main
side
curve

General Episode VIII pour en discuter.... (Spoilers allowed

Discussion in 'France' started by RedLord, Dec 19, 2017.

  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ouuh j'ai retrouvé mon mot de passe! (par contre j'ai perdu les accents sur mon clavier donc si mon autocorrect prend pas les choses en main je peux rien, désolée).

    Bon c’était fort instructif ce topic, lequel confirme bien que je vis désormais la tete en bas puisque je rejoins complètement Oryx (et jawa et Mighty mais bon ca c'est déjà plus orthodoxe). Ce qui m'a le plus sciée en fait c'est que le film n'ait pas du tout été écrit comme partie intégrante d'une trilogie - ce qui fait qu'effectivement on ait de gros problèmes de continuité dans le ton comme dans la narration, chose qu'on ne pouvait pas reprocher aux préquelles (que je n'absous pas a posteriori, j'ai revu un bout d'AOTC récemment, ca reste très mauvais). Pour un film dont on SAIT qu'il aura une suite, c'est suicidaire. C'est aussi super mal écrit, avec un humour qui tombe a plat, et des declarations héroïques a deux balles dont on se serait bien passé (jamais la Leia de l'OT n'aurait fait de discours a trémolos comme Holdo - Leia elle fait son job, elle perd pas son temps a sortir des platitudes qui finissent en inspirational quotes sur Instagram). Bref, tout a été dit, on va pas revenir la dessus.

    Ce qui me fait un peu plaisir c'est de voir ces ventes. J'en avais un peu assez de lire partout que TLJ est un film objectivement genial qui OSE (j'ai adoré voir TLJ etre qualifié de film d'auteur... sérieusement??), et si vous aimez pas c'est parce que vous etes de gros geeks jamais contents insensibles au questions de société VOIRE RACISTES (puisque manifestement on peut pas dire que Rose est un personnage sans intérêt sans etre raciste).
    On doit etre un sacre nombre de gros geeks jamais contents alors.
     
  2. Lordban

    Lordban Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Je proteste, je suis un geek maigre jamais content.

    Cela dit, je suis un fan de Star Wars (il faut se débarrasser de nous, nous sommes horribles !), de sexe masculin (donc forcément sexiste), blanc (donc raciste), catholique (donc fanatique intolérant) et hétérosexuel (donc homophobe, combiné avec le trifecta qui précède), je devrais donc être privé de tous droits civiques et de liberté, puisqu'il est évident que je ne peux pas être humain :p Ah, et en plus je suis fils de colons (donc de criminels contre l'humanité).

    'fin bref, se faire insulter parce que je peux qu'être un salaud, j'ai l'habitude, que Star Wars s'y mette ne va pas détruire ma vie ;)
     
    Last edited: Jul 6, 2018
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Ah je ne nie pas du tout que privileges de sexe/race/etc existent, et que c'est facile de ne pas en mesurer l'importance quand on n'est pas directement touché. J'accepte tout a fait qu'on me balance des "check your privilege" parce que c'est une réalité (je sais pertinemment que mon immigration s'est faite rapidement et sans accroc parce que j'ai eu la chance de naitre blanche dans un pays développé). Donc qu'on me dise, on a besoin de davantage de représentation dans SW (ou ailleurs) et donc Kelly Tran en Rose Tico c'est une bonne initiative qu'il faut soutenir, oui! absolument!
    Mais le personnage était mal écrit. Mais tout comme Holdo. Et comme tout le monde dans ce film pour etre honnete (meme les arrivants qui avaient fait bonne impression dans TFA genre Rei, Poe ou Finn sont soit agacants, soit sous-utilisés). Personnellement je lutte pour trouver des qualités au film, j'ai tellement détesté de bout en bout que j'en suis restée muette dans mon fauteuil.
     
  4. Lordban

    Lordban Jedi Grand Master star 5

    Registered:
    Nov 9, 2000
    Je vis depuis neuf ans dans un "quartier", comme on évite de le dire si bien, ça m'a offert un bel apprentissage d'en quoi les humains sont décidément tous égaux en idiotie, sans distinction de race ou de religion :p

    Pour le 8, je m'en suis mieux tiré parce que je suis entré en me disant que j'allais voir un film lambda, pas un Star Wars... Mais quand même, là, aucun personnage ne tenait debout, la continuité interne du film n'était même pas assurée (sans parler de la continuité avec le reste de la saga...), le film passait son temps à donner des leçons de morale dont on pouvait franchement se passer, et il fallait vraiment laisser son cerveau à la maison pour ne pas voir les absurdités tactiques d'un film presque entièrement construit autour d'une tentative d'un groupement armé d'échapper à un groupement armé beaucoup plus puissant et mieux équipé.

    Par contre, d'un point de vue visuel et sonore, c'était magnifique.