main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Coup de gueule, coup de Coeur

Discussion in 'France' started by LEOLA-CAD, Mar 14, 2001.

  1. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Tu fais quoi comme boulot ?
     
  2. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bof c'est pas un boulot c'est un stage, ça prendrait trop de temps à expliquer (en fait, un peu flemme ;) )...
     
  3. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Raison de plus pour que tu l'expliques ;)

    Allez, dis, c'est quoi, dis, dis, dis, dis ? [face_tasjamaisvuplusgamin]
     
  4. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    T'as qu'à être là le 30, je me ferai un plaisir de t'expliquer.


    Et toc.
     
  5. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ca sera bien difficile 1) parce que les trains doivent être complets, et 2) parce que les hôtels aussi.
     
  6. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Apology barely accepted, captain Lordban, mais bon...
     
  7. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Coup de coeur : bravo par milliers pour Houlmyr qui a eu son exam haut la main!!!
    :) :)

    Coup de gueule qui n'en est pas vraiment un : j'ai tellement de retard sur le net que je dors plus (assez). Du coup chuis crevée. Bien fait pour ma gueule de déterrée.
     
  8. Klifa

    Klifa Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Jan 17, 2001
    coup de coeur:coté coeur,le soleil reviens.
    coup de gueule:TOMB Raider
    coup de coeur:je vous retrouve sur le forum
    coup de gueule: je commence le boulot demain
    coup de gueule:j ai eu 5 points de suture au pied
    coup de gueule: résultat d'exam mercredi
    coup de coeur:mon nouveau petit chien de 2 mois qui s appel Néo
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Mega coup de gueule !!! : J'ai tout une tartine de matières à repasser en septembre pour décrocher mon Deug. Autrement dit, je vais passer un été pourrave !

    Coup de coeur : Heureusement que je vous ait !
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Aaaaaaaaawwwwwwwwwwww à vous deux...

    *hug*

    C'est sûr, je regarde trop Madame est servie...

    Coup de bof : Tomb Raider. Pas bon, mais pas nul non plus. Juste bof.
     
  11. Klifa

    Klifa Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Jan 17, 2001
    retour sur Tomb Raider....
    Nwalme,c est pas parce que tu veux devenir une Jedi que tu dois etre gentille avec tout le monde.Dans le cas de cette daube qu'ai Tomb Raider,il faudrait que tu libéres un peu de colére!

    Vas y,tu peux y arriver,je le sens!
     
  12. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    Moi je l'ai pas vu Tomb Raider, mais si le film est à la auteur du jeu, ben ça doir etre bien pourrave. Mais bon, il faut admettre que Angelina Joli, et ben, elle est bien mignone, et en forme, à tous les sens du terme
     
  13. Twinnie

    Twinnie Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Jan 5, 2001
    Coup de c?ur : le week-end est fini *soupir de soulagement*

    coup de gueule : j'avais pas raté la fête du cinéma depuis le bac de français *re-soupir, de lassitude cette fois*
     
  14. Klifa

    Klifa Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Jan 17, 2001
    coup de coeur:j avais oublié.....Nwalmé est de retour!HOURAAAAAAAAAAAAA
     
  15. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    Klifa, desolé, mais je viens de decouvrir aujourd'hui seulement, qu'il y avat des private messages, et que tu m'en avais envoyé un y a deux mois, et je suis désolé, maintenant, c un peu tard
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Klifa : Awwwwwwwww [face_blush] Je te retourne le compliment!

    Coup de maintien : non je me lâcherai pas, c'est sûr, l'est pas génial le Tomb Raider, mais je peux pas dire que je m'attendais à un grand film. Plutôt l'inverse, en fait. Donc je savais ce que j'allais voir, et j'ai pas été déçue.

    PS aux filles : vous inquiétez pas, y'a une scène de douche masculine en plus de l'obligatoire scène de douche féminine :D
    Ils ont vraiment ratissé large!
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    demago!!!!!
     
  18. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est le principe même de Tomb Raider, il me semble ;)

    Coup de semi gueule : Aww damned, Final Fantasy c'est seulement en août! Donc pas de Final Fantasy pour le 20 juillet!
     
  19. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Coup de gueule complète : Final Fantasy, depuis les 5° et 6° opus, ça a franchement baissé !!! (heureusement que Square sait encore produire des petites merveilles du style Chronocross)
     
  20. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ahlala... Coup de pas d'accord!
    -FF5, pardon, mais bon... <rolleyes>
    -FF7 a probablement le meilleur scénario après le 6 (indémodable, indétrônable?). Sombre et puissant. Un héros intéressant (quel mytho, ce Cloud!).
    - FF8 est techniquement le plus beau et le plus ambitieux des FF. La cinématique de fin est fabuleuse.
    -FF9 est charmant, pas de gros scénar mais mignon tout plein, un chouilla naïf... très plaisant à jouer.
    -ChronoCross est une immense déception à mon sens. Beaucoup moins fun à jouer que ChronoTrigger. 'tte façon, à part les FF, ce qui sort du lot c'est vraiment Xenogears. Et Tactics.
     
  21. Lordban

    Lordban Isildur's Bane star 7

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Ca m'aurait surpris :D

    FF7 est une bonne réussite du team impair, mais reste en-dessous du 6.

    FF8, je l'ai fini sans perdre une seule fois ou visiter une seule boutique de toute la partie.

    FF9, pour ce que j'en ai entendu je me jetterai pas dessus, se trouve-t-il que lorsque je cherche un RPGA j'y cherche un intérêt scénaristique et tactique, pas esthétique.

    ChronoTrigger était absolument génial (pas d'autre moyen de m'exprimer... un pur produit de la grande époque de Square)

    ChronoCross a une intrigue sympathique (même si trop touffue), un excellent moteur tactique et une excellente ambiance de jeu.
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'ai assez aimé l'ambiance de FF8. Cross, j'ai pas trop accroché. Je suis sûre que c'est parce que j'ai loupé Glenn alors que je crevais d'envie de l'avoir dans mon équipe (hommage à Frog oblige!) :D

    FF9 : faudrait savoir. Le monde impitoyable des fans hurle après Square qui se permet des incursions dans des univers moins Fantasy et plus technologiques ; ils reviennent au concept médiévaleux et y'en a qui trouvent le moyen de râler encore!

    Mais j'insiste : pas de meilleur scénario que Xenogears (un peu fouilli des fois, bon, et le roleplay du 2e CD laisse à désirer, question autonomie du joueur... mais très belle histoire, épique, qui d'ailleurs va devenir une saga). Tactics dans le genre est vraiment bien aussi. Trahisons à tour de bras et intrigues princières, un régal.

    Coup de coeur, tiens. Le Playboy japonais (hum...) a révélé que "Final Fantasy X's story is "even more tragic than FF VII's.""

    *Dances with overjoy*
     
  23. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Coup de coeur : Quelqu'un se dispute avec Nwalme et ce n'est pas moi pour une fois !
     
  24. Klifa

    Klifa Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Jan 17, 2001
    méga coup de gueule:j ai foiré mes exams,et par conséquent,je ne deviendrai jamais médecin.

    coup de coeur:maintenant,je peux faire le métier que je veux....patissier,mécanicien,avocat,président de la république....tout,sauf médecin.

    Sérieusement,sa me fait Chi..,parce que maintenant,il faut revoir mon orientation!
     
  25. Dr. Jones

    Dr. Jones Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 6, 2000
    coup de coeur: j'ai eu mon bac, sans avoir à passer l'oral.
    coup de coeur: je suis reçue en IUT imagrie numérique (je sais c nouveau ça vient de sortir)
    mega-coup de coeur: mon dossier de dessin à été retenu à l'école de cine d'animation d'Angouleme, la plus reputée en France après Les Gobelins. Je suis donc convoqué pour passer le concour d'admission.
    coup de coeur: je fais donc parti des 200 selectionés (sur 1000 environ)
    coup de gueule: y a que 25 places.

    Désolé Klifa de poster ceci juste après toi. Mais tu sembles le prendre assez bien.