General Coup de gueule, coup de Coeur

Discussion in 'France' started by LEOLA-CAD, Mar 14, 2001.

1. RedLord Force Ghost

star 6
    BONNE ANNEE 2014 FFERS [:D]
  2. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
  3. mackpol Force Ghost

star 4
  4. mackpol Force Ghost

star 4
    Bonne Année à vous et vos proches :)
  5. cixi Force Ghost

star 4
    Bonne année à tous !
  6. cixi Force Ghost

star 4
    Bonne année à tous !
  7. mackpol Force Ghost

star 4
    Les comics Star Wars ne seront plus chez Dark Horse en 2015 mais seront transféré chez Marvel.

Je ne sais pas si c'est un coup de gueule ou pas, c'est triste pour Dark Horse, ça c'est sur. Maintenant pour les comics, je reste quand même optimiste "just don't screw it up"
  8. RedLord Force Ghost

star 6
    Si les auteurs suivent ça ira Ostrander ayant déja signé des titres Marvel par exemple

apres c'est coherent Marvel c'est disney

Et puis les comics étaient chez Marvel au commencement (les createurs du lapin vert ^:)^)

Mais Dark Horse aura fait un travail formidable pendant 25 ans et on peut les créditer d'avoir su garder la flamme surtout pour des produits sous licence.
    Last edited by RedLord, Jan 4, 2014
  9. jawa24 Force Ghost

star 4
  10. mackpol Force Ghost

star 4
    [face_laughing] [face_mischief]

Merci !
  11. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Je sais pas, j'ai quand même vu des choses extrêmement laides chez Dark horse. On m'a offert la trilogie Dark empire (qui ne date pas d'hier, certes), et les dessins sont d'une incroyable mocheté. Quand on a en plus un scénar aussi peu créatif que celui-là, ça fait des comics qui ont pour seul intérêt de caler mes meubles...
  12. RedLord Force Ghost

star 6
    Je n'aime guère Dark Empire mais il y a eu mieux
    Star Wars Tales, Crimson Empire, la partie Clone Wars de Republic etc...
  13. Twinnie Force Ghost

star 5
    Bonne année tout le monde ! (et merci Jawa pour ce bon moment de rigolade :p)

Je n'ai jamais vraiment suivi les comics, mais après 25 ans d'édition et la quantité de sorties qui va avec, il parait presque "normal" qu'il y ait eu des daubes dans le milieu, non ? S'il n'y avait eu que des ratés, ils auraient perdu la franchise a long time ago...
    mackpol likes this.
  14. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Histoire de ne pas laisser le débat sur la qualité des prequels envahir le topic spoiler free sur l'épisode VII, je contre-attaque ici en portant à votre attention un blog vidéo sur le cinéma que je suis depuis quelques mois car je trouve les avis de son créateur tout à fait pertinents. Ses analyses ciné approfondies - qu'il a appelé d'une manière tout à fait appropriée "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sont toujours intéressantes et constituent exactement le genre de contenu que je cherche sur internet sans trop le trouver.
    Et si je vous en parle, c'est bien entendu intéressé de ma part, étant donné que j'ai particulièrement apprécié l'analyse de ce garçon sur la saga Star wars, autant quand il parle des vieux films, des éditions spéciales, que quand il fait une synthèse nuancée des prequels. Bien sûr, ce n'est pas mon avis à 100% mais c'est de loin ce que j'ai trouvé de plus proche. Et c'est fait par un petit français qui plus est, étudiant en cinéma maintenant en fin de cursus, à qui je souhaite une jolie carrière de réalisateur.

Mesdames et messieurs, le cinéma de Durendal :

15. jawa24 Force Ghost

star 4
  16. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Huhu, je venais poster la même chose :)
  17. jawa24 Force Ghost

star 4
    La force nous rassemble en un tout unique Marco, n'oublie jamais cela
  18. Oryx-I Force Ghost

star 6
    C'était pas trop mal ce petit reportage, malgré son insupportable voix off. J'imagine qu'André Dussolier n'était pas libre.

Les origines mythologiques et les archétypes correspondant aux différents personnages et concepts de la saga, traités en plus d'une 1h 30, c'est assez rare pour être apprécié. J'aimerais voir ce genre de choses en encore plus approfondi si c'était possible et là je serais vraiment aux anges. Rien que le bon vieux couplet sur le voyage du héros et la manière dont Anakin et Luke le suivent chacun à leur façon mériterait facilement un reportage de deux heures à lui tout seul. Mais aussi le sujet des figures de mentors et la thématique de la transmission du savoir, même chose pour les représentations du mal, de la féminité, le rapport à l'invisible, etc, etc...

Qui irait regarder ça, me demandez vous ?

Eh ben moi. Et c'est déjà pas mal. :cool:
  19. mackpol Force Ghost

star 4
    C'était déjà un bon début hein. :p

C'est vrai que beaucoup de fans n'avait pas besoin de ça pour savoir d'où vient l'histoire. Mais c'était très intéressant.

J'ai aussi bien aimé les images du trilogie original mises côte à côte avec les images du nouveau trilogie, ça donne un autre point de vue.
  20. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Ouais, j'aimerais aussi une analyse rien que sur les parallèles entre les deux trilogies, parfois plan par plan dans certain cas. Il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit et les plus significatifs sont souvent ceux qu'on remarque le moins.

Dans ce genre là, mon préféré est sûrement celui-là :

Les deux scènes sont dirigées d'une manière très proche. Dans les deux cas, Anakin/Vador est forcé d'écouter quelqu'un qui lui est cher essayer de le convaincre de trahir son camp. Et dans les deux cas, il menace cette personne désarmée avec un sabre-laser pointé dans son dos, avant de finir par l'éteindre.

Ce qu'il y a de fascinant là-dedans, c'est que cela donne une perspective beaucoup plus riche sur ce qui vit Vador dans le Retour du jedi. Il s'accroche à son ancienne vie exactement comme Anakin Skywalker s'accrochait à la sienne avant de sombrer. Et il subit l'influence de Luke à la fois comme une tentation et comme une souffrance, car il sent déjà que son monde bascule, tout comme il a basculé vingt-cinq ans auparavant.

Avec ce parallèle, le récit est désormais centré sur Anakin/Vador, Luke n'étant plus le protagoniste, mais l'élément perturbateur. Ça n'était certainement pas planifié en 1983, mais ça fonctionne à la perfection. Une vraie leçon de cinéma.
    Last edited by Oryx-I, Jan 30, 2014
    mackpol likes this.
  21. jawa24 Force Ghost

star 4
  22. jawa24 Force Ghost

star 4
    Romain faut qu'on parle [IMG]
    benknobi1 likes this.
  23. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Tes méthodes pour m'attirer chez toi sont de plus en plus douteuses, Jawa...

Mais c'est un joli GIF, il faut l'avouer...
    benknobi1 and mackpol like this.
  24. jawa24 Force Ghost

star 4
  25. Oryx-I Force Ghost

star 6
    C'est gentil de me le réserver mais j'ai pas mal de dessins animés dont j'aimerais avoir un T-shirt avant Gargoyles. En fait, j'aimerais bien avoir des T-shirts centrés juste sur un personnage, genre Mumm ra l'éternel vivant dans Cosmocats. Un truc sobre où on ne verrait que sa pyramide.

Ça serait cool.

Oh, ou alors un T-shirt Ulysse 31 avec la flotte trident ou les visuels bizarre sur les dieux !

Bon, tu vas encore dire que je suis un gros râleur. Pas vrai, Jawa ?
  26. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    En fait, faudrait un truc à la Last Exit to Nowhere mais centré sur les dessins animés :D