main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

Latin Am. A Salvar la Cantina

Discussion in 'Latin America General Discussion' started by PiscisRebel, Aug 24, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. PiscisRebel

    PiscisRebel Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Oct 4, 2002
    :eek::eek:NOticias

    ESta notica nos llego via email sobre una situacion terriblre aqui la nota

    Hola,

    Acabo de llegar de mi viaje a Túnez, buscando las locaciones donde se filmó Star Wars. Todo fue impresionante, pero desafortunadamente el 95% de los sets originales ahora están abandonados, incluídos los sets del episodio I. La "Granja de los Lars" todavía está allí, pero si el país de Túnez esta orgulloso de ese patrimonio, evidentemente las autoridades realmente no cuidan mucho su preservación.

    El más impresionante para mí fue "La Cantina de MOS Eisey". Ubicado en el centro de la ciudad de Ajim, increíblemente el set todavía existe después de su creación en 1976, pero la ciudad ha cambiado y "La Cantina" es el último edificio de Star Wars que queda en la ciudad. ¡Durante mi visita a Ajim, oí que "La Cantina" será destruida pronto! Me devastaron totalmente. Cuando volví a Francia, decidí hacer algo para salvar "La Cantina".

    Después de un año de intercambio de e-mails con "Asociación del Patrimonio de la isla de Djerba" y de visitas a las autoridades de Túnez en Francia, mi primera batalla fue ganada: ¡el edificio no sería destruido!

    Pero ahora, necesito tu ayuda para el paso dos en esta batalla.

    Debemos reparar el edificio de "La Cantina" y colocar una placa conmemorativa.

    Además, necesitamos sensibilizar al gobierno tunecino para el financiamiento del proyecto.
    Para esto, es necesario tener un ejército de fans que nos apoye.

    Asi que ahora te necesitamos: Firma la petición. ¡Gracias por tu inscripción!

    Se puede hablar de esto aqui !

    Gracias también a Jojoquiasa por ceder libremente su website para la petición.

    Neo Kerbero
    VAYA A LA DIRRECIÓN DE ABAJO

    http://yan.navarro.free.fr/petition/#Hola]
     
  2. PiscisRebel

    PiscisRebel Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Oct 4, 2002
    http://yan.navarro.free.fr/petition/#Hola
     
  3. PiscisRebel

    PiscisRebel Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Oct 4, 2002
    Bonjour,

    Certains on déjà vus le site que j'ai fait sur mon séjour en Tunisie a la recherche des sites de tournages de star wars. (http://star-wars-expedition.site.voila.fr/). Tout ce que j'ai vu la bas était fascinant, mais malheureusement 95% ,des sites sont a l'abandon en proies aux intempéries et aux pillages ... Sans parler des décors bâtis pour l'épisode 1 qui ne tiendront hélas pas éternellement , les sites préexistants sont eux aussi menaces. Bien sûr, l'hôtel troglodyte représentant la ferme des lars existe toujours, et bien que la direction soit fière de son patrimoine, beaucoup d'éléments sont malheureusement détériores et l'ensemble peu entretenu ...

    Mais ce qui m'a le plus marque, c'est la cantina. Situé au coeur de la ville de Ajim, le bâtiment existe toujours depuis le tournage en 1976. La ville a énormément change et c'est modernisée, la cantina est un des derniers édifices a avoir vu l'équipe de George Lucas encore debout. Lors de mon passage là-bas, j'ai appris auprès d'un citadin que l'édifice devait être démolis !! Bouleverse par ces propos, a mon retour en France j'ai décide d'essayer de faire quelque chose pour sauver notre chère cantina !

    Après quasiment un an d'échange de courriers, d'emails et de visites au consulat tunisien et a la direction du patrimoine de l'île de Jerba, la première bataille est gagnée : le bâtiment ne sera pas démoli !

    C'est maintenant que je m'en remet aux âmes charitables et aux bonnes idées :

    La phase 2 du projet initial de sauvetage de la cantina comprenait la réfection du bâtiment et l'apposition d'une plaque commémorative (comme il y en a sur certains sites tunisiens) indiquant le rôle de la construction dans le film. Pour sensibiliser au mieux les administrations Tunisiennes pour le financement du projet, il est nécessaire que celui ci soit appuyé de manière significative par un grand nombre de personnes.

    Une première étape vous est maintenant proposé : La pétition ! Merci de participer.

    Vous avez aussi la possibilité de discuter de ce sujet sur ce Forum créer spécialement pour l'occasion : Cliquez-ici !

    Merci à Jojoquiasa pour la conception gratuite de ce Script.

    Neo Kerberos


    --------------------------------------------------------------------------------



    --------------------------------------------------------------------------------

    Hello,

    You may have come across my website (http://star-wars-expedition.site.voila.fr/ ) about my journey in Tunisia, looking for Star Wars shooting locations. Everything was impressive, but unfortunately 95% of the original sets are now abandoned and plundered, likewise for the sets of Episode I. Of course, the living quarters representing the "Lars's, farm" is still there, but even if the country of Tunisia is proud of is patrimony, the authorities don't really care much about its preservation.

    The most impressive for me was "the Cantina of Mos Eisely". Placed in the center of the town of Ajim, the set still exists after its creation in 1976, but the town was changed and "the Cantina" is the last building of Star Wars in the city. During my visit to Ajim, I heard that "the Cantina" will be destroyed soon! I was completely devastated. When I came back to France, I decided to do something to save "the Cantina".

    After one year of e-mails with "Island of Djerba Patrimony Association" and visits to Tunisia's authorities in France, my first battle was won: the building wouldn't be destroyed!

    But now, I need your help for step two in this battle.

    We must repair the building of "the Cantina" and place a commemorative plaque (as per some of Tunisia's other sets).

    Additionally, we need to sensitize the Tunisian government for the financing of the project. For this, it is necessary to have an army of fans backing us.

    So now we relinquish power to you: The petition. Thank you for your enrolment!

    Discuss it in our forums: Click now!

    Thanks too to Jojoquiasa for the free conception of this petition website.

    Neo Kerbero



    ------------------------------------------
     
  4. PatttyB0123

    PatttyB0123 Former RSA star 6 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 2, 2003
    Hay senor que es ese codigo? :eek:

    Que paso? :confused:

    Gracias por el link, pero que post tan largo.
     
Thread Status:
Not open for further replies.