La Fortune de l'Orbiviate

Discussion in 'France' started by Oryx-I, Jun 25, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Excellent. Le bouche-à-oreille fonctionne. [face_devil]
  2. cixi Force Ghost

star 4
    ah bah moi je suis certaine d'en avoir fait acheter un exemplaire :)
    j'attends d'ailleurs les critiques toujours constructives de mon frere ;)
  3. cixi Force Ghost

star 4
    Bon... j'ai fini le bouquin...

mais là j'ai pas le temps, du coup je reviendrai plus tard te dire tout ce que j'en pense !

;)
  4. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Ma foi c'est gentil de me tenir au courant. Mais juste un "c'était bien" ou "j'ai pas trop accroché" éviterait de faire trop durer le suspense... [face_worried]
  5. RedLord Force Ghost

star 6
    tu peux faire imprimé une jaquette rouge

Apprecié par Cixi
    ou
    Conseillé par Redlord?

:p
  6. joruscbaoth Jedi Grand Master

star 5
    "Pas lu par Jorus" c'est bien aussi :p
  7. MARCOLAS FF France North CR - FanForce Logo Designer

Chapter Rep
    star 6
    "Même pas encore acheté mais je vous le conseille quand même"
    - Marcolas

:D
  8. cixi Force Ghost

star 4
    Mon Ryryx, dessert les dents, tout va bien !

Je vais essayer de faire complet, même si j'suis sure que je vais oublier des choses.. mais pas grave, j'y reviendrai !
    (attention, pour ceux qu'on pas encore lu le bouquin, y'a surement des spoilers ! :p

alors, pour résumer d'abord : j'ai adoré !
    ca faisait bien longtemps que j'avais lu un bouquin de fantasy original avec un monde qui sorte un peu des sentiers battus, et une histoire originale ! et franchement ca fait plaisir.
    a chaque fois que je refermai le bouquin (parce qu'il était beaucoup trop tard pour continuer !!) j'avais seulement envie d'avoir la suite au plus vite.
    L'histoire est rythmée, et fluide, pas de moment de longueur, le rythme est soutenu tout le long.

Les terres éphémères, ca franchement j'adore ! Ce concept est vraiment génial (et exploitable à l'infini ! héhé). Ce qui est bien c'est qu'en restant pas trop descriptif (ca me saoule la description dans les bouquins !), vous avez quand même réussi à ce qu'on arrive sans mal à imaginer tous les détails. Au fil du voyage je voyais défiler les paysages dans ma tête, j'étais dedans sans problème !

Quoi d'autre... les personnages !
    tous attachants, tout en gardant tous un coté mystérieux.. y'en a pas un seul sur lequel je ne me pose pas encore des questions.. et petit à petit ils sont dévoilés.. j'aime beaucoup cette façon de faire.
    principalement le personnage de Joris, mais aussi Calad (peut être un des perso que je préfère..), Taleron, Perval, Darien (la liste est longue !) ils ont tous une part de mystère qui donne envie de continuer à lire encore et encore.

et pour finir : l'apothéose, toute la fin du bouquin, j'arrivais pas à m'en décrocher !
    a partir du moment où ils arrivent à Leïnorankyrome (faudra que tu m'explique les origines de ce nom !!). franchement là c'est que du bon, tous les mystères que renferme cette cité, toute la scène de combat avec "Cerah/pas Cerah", superbement rythmée, pleine de suspens.. que dire.. génial !

j'dois oublié plein de choses mais j'y reviendrai si jamais !

tu l'auras compris, vraiment ca m'a plu et du coup j'ai juste une question : elle sort quand la suite ???

(bon, je ne suis pas critique littéraire, loin de là, mais voila voila..)
  9. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Merci, Cixi. C'est sympa de se fendre d'une petite critique, surtout quand c'est pour ne faire que des compliments. [face_blush]

Pour te répondre, on donne l'année de parution des deux suites dans les premières pages du livre et elles devraient sortir dans la même période de l'année que l'Offrande, donc je dirais mai 2009 pour "la Tribu bannie" et mai 2010 pour "la Marque du Fléau". Là déjà, ça nous fera une trilogie qui se tient pas mal et qui termine bien le cycle de Joris.
    Après, on verra si le succès était suffisament au rendez-vous pour qu'on envisage le reste, mais il est clair qu'on a encore quatre tomes en réserve et que ce sont de loin ceux qui nous motivent le plus. [face_whistling]
  10. cixi Force Ghost

star 4
    ahhhhhhhh !! mais c'est loin mai 2009 !!!
    Va falloir que je trouve de quoi lire en attendant (z'avez des conseils ?) et surtout que je reluise celui-là plein de fois juste pour rien oublier avant le prochain !

pis j'm'en fous je veux aussi les 4 suivants !! quitte a acheter moi meme plein d'exemplaires de chaque bouquin pour que "le succès soit au rdv" :p

encore bravo, et tu passeras mes félicitations à ton demi-Roland ! ;)

edit : et sur votre site, vous devriez mettre une partie "avis du public" pour qu'on puisse y faire de la pub ! [face_mischief]

edit2 : et Leïnorankyrome (ouais ! j'arrive a l'écrire de tête sans faute !!) c'est juste un nom inventé ou ça signifie quelque chose ??
  11. Oryx-I Force Ghost

star 6
    On a cherché longtemps un truc qui sonne mythique et original à la fois. On a utilisé des racines de grec pour celui-là. Quant au sens éthymologique, on se penchera dessus à l'occasion, sûrement le jour où on mettra la fiche de la cité divine sur le site.

On pensera à la section "avis des lecteurs", promis. Mais ça presse pas trop encore. Les gens peuvent toujours aller s'exprimer sur le forum de Mille saisons.

Et un an entre chaque tome, c'est plutôt rapide comme rythme de parution. Dis-toi qu'on fera sûrement plus long à partir du tome 4. ;)
  12. RedLord Force Ghost

star 6
    Oryx j'espère que ta soirée s'est bien passée,

il est vrai qu'il eut fallu être là mais bon.....

est ce que ca se vend ce livre?
  13. Oryx-I Force Ghost

star 6
    La soirée était très sympa et a sucité une belle ambiance. J'ai vu aussi de fort beaux costume. Félicitations à tous les invités. Bon Twinnie et Blue m'ont un peu zappé ce coup-là mais bon... Je suppose qu'elle se ratrapperont pour la sortie du tome 2. [face_frustrated]

Et pour ce qui est des ventes, Red, ça roule pas mal du tout. :) En fait, c'est plutôt les expéditions des livres qui sont en retard sur les commandes vu la demande qu'on a. Maintenant, il faut laisser faire le bouche-à-oreille et espérer que le livre aura son petit buzz, histoire de faire monter un peu la pression pour La Tribue bannie. On continuera d'alimenter le site entre temps en tout cas. Jetez-y un coup d'oeil à l'occasion.
  14. RedLord Force Ghost

star 6
    Eh bien nous sommes fort content pour toi (et ton alter ego redactionnel)!!!

Orbiviate's POWER!!!!
  15. Aliabes Jedi Master

star 4
    Yep, c'était for sympathique :)

Contente d'avoir revu Mighty et Feiler, ainsi que Ririx dans une situation compromettante :D
  16. Mighty_Ewok Jedi Master

star 4
    "une situation compromettante"

lol je suppose qu'il fallait être là on est parti bien tôt. :p
    ça fait plaisir de voir qu' aliabes, Jar Jar et Jack lloyd étaient content de nous voir ^^
    nous contents pour la première personne moins pour les deux autres mais bon il faut bien être poli :D
  17. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Si on aborde la question des situations compromettantes, on peut causer, Aliabes... [face_whistling]
  18. Nwalme Jade Ex(patriated) RSA

star 7
    Hop, j'ai mis le temps car j'avais pas mal de trucs sur le feu, mais j'ai enfin pu me consacrer à mon volume de l'Orbiviate que j'ai dévoré en une semaine :D

Je ne suis vraiment pas fan de fantasy, mais j'avoue avoir été conquise par cet univers riche et vraiment bien pensé. J'adore le principe des terres éphemères, le panthéon théologique et l'organisation du clergé. En plus de cela l'intrigue est bien menée et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Ca a été un véritable voyage que cette lecture et j'avais hâte d'arriver à l'heure où, bien calée dans mon bus, j'allais pouvoir m'évader pour une heure sur les sentiers de l'Orbiviate.

Bon, j'ai une foule de questions en suspens mais je subbodore qu'elles trouveront réponse dans les tomes suivants :) (juste une: pourquoi l'offrande secrète?)

Puis quand même, un gros reproche: faut attendre 2009 pour la suite. Ca, ça craint [face_frustrated]
  19. Malinza Jedi Master

star 4
    Ca y est j'ai fini mon bouquin aussi :) J'ai beaucoup aimé, tant l'univers (excellente idée !) que les personnages, le style ou la conduite de l'histoire...

En première lecture il y a quelques passages qui m'ont un peu gênée niveau cohérence (de façon assez mineure...). Mais je vais le relire avant de dire du mal car si ça se trouve c'est moi qui ai compris de travers [face_thinking]
    Ma maniaquerie de l'orthographe fait que j'ai également tiqué sur quelques coquilles typographiques... Bon d'accord je cherche la ptite bête.

Allez, je vais le relire et pis je ferai un compte-rendu plus complet s'il y en a encore que ça intéresse :)
  20. Mighty_Ewok Jedi Master

star 4
    pour ce qui est d'attendre 2009, nous fans de star wars on devrait être habitué.

20 ans pour une prequelle quand même. :p

Je subodore que le Grand maitre des Templiers... Quand il aura sorti son nez de ses bouquins d'étude et trouvé un terminal de communication (attention de ne pas faire comme R2 à cloud City [face_peace] )... Ne manquera pas de répondre à vos demandes.

21. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Tu peux toujours essayer de poser tes questions, Nwalme. On sait jamais, elles ne sont peut-être pas essentielles pour la suite.
    Enfin - soit dit en passant - on avait au départ des tas de trucs gratuits et la plupart ont pris au fil de l'écriture des suites une certaine importance. Alors si je dis "joker", il faudra pas m'en vouloir.

Pour L'Offrande secrète c'est clairement un titre à la Star wars dans la conception. On voulait un titre en apparence simple mais qui ait plusieurs sens différents, un peu comme La Menace fantôme. Alors après, ça peut être beaucoup de choses : Joris elle-même, la main de Perval, Leïnorankyrome... Mais le sens premier ( et celui qui me plait le plus [face_blush] ) n'est révélé qu'à la lecture du troisième tome.

Et tu n'auras pas à attendre très longtemps avant d'avoir du nouveau. Dès début 2009, on lancera une autre série de nouvelles inédites sur le site internet. Et le sujet devrait en être plutôt intéressant, sans vouloir trop nous vanter... [face_peace]
  22. cixi Force Ghost

star 4
    ahem... il me semble que 2009 est déjà bien entamé, et pourtant je vois pas l'ombre d'une nouvelle se profiler à l'horizon..
    Quid ?
    C'est que je m'impatiente moi ! j'ai pas menti quand j'ai dit que j'avais adoré, je veux la suite !
  23. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Eh ben, l'idée c'était que ces nouvelles occupent les deux mois précédents la sortie du livre, alors là, c'est encore un peu tôt vu que le livre ne devrait pas se profiler avant fin mai, je pense.

Bref vérifie le site de temps en temps, Cixi. Il devrait y avoir du mouvement courant mars, c'est promis.
  24. cixi Force Ghost

star 4
    fin mai ! :eek: bande de sadiques ! le délai se rallonge..
    Mais bon.. il parait que les bonnes choses se font toujours attendre.. alors on patientera ! (on a pas bien le choix en fait :p)

(et le site j'y jette un oeil trèèèès régulièrement, c'est pour ca que je m'impatiente ;) )
    c'est ca de faire des bons bouquins, après les fans ne peuvent plus attendre !

EDIT : en fait non.. vous etes pas des sadiques, le délai était bien prévu à mai.. c'est moi qui (je ne sais pas pourquoi) étais parti sur avril..

au fait ca a marché comme vous vouliez les ventes du 1er tome ??
  25. Oryx-I Force Ghost

star 6
    Ben il y avait une date de principe sur la page de garde du tome 1 qui annonçait la suite en avril 2009 (et le troisième volet en mars 2010), mais ça n'a jamais été très officiel comme délai en fait. C'est ça qui a dû te tromper. Un tome tous les douze mois, ça me parait plutôt pas mal.

Les ventes tournent très honnêtement pour une si modeste distribution. On a fait réimprimer 700 exemplaires il y a deux mois pour répondre à la demande, ce qui signifie que le tirage original a au moins été épuisé. On verra si le tome 2 fait encore gonfler tout ça.

Je sais que c'est pénible de n'avoir du nouveau que si rarement mais on essaie aussi de terminer d'autres livres à côté en dehors de l'Orbiviate, alors avec un peu de chance, notre actualité de 2009 sera un peu plus chargée...
Thread Status:
Not open for further replies.