les nourrit pas avant minuit.
     
  11. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ohla, j'avais pas saisi, j'ai pas pu télécharger le fichier et j'avais assumé que c'était à propos du fanfilm, mais non! Ah, moi ausi j'en étais restée à deux! Félicitations :)
     
  12. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Bon, alors voilà une séance de rattrapage avec le faire-part de naissance de Jolane :
    http://perso.numericable.fr/dream3d/ordresith/video/faire-part.wmv
     
  13. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Jolane... un petit hommage à Thorgal?
     
  14. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Yes !
    En fait, on avait envisagé ce prénom pour Ewan en 1999, mais on a changé d'avis et comme ma femme y était très attaché, on l'a féminisé pour la naissance de notre première fille. Un recyclage en quelque sorte...
     
  15. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est un joli prénom qui passe mieux que Louve ou Aaricia ;)
     
  16. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Ah, de toute façon, fallait qu'on suive notre règle interne et que le prénom se termine avec le son "n" :
    - Ewan Anakin
    - Théoden Owen
    - Jolane Eowyn
    - Keyan Arwen

    Bon, dans l'éventualité d'un "5ème élément" (qui n'arrivera jamais, sinon, on achète un mini-bus !), il nous reste quelques stocks, comme : Hermione (envisagé, mais pas retenu), Hayden, Gwendan dans la série des kiéxist ou des kiviend1sérikult, ou sinon, à consonnance celtique et elfique à la fois, mais inventé, on a encore Lywen ou d'autres...
    Bon, au moins, qu'on pense ce qu'on veut, mais nos enfants ne souffriront pas de porter le même prénom que tous les copains/copines ! Car ma femme déteste le fait de se retrouver dans l'école où nous travaillons avec deux autres collègues qui portent le même prénom qu'elle !
     
  17. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'ai une caisse de prénoms créés par mes soins si tu veux à tout prix taper dans de l'inédit. ;)
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Le prénom Ewan se répand mais pour les autres vous devriez être tranquilles.

    Keyan ça vient d'où?
     
  19. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Ben, on s'arrêtera là !
     
  20. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ouais, Keyan, je vois pas non-plus d'où ça sort.

    Cela dit, j'avais moi-même un Kiyan....
     
  21. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    En fait, à l'origine, Keyan est le prénom d'un personnage de l'Univers Etendu officield e Star Wars. Il s'agit d'un pilote qui décide de s'engager dans l'alliance et de rejoindre Luke. Le carnet de bord du perso est apparu dans la notice du jeu X-wing en 1993.
    En cherchant des noms à consonnance Starwarsienne pour notre fanfilm, j'avais pris celui-ci pour l'un des personnages, en l'occurence, celle qui joue le rôle de "ma" jeune apprentie et qui est même le personnage principal de l'histoire.
    Comme j'aimais bien ce prénom et qu'il conservait sa consonnance celtique sans avoir une origine précise (donc, sans risque d'avoir qq'un qui aurait le même), et que cette petite sera de toute évidence notre "oeuvre" ultime, on s'est dit avec accord de ma femme qui aimait bien ce prénom, qu'il correspondrait assez bien dans l'éventualité où nous aurions une fille. On l'a donc gardé. Et en deuxième prénom, on a choisi Arwen, car c'est un prénom que j'aurais choisi en prémier s'il n'y avait pas eu l'excellente trilogie de Peter Jackson qui l'a rendu trop populaire, donc, probablement plus courant.

    En tout cas, je peux vous dire que 4, c'est sportif ! Et quand ils seront grands, ça va être chaud !
    4 abonnements de téléphones portables
    4 mob', puis 4 bagnoles
    4 appart' étudiants
    4 copains/copines
    4 fois plus d'emmerdes...

    Bref, le mieux, c'est de les laisser seuls dans leur coin pour qu'ils ne progressent surtout pas. Comme cela, on sera sûr qu'ils ne feront pas d'études et à 18 ans, on les éjectera de la maison. En revanche, lorsqu'on aura claqué tout notre pognon et qu'on sera en train de sucrer les fraises, on fera appel à eux pour payer l'hospice où de gentilles infirmières changeront nos couches pour incontinents.
    Quel avenir ![face_skull]
     
  22. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah oui, ça fleure bon la positive attitude...
     
  23. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Fais leur gouter ta fameuse cuisine, aussi.
     
  24. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    ? PAs compris ?
     
  25. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    D'après ce que tu nous en a dit, si tu les nourris comme ça tu n'aura pas besoin de les éjecter à 18 ans, ils partiront tous seuls ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.