Alien Quadrilogie

Discussion in 'France' started by isamu_dyson, Oct 12, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. isamu_dyson Jedi Knight

star 3
    Prévu pour le 03 Décembre prochain chez FPE, le nouveau coffret Alien contenant les quatre films en édition spéciale 2-DVD, plus un neuvième DVD de bonus, dévoile enfin son contenu !

Chaque film sera présenté dans sa version cinéma ainsi que dans sa version Director's Cut, inédite pour Alien, Alien 3 et Alien : Resurrection, et identique à celle que l'on connaît pour Aliens. Première surprise : la director's cut du premier Alien est plus courte que la version cinéma, et ce de 36 secondes. Cela ne veut pour autant pas dire que le film ne contiendra pas de scènes supplémentaires, mais Ridley Scott a souhaité enlever certains éléments de la version cinéma. Lesquels ? Suspense !

Aliens Le Retour sera ainsi pour la première fois proposé en version longue mais aussi en version cinéma, avec commentaire audio de James Cameron à l'appui et une multitude de suppléments.

La fameuse version longue de Alien 3, attendue des fans de David Fincher depuis des années, est bien sûr celle proposant la plus grande différence de durée, avec pas moins de 28 minutes supplémentaires. On est loin de l'heure manquante annoncée depuis des années, et l'absence de David Fincher sur le DVD (il n'est pas dans le commentaire audio du moins !) indique bien qu'il s'agirait plutôt d'une version longue du studio?

Excellente nouvelle par contre, Jean-Pierre Jeunet, qui n'a pas son pareil pour parler de ses films, prendra la parole avec son équipe technique sur Alien : Resurrection, dont la version longue propose sept minutes supplémentaires.

Chaque film est homologué THX, contient du Dolby Digital 5.1 français et anglais, ainsi qu'un remixage DTS en Français. Le second DVD de chaque film est divisé en trois partie : la première concerne la phase de pré-production du film (préparation), ensuite celle de production (tournage), puis celle de post-production (montage, son, musique, ?).

Les durées ci-jointe en témoignent : ce coffret promet des heures et des heures de visionnage...

Alien

DVD #1 :
    Version cinéma : 1h52
    Version Director's Cut: 1h 51(-36s)
    Film homologué THX
    Anglais et Français Dolby Digital 5.1
    Français DTS 5.1
    Sous-titres anglais, français, ?
    Introduction de Ridley Scott sur la version Director's cut
    Commentaire audio de Ridley Scott et son équipe

DVD #2 : Pré-production :
    Trois documentaires (50 mns)
    Première ébauche de scénario
    Essais caméra de Sigourney Weaver
    Huit galeries d'illustrations
    Production:
    Deux documentaires (54 mns)
    Un court-métrage (17 mns)
    22 Galeries de photos
    Séquence multi angles
    Post-production :
    Documentaire (16mns)
    Deux courts-métrages (42 mns)
    Sept scènes inédites
    Cinq Galeries

Aliens

DVD #1 :
    Version cinéma : 2 h 11
    Version Longue: 2 h 28
    Film homologué THX
    Français DTS 5.1
    Introduction de la version longue par James Cameron
    Commentaire audio de James Cameron et son équipe

DVD #2 :
    Pré-production :
    Trois documentaires (41 mns)
    Animatique Multi-angles
    Trois galeries d'illustrations
    Production:
    Cinq documentaires (1h 27)
    Trois Galeries d'illustrations
    Post-production:
    Trois documentaires (54 mns)
    Cinq galeries de photos
    Bonus Caché (9 mns)

Alien3

DVD #1 :
    Version cinéma : 1 h 51
    Version Longue: 2 h 19
    Film homologué THX
    Français DTS 5.1
    Commentaires audio de Terry Calling et son équipe (Version Cinéma)

DVD #2 :
    Pré-production :
    Quatre documentaires (52 mns)
    Six galeries d'images
    Dix galeries storyboard
    Production :
    Cinq documentaires (1h)
    Neuf galeries photos
    Post-production :
    Trois documentaires (44 mns)
    Deux galeries d'illustrations

Alien resurection

DVD #1 :
    Version cinéma : 1 h 44
    Version Longue: 1 H 51
    Film homologué THX
    Français DTS 5.1
    Introduction sur la version longue (45 s.)
    Commentaires audio de
  2. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Je n'ai jamais vraiment accroché à Alien donc ce n'est pas moi qui achèterait le coffret mais ca peut en intéresser d'autre, c'est sûr.

Par contre, c'est peut-être un peu trop cher non?
  3. MRHA_2 Jedi Padawan

cd'est un prix commun pour un coffret avec des bonus... on le verra sans doute au bout d'un moment à 75? .

Sinon, Alien va ressortir au cinema en novembre.
  4. mackpol Force Ghost

star 4
    Ah j'ai déjà le premier coffret des quatre films en DVD, ca m'ennerve quand il font des trucs comme ça.

On m'a offert le coffret special 20éme anniversaire, (en fait je l'ai un peu demander) donc j'ai Alien 2DVD avec tous les bonus normaux dont un Docu de 68 mins tres interessant. Aliens en version longue et les deux autres en normale. Pourquoi faut-il refaire toujours des coffret avec de plus en plus de trucs !!
  5. Kdace RSA Emeritus

star 5
    arf Alien c'est de la rigolade, pour Terminator 2 y en sont à 4 editions. L'amateur de DVD est une vache à lait...
  6. RedLord Force Ghost

star 6
    MEUUUUUUH non :D

Hein oryx?!!! ;)
  7. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Le plus important, ca reste le film non ? Je veux dire, le film, qualités de son et d'image... Si on l'a, pas besoin de le racheter quoi...

Sinon, très bien l'edition Ultimate de T2 :D
  8. mackpol Force Ghost

star 4
    Ce n'est pas forcement les version longue qui m'intrigue, je ne sais pas si les scénes rajoutes vraiment qqchoses ou pas, je n'ai rien lu la dessus, mais j'aime surtout les documentaires, celle que j'ai est vraiment interessant sur le "artwork" du film par Geiger (je crois que c'est ça), la creation de la bête ecetera.
    Je suis un vrai fan des "making of"
  9. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Red, ne me cherche pas. En ce moment j'essaye de voir combien je pourrais tirer à la revente de mon vieux coffret Alien. Rien que pour les versions longues de Alien 3 et Résurection, je sais que je vais craquer... C'est pour moi la crême de la SF. Je peux pas laisser passer ça.
  10. Kdace RSA Emeritus

star 5
    Ouais j'suis pas trop Alien. Ce sont de bons films mais j'uis pas accro.
  11. mackpol Force Ghost

star 4
    Je precise que quand je dis "la bête" je parle de l'Alien !!! Rien a voir avec la bête dont Kakhun parle tout le temps :p :p
  12. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Je l'espère pour Akhun. Ils ont quand même une sale gueule les xénomorphes.
  13. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    :D

Je soutiens totalement Oryx. Ce coffret sera mien, mes VHS sont trop immondes.
    En passant, France 2 diffuse Alien Resurrection lundi prochain (oui, un lundi...) je crois
  14. isamu_dyson Jedi Knight

star 3
    j'oubliais :)

prevu pour le 6 aout 2004 : alien VS predator
  15. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    J'émets des réserves. C'est quand même basé sur un jeu vidéo [face_plain]
    Le nom de Lance Henriksen a été mentionné au casting, mais pas forcément le personnage de Bishop...
  16. Oryx-I Force Ghost

star 6
    A vrai dire il y avait d'abord une BD, Akh. L'idée de base était intéressante. La race des predator étant vue dans cette série comme des sortes de massaï. L'épreuve de courage pour devenir un homme et un guerrier serait dans leur culture non pas de terrasser un lion mais bien un xénomorphe. Pour moi, cela permet à ces deux espèces d'extraterrestres célèbres de cohabiter de façon intéressante dans un scénario cohérent.
    Mais quand on voit qui est aux commandes c'est quand même très mal barré. Paul Anderson ! Monsieur Tomb raider, Mortal Kombat, Resident Evil !
    Y'a t-il seulement un réalisateur à Hollywood qui ait une filmographie encore plus pourrie ?!?
  17. mackpol Force Ghost

star 4
    Encore un ou j'attenderai voir les critiques !!
  18. jawa24 Force Ghost

star 4
    Le projet est seduisant.. le jeu etait bien :p
    Mais c'est enormement casse gueule aussi
    la serie des Aliens et des predator est quand meme "serieuse" (bah pas predator2 ok :) ) donc faudrait pas qu'il tourne ca en ridicule le Anderson

Enfin moi cette sortie DVD me fait quand meme un peu c... je possede les deux premiers Alien , si je veux la piste DTS je sais ce qu'il me reste a faire mais c'est que ca le DVD, ca me fatigue
    Je vais peut etre les garder ces films apres tout ! a mort la consommation a outrance :p
  19. RedLord Force Ghost

star 6
    Mortal Kombat n'etait pas plus pourri que certains films que Monsieur Oryx "VictimOfMerchandising" Templar apprecie [face_mischief]

Moi je n'en veux pas des aliens surtout pas du trois!!! J'veux bien revoir le 2
  20. mackpol Force Ghost

star 4
    Bcp de monde n'aime pas le 3, j'suis allée toute seule le voir au ciné ça, j'ai trouvé mieux que le 2. Le 4 est bien appart la fin.
  21. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Contrairement à l'américain de base, j'ai toujours considéré le deux comme le moins réussi de la série. Et l'aversion récurente pour Alien Résurection reste un mystère pour moi vu que j'adore ce film et que je le trouve assez jubilatoire... :confused:

Red, j'avoue que j'aprécie parfois des films un peu nazes sur les bords. Mais le plus nul que je puisse jamais avoir défendu n'approche pas du tout la bêtise de Mortal Kombat le film ! Voir Christophe Lambert en Raiden avec cheveux blancs et chapeau chinois c'était vraiment assister au coup de grâce dans la carrière d'un acteur qui n'allait déjà pas très fort avant...
  22. mackpol Force Ghost

star 4
    La seule scène que je peux dire que j'aimais dans le deux était à la fin, quand ils ou plutôt elles se battent, le film est bien mais sans plus. Le trois par contre a un ambience du debut à la fin. Et la finalé ben j'en pleur presque encore.
  23. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Je suis d'accord avec toi, Mack. Ce qui manque à Aliens c'est une atmosphère à couper au couteau comme en ont les trois autres...
Thread Status:
Not open for further replies.