General Coup de gueule, coup de Coeur

Discussion in 'France' started by LEOLA-CAD, Mar 14, 2001.

1. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
  2. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Dommage pour Ralph oui :(

En tout cas merci à tous vos messages samedi dernier en ce qui me concerne !! [face_love]
  3. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Lançons trois salves de turbo-lasers dans le ciel en l'honneur du monsieur qui a donné à la galaxie Star wars son look reconnaissable entre tous. On ne serait peut-être pas sur ce forum sans lui.
  4. RedLord Force Ghost

star 6
    Mes respects à lui et son travail.

Je me souviens à quel point j'ai aimé ses concepts malgré (ou à cause) les différences avec les images finales de Star wars.
  5. Lordban Jedi Grand Master

star 5
    Bon, force est de constater qu'il y a eu de petits soucis de migration. Caractères non ASCII, paix à vos âmes :)
  6. RedLord Force Ghost

star 6
    Il nous a quitté John Caffey :_|

Last edited by RedLord, Sep 4, 2012
  7. jawa24 Force Ghost

star 4
    c'est comme le café mais ça ne sera pas pareil sans lui :(
  8. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Ca fait une raison de plus de pleurer chaque fois que je verrai ce film. :(

Déjà qu'avant...
  9. jawa24 Force Ghost

star 4
    [Ironie] En tout cas je suis ravi de pouvoir désormais partager quelques articles sur Facebook, Twitter et Google + .
    C'est bien la nouveauté [/ironie]
  10. Lordban Jedi Grand Master

star 5
    Sympa les nouveaux tags, ils ont bien fait de migrer finalement !
  11. jawa24 Force Ghost

star 4
    Laissons Natalie le dire pour moi :

12. RedLord Force Ghost

star 6
  13. Lordban Jedi Grand Master

star 5
    Superbe :p

Bon anniversaire ! :)
  14. cixi Force Ghost

star 4
    [face_laugh] bon anniversaire Romain ! :)
  15. Twinnie Force Ghost

star 5
    [face_rofl]

Bon anniversaire Romain. Que tu es gâté, dis donc !
  16. Oryx-I Force Ghost

star 6
    J'ai bien honte de ne pas être venu plus tôt ouvrir mon cadeau de forum. C'est encore mieux que l'année où j'ai eu ma Game boy.

Merci, mon Jawa. J'adopte une icône d'anniversaire spéciale pour l'occasion.
    Last edited by Oryx-I, Sep 11, 2012
  17. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Han, je venais moins par ici, j'ai eu tort.
    On a un nouveau forum \o/
    Vivement qu'on fête ça demain à la bière !
  18. Lordban Jedi Grand Master

star 5
  19. RedLord Force Ghost

star 6
    Buvez en une gorgée en pensant à nous
  20. jawa24 Force Ghost

star 4
  21. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Ouais, ça donne envie de voir un dessin-animé à la Robotech dans l'univers de Star wars. Ça serait nettement plus fun que la soporifique série Clone wars.

J'aimerais bien parler bouquins là, mais la discussion est fermée sur ce forum, alors me voilà quelque peu frustré. [face_frustrated]
    Last edited by Oryx-I, Sep 25, 2012
  22. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    J'ai demandé à ce qu'il soit réouvert, personne ne veut te savoir frustré mon petit Ryryx.

(Qu'est ce qu'on a comme topics fermés dis donc :eek: )
  23. Twinnie Force Ghost

star 5
    C'est joli Jawa, mais ça fait quand même pas envie... Hum, je crois que j'ai été bien trop refroidie par Clone Wars pour pouvoir jamais apprécier StarWars en DA.

Et comme je suis tout aussi frustrée que Ryryx par la fermeture de certains sujets (Merci Nwalmetiramisu d'avoir demandé la réouverture du topic sur les bouquins ^^) ; ben je vais faire squatter ici 5 minutes (parce que le topic sur les musiques, il est fermé aussi). Donc,

Coup de cœur : Pour Ladilafé, le dernier album de Tryo. Le son guitares sèches-voix de Mamagubida a bien évolué, avec de nouveaux instruments, donc de nouvelles instrumentalisations ; il y a des expériences au niveau du son, souvent très différent d'une chanson à l'autre, pas toujours réussi mais parfois très, très bon (le piano-cuivres-banjo-hautbois-percus de Marine est là, c'est exactement le genre de musique que j'aime).

Au niveau des textes, ils ont grandi, aussi... Beaucoup moins démago qu'à leurs débuts. Marine est là se moque, mais sans agressivité. Petit choc en écoutant Brian Willimason, avec la découverte que des chanteurs de reggae jamaïcains faisaient des appels au lynchage dans certaines de leurs chansons.
    Un bémol sur Printemps Arabe, qui aurait été plus crédible si seulement Tryo avait pris la peine de dénoncer ces dictatures avant qu'elles ne se dénoncent elles-mêmes.

Et deux gros coups de cœur ; pour Ladilafé tout d'abord, la chanson éponyme, pleine de tendresse, de vie et d'espoir, malgré un thème lourd.
    Et pour la chanson qui la suit dans l'album, autrement plus légère : La Nous génération. Très drôle pour quelqu'un de notre génération ; mais sûrement suffisamment bien écrite pour que les ados ne se sentent pas insultés, mais compris.

Bref, chuis bien contente de l'avoir écouté, ce disque-là ^^
    Last edited by Twinnie, Sep 25, 2012
  24. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Le dessin-animé Clone wars, celui de Tartakovsky (oui, j'ai cherché sur Google pour épeler ce nom correctement), était déjà assez dans l'esprit de ce que donnerait un bon anime Starwars, je trouve, malgré ses choix de design pour le moins radicaux. Je serais vraiment partant pour un DA qui aurait à la fois le style de cette demo qui circule sur internet et les scénars très orientés action de monsieur Serviettesky.

Clone wars en images de synthèse, j'ai vraiment essayé d'être indulgent, mais à part quelques bonnes scènes d'action (genre la bataille sur une falaise verticale) et deux ou trois épisodes avec une idée sympa (Dooku qui met à l'épreuve les compétences de Grievous en lui envoyant volontairement un groupe de jedi dans son antre secret), ça vole vraiment au raz des pâquerettes. Et surtout ça commet pour moi un pêché cardinal en matière d'univers étendu : on n'arrive pas à croire une seule seconde que ces évènements là aient pu se passer entre les épisodes 2 et 3. Quand en plus, on apprend récemment que le dessin animé Clone wars se voit retirer de la "chronologie officielle" pour faire de la place à la continuité foireuse de la série animée qui pue, on a un peu les boules pour Genndy Tartakovsky. Lui au moins nous servait une introduction à la Revanche des sith digne de ce nom.