main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

General Coup de gueule, coup de Coeur

Discussion in 'France' started by LEOLA-CAD, Mar 14, 2001.

  1. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Le troisième tome de la Fortune de l'Orbiviate est d'ores et déjà précommandable sur le site de Mille saisons. Il sortira le 1er juillet et pour voir comme il est beau avec sa couverture bleue toute luisante, ça se passe par ici.

    [image=http://img4.hostingpics.net/pics/820828lamarquedufleau.jpg]

    Qui veut un cigare ? :D
     
  2. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    ahhh bravo


    Et il y aura une suite?

    Red, Lecteur fidele mais gourmand....
     
  3. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Merci, Red.

    Disons que celui-là a été un énorme casse-tête à écrire et qu'on a décidé de s'accorder une petite pause d'Orbiviate. On va se consacrer à d'autres bouquins pour la fin de l'année (ça fait longtemps que j'ai envie d'en écrire un tout seul comme un grand), et puis on reviendra à la charge en terminant la préquelle sur le père Rivat.

    Après quoi, oui, il y a aura une suite, laquelle se déroulera quelques années après les évènements de La Marque du Fléau. On est loin d'en avoir fini, tu vois... [face_mischief]
     
  4. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
  5. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    On me demande de vous signaler que Fanforce est sur Facebook
    https://www.facebook.com/FanForce?sk=wall

    J'en profite pour rappeler que le groupe FFF est là
    http://www.facebook.com/group.php?gid=5349278780
     
  6. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    C'est vrai qu'on a un groupe Facebook dites donc... :eek:



    Moi hier soir j'ai vu Joe Hisaishi en concert au Zenith de Paris et j'ai passé un très bon moment. C'était un concert de charité pour la catastrophe du Japon. Le maître nous a servi des versions que je n'avais jamais entendues de Nausica, Mononoke et Ponyo avec, en soutien, des choeurs d'adultes et d'enfants pour un résultat absolument époustouflant. J'ai pu profiter aussi de quelques unes de ses BO pour Kitano que je connais nettement moins bien mais qui ont aussi beaucoup de souffle. En exercice de style assez amusant, il nous a orchestré une BO pour un court-métrage avec Buster Keaton, ce qui rendait plutôt bien il faut avouer.
    Joe Hisaishi lui-même est incroyable à voir. Il dirige son orchestre et joue du piano alternativement, parfois les deux en même temps avec une maîtrise ahurissante. Son enthousiasme est contagieux et il a perpétuellement les yeux qui pétillent et le corps habité par sa propre musique. On ne croirait vraiment pas avoir affaire à un monsieur de 70 ans quand on voit une telle énergie.
    Et j'ai été touché par la simplicité avec laquelle la question du séisme et de ses répercussions a été abordée. L'écran géant a projeté quelques images de paysages et de villes dévastées mais sans aucun voyeurisme, pas de pathos sur les civils en larmes, mais au contraire des images de gens souriants, se relevant de la catastrophe avec dignité sur une musique très optimiste. C'est saisissant de voir la différence avec la manière dont des occidentaux (a fortiori des français) auraient présenté les choses.

    Pour finir, deux rappel, dont le dernier sur le très attendu Totoro qui a déclenché une furie d'applaudissements comme j'en ai rarement vu. Un triomphe bien mérité pour ce grand monsieur de la musique. =D=
     
  7. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Ah ben du coup, c'est peut être vraiment toi que Vador a aperçu.
    Elisa & moi et étions au concert aussi, ainsi que Clément qu'on a croisé à la sortie.

    J'ai filmé quelques petits bouts d'ailleurs
    http://www.youtube.com/playlist?p=PL47A9361CBF211A0B&feature=mh_lolz

    Romain, je t'ai filé les droits d'admin sur le groupe Facebook. Ca peut te permettre notamment de créer des événements pour les sorties pour les gens qui préfèrent FB à la page FF Nord.
     
  8. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je vais m'essayer à cet outil, Marc. J'imagine que ça ne servira pas avant septembre mais je devrais m'en souvenir le moment venu...
     
  9. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Ah que ça m?enerve...

    Ils m'ont fait le coup du "version relié" sur "A dance with Dragons" je l'ai en pré-commande depuis 2009 en version "poche" la ils disent que ça va peut être sortir le 12 Juillet 2012 mais c'est pas sur........ Fallait s'y attendre avec la série, et que je soupçonne le retard dans la sorti du dernier tome est aussi à cause de ça. Bon bah tant pis vais l'adopter en attendant. Je sais que ce n'est pas joli joli mais j'ai tous les autres dans un format et je veux le dernier dans le même format..........ça ne fera pas beau sur mon étagère si non.
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    J'ai commencé le Throne de Fer tiens. Ca se laisse bien lire meme si ca casse pas des briques en matiere d'originalité et que les personnages suivent des stéréotypes un peu usés. Mais l'organisation par point de vue est bien trouvée (et permet de zapper des batailles grace au procédé bien connu du "et pendant ce temps a Vera Cruz..."), il y a des dialogues efficaces. C'est donc un compagnon de trajet en bus fort agréable.
    Bon, certains points de vue m'intéressent davantage que d'autres. Catelyn est bete a manger du foin, Sansa n'en parlons pas (qu'est ce qu'elle me saoule avec ses reves chevaleresques neuneus, pourtant son séjour a King's Landing devrait lui remettre les idées en place), mais le pire reste Daenerys. Le plus sur moyen de me faire fuir c'est quand meme de foutre des clichés fantasy dans une histoire, alors leurs dragons, hein :rolleyes:
     
  11. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002


    Groupe Facebook ?????? aurai-je oublié quelquechoses????
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    J'utiliserai ce gadget pour monter une sortie en septembre tiens... Et si tu n'es pas dessus, Mack, je vais me faire un devoir de t'y inviter.
     
  13. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    En fait si je suis dessus tout va bien... :)
     
  14. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Didon les lecteurs de fantasy, y'en a qui ont accroché aux Contes de Terremer? Parce que la je peine des le premier chapitre (et c'est rare qu'un bouquin me saoule aussi vite). Je trouve l'univers insipide, l'écriture totalement impersonnelle, bref je lutte. C'est la deuxieme fois que je m'y essaye, mais rien a faire. Et pourtant je lis partout que c'est un classique. Je me demande si je dois persister.

    Bon, puis faut que je me procure A Dance With Dragons pour pas trop cher, parce que QUOI £25 EN HARDBACK???? Autant pour un bouquin de Gaiman, je le ferai, mais la faut pas pousser, surtout que je trouve sa décision procédé de séparer la narration selon l'axe Nord-Sud pas forcément heureuse. A Feast for Crows était quand meme assez moyen (sans compter qu'apres les évenements OMFG de Storm of Swords il s'y passe pas grand chose, au final).
     
  15. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Les contes de Terremer, j'en suis resté à la mini-série moisie avec Kristin Kreuk, Danny Glover en vieux sorcier de service, et le petit Iceberg de la trilogie X-men. Ça ne m'a pas donné envie de voir ce que donnaient les livres, malgré le fait qu'on m'en a effectivement parlé comme d'un classique (mais bon, y'en a qui classent "L'épée de Shanara" dans les classiques aussi, alors je crois qu'il faut se méfier de ce genre de déclaration...).
    En plus de ça, j'ai vu quelques temps plus tard le film d'animation Terremer qu'avait pondu le fils Miyazaki et malgré quelques concepts intrigants, j'ai trouvé ça ennuyeux au possible. Donc, je suis sevré de Terremer pour un bon moment.
     
  16. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je l'ai lu vers 16-18 ans

    J'en ai un souvenir assez mitigé,

    a l?époque j?avais préféré Helliconia de Brian Aldiss.
     
  17. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bon, vous me rassurez, c'est pas juste moi. Je vais donc aller le porter chez Emmaus.

    Je crois que je vais relire l'Offrande secrete, histoire de me préparer pour la suite (oui j'ai du retard c'est impardonnable mais je préférais attendre que ca soit finit, histoire d'éviter l'attente insoutenable entre deux volumes!).
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Oui enfin, si tu veux une fin fermée à mort, il faudra repasser une autre fois. [face_blush]

    Mais c'est plus simple de s'arrêter au tome 3 qu'à la fin des précédents, c'est sûr... Ca clôture au moins une première époque.
     
  19. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Surprise chez carrefour

    les nouveaux sabre fx pour enfants avec des lames dans le genre des MR mais avec une poignée en plastique

    Inconvenient ils sont moins beaux
    avantage ils ne valent que 36 ?
     
  20. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Rhaaaaaaaaa et dire que je suis coincé à l'hosto !!!!:(
     
  21. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Note personel ne pas aller chez carrefour avec mon fils.....
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Mère indigne! [face_mischief]
     
  23. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Un salut amical au XV de la rose qui a aidé le XV tricolore à retrouver comment on faisait un match :D

    Juste retour d'un France Angleterre d'il y a quelques coupes

    Bon retour chez vous [face_mischief]
     
  24. jawa24

    jawa24 Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Jan 27, 2003
  25. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Je ne dirais pas autant pour le match contre les Gaulois (pardon Gallois, je dois lire et voir trop d'Asterix en ce moment, petit Wookie est devenu très fan), ce match m'a laissé un gout amère.