main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

*********IMPORTANT - réorganisation géographique du forum?***********

Discussion in 'France' started by Nwalme Jade, Jun 14, 2002.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Bon, voilà la liste des Fanforceurs par région.

    PARIS/ REGION PARISIENNE
    Aarogh
    Akhun
    Dark Small
    Isamu
    K
    Marco
    Mal
    Ninee
    Nwalm
    Palplathune
    Vador

    MIDI PYR/LANGUEDOC ROUSSILLON
    Jo (Montpellier)
    Oryx (Montpellier)
    Ban (Toulouse)
    Blue (Toulouse)
    Twinnie (Toulouse)

    RHONE ALPES
    Cixi (Chambéry)
    Frogspitter (Ain)
    Kendra (Saint-Etienne)
    Mahms

    BRETAGNE
    Cheel (Brest)
    Ludo (Rennes)
    Skibladnir (Rennes)
    Plo_Koon (Nantes)

    NORD
    Firestarter (poste pas?)
    Klifa
    Riff Raff (poste pas?)

    NORMANDIE
    RedLord (Rouen)
    Skygolas (Caen)

    BELGIQUE
    Emilie
    Houlmyr

    SUISSE
    Leola(Dompierre)

    LORRAINE
    Klaatumanfred (Metz)

     
  2. Aarogh

    Aarogh Jedi Youngling star 1

    Registered:
    May 21, 2002
    hey et moi suis de RP aussi ;p
     
  3. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    (2 parties pour que ça soit moins indigeste)

    Bon, tout ça pour amener le débat de la division du forum sur le tapis.

    Non, ne me jetez pas de pierre :p

    Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que je vois des gens qui vivent pas trop loin les uns des autres (regard en biais aux Toulousains et Montpelliérains) et qui ne se voient pas en dehors des sorties parisiennes. Or, FFF c'est pas Paris.

    L'idée serait de créer, petit à petit, des forums pour les zones géographiques suffisamment pourvues en FanForceurs (avec, après la procédure habituelle des 3 réunions, l'élection d'un CR pour cette région). Je vous rappelle qu'il suffit de 3 membres actifs (no comment) pour faire un forum.


    Maiiiiiiis on ne veut pas être séparés :_|

    Non, on ne veut pas. Mais

    1) On conserverait ce forum pour les discussions générales, notre n'importe quoi et nos discussions SW (s'il en reste :p ).

    2) Les forums régionaux concerneraient essentiellement les organisations de sorties. Ils seraient là pour des raisons pratiques d'organisation, pour vous encourager à vous voir plus souvent qu'une fois l'an.


    J'ai demandé comment ça se passait chez les Allemands, qui ont eu à diviser leurs forums en Nord/Sud/Centre . La réponse de Mac :
    To answer your question, we don't think that the soltution with the splited forum spoiled anything, but made the planning of our meetings easier, since the regional boards are smaller and not so "overused" that planning threads etc. doesn't get disappear so fast on the second page and get overlooked.
    Bref, rien n'a changé, ils délirent toujours autant, mais il leur est plus facile d'organiser des réu dans des forums où les topics relatifs à ces réunions ne se font pas rejeter en 2e page au bout de quelques heures.


    Voilà, je voulais avoir votre avis sur la pertinence et l'intérêt d'une telle division. Je pense que ça pourrait pousser les gens à se voir un peu en dehors de l'éternel bloc parisien.

    Et également, si division il devait y avoir, laquelle adopter (Nord/Sud?) ? Parce que bien sûr, on n'en est pas encore à faire un forum par région administrative ;)
     
  4. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Plo est de Nantes.

    Edit :
    J'ajoute que je suis en train de faire en sorte (ouf, compliqué cette phrase !) de réunir un pôle rennais.
    Mais ceux-ci, exeception faite de Skid, ne sont pas constitués uniquement de FanForceurs.

    Le but étant (héhéhé !) de récupérer du monde pour èRe 2 et le fanfilm !
    Tiens, à propose, on a besoin d'aide sur la nouvelle version du site... A bon entendeur...

    Sinon, à la base, c'est une bonne idée.
     
  5. BlueSelenium

    BlueSelenium Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Apr 22, 2002
    Je trouve que c'est une idée intéressante.
    Pour la division, il faudrait que ce soit fait de telle façon que chacun pourrait facilement rejoindre les autres membres de sa "région".
     
  6. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi je suis totalement contre. Ca ne ferait que diviser les topics, et ca ne marcherait pas. Lud a essayé d'ouvrir un topic pour les bretons, il est casiment archivé.
    C'est très bien, et ca devrait etre obligatoire, qu'il y ait des reunions en province, mais il n'y pas besoin de forum spécifique pour ca, un topic suffit.
     
  7. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Je suis contre.

    Je pense que les non parisiens peuvent parfaitement ouvrir un topic reunion regionale dans l'etat actuel.


    Maintenant je pense qu'un nord sud suffirait
    (Belgique Bretagne Normandie Picardie Est ensemble)
    et (Suisse Rhone ALPE Paca Sud Ouest)
     
  8. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Le problème c'est que ces topics d'organisation sont coulés par les autres et se retrouvent relégués en page 5 au bout de 2 jours.

    Lud a essayé d'ouvrir un topic pour les bretons, il est casiment archivé.

    Voilà Marco, ça serait *justement* pour éviter ça.

    En fait, j'aimerai bien savoir pourquoi vous êtes contre - développez.
    Edit : oui, pardon, vos raisons sont là. Je sais pas, je vois un côté pratique.
     
  9. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Y a pas de problemes si ça se fait quand meme je ferai pas une jaunisse

    et toi paris tu le mets à part ou avec une des 2 regions?
     
  10. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    C'est la question.

    Techniquement, Paris a les moyens d'être un forum à part, mais pourrait servir de moteur à une section Nord. Géographiquement, en plus, c'est au nord ;)
     
  11. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Merci de cette precision geographique!! ;)
     
  12. Ninee

    Ninee Jedi Padawan star 4

    Registered:
    May 18, 2002
    Perso je suis plurorégionale je crois. Vu que Nîmes c'est à côté de Montpellier et que j'y serai plus souvent...
     
  13. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je suis pas prof mais j'ai quelques notions en effet ;)
     
  14. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi j'ai peur qu'on se disperse en fait.
    Lud postera moins dans les topics généraux parce qu'il fera tourner la partie bretonne, Oryx fera pareil dans le sud, etc...
    Bref, je continue à penser que ca craint, en tout cas tant qu'on est si peu nombreux.
    Ca pourrait revenir à l'ordre du jour quand il y aura vraiment du monde ailleurs.

    Petite remarque concernant la Belgique. Il existe deja un forum belge, mais il est squatté par les neerlandophones.
     
  15. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    Moi je reste fidele au forum d'origine.
     
  16. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Je pense que question nombre, ça se tiendrait. On fait des sorties à 5 à Paris et ça suffit.

    Pour la dispersion - on en a tous peur. Mais dans l'état actuel des choses, je pense que ce forum est un handicap à l'organisation de réu locales, qui sont le but premier de FanForce.

    Oui, Lud serait très présent à Rennes - et alors ? S'il se bouge pour créer un pôle rennais, on devrait l'aider, et ça serait plus facile s'il y avait des forums un peu plus distincts, non?

    Je vous invite vraiment à aller voir comment ça se passe en Allemagne... effectivement, leur section générale est toujours aussi fréquentée...
     
  17. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    sprechen nicht deutsch Nwalme-fraulein
     
  18. ludsidious

    ludsidious Jedi Master star 4

    Registered:
    Jun 17, 2001
    Inutile de le dire, Red, cela se voit !
    DeutSch !
    Et Fräulein n'est plus utilisé, très désuet, voire malpoli. J'ai eu le malheur de dire cela a une collègue de boulot à l'époque où j'y étais, et disons qu'après, j'ai bien compris que les féministes allemandes étaient des harpies !

    Continuez à parler de moi ! Cela flatte mon ego !
     
  19. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
    Moi je reste sur mes positions.
    Si Lud veut créer quelque chose à Rennes (oui, on parle de toi, tu es notre meilleur exemple), un topic suffit. Après, c'est à lui et à son équipe sur place à faire en sorte que le topic reste en haut de la page.
    On a bien créé un topic ** sorties juin **, on créera un * sorties juillet paris * et un *sortie juillet rennes*, ca suffirait amplement.
    Je ne pense pas que nos activités, que ce soit à Paris ou en Bretagne soient suffisamment importantes pour nécessiter un forum à part entiere. On ne parle vraiment que des sorties parisiennes dans leur sujet (et dans coup de coeur, mais on y parle de tellement de choses)...
     
  20. Emilie

    Emilie Jedi Youngling star 3

    Registered:
    Apr 5, 2002
    Je suis complètement sans opinion.
    Je ne pense pas que découper le forum en régions affaiblirait la partie générale, je pense plutot que les régions seraient abandonnées.
    A mon avis, les forums régionnaux ne vont pas tourner. Il y a aura quelques topics avec trois réponses et puis plouf.
    Mais bon...
     
  21. Kendra

    Kendra Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Oct 4, 2001
    Ahhh Paris et son pouvoir centralisé et l'Allemagne et son fédéralisme....
    Bon moi je pense pas que la divison d'autres forums serait utile, vraiment ça me parait plus que facultatif. Il y a plusieurs raisons à ça :
    pour ma part je ne vais jamais y être
    et ensuite si c'est juste pour les sorties là ça me parait encore moins justifié car il est beaucoup plus simple, allez savoir pourquoi (c'est la faute à la sncf et au pouvoir centralisé français) de se rendre à Paris qu'à Chambéry ou Toulouse, même pour moi qui habite nettement plus près de Chambéry c'est toujours une galère inimaginable, j'ai appelé les trains, il y a toujours une heure d'attente à Lyon. Bref les sorties en province c'est une très bonne idée, mais déjà concretement dans la réalisation c'est super galère, alors créer un topic pour ça serait pas vraiment utile quoi...
    Bref moi je propose que la sncf baisse ses tarifs et étende son réseau et quand ça sera fait on pourra créer des forums régionaux :D non bon je vous convainc pas là :p

    pour exemple tout mis bout à bout je mettrais le même temps en train pour faire St Etienne Paris que pour faire Firminy (la ville de mon bahut qui est à 10km de rail de st Etienne)Chambéry.... trois heures alors je la distance est le tiers....
    donc les sorties ben.....

    cela dit j'espère que le Toulouse project aboutira et que je pourrai venir !
     
  22. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    D'un autre coté ça permettrait de separer Marco de Kendra!!

    Sourire de Bail Organa [face_mischief]
     
  23. MARCOLAS

    MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer star 6

    Registered:
    Apr 3, 2001
  24. isamu_dyson

    isamu_dyson Jedi Youngling star 3

    Registered:
    May 23, 2002
    perso je suis contre! car je n'en vois pas du tout l'utilité!
     
  25. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    et de rapprocher Oryx de Cixi! [face_mischief] [sourire du Comte Dooku]
     
Thread Status:
Not open for further replies.