July 4th

Discussion in 'France' started by F16WarBird, Jul 4, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. F16WarBird Jedi Youngling

star 4
    Bonjour,

While we're gearing up to celebrate our 229th year of independence, I personally wanted to take a moment and say thank you to France for your help. :)

A vortre sante!

229
  2. SharnalK Jedi Padawan

nothings

("A votre santé!" not "A vortre sante!" ;) )
  3. Twinnie Force Ghost

star 5
    I suspect SharnalK meant "you're welcome" ;)

Thanks for your message, it was a nice thought! And we're even about the help thing ;)
  4. Aliabes Jedi Master

star 4
    Make no mistake, we didn't like American back then, we just wanted to bother the British :D

Happy Independence day! :)
  5. akhun Jedi Grand Master

star 6
    That's also why we sold you 'Louisiana' ;) We had our hands full with the Brits and we needed money more than a far away territory (one of the big mistakes of Napoleon but hey, he was human ;))
  6. Lady_Lucas Jedi Master

star 4
    Speaking of July 4th, there are many revolutionary figures that were great at the birth of our country and one of my favorites is Lafayette. [face_love]
    Lafayette was the first Frenchman to come to the aid of the American revolutionary cause. What makes Lafayette's story so remarkable is that he chose to risk his life to fight a war which would not have impacted his life in France. :)

Traduction: Parler du 4 juillet, il y a beaucoup des gens révolutionnaires qui étaient grandes à la naissance de notre pays et un j'aime beaucoup est Lafayette. Lafayette était le premier homme français à venir à l'aide de la cause révolutionnaire américaine. L'histoire de Lafayette, il est remarquable parce que il a choisi de risquer sa vie pour combattre une guerre qui n'aurait pas effectué sa vie en France.
    :)

[image=http://members.aol.com/spursfan50/davidallen/lafayett.gif]
  7. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Beuh, Lafayette, vilain monarchiste, la révolution c'est bien chez les autres mais pas chez soi :p
  8. joruscbaoth Jedi Grand Master

star 5
    typiquement anglais comme réponse ca, t'inquiete on va traverser la manche bientôt :p
  9. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Oué! Virez moi ces têtes couronnées qui servent à rien et que je subventionne par mon dur labeur!!
  10. joruscbaoth Jedi Grand Master

star 5
    il parait même que la reine mere possedent des terres et est subventionnée par l'Europe .. si c'est pas du foutage de g*****
  11. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Ouah! Ils râlent parce qu'ils subventionnent nos vaches alors qu'on subventionne les leurs??? :p
  12. akhun Jedi Grand Master

star 6
    On leur fait même un joli chèque chaque année :p
  13. Lady_Lucas Jedi Master

star 4
    Beuh, Lafayette, vilain monarchiste, la révolution c'est bien chez les autres mais pas chez soi...
    Nwalme, vous n'aimez pas des personnes
    dan lhistoire française comme Charlemagne ou De Gaulle?
    Vous avez toujours quelque chose négatif pour dire parce que vous voulez la perfection? ;) :p
  14. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Quel rapport entre Charlemagne et de Gaulle ?
  15. joruscbaoth Jedi Grand Master

star 5
    Le même qu'entre Platini et Napoleon
  16. Lady_Lucas Jedi Master

star 4
    Ils sont les deux personnes historiques françaises connues bien autour du monde. :)
  17. joruscbaoth Jedi Grand Master

star 5
    c'est ce que je disais
  18. Lady_Lucas Jedi Master

star 4
  19. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Comment personne connâit Leclerc, De Lattre de Tassigny, Davout, Soult, Murat, Ney? ou bien Blum, Clémenceau, Fouchet, Talleyrand, Sully, Vauban? ou encore Hugo, Rousseau, Vernes, Voltaire? et j'en passe, mais j'en passe :p

Rhaaaaaaaa dès que les gens ne sont pas français ils sont incultes :p

D'un autre côté, j'aimerais jeter un oeil un jour sur un manuel d'histoire tel qu'on peut en trouver aux USA: "Christophe Colomb a été monidalement connu le jour où il a enfin trouvé le chemin de notre nation bénie...il est arrivé par un beau matin sur ses trois caravelles pourries, construites par des barbares sous-développés, aux voiles estampillées de son sponsor Coca-Cola. Puis, il a débarqué sur nos magnifiques plages, grâce à la ferveur des rameurs de ses chaloupes, marins qui buvaient du Gatorade pour un effort constant plus longtemps. Là constatant que les wigwams sont construits en tours gigantesques, Colomb s'adresse au chef indien local, un certain Mak Donal, et autour d'une délicieuse tranche de bison grillée entre deux pains de maïs, ils discutent de leur vision du monde. Après plusieurs jours, où on a vu un indien attaquer le fabricant de canoés parce qu'il n'avait pas indiqué que ses engins ne résistaient pas à l'impact d'une chute d'eau, Colomb est conquis et il décide de rentrer dans son pays de bouseux pour organiser l'exode massif vers les riches territoires de l'Amérique (en fait personne ne l'a compris: dès qu'il a posé le pied sur la terre, Colomb s'est écrié "aaah, miracle" et ses idiots de compagnons, affamés comme ils étaient, ont entendu "aamérique" :p).
    Malheureusement colomb n'intéressa que les plus obtus et les plus débiles, des êtres incapables de retenir plus de trente noms par an, mais comme son contrat avec la tribu des 'Mikro sots' stipulait qu'il devait fournir de la main d'oeuvre pas chère, il fut obligé d'envoyer tous ses bouseux vers les rivages de la lointaine Amérique.....avec la bénédiction de tous les souverains de l'époque qui se frottaient les mains (à quoi ca sert de garder des sujets qui ne savent même pas le nom de leur souverain? :p)"
  20. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    Ah mais je le vois le rapport avec Napoléon et Platini moi : ils sont tout ptits tous les deux :p
  21. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Napoléon et Paltini ne sont pas petits: ce sont de purs concentrés de génie :p
  22. Lady_Lucas Jedi Master

star 4
    D'un autre côté, j'aimerais jeter un oeil un jour sur un manuel d'histoire tel qu'on peut en trouver aux USA: "Christophe Colomb a été monidalement connu le jour où il a enfin trouvé le chemin de notre nation bénie...il est arrivé par un beau matin sur ses trois caravelles pourries, construites par des barbares sous-développés, aux voiles estampillées de son sponsor Coca-Cola. Puis, il a débarqué sur nos magnifiques plages, grâce à la ferveur des rameurs de ses chaloupes, marins qui buvaient du Gatorade pour un effort constant.....

Akhun, quel était ca? C'était étrange et bizzare!!! Vous pouvez cesser de fumer la marijuana. o_O [face_mischief] [face_tired] I-) :p
  23. joruscbaoth Jedi Grand Master

star 5
    C'est les vainqueurs qui ecrvient l'Histoire c'est bien connu ;)
  24. akhun Jedi Grand Master

star 6
    Tout ce qu'elle a retenu, c'est le début ;)

En tout cas ca m'a donné une idée: après l'Histoire revue par Terry Gilliam, après l'Histoire revue par les Robins des bois, je vais peut-être m'atteler à l'Histoire revue par Akh' :D
  25. Lady_Lucas Jedi Master

star 4
    C'est une bonne idée! :p
Thread Status:
Not open for further replies.