[Important] Le forum déménage...

Discussion in 'France' started by MARCOLAS, Jan 18, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    FAQ sur le sujet

Le forum déménage d'ici à quelques semaines. Pour des raisons financières principalement : le contrat avec IGN arrive à son terme, ca coute cher (2000$ par mois) et donc ils cherchent une solution moins onéreuse.
    La solution en question n'a pas été retenue. On ne sait donc pas si le board aura la même tête, si les fonctionnalités seront similaires, etc...
    Ce qu'on sait par contre, c'est qu'ils cherchent une solution pour qu'on conserve les logins et que les posts soient transférés.
    Les décisions seront prises par Astaran, "consultant" pour ce projet...

Si j'ouvre ce topic, c'est d'abord pour vous informer mais surtout parce que je ne crois pas à la sauvegarde des posts d'un board à l'autre. Les comptes, pourquoi pas mais toutes les archives...

Bref, si un archiviste veut sauver des trucs ou si vous avez des topics que vous voulez sauvegarder, c'est le moment.

Le topic donné en lien plus haut contiendra les updates sur le sujet.

Un topic "sondage" a été ouvert ici où on vous demande votre avis et ce que vous voudriez...
  2. RedLord Force Ghost

star 6
    C'est reellement facheux parce que ma derniere sauvegarde c'etait pour le moins epineux
    et pas à 100% efficace.

Mais je vais essayer de me repencher sur le sujet. Si quelqu'un a des suggestions en termes de methode ou de logiciels je suis preneur

On peut avoir une estimation de la date?
  3. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    On parle de semaines plutot que de mois. Et ce sera avant la sortie de ROTS début mai.
    Pas plus de précisions pour le moment.
  4. Oryx-I Force Ghost

star 6
    *déambule dans un drap de lit en tapant une spatule sur une casserole*

La fin du monde ! La fin du monde !

J'ai un peu peur du bouleversement moi aussi. Je nous vois déjà nous retrouver sur un vieux board tout moche sans avatars et avec trois couleurs hideuses qui se battent en duel...
  5. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    La peur est le chemin du coté obcur, Oryx-I :p

Plus sérieusement, on devrait avoir à termes quelque chose de plus ou moins équivalent en terme de fonctionnalités. Du moins, c'est ce qui est recherché.
    Mais y aura forcément des changements...
  6. RedLord Force Ghost

star 6
    Je dois dire qu'il n'est absolument pas realiste de croire que nous conserverons nos historiques et à la place du proprietaire je n'investirai pas un fifrelin
    dans une reprise erratique de l'existant vu la zone du transfert d'un forum vers un autre....
  7. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Même avis. D'ailleurs, dans le thread sondage, on nous demande s'il y a des choses qui doivent être plus sauvegardées que d'autres...

J'ai répondu dans ce board sondage. Mon avis, pour peu que ce genre de choses soient prises en compte, est qu'il faut chercher quelque chose d'identique. J'ai vu des tas de forums différents et au final, c'est le fonctionnement de JC/FF qui me semble le mieux adapté à ce qu'on fait.
    Des points communs ressortent entre les avis : celui dont je viens de parler par exemple ou le fait que ce soit bien de restreindre les icones et les sig, pour éviter des surcharges et des trucs animés.

Edit
    Redlord, on mentionne Adobe Acrobat pour sauvegarder des pages. J'avoue ne pas connaitre cette fonction mais si tu peux tester...
  8. RedLord Force Ghost

star 6
    Non moi non plus, mais ca doit valoir pour une ou deux pages mais pas pour un site entier...
  9. jawa24 Force Ghost

star 4
    Peut etre un aspirateur de site ...

Ca sera quoi comme type de forum la reprise ?
    (desole j'ai pas lu le thread en anglais , ca m'a vite saoulé)un truc base sur du Php ou encore de l'ASP/Micromou ?
    si c'est la meme structuire il sera fastoche de sauvergarder les bases de données qui seront sur le site
    c'est sur par contre que si les admins filent pas les bases... :(
    le plus dur va etre de tous se retrouver de de refaire les topics apres ca va rouler
    Un peu d'espoir ... ,non ?

10. RedLord Force Ghost

star 6
  11. jawa24 Force Ghost

star 4
  12. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Bah j'imagine que ca dépend du format de la base. Ce serait plus simple de pas avoir à y toucher et, du coup, de rester en asp ou de frimer et de basculer vers une architecture .net ou quelque chose comme ca.

13. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    A mon avis, si y'a une chose qui a des chances de rester, ce sont les icônes, elles pèsent pas lourd, ce sont des fichiers standards, on les uploade partout. Les posts, la sacro-sainte date d'inscription, tout ça, j'y crois déjà moins :(
  14. Twinnie Force Ghost

star 5
    Et si on s'y mettait à tous pour les sauvegardes ? En partageant la tâche, ça devrait être faisable... Chacun enregistre quelques pages chaque jour...

Arf, dommage, en tout cas. C'est ici que la belle aventure FFF a commencé pour la plupart d'entre nous... *jette un regard rieur à Nwalme* Enfin, y en a qui étaient là avant aussi ^^
  15. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Ouais, les vieux quoi [face_laugh]
  16. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    T'es jaloux parce que t'es pas un '00 :p
  17. Mahms_katarn Jedi Master

star 4
  18. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Oui. Et comme le dit la légende, je garde mon teint frais en m'abreuvant du sang des jeunes mineurs :)
  19. Twinnie Force Ghost

star 5
    Aaah, c'est pour ça qu'il y en a plus, sur le FanForce ? Dès qu'il y en a un qui passe, pof ! tu le bois ?
  20. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Où croyez vous qu'ils soient passés, tous ces jeunes "qui n'ont plus le net"? [face_mischief]
  21. Mahms_katarn Jedi Master

star 4
    Enfin, pas qui n'ont plus le net, mais qui n'osent plus surfer sur le net.... :p J'imagine bien Nwalme avec son miroir magique, comme celui de Shrek, à la recherche de la jeune victime...
  22. RedLord Force Ghost

star 6
    C'est vrai que moi le post de klifa ou il se disait marié je n'y avais pas cru :p
  23. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Il disait ça sous le contrainte ! :eek:

Nwalme devait être derrière lui pour lui dire ce qu'il devait taper pour nous rassurer...
  24. Mahms_katarn Jedi Master

star 4
  25. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    ;)

Le déménagement approche... on parle de semaines, voire de jours!

Allez jeter un oeil là, y'a même des images du nouveau board, qui ressemble assez à celui-ci.
Thread Status:
Not open for further replies.