main
side
curve
  1. In Memory of LAJ_FETT: Please share your remembrances and condolences HERE

La Fortune de l'Orbiviate

Discussion in 'France' started by Oryx-I, Jun 25, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    cool

    c'etait combien le tirage initial?
     
  2. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    500 exemplaires. C'est sympa mais on sortira le champagne plus tard.
     
  3. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    C'était pas du tout une critique mon Ryryx, au contraire ! je comprends que vous ayez d'autres projets, et je comprends aussi que celui-ci prenne du temps.

    C'est juste la rançon de la gloire ;)
     
  4. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    Je l'ai aussi lu ( il y a un moment d'ailleurs) et j'aime bien l'univers avec son concept très original. Les personnages sont attachants, c'est une des grandes forces du livre. Même si on peut se dire, c'est un personnage classique, la manière de l'utiliser ou l'intégration dans le récit efface rapidement cette impression.
    Je regrette un peu la version plus longue que j'ai pu lire (j'aime les gros bouquins). J'ai un peu l'impression d'avoir lu à l'époque un director's cut et dans sa version finale le cut studio. Je voyais les coupes. Mais bon je sais Oryx que tu préfères la version finale plus efficace.

     
  5. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Si tu regrettes un certain père Pardès, K, ça devrait s'arranger dans un tome à venir...

    Pour le reste, effectivement, je n'ai aucun regret.
     
  6. Kdace

    Kdace RSA Emeritus star 5 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Aug 23, 2001
    J'attend déjà de pied ferme le tome 2. Le prototype de l'epoque m'avait moins convaincu que le tome 1.
     
  7. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Ah ben le tome 2 subit des changements encore plus spectaculaires que ceux du tome 1. Tu devrais être surpris.
     
  8. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Justement, t'as une date officielle pour le tome 2 ?

    Parce que je commence à me languir moi :p
     
  9. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Je peux pas te dire mieux que fin mai. Il faudra faire avec.
    Et je tiens à dire au passage que la couverture s'annonce magnifique... Bruno Laurent a encore frappé.
     
  10. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Encore deux mois??? :_|

    La prochaine fois que tu nous rends dépendants de tes écrits, essaie de travailler un peu plus sur ta production ;)
    Enfin, j'ai attendu jusque là, je suppose que je peux encore attendre deux looooooooongs mois
     
  11. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    "L'offrande secrète" au second tour du prix Merlin ! Yeah ! Félicitations Monsieur Vartogue ! ;)
    Je m'en vais vite voter pour lui !
     
  12. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Merci, c'est vrai que ça fait déjà bien plaisir. :)

    Bon, et comme tu vas me le faire remarquer d'un jour à l'autre, "non, nous n'avons pas encore mis en ligne de nouvelles pré-tome 2" et "oui, il faudra attendre encore quelques semaines".... ;)
     
  13. RedLord

    RedLord Jedi Grand Master star 6

    Registered:
    Dec 3, 2000
    il a même une groupie pour m'aider à voter sur des trucs que je ne fais jamais d'habitude!!!!!
     
  14. cixi

    cixi Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Apr 5, 2001
    oh mais je prends mon mal en patience môssieur !
    (j'ai pas le choix de toute façon :p)
     
  15. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Oui, on attend patiemment mais ca devient dur là ;)

    Bon pour patienter, je suis allé voter pour Ryryx :D
     
  16. mackpol

    mackpol Jedi Grand Master star 4

    Registered:
    Aug 30, 2002
    Voté
     
  17. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Comme j'avais un peu de temps au bureau, je suis allé faire un tour sur le site de l'Orbiviate.

    On apprend pas mal de choses, surtout sur le "grand, calvitie précoce, porte bien la barbe" [face_laugh].
    L'interview video au monde du livre est sympa...qu'est-ce que tu causes bien Ryryx :eek:
    Mais pourquoi dans l'interview video dis-tu que ce sera une trilogie alors que dans l'interview à Fantastinet, tu parles de 7 tomes...pas très consistant ça


    Pis vous avez fascination particulière pour les phacochères? J'savais pas ça :p
     
  18. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    On a une trilogie de confirmée chez les éditions Mille saisons, Akh, et on s'efforce donc de faire quelque chose qui se suffise à peu près à soi-même. La plupart des intrigues trouveront une fin acceptable avec le troisième tome.
    Mais on a effectivement matière pour faire quatre tomes de plus après ça et l'intégralité de l'histoire a été pensée en 7 romans.

    Et pour le reste, tu sais comment sont les journalistes... Sur internet ou ailleurs. ;)
     
  19. Plo_Koon_

    Plo_Koon_ Jedi Padawan star 4

    Registered:
    Feb 7, 2001
    Quelle interview ? :eek:

    Un lien, un lien, un lien ! :D
     
  20. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Va voir sur Fess Bouc, poussinet ;)
     
  21. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    il a en effet le verbe juste et leste l'animal :)
    très belle interview :)
    du coup quand il sera riche, celebre et puissant, je me féliciterai de l'avoir rencontré [face_praying]

    je suis aussi allé voir le site, et il est tres beau avec quelques illustrations de tres bonne qualité. beau travail :)


    du coup, je vais me relancer dans la lecture de ce premier tome maintenant que j'ai un peu de temp pour lire :)
     
  22. Nwalme Jade

    Nwalme Jade Ex(patriated) RSA star 7 VIP - Former Mod/RSA

    Registered:
    Apr 13, 2000
    Et le tome 2, c'est quand? bientôt, dis? :_|

    Je vais relire le 1 en attendant.
     
  23. akhun

    akhun Jedi Knight star 6

    Registered:
    Dec 5, 2000
    Au début il me semblait que c'était pour Mai... après il a été repoussé mais là ca commence à faire beaucoup.

    On va dépérir Ryryx !!
    Dis-toi que ca te permettra de gagner encore plus de sous..et sors nous ce tome 2 :D
     
  24. Oryx-I

    Oryx-I Force Ghost star 6

    Registered:
    Oct 2, 2000
    Bon d'abord ça dépend pas de moi. Ensuite, je pense que c'est faisable avant Noël si la météo est bonne.
     
  25. talisthein

    talisthein Jedi Youngling star 1

    Registered:
    Jan 7, 2004
    bah oui, faut bien que lkes parisiens ai un truc a lire sur les télésièges:) (ou leurs femme quand ils sont en train de chainer a 2 minute des pistes..... bon ok ca c'est juste pour dire du mal :))
     
Thread Status:
Not open for further replies.